GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
rafale44- Posteur fréquent du forum
pegase22, iron man et jab aiment ce message
Re: GANTS CHAUFFANTS principe d'alimentation.
pegase22- Le forum est ma maison !
jab aime ce message
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2081450995.htm
jab aime ce message
rafale44 et jab aiment ce message
pegase22 a écrit:MERCI rafalou, ça me "gratouille" cet achat
COMPARATIF DES GANTS MOTO HIVER CHAUFFANTS ! (un peu de lecture)
https://www.motoshopping.com/blog/comparatif-meilleurs-gants-chauffants/
https://monsieur-moto.fr/equipement-moto/gants-moto/gants-chauffants-moto/
https://moto-station.com/moto-revue/actu/gants-chauffants-moto-le-test/27887
Perso pour une utilisation courant je choisirais un model avec batteries.
Les filaires sont bien pour les longs voyages.
Qui a des gants chauffants ?
Vos retours d'expérience ?
Pour ma part je ne peux pas en parler car je n'ai pas utiliser les miens.
Mme a des "Vquattro + batteries 7volts", pas eu de plainte, sauf quand j'oublie de recharger les batteries.
3h d'autonomie environ en position 1/3 -->position 4 possible mais plus de garantis si utilisé.
pegase22 et jab aiment ce message
Le meilleur achat du roule toujours selon moi, enfin mon meilleur. Le seul hic chez Gerbing réside dans le Junior Controler. J'en changeais quasi un par saison. Un peu chiant. Mais c'est pris en garantie par Gerbing.
Les nouveaux semblent plus robustent, les cables sont de sections plus grosses et les jonctions renforcés.
J'ai acheté les premiers gants avec l'option batteries pack du coup je les ai gardé pour la seconde paire. Je n'utilise les batterie que lorsque je roule avec le Zeph l'hiver et rarement plus d'une heure. Mais comme j'ai un cable en rab je vais l'en équiper. L'avantage est que tu peux rouler sans te soucier de l'autonomie des batteries. Elles prennent de la place et en cas de mauvaise chute c'est un sacré point de contrainte sur les os. L'encombrement on s'y fait une fois en route. Par contre c'est du costaud je les ai depuis presque 10 ans et elles fonctionnent toujours bien.
Question chauffe je ne suis jamais allé au dessus du deuxième niveau, mais la sensibilité à la chaleur est toute personnelle. Sur autoroute l'hiver dès que la fraicheur se fait sentir au niveau de l'intérieur des doigts tu les remus et hop t'es au chaud.
Voilà, J'ai des potes qui ont d'autres marques en voltage inférieur et ils n'en sont pas satisfait.
Un autre option est de prendre que des sous gants chauffant. Du coup tu peux utiliser n'importe quels gants et c'est nettement moins cher.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
pegase22, rafale44 et jab aiment ce message
Quelle différence entre ceux-là (XR Evo) et les derniers XRL ? (Hormis sur le prix mais c'est pas énorme).
Edit : J'ai pas la réponse. Les derniers modèles XRL (longs), XRS (courts), XRW (femme) et leur urbains (sans protections chute) ont remplacé le boîtier externe de réglage de température par un bouton intégré sur le gant, mais les XR Evo d'avant aussi on dirait...
Je viens de voir deux vidéos et en plus de vous avoir tant lus, je suis convaincu et je vais m'en offrir illico pour Noël (des XRL) car les manchons que je viens de recevoir ne passent pas avec les protège-mains. Et si faut les enlever, ça perd tout intérêt du modulable selon météo du jour. Et sinon, contre du Wunderlich à 160 balles, autant passer à 200 pour du chauffant qui semble énormément plus chausson de main et laisse la visibilité des commodos. Donc top.
Le filaire me convainc carrément, même avec 1h de roulage x2 par jour et un tiers de urbain. Les batteries qui contraignent et risquent de péter un os. Et pour 80-150 balles de plus en plus (pour ces satanées batteries), Bof bof. Vive le fil.
Je sens que je vais enfin passer à une nouvelle ère de la bécane en hiver. Comme quand j'étais passé à la combinaison sèche et étanche en plongée sous-marine. Plonger au sec, en polaire et charentaises, tout au chaud, ça change absolument tout. Surtout quand la température descend de plus en plus fortement en profondeur, dès 10m puis 20 puis 30. Tant de nouvelles expériences alors et d'opportunités de se concentrer sur tellement plus instructif, quand le froid n'est plus un sujet toujours plus envahissant et distractif.
Merci à Iron Rémy et Rafalou (on s'est connu chez les XR, non?) d'avoir insisté et convaincu et à vous tous pour vos retours.
Merci à tous.
Dernière édition par jab le Mer 15 Déc 2021 - 3:22, édité 6 fois
Je trouve des XR Evo, près de chez moi, immédiatement demain, à ma taille, pour 160€+12€ de câbles.
Et du XLR à 190€ sur internet, un jour.
Du coup, je me demande si je serais pas tout aussi heureux avec des XR Evo à 160 dès demain.
J'ai aucune idée si 30 balles de plus et le temps d'attendre valent le coup vraiment...
EDIT : le XR Evo a plus de textile que le XRL, sur les doigts. Moins "robuste" mais plus maniable peut-être... ?
Voir à 10:33
rafale44 et dj romu aiment ce message
jab aime ce message
Câblerie pour batterie comprise, c'est actuellement 180€ chez Pack Moto (dont j'ai été un gros client depuis longtemps et dont j'adore les prix, le service et les conseils et la proximité pour moi) pour les XR Evo, contre juste 20 balles de plus, soit 200€ chez Ixtem pour les XRL plein cuir. (Délais de disponibilité/livraison semblables, à 3 jours près. Et même à plus, je ne suis plus à 3 jours, après 30 ans sans gants chauffants).
A 20 balles près, j'hésite pas. Surtout après ce que m'a couté la GT. (Et donc j'y suis collé pour quelques années si je veux pas perdre illico 20-30% de ce que je l'ai payée hier).
Et ses poignées chauffantes, même au niveau max de 10, l'intérieur des mains brulerait presque, mais j'ai toujours le bout des doigts gelés et douloureux en ce moment, et avant mes 15-30 minutes à 110-1?0. Et alors c'est encore pire après. 30 ans que je supporte. Mais s'il existe tellement plus confortable, pourquoi pas ? Et oui, c'est parce que j'ai toujours à souvent deux doigts sur la poignée de frein, surtout en péri-urbain. Y a pas moyen sans. Et y a pas moyen de ne pas se les geler dans ces conditions. Mon instinct de survie de motard me force depuis toujours à préférer me geler le bout des doigts pour ne pas avoir à freiner 5 dixièmes de secondes trop tard et ainsi risquer de défoncer le reste de ma carcasse.
OK le textile est plus souple. Mais un bon cuir se fait vite et l'est tout autant, assez rapidement, et surtout c'est beaucoup plus résistant. Et donc ça dure plus longtemps en devenant de plus en plus agréable. Et surtout y a pas à recommencer à chercher encore, pour racheter encore et toujours, toujours plus vite. On est tranquille pour un moment. En théorie et on espère. Bref, on y gagne même de l'argent à en claquer 10% de plus immédiatement. voila voila. Bon ben commandés et hâte de découvrir ce nouveau monde des mains enfin plus gelées comme je croyais que ça faisait parti du jeu depuis 30 ans... AT LAST !
Tout comme j'adore la chaleur des feux de bois de cheminées à la campagne en hiver, et même en été les nuits fraiches, ou le radiateur sous mes pieds en ce moment en décembre, je sens que je vais adorer avoir enfin chaud aux mains en moto dès qu'il pleut, vente, ou fais 10-5-0--5 degrés et que ça roule.
ENFIN !
Merci à vous de m'avoir réveillé.
JAB a écrit: le radiateur sous mes pieds en ce moment en décembre,
mais c'est qu'il aurait sa petite chauffrette, pour y avoir ses petons au chaud, notre ami Jab ! ...
jab aime ce message
jab aime ce message
mais comment on fait pour brancher 2 gants au sortir d'un seul câble (comme sur la photo) qui sort direct branché sur la batterie.
Je ne vois qu'une seule sortie ?....
Faut-il deux autres rallonges qui passeraient dans les manches D et G de ton blouson, pour arriver au branchement respectif du dit gant D et G ?.
j'ai du mal , je sèche !
jab aime ce message
Tu raccorde ta connection batterie avec le régulateur de chauffage et tu met ce system dans ton blouson + les 2 fils dans les manches que tu raccordes aux gants.
Ce boitier a une entrée connectique batterie moto (ta photo) et 2 sorties, une pour chaque gants + le boitier a bouton sert a régler la puissance de chauffe voulue.
Tu met la main Gauche dans le gant Gauche et la main Droite dans le gant Droit (ça devrait allez La).
"Gerbing" fait aussi des chaussettes + sous pantalon + sous vêtement chauffant, mais la j'ai peur que tu t'électrocute si tu t'emmêle les pinceaux
pegase22, chris33, ZEBRAZOMA et jab aiment ce message
pegase22 aime ce message
pegase22 a écrit:bon, je sais que j'ai la "compronette" difficile !
mais comment on fait pour brancher 2 gants au sortir d'un seul câble (comme sur la photo) qui sort direct branché sur la batterie.
Je ne vois qu'une seule sortie ?....
Ben alors Pégase, tu ne regardes pas les vidéos que t'envoies ou t'as bu trop de chouchen ?
C'est parfaitement expliqué dans la vidéo que tu as postée toi-même. Et merci pour la vidéo d'ailleurs
On voit bien qu'il y a un câblage intermédiaire à poser dans le blouson, une fois pour toute.
Il fait la liaison entre chaque gants à brancher sur chaque manche. Et il fait, en bas du blouson, la liaison avec la prise qui vient de la batterie et qui ressort devant ta selle.
Tu comprends ou pas ? Sinon, retourne voir ta vidéo. C'est clair et net.
Et effectivement tu peux même ensuite aussi brancher une sous-veste et des chaussettes et un pantalon. Et là tu prends feu ! ahahah
Et y a l'essai réel des XRL ici. Et le montage qui t'intrigues à 5:34.
(Et merci d'ailleurs pour ta question car je me demande maintenant si j'ai bien cette connectique Blouson intermédiaire dans ma commande de base d'hier qui parle des câbles batterie mais pas de ceux-là...)
pegase22 aime ce message
https://ixtem-moto.com/Cordon-de-raccordement-Y-Gerbing_p16258.html
Pégase, ta question m'a réveillé. Merci. C'est chiant le shopping en ligne. Manque toujours un truc.
pegase22 aime ce message
Autre question... (pas me mettre au régime Vichy...hein !)
le controller qui te permet de contrôler la température des deux gants....il est dans la boîte lui ?...faut pas l'acheter à part ?
jab aime ce message
En bref, il semble qu'il ne faille que :
- 1. La paire de gants XRL livrée d'office avec la câblerie pour le branchement à la batterie, A vérifier ailleurs, mais les miens oui, chez Ixtem en tout cas.
Et sinon c'est 12 balles ce câble pour les XR-Evo chez Pack Moto. D'où mon calcul de 166+12=180€ cette paire chez Pack moto. Contre 200 chez Ixtem pour les full cuir XRL. Hier en tout cas. Et mon choix de ne pas lésiner entre les deux pour 20 balles.
- 2. Le câble rallonge pour le blouson, entre les gants et la prise sous selle, et c'est pourquoi il est en Y.
Il est aussi à 10 balles.
Et après c'est roule-ma-poule.
Me manque peut-être que cette rallonge en Y. Et j'aurai confirmation très vite.
Dernière édition par jab le Dim 12 Déc 2021 - 4:42, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
pegase22 a écrit:Bon je veux bien arrêter le "Jaja" ... mais faut reconnaitre que ce soit sur le site de commande avant achat, ou sur les vidéos, qu'ils ne sont pas explicite sur le détail de la cablerie... tu la vois, mais faut deviner si tu dois l'acheter !.
Autre question... (pas me mettre au régime Vichy...hein !)
le Controller qui te permet de contrôler la température des deux gants....il est dans la boîte lui ?...faut pas l'acheter à part ?
C'est vrai Pégase que c'est pas simple du 1er coup. et je te plaisantais, j'ai juste pas mis le rythme avec des émoticônes désolé.
......................................................
il est vraiment plus simple de prendre les gants avec batteries: les filaires c'est vraiment pour de long trajet avec températures qui tripotent le 0°.
En 12 volt les batteries tiennent entre 2h et 8h suivant la capacitée choisie et la température demandé. (déjà en position 1 c'est CHAUD)
........................................................
a lire pour faciliter la compréhension.
https://www.gerbingfrance.fr/_files/ugd/871764_9989c63a429f475ab4078e9aac81db4d.pdf
INSTRUCTIONS ET NOTICES
https://www.gerbingfrance.fr/instructions-techniques
FOIRE AUX QUESTIONS
https://www.gerbingfrance.fr/faq-vetements-gants-chauffants
Quels accessoires sont livrés avec les gants chauffants moto ?
Les gants moto de la collection 2022 sont livrés sans accessoires.Les gants moto des collections 2020 et 2021 sont livrés avec un câble de connexion batterie (CXPP), un sachet de 6 fusibles et un câble Y (CXY).
Les gants moto des collections antérieures sont livrés avec un câble de connexion batterie (CXPP), un sachet de 6 fusibles et un contrôleur de température Junior (JC-12V).
--->Nous savons qu'environ 80% de nos clients finaux utilisent leurs gants chauffants avec des batteries.<------
...................................................
Tout est sur le site GERBING, mais les appeler c'est plus simple, sinon IXTEM MOTO sont très efficaces aussi et tu as un délai pour renvoyer ou échange si erreur.
.......................................................................
P.tain @Jab tu m'as refilé ton "TOC" je fais des Post de 3 Kilomètres.
(Ces gants avec câblerie de base et sans batterie sont déjà à 200 balles. Le double du prix des gants de luxe d'autrefois. Et même 4 ou 5 fois le prix de super gants DXR d'hiver très efficaces. Ça va suffire.)
Et puis ensuite, il ne faut surtout pas oublier de charger chacune des 2 batteries, avec un seul chargeur, toutes les deux heures d'utilisation.
C'est à dire pour moi, tous les jours ou tous les deux jours. Euh... Ouais, ben moi ça me fait chier.
Je préfère encore le fil. C'est pas seulement pour du long ride le fil. Et Gerbing le dit dans les docs que tu as partagés : "80% de notre clientèle préfère le fil". Je crois qu'ils savent et que leurs clients savent aussi pourquoi ils viennent chez eux. J'en fais maintenant parti. (Merci @Iron). Et les batteries chez mes amis, avec d'autres gants chauffants des débuts, sont la raison pour laquelle je ne voulais pas de leurs gants chauffants "de merde". Mais c'était avant. Avant de connaitre Gerbing.
Et pis la batterie énorme semble aussi pouvoir te péter les poignets, au passage, un jour. Super !
Non, le fil m'ira très bien je pense.
(Et pis @Rafale, laisse moi tranquille ici stp C'est pas un TOC. Tu es juste plus précis. Ça nécessite des détails = des lignes. Et Merci bien d'ailleurs. Et faut arrêter de lire sur mobile. L'écran d'ordi est beaucoup plus confortable. Et ici on apprécie (ou on accepte) de se lire un peu plus aussi. Pas comme d'autres. Je dis rien on se comprend. Amitiés et Pace Salute).
Et merci surtout pour tes liens et docs.
Dernière édition par rafale44 le Dim 12 Déc 2021 - 11:58, édité 1 fois
olivierzx, pegase22, iron man, Taz 66 et TriGerZ aiment ce message
Rafale 44 et Jab a écrit:Rafale 44 : C'est vrai Pégase que c'est pas simple du 1er coup. et je te plaisantais, j'ai juste pas mis le rythme avec des émoticônes désolé.
Jab : Ben alors Pégase, tu ne regardes pas les vidéos que t'envoies ou t'as bu trop de chouchen ?
pas un poil de jeu j'accepte ...non plutôt, j'adore toutes les "mises en boîtes", encore plus les provoquer !
qui fait que ce n'est pas demain la veille, que je vais faire ma tête de Breton et bouder !.
Comparé à ma jeunesse, le Pégasou en vieillissant devient "un grand sage" !.
Allez les garçons, comme moi, soyez et restez Zen !
jab aime ce message
Ma copine a aussi les gerbing (cuir) car elle a la maladie de Raynaud donc je peux en parler un peu. Pour elle:
-les batteries tiennent vraiment trop de place dans les gants et du coup,ils ne sont plus confortable.
-ils sont un peu trop rigide.
-ils chauffent beaucoup plus quand ils sont branché sur la batterie de la moto.
Et comme elle roule avec un fz6(la batterie est sous le réservoir)du coup le câble d’alimentation est un peu court…
Elle a aussi des sous gants "heat" mais ça chauffe beaucoup moins que les gerbing.
Bd21- Membre régulier du forum
pegase22 a écrit:Rafale 44 et Jab a écrit:Rafale 44 : C'est vrai Pégase que c'est pas simple du 1er coup. et je te plaisantais, j'ai juste pas mis le rythme avec des émoticônes désolé.
Jab : Ben alors Pégase, tu ne regardes pas les vidéos que t'envoies ou t'as bu trop de chouchen ?
pas un poil de jeu j'accepte ...non plutôt, j'adore toutes les "mises en boîtes", encore plus les provoquer !
qui fait que ce n'est pas demain la veille, que je vais faire ma tête de Breton et bouder !.
Comparé à ma jeunesse, le Pégasou en vieillissant devient "un grand sage" !.
