La MT09 2017, les suspensions ... et vous
+2
heli34
engherand
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
La MT09 2017, les suspensions ... et vous
Bonjour,
Ce sujet s'adresse aux heureux possesseurs de MT09 millésime 2017.
Je voudrais savoir :
- quelle est votre utilisation de la moto : balade, duo, solo, piste ...
- ce que vous pensez des suspensions d'origine de ce millésime 2017 pour votre usage
- ce que vous avez changé en termes de suspensions à l'avant et/ou à l'arrière et bien sur quel bilan vous faites de ces modifications
Désolé pour les possesseurs de modèles antérieurs, ce topic n'est pas pour vous
Merci d'avance pour vos réponses
Ce sujet s'adresse aux heureux possesseurs de MT09 millésime 2017.
Je voudrais savoir :
- quelle est votre utilisation de la moto : balade, duo, solo, piste ...
- ce que vous pensez des suspensions d'origine de ce millésime 2017 pour votre usage
- ce que vous avez changé en termes de suspensions à l'avant et/ou à l'arrière et bien sur quel bilan vous faites de ces modifications
Désolé pour les possesseurs de modèles antérieurs, ce topic n'est pas pour vous
Merci d'avance pour vos réponses
engherand- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 41
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
salut,
c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver une info clair pour la 2017.
mon utilisation: balade solo route de montagne qui dance bien et piste sous peu.
mon ressenti: moto super maniable (plus que mon ancienne ER6), souple et confortable, cependant quand j'ai commencé a jouer un peu dans les virages j'ai eu de drôle de sensation. j'ai repris correctement les réglages de fourche, je pense que pour mon niveau c'est suffisant, par contre à l’arrière c'est moyen, ça pompe par moment, j'ai donc passé la précontrainte à 5 et fermé la détente d'un demi tour (beaucoup mieux) mais j'ai perdu en confort. Bref, pour l'arrière j'ai mis en commande un SF 1, donc bilan sous peu
@++
c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver une info clair pour la 2017.
mon utilisation: balade solo route de montagne qui dance bien et piste sous peu.
mon ressenti: moto super maniable (plus que mon ancienne ER6), souple et confortable, cependant quand j'ai commencé a jouer un peu dans les virages j'ai eu de drôle de sensation. j'ai repris correctement les réglages de fourche, je pense que pour mon niveau c'est suffisant, par contre à l’arrière c'est moyen, ça pompe par moment, j'ai donc passé la précontrainte à 5 et fermé la détente d'un demi tour (beaucoup mieux) mais j'ai perdu en confort. Bref, pour l'arrière j'ai mis en commande un SF 1, donc bilan sous peu
@++
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
Salut pour moi aussi j'ai trouvé un compromis pour l'avant , mais l’arrière c'est pompe à vélo ou bout de bois, j'ai arrêté de me prendre la tête avec les réglages .... je roule
christian69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
Merci pour ces premières réponses
Je vais refaire un essai de MT dès que possible, la semaine prochaine probablement, malheureusement impossible de trouver une naked en essai, il ne reste que des tracer, Yamaha est débordé tellement y a des demandes !
Ca me permettra quand même de me faire une idée de la partie cycle, vu que c'est le même matos, mais il me semble avoir lu quelque part que les tracer sont réglées plus souples d'origine...
Je vais refaire un essai de MT dès que possible, la semaine prochaine probablement, malheureusement impossible de trouver une naked en essai, il ne reste que des tracer, Yamaha est débordé tellement y a des demandes !
Ca me permettra quand même de me faire une idée de la partie cycle, vu que c'est le même matos, mais il me semble avoir lu quelque part que les tracer sont réglées plus souples d'origine...
engherand- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 41
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
D'ailleurs les améliorations de la naked 2017 sont valables pour la 900 tracer ? J'ai pas réussi a trouver d'info la dessus.
Luvsic- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Moselle
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
On est plusieurs à avoir partagé nos réglages fourches+amorto sur la 2017 naked.
Sincèrement, en peaufinant bien on arrive à obtenir un très bon compromis sans investir dans autre chose.
Perso je roule plus fort avec la MT qu'avec ma fusée Daytona 675 donc je peux franchement être objectif sur cette moto.
Je n'ai pas acheté la MT pour son confort mais piur son efficacité et son côté fun dans les virolos.
Sincèrement, en peaufinant bien on arrive à obtenir un très bon compromis sans investir dans autre chose.
Perso je roule plus fort avec la MT qu'avec ma fusée Daytona 675 donc je peux franchement être objectif sur cette moto.
Je n'ai pas acheté la MT pour son confort mais piur son efficacité et son côté fun dans les virolos.
Damcopter- Membre régulier du forum
- Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
Je sors d'un essai avec une XSR 2017 faute de MT (elles sont en rupture jusqu'à ... très très loin, la rançon du succès).
L'amorto m'a fait l'effet d'une enclume tellement il est rigide sur le bosselé, du coup j'ai commandé la MT avec l'amorto EMC SS2, comme ça le séant de madame et le mien seront préservés (et accessoirement, je pourrai pourrir plus facilement les autres poireaux dans les virolos )
L'amorto m'a fait l'effet d'une enclume tellement il est rigide sur le bosselé, du coup j'ai commandé la MT avec l'amorto EMC SS2, comme ça le séant de madame et le mien seront préservés (et accessoirement, je pourrai pourrir plus facilement les autres poireaux dans les virolos )
engherand- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 41
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
salut,
de mon coté je viens de monté un Shock Factory, verdict....c'est plus la même moto!! une merveille
en plus sur les accélérations, je ne m'enfonce plus dans un fauteuil de guimauve , ce qui évite de délester encore plus la fourche!
de mon coté je viens de monté un Shock Factory, verdict....c'est plus la même moto!! une merveille
en plus sur les accélérations, je ne m'enfonce plus dans un fauteuil de guimauