Rupteur / moteur en mode sécurité
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Rupteur / moteur en mode sécurité
Salut à tous,
J'ai acheté une MT09 premiere ballade avec des potes aujourd'hui.
Sur l'autoroute personnes... les collègues commence a depasser les limites légales...
Je me retrouve en 5 eme vers 195 km/h je passe la 6 le compteur deviens tout blanc gros coup de frein moteur qui me fais sauté de la selle par reflexe je debraye...
J'attends le moto se rallume a 160 en 5 eme.
Ma question est : est-ce que j'ai mal passé ma 6 eme j'ai eu le rupteur ? ( j'avais un fazer de 2006 et c'etais pas comme ça) ou un probleme connus sur la moto ?
Car il me semble qu'en 5 et 6 elle est bridé et on peux pas aller au-delà de 9000 tours minutes un truc dans le genre.
J'ai acheté une MT09 premiere ballade avec des potes aujourd'hui.
Sur l'autoroute personnes... les collègues commence a depasser les limites légales...
Je me retrouve en 5 eme vers 195 km/h je passe la 6 le compteur deviens tout blanc gros coup de frein moteur qui me fais sauté de la selle par reflexe je debraye...
J'attends le moto se rallume a 160 en 5 eme.
Ma question est : est-ce que j'ai mal passé ma 6 eme j'ai eu le rupteur ? ( j'avais un fazer de 2006 et c'etais pas comme ça) ou un probleme connus sur la moto ?
Car il me semble qu'en 5 et 6 elle est bridé et on peux pas aller au-delà de 9000 tours minutes un truc dans le genre.
Jako69- Débutant du forum
- Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Lyon
Re: Rupteur / moteur en mode sécurité
Le bridage en vitesse en 5 et 6 se contente de réguler la vitesse, tu t'en aperçois même pas.
Il semble plutôt que tu ais eu une coupure liée au mauvais contact de ton neiman.
C'est un truc qui arrive sur certaines MT si la clé n'est pas bien tournée à fond.
Les vibrations à hauts régimes provoquent des coupures du contact.
Un petit coup de WD40 dans le trou de la clé histoire de nettoyer tout ça peut pas faire de mal.
Et si ça recommence : direction concessionnaire.
Il semble plutôt que tu ais eu une coupure liée au mauvais contact de ton neiman.
C'est un truc qui arrive sur certaines MT si la clé n'est pas bien tournée à fond.
Les vibrations à hauts régimes provoquent des coupures du contact.
Un petit coup de WD40 dans le trou de la clé histoire de nettoyer tout ça peut pas faire de mal.
Et si ça recommence : direction concessionnaire.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
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