Allez les garçons, comme moi, soyez et restez Zen !
C'est pas faux, donc j'édit, je corriges.
"Met de l'huileu" petit homme dans la vie il faut.......
pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message
pegase22 aime ce message
Si vous n'êtes pas frileux des extrémités
Les poignées suffiront. Petite ou grande balade
Si vous êtes frileux des mimines Et en dessous de 5 deg
La les gerbings s'imposeront pour du confort .
Si vous prenez les batteries ce sera pour des balades réduites En temps ( hors mis le fait Que certains ne pourront pas pour l'encombrement)
Si vous prenez le câblage pas de souci d'autonomie
Et vous pouvez rouler vers zéro voire légèrement en dessous sans souci .
Un tout petit peu plus contraignant car il faut mettre l'exosquelette mais bon ...quel confort!
Tout cuir c'est un gage de solidité dans le temps moi j'ai le modèle 2019 cuir mains et manchette textile étanche
Voilà après chacun adaptera cette trouvaille merveilleuse pour rouler l'hiver a son goût et a sa guise !
a tous
iron man- Modérateur
jab aime ce message
Bd21 a écrit:Salut tout le monde,
Ma copine a aussi les gerbing (cuir) car elle a la maladie de Raynaud donc je peux en parler un peu.
Bon ben merci à toi et à ta copine. Ou pas ! Parce que maintenant que j'ai lu les symptômes de ta maladie de Raynaud, que j'ignorais totalement, et ben maintenant j'ai l'impression que je l'ai aussi cette satanée maladie inconnue avant. Et depuis l'enfance en plus, où je me gelais toujours les extrémités, un poil plus vite que les autres, ou bien je suis juste plus chochote. Oui on a vite froid aux doigts et aux pieds. OK. ben oui. Et pis on se le bouffe et on avance quand même dans les plaines gelées, juste en bottes en caoutchouc, pendant des heures... Déjà satisfaits de ne pas avoir les pieds mouillés en plus d'être gelés.
Je vous disais, les hypocondriaques préfèrent ne pas savoir. C'est pourquoi je ne lis rien de médical et ne vais chez le docteur que quand je crève. D'ailleurs, sinon, je vais très bien. Pour l'instant...
Je te remercie pour ta nouvelle maladie de Raynaud. J'appelle juste ça avoir froid aux doigts et pieds Mais bon, faudra que j'aille faire inspecter mon coeur donc. merci hein...
https://www.vidal.fr/maladies/coeur-circulation-veines/maladie-de-raynaud.html
jab a écrit:Bd21 a écrit:Salut tout le monde,
Ma copine a aussi les gerbing (cuir) car elle a la maladie de Raynaud donc je peux en parler un peu.
Bon ben merci à toi et à ta copine. Ou pas ! Parce que maintenant que j'ai lu les symptômes de ta maladie de Raynaud, que j'ignorais totalement, et ben maintenant j'ai l'impression que je l'ai aussi cette satanée maladie inconnue avant. Et depuis l'enfance en plus, où je me gelais toujours les extrémités, un poil plus vite que les autres, ou bien je suis juste plus chochote. Oui on a vite froid aux doigts et aux pieds. OK. ben oui. Et pis on se le bouffe et on avance quand même dans les plaines gelées, juste en bottes en caoutchouc, pendant des heures... Déjà satisfaits de ne pas avoir les pieds mouillés en plus d'être gelés.
Je vous disais, les hypocondriaques préfèrent ne pas savoir. C'est pourquoi je ne lis rien de médical et ne vais chez le docteur que quand je crève. D'ailleurs, sinon, je vais très bien. Pour l'instant...
Je te remercie pour ta nouvelle maladie de Raynaud. J'appelle juste ça avoir froid aux doigts et pieds Mais bon, faudra que j'aille faire inspecter mon coeur donc. merci hein...
https://www.vidal.fr/maladies/coeur-circulation-veines/maladie-de-raynaud.html
Bha écoute désolé …
Ma copine n’a pas eu le choix de consulter car des fois,même à 15 degré,elle avait les doigts tout blanc et ne sentait plus ses mains.
Et fais attention : il y a le syndrome de Raynaud et la maladie de Raynaud…
Bd21- Membre régulier du forum
jab aime ce message
Iron man a écrit:Si vous êtes frileux des mimines
y a pas que ça !... a quand le slip kangourou chauffant ?
jab aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Gants hiver
» Gants chauffants EXO2 Snowstorm Pro
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Équipement moto hiver : Sélection de gants chauffants.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote