train de pneu
+5
Adrians
Tourniere
Nebu
Speedfan
Muscat
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
train de pneu
je ne sais pas ( suis pas un virtuose de ordi ) si cela a été évoqué.
Que montez vous comme pneu sur vos XSR ?
J' avais le s20 d origine j' en ai été content , avec le rodage compris 5002 km...je me suis régalé .
j'ai monté le S21 , j en suis pour l' instant content et 3200 km avec , par contre je le trouve moins précis sur l' angle, du moins légèrement moins maniable , je sais pas si c est pas une impression .
Sous la pluie , je ne sais pas non plus ce que ça vaut..il pleut rarement ici et quand il pleut c est un déluge en principe donc on joue pas a tarzan quoiqu il arrive ..
je voulais monter des ROADSMART III pour voir ..
Vous avez des éléments ?
Que montez vous comme pneu sur vos XSR ?
J' avais le s20 d origine j' en ai été content , avec le rodage compris 5002 km...je me suis régalé .
j'ai monté le S21 , j en suis pour l' instant content et 3200 km avec , par contre je le trouve moins précis sur l' angle, du moins légèrement moins maniable , je sais pas si c est pas une impression .
Sous la pluie , je ne sais pas non plus ce que ça vaut..il pleut rarement ici et quand il pleut c est un déluge en principe donc on joue pas a tarzan quoiqu il arrive ..
je voulais monter des ROADSMART III pour voir ..
Vous avez des éléments ?
Muscat- Débutant du forum
Re: train de pneu
Salut monsieur le grain de raisin (Muscat ).
Puisque tu es désagréable en nous précisant qu'il pleut peu chez toi, je ne te répondrai pas (c'est surtout que j'ai pas ces pneus ).
Les rouleurs vont te répondre
Pour ma part (MT) j'ai des Pilot Road 4 et j'en suis satisfait même si je prends moins d'angle qu'avec la monte d'origine, c'est peut être la forme de la carcasse.
Puisque tu es désagréable en nous précisant qu'il pleut peu chez toi, je ne te répondrai pas (c'est surtout que j'ai pas ces pneus ).
Pour ma part (MT) j'ai des Pilot Road 4 et j'en suis satisfait même si je prends moins d'angle qu'avec la monte d'origine, c'est peut être la forme de la carcasse.
Speedfan a écrit:Salut monsieur le grain de raisin (Muscat ).
Désolé voulais pas faire de peine , l' eau ici c' est plutôt pour le avec modération hein..bien sûr
non sans blague c est vrai ,j ai encore jamais roulé sur route mouillée avec ces pneus (s20 ou s21), ici c est assez rare ou alors c' est un déluge et donc on roule pas fort
pilot road4 , je connais je montais avant sur mon avant dernière bécane (Bulldog) c est très bien effectivement ils ont un profil rond mais ça tient T bien .
C est pour ça, que j'ai voulu essayer d autres pneus histoire de voir ..
Salut,
J'ai eu des Roadsmart 2 puis des Roadsmart 3 sur ma précédente moto (Street Triple R 2009) et j'en ai été super content (je n'ai fais que 3-4000 bornes avec les RS3 avant de rencontrer un connard en camionnette qui avait décider de faire demi-tour en coupant les zébras > épave).
D'ailleurs dès que la monte d'origine sera morte (fin d'année en théorie) je repasserai sur les Roadsmart 3 qui sont super polyvalent. Bonne tenue et bon feeling sur le sec comme sur le mouillé.
J'ai eu des Roadsmart 2 puis des Roadsmart 3 sur ma précédente moto (Street Triple R 2009) et j'en ai été super content (je n'ai fais que 3-4000 bornes avec les RS3 avant de rencontrer un connard en camionnette qui avait décider de faire demi-tour en coupant les zébras > épave).
D'ailleurs dès que la monte d'origine sera morte (fin d'année en théorie) je repasserai sur les Roadsmart 3 qui sont super polyvalent. Bonne tenue et bon feeling sur le sec comme sur le mouillé.
Nebu- Débutant du forum
c est ce que l on m a dit aussi pourtant des habitués des pilot road4
Salut
Sa y est il faut changer les pneus 5800 km environ .. Pour la monte d origine ( s20)
Y aurait que l arrière à changer mais je n ai pas trouver se pneu assez polyvalent
" bon apres je me suis fait une belle frayeur sur l eau .. Mais pas en roulant comme un barge en plus .?! Lol "
Finalement sur route sèche et chaude trop bien ...
Sa y est il faut changer les pneus 5800 km environ .. Pour la monte d origine ( s20)
Y aurait que l arrière à changer mais je n ai pas trouver se pneu assez polyvalent
" bon apres je me suis fait une belle frayeur sur l eau .. Mais pas en roulant comme un barge en plus .?! Lol "
Tourniere- Membre régulier du forum
Salut
Tu vas prendre quoi à la place des S20 ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
Je vais partir sur du Metzeler z1
J avais du z8 sur mon ancienne monture ( cagiva Raptor 1000) j en été très content...
Et en même temp le s20 fond comme neige au soleil ...
J avais du z8 sur mon ancienne monture ( cagiva Raptor 1000) j en été très content...
Et en même temp le s20 fond comme neige au soleil ...
Personne à monté du routier sur le Xsr ?
Pour info j utilise la moto majoritairement en sorti week-end organisé et on choisit jamais le temp
Et faire 1000 bornes sous la flotte ou rien qu un revêtement humide et froid je trouve que le s20 monte pas assez en température
Il est vraiment performant à une température élevée...
Pour info j utilise la moto majoritairement en sorti week-end organisé et on choisit jamais le temp
Et faire 1000 bornes sous la flotte ou rien qu un revêtement humide et froid je trouve que le s20 monte pas assez en température
Il est vraiment performant à une température élevée...
Bon sa y est Metzeler 01 monté
En plus pas de bol aller retour chez le concessionnaire sous la flotte grr
Mon 1er retour Ç ést que meme à roder... ces pneus mon mis alèse dès le début un vrais sentiments de sécurité..
Je vous en dirait plus sur ma prochaine grosse sortie
En plus pas de bol aller retour chez le concessionnaire sous la flotte grr
Mon 1er retour Ç ést que meme à roder... ces pneus mon mis alèse dès le début un vrais sentiments de sécurité..
Je vous en dirait plus sur ma prochaine grosse sortie
Bon 1600 borne fait dans le week-end effectuer avec le roatec 01
Revêtement minable et on a pris 2 orage
Ces pneus adhère vraiment très très bien !!!
On peut vraiment rouler fort!!!
Sous l eau la confiance est la on sent vraiment qu on peut y aller beaucoup plus fort qu on ose le faire !!
Maintenant je tiendrai au courant pour la durée de vie
Sous l eau la confiance est la on sent vraiment qu on peut y aller beaucoup plus fort qu on ose le faire !!
Tourniere a écrit:Bon 1600 borne fait dans le week-end effectuer avec le roatec 01
j'en suis en 7500 kms avec et je vais au bout du bout avec plus de bande arrière et quasi rien à l'avant 2mm c'est de la bombe atomique ces pneus je pense faire 9000 voire 9500 après il seront vraiment rincés...
- sur le sec tu te défonces en toute sécurité
- sous l'eau tu penches tu freines à fond sans broncher
- et pour l'usure ils s'usent parfaitement et pas de façon désordonnée ce qui fait que tu t'amuse de la même façon qu'au début
il y a certainement mieux en spécialité mais pour t'amuser sur la route en conduite arsouille (vraiment pas loin d'un pneu sport) avec une longévité honorable j'ai pas trouvé mieux pour le moment, moi j'ai trouvé mes boudins...
c'est "pégase22" qui m'a donné envie d'essayer ces boudins, je lui dis merci tous les jours...enfin presque
iron man- Modérateur
Exactement le même ressenti !!
J avais kiffé le z8 sur ma précédente moto
Le 01 paraît meilleur !!
J avais kiffé le z8 sur ma précédente moto
Le 01 paraît meilleur !!
Bonjour et V à tous!
Et que quelqu'un a essayé les Bridgestone T31 ?
Et que quelqu'un a essayé les Bridgestone T31 ?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
oui : ici y a au moins un retour récent
MooseTache- Membre régulier du forum
MooseTache a écrit:oui : ici y a au moins un retour récent
Merci !
Salut, pour moi des Michelin Road 5 AV et AR.
Excellents sur le mouillé. L'antipatinage ne s'est jamais déclenché sous la pluie, contrairement à la monte d'origine.
Je suis plus en confiance aussi sur le sec avec les Road 5.
C'est mon ressenti.
A voir avec l'usure.
Excellents sur le mouillé. L'antipatinage ne s'est jamais déclenché sous la pluie, contrairement à la monte d'origine.
Je suis plus en confiance aussi sur le sec avec les Road 5.
C'est mon ressenti.
A voir avec l'usure.
Freaky Styley- Débutant du forum
Quelqu'un a monté des pneus Sport: Genre Metzeler M7 RR ?