Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

MT09 venant du Tmax

+2
pascal mt09
mehdou
6 participants

MT09 venant du Tmax Empty MT09 venant du Tmax

Message par mehdou Mer 20 Sep 2017 - 12:47

Bonjour a tous
Voila depuis 10ans je roule sur toutes sortes de tmax confondu..machine tres fiable et surtout tres pratique au quotidien, je commence a me lasser et envie de voire autres choses..
Apres avoir hesité entres plusieurs moto differentes..mon choix cest arreté sur la tracer..
je cherche quelque chose de pratique maniable fun et avec un minimum de capacité d emport..(avec le tracer pour moi le top case ne casse pas la ligne de la moto).
j ai un usage quotiden avec mon 2 roues (maison-boulot)...ballade le week end...plage l ete...courses au supermarché..bref mon scoot est assez polyvalent dans tous ces domaines mais comme je vous ai dis plus haut "envie de changer".
je me tourne vers vous possesseurs de tracer pour d eventuelles conseils et sur la polyvalence de cette machine, ou si comme moi vous avez possedé un maxi scoot et que vous roulez en MT..en vu d acquerir peut etre une bientot.
au plaisir de vous lire
mehdou
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

MT09 venant du Tmax Empty Re: MT09 venant du Tmax

Message par pascal mt09 Mer 20 Sep 2017 - 17:33

MT09 venant du Tmax 1707052220
pascal mt09
pascal mt09
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Message par dirimant Mer 20 Sep 2017 - 17:44

Welcome !

Désolé, je ne suis pas bien placé pour te parler du tracer, ayant eu deux MT09.

Mais c'est sûr que tu vas gagner en :

- poids : environ 10 kilos de gagnés sur le tracer et 20 (!) sur le roadster ;

- agrément de conduite : ta vitesse max gagner entre 60 et 90 kmh selon les versions du TMAX ;

- patate : le TMAX a beau être réputé pour ses accélérations, une MT09 bien cravachée au démarrage gagne à tous les coups (le 0 à 100 est abattu en 3,5 secondes contre un peu plus de 5 secondes pour le TMAX) ;

- garde au sol dans le sineux ;

- frein moteur (même si tout le monde n'aime pas ça !) : je freine assez peu avec la MT09 car le frein moteur suffit pour à peu près toutes les situations anticipées. Je me souviens notamment d'une sortie d'autoroute que je prenais tous les matins, cette sortie se terminant par un feu rouge. Je quittais l'autoroute (allemande) à 160 compteur et je coupais les gazs pour ne me servir du frein qu'à quelques mètres du feu rouge, la moto ayant perdu toute sa vitesse sur 150 mètres environ grâce au seul frein moteur.

Et tu vas perdre en protection, en praticité (pas de coffre sur la moto), maniabilité à basse vitesse compte tenu du centrage très bas du TMAX.

En tout cas, bienvenue !
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par mehdou Mer 20 Sep 2017 - 18:48

dirimant a écrit:Welcome !

Désolé, je ne suis pas bien placé pour te parler du tracer, ayant eu deux MT09.

Mais c'est sûr que tu vas gagner en :

- poids : environ 10 kilos de gagnés sur le tracer et 20 (!) sur le roadster ;

- agrément de conduite : ta vitesse max gagner entre 60 et 90 kmh selon les versions du TMAX ;

- patate : le TMAX a beau être réputé pour ses accélérations, une MT09 bien cravachée au démarrage gagne à tous les coups (le 0 à 100 est abattu en 3,5 secondes contre un peu plus de 5 secondes pour le TMAX) ;

- garde au sol dans le sineux ;

- frein moteur (même si tout le monde n'aime pas ça !) : je freine assez peu avec la MT09 car le frein moteur suffit pour à peu près toutes les situations anticipées. Je me souviens notamment d'une sortie d'autoroute que je prenais tous les matins, cette sortie se terminant par un feu rouge. Je quittais l'autoroute (allemande) à 160 compteur et je coupais les gazs pour ne me servir du frein qu'à quelques mètres du feu rouge, la moto ayant perdu toute sa vitesse sur 150 mètres environ grâce au seul frein moteur.

Et tu vas perdre en protection, en praticité (pas de coffre sur la moto), maniabilité à basse vitesse compte tenu du centrage très bas du TMAX.

En tout cas, bienvenue !

Merci pour ta réponse!!!!!
Pour la praticité je prévois d y coller un top-case, j'ai vu aussi que la MT reviendrai moins cher en entretient..pour ce qui est de la protection c'est certain (notamment sur autoroute et quand il pleut)..un essais de la moto est prévu la semaine prochaine chez mon concessionnaire, meme si en 1h on est loin de pouvoir se familiariser avec une bécane mais c'est pas mal pour une premiere approche Very Happy
mehdou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mehdou Dim 24 Sep 2017 - 14:03

Alors j ai testé la moto, et j ai vraiment adoré..
La position droite de conduite, le moteur excellent et la maniabilité..
Vraiment que du bonheur cette tracer
mehdou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Donostia Dim 1 Oct 2017 - 14:23

Salut

J’avais lâché la moto (1050 Tiger) pour le côté pratique du tmax mais après un an et demi je n’en pouvais plus de ce tmax.
Alors oui c’est un excellent scooter, mais ça n’est qu’un scooter.
J’avais essayé le tracer lors d’une révision du tmax, il est toujours resté dans un coin de ma tête.
A tel point que je viens de changer et je ne regrette pas !
Alors oui, le rangement me manque un peu et je me surprend à vouloir partir sans mettre la clef, mais au moins j’ai le sourire dans le casque !
Ça faisait bien longtemps !!
Donostia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Dim 1 Oct 2017 - 14:50

MT09 venant du Tmax 1707052220
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !