Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants

+21
olivierzx
iron man
Red Nick
derck
zorg
berju
jyti
Doul_8
Poluxxx
Diapason
dirimant
fab_tracer
thdu
maxya
Jeremob
Speedfan
SuperPoule
zzorglub
Trace13
El Mancho
Sebdu11
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 Empty Re: Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants

Message par derck Jeu 30 Nov 2017 - 21:51

Je vais vous donner mon ressenti

J'ai essayé des manchons auparavant sur MT 07, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de mieux. On peut rouler en gant d'été dessous, c'est vraiment top.
Par contre, j'ai détesté le ressenti au niveau des commandes et du guidon. J'ai donc pas remis ça cette année sur ma 09 tracer.

J'ai maintenant des pares mains KTM (plus couvrant que ceux d'origine tracer), poignées chauffantes d'origine Yam avec des gants d'été (quand je dis gant d'été c'est vraiment ouvert de partout et uniquement en cuir fin). Je peux rouler grâce à ça jusqu'à 3 degrés environ. En dessous, il faut tout de même que je mette des gants mi saison (avec doublure) afin de pouvoir faire de la route. Par contre exemple ce matin et ce soir j'ai fait 1h10 de route à chaque fois sous 1 degrés en région parisienne, et grâce aux poignées chauffantes j'avais juste les doigts qui picotaient un petit peu. C'était pas dérangeant car derrière j'ai tout de même un excellent ressenti sur les commandes grâce à la finesse des gants mi saison.

Je pense pouvoir tenir jusqu'à -2 degrés dans ces conditions, après ça sera gants d'hiver ou manchons obligatoires.

derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 Empty Re: Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants

Message par Red Nick Jeu 30 Nov 2017 - 22:33

Salut !

J'avais des manchons (achetés chez Lidl 8€) sur ma CBF 600 Honda.
Avec des gants "lobster" en dessous.
Très efficaces jusque vers -2 / -4. Rapport prix performance imbattable.
MAIS : prise au vent réelle et un peu inquiétante au dessus de 120. Impression que les manchons appuyaient sur l'embrayage et le frein avant.

Sur la Tracer j'ai pris les poignées chauffantes. J'ai gardé les "lobster".
Efficace jusqu'à présent.
Mais pas de test demain vu la neige au sol !
Les manchons sont toujours dans un placard... Pourquoi pas les récupérer, mais avec un guidon déjà large (même sans protège main) c'est pas optimum.

Intéressant les sous-gants chauffants ! J'y pense pour ma passagère. Merci du tuyeau.

V__o>°o__
Red Nick
Red Nick
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Ven 1 Déc 2017 - 1:07

Red Nick a écrit:Salut !

J'avais des manchons (achetés chez Lidl 8€) sur ma CBF 600 Honda.
Avec des gants "lobster" en dessous.
Très efficaces jusque vers -2 / -4. Rapport prix performance imbattable.
MAIS : prise au vent réelle et un peu inquiétante au dessus de 120. Impression que les manchons appuyaient sur l'embrayage et le frein avant.

Sur la Tracer j'ai pris les poignées chauffantes. J'ai gardé les "lobster".
Efficace jusqu'à présent.
Mais pas de test demain vu la neige au sol !
Les manchons sont toujours dans un placard... Pourquoi pas les récupérer, mais avec un guidon déjà large (même sans protège main) c'est pas optimum.

Intéressant les sous-gants chauffants ! J'y pense pour ma passagère. Merci du tuyeau.

V__o>°o__

salut red nick,
je ne sais pas ce que tu compte mettre dans les gants chauffants comme budget mais je peux te faire un retour de mes gerbings chauffants :

https://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauffants-Gerbing-XR12-12V_p128137.html

moi j'ai pris ceux là à 199.00 moins 10 € de cadeau de bienvenue donc 189€ payable en 3 fois sans frais livrés en 24h sans frais de port avec l’échange gratos si ça va pas et le port payé par eux même...

j'ai pas voulu les batteries ça fait économiser 100€ et franchement ça se monte en rien de temps sur la batterie le petite prise jack avec son bouchon vient se caler entre la selle et le réservoir et franchement l'efficacité de ces gants mais j'ai jamais vu ça c'est du top de chez top j'ai roulé par 2° dans les cevenes pendant 4h00 j'avais les mains dans une chaleur douillette et j’étais à 50% du niveau de chauffe !!! un vrai bonheur j'ai jamais connu cela en moto
ça veut dire qu'a 100% du niveau de chauffe tu roule par -7 établi facile...
4 niveaux de chauffe
25% BLEU
50% VERT
75% ORANGE
100% ROUGE
et c'est super puissant car pour passer du vert à l'orange il faut rester appuyer 10 s sur le bouton pour tester et essayer s'il fait vraiment froid ...

après au niveau sensibilité des commandes c'est du gant d'hiver ni plus ni moins il sont souples mais quel bonheur d'avoir les mimines au chaud et sans se soucier des batteries et de l'autonomie

et au niveau gène moi j'en ai aucune tu passes les câbles dans la doublure du blouson tu fais ressortir le jack au poignet il te faut juste une petite sacoche banane pour mettre le régulateur de température

et tu te branches au niveau de la selle les câbles ne bougent pas, pas de sensation d'attachement et si tu l'oublies en descendant de la moto moi je l'ai bien calé et il se debranche automatiquement en tirant dessus donc aucun soucis

toute la partie chauffe des gants est garantie à vie ...  
moi j'en suis ravis, jamais eu un tel confort en moto j'ai essayé les poignées chauffantes d'un pote sur sa bm rien a voir mais rien a voir!!

voilà ce que je peux te dire sur les gants chauffants gerbings.. et ixtem super commercial !
ok c'est pas donné mais je voulais mettre les poignées chauffantes yam sur la tracer  c’était 185€ sans la pose donc on compte bien 1h à 60 balles c'est un coût de 250 balles et le dessus de tes doigts est bcp moins protegé enfin c'est mon avis ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

jab aime ce message

Message par maxya Ven 1 Déc 2017 - 10:41

J'ai commandé les gants Chauffants racer Connectic 2 à batteriesbpendant le black friday. 167€. Je vous dirai ce que ça donne
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum

Message par zorg Ven 1 Déc 2017 - 20:06

Bon, pas de compte rendu pour les gants Racer Heat 2, car ce matin, il y avait 2cm de neige chez moi. Demain, la météo nous annonce la même... Par contre dimanche et lundi, ca devrait être grand beau temps avec des températures de l'ordre de -4°c. Parfait pour tester mes nouveaux gants.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Sam 2 Déc 2017 - 18:16

Si t'avais pris ceux avec batterie tu aurais pu aller jouer dans la neige ... protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 3673802314

Moi aussi neige ce matin !!! Et oui, au bord de la mer en PACA.
Bon, c'est une fois tous les 5 ans mais j'ai quand même pris la BAR.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par zorg Lun 4 Déc 2017 - 18:18

Ce matin, temps parfait pour tester les Racer Heat 2: -8°c. Mon trajet du boulot c'est environ 25 min, principalement de route de campagne (90-100 km/h), et un peu de ville. Et ce soir, au retour, entre 3°c et 1°c. A noter que les protèges mains de mon Tracer ont été remplacés par un modèle KTM.

Ça marche nickel! Au départ, douce chaleur, mais qui s'estompe un peu par -8, mais les mains restent chaudes. Je suis arrivé au boulot frigorifié, mais avec les mains chaudes Wink

A +3, la sensation de chaleur est bien là et perdure... Le soir au retour, donc après environ 50min de fonctionnement, le témoin batteries reste au niveau le plus haut (sur 4 niveaux possibles).

Bref, adoptés. Juste un petit reproche: sur le pouce du gant gauche, on trouve une raclette caoutchouc pour essuyer la visière du casque au besoin. C'est une très bonne idée au départ. Cependant, à -8°, le caoutchouc devient raide, et il est alors plus difficile de plier le pouce pour prendre le guidon en mains.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Lun 4 Déc 2017 - 18:21

J'ai jamais réussi à me servir de ces foutues raclettes ...

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

jab aime ce message

Message par Sun Mar 5 Déc 2017 - 15:10

J'ai fait le choix des Bering Vesuvio avec batteries intégrées.
Et bien ils sont déjà tellement chauds qu'il n'y a "presque" pas besoin de les allumer.
J'ai testé la chauffe au 1er niveau (3 niveaux de chauffe) par 2°, j'avais trop chaud aux mains j'ai dû éteindre.
Mais à mon avis, pour ceux qui osent rouler en température négatif, c'est le top.

Comme tout gant d'hiver, l'inconvénient est le feeling des commandes avec des gros doigts.
Donc j'ai toujours mes gants été quand il fait plus de 8°, et les vésusio quand ça passe en-dessous.
Sun
Nouveau membre
Nouveau membre

jab aime ce message

Message par maxya Sam 9 Déc 2017 - 18:36

Les racer connectic 2 sont très bien. Testés aujourd’hui.
maxya
maxya

jab aime ce message

Message par olivierzx Dim 10 Déc 2017 - 18:31

Le choix s'est bien étoffé en matière de gants chauffants, et les prix sont intéressants si on les compare au prix de l'option poignées chauffantes des constructeurs.

J'attends les soldes !!!
Ils viendront en complément des poignées chauffantes ce qui augmentera leur autonomie.

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par decadence Lun 11 Déc 2017 - 10:54

Un peitt retour sur mon seul test : mes Gerbing XR12, branchés directement sur la batterie, pour moi c'est le top. Pas de problème de batterie, chauffe super fort et sur l'ensemble de la main. branchement facile avec commande dans le bas du manteau qui se branche sur la batterie (avec un fusible histoire de ^^ ).

J'ai même eu à tester le SAV, Sasie center me les a échangé direct sans problème (un gant ne chauffait plus -> partie électrique garantie à vie)

Gants assez sécuritaires aussi au passage, coqué et full cuire.
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Lun 11 Déc 2017 - 11:56

decadence a écrit:Un peitt retour sur mon seul test : mes Gerbing XR12, branchés directement sur la batterie, pour moi c'est le top. Pas de problème de batterie, chauffe super fort et sur l'ensemble de la main. branchement facile avec commande dans le bas du manteau qui se branche sur la batterie (avec un fusible histoire de ^^ ).

J'ai même eu à tester le SAV, Sasie center me les a échangé direct sans problème (un gant ne chauffait plus -> partie électrique garantie à vie)

Gants assez sécuritaires aussi au passage, coqué et full cuire.

+1 protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 1719152086 protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 1719152086
J'ai les mêmes depuis un mois et c'est trop bon jamais connu un confort pareil en moto
Et aucun problème d'autonomie de batterie
Pour 187€ chez ixtem avec les 10 € de cadeau de bienvenue... Top ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

jab aime ce message

Message par Jeremob Lun 11 Déc 2017 - 13:52

D'ailleurs sur ces XR12, il y a une raclette pour nettoyer la visière ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par decadence Lun 11 Déc 2017 - 14:03

nop protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 3792519033 je me suis fait la réflexion jeudi soir dernier sous la flotte d'ailleurs ...
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Jeremob Lun 11 Déc 2017 - 14:52

Difficile de trouver des gants chauffants, avec raclette (sans y laisser un rein ^^)

Du coup j'alterne les jours de froid ou pluie, avec gants chauffants ou mes vieux gants hiver Baikail avec raclette Sad

Faut choisir entre voir correctement, ou avoir les mains gelées ^^
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

jab aime ce message

Message par iron man Lun 11 Déc 2017 - 15:06

Jeremob a écrit:Difficile de trouver des gants chauffants, avec raclette (sans y laisser un rein ^^)

Du coup j'alterne les jours de froid ou pluie, avec gants chauffants ou mes vieux gants hiver Baikail avec raclette Sad

Mdr !!!
Non pas de raclette sur les xr 12 mais moi franchement j'ai choisi au diable la raclette je préfère avoir les mimines au chaud... Et puis pour la pluie il y a le rain x c'est pas mal ça coûte 5€ à Norauto...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

jab aime ce message

Message par Jeremob Lun 11 Déc 2017 - 15:55

iron man a écrit:
Jeremob a écrit:Difficile de trouver des gants chauffants, avec raclette (sans y laisser un rein ^^)

Mdr !!!
Non pas de raclette sur les xr 12 mais moi franchement j'ai choisi au diable la raclette je préfère avoir les mimines au chaud... Et puis pour la pluie il y a le rain x c'est pas mal ça coûte 5€ à Norauto...

Efficace le Rain X ? Faut en mettre souvent ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Lun 11 Déc 2017 - 17:59

Jeremob a écrit:
Efficace le Rain X ? Faut en mettre souvent ?
Disons que c'est efficace oui sur une visière propre sans rayures mais ça maintenant avec la qualité des visières c'est jouable par contre il faut en mettre à chaque fois que tu as pris quatre ou cinq fois des gros grains pendant assez longtemps genre 1h ou 2 sous la pluie il faut recommencer l'opération pour que ce soit vraiment efficace mais moi j'en ai mis et ça marche pas mal vraiment ça vaut les 5 € ou 6 € je sais plus ... Et ça évite d'y aller avec une raclette ... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

jab aime ce message

Message par Jeremob Mar 12 Déc 2017 - 10:09

Intéressant, merci pour ton retour Wink
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mar 12 Déc 2017 - 11:06

@jeremob Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par grenouille31 Lun 1 Jan 2018 - 16:46

Pour ma part j'utilise des manchons premiers prix  (j'avais payé 16 eurso chez daf...) car je leur fait un petit trou au tournevis pour les installer.

J'installe les manchons en conservant les pare main d'origine.
Je fais juste un petit trou au tournevis sur le coté pour faire passer la vis de fixation des protèges mains.
Les plus
- parfait contre le froid ou les grosses pluies
- s'installent et s'enlèvent très rapidement juste en enlevant la vis qui se visse dans l'extrémité du guidon et en la revissant pour coincer le manchon et refixer le support pare main

Les moins
- le moins qui n'en est pas un, faire le trou pour la vis au mieux afin de ne pas écraser le manchon et avoir le plus de place possible dedans.
- temps d'adaptation pour retrouver les boutons d'accès menu compteur et phare code. Le reste ça n'a pas été un problème pour moiprotection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 Img_2010
protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 Img_2011
protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 Img_2012

Détails quand j'ai enlevé le manchon. Le trou dans le manchon permet de faire passer l'entretoise

protection - Protection des mains contre le froid -gants chauffants,poignées chauffantes ou manchons chauffants - Page 2 Mancho10
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

jab aime ce message

Message par xcore16 Jeu 8 Fév 2018 - 3:16

Salut!
Pour ma part j'utilise des gants chauffant de la marque Gerbing en 12V ! Ils chauffent super fort et vite! Mais le gros point fort de ces gants sont d'avoir 2 systeme d'alimentation!
1: Paire de batteries qui ce glisse dans le gants avec 3 positions
2: Un système de câblage pour les long trajet, plus de soucis d'autonomie!!

Je vous mets le lien pour les plus curieux >> Gerbing.eu
xcore16
Débutant du forum
Débutant du forum

https://www.youtube.com/channel/UC1dfEN4OAy6jHELOccbrs1g?view_as

jab aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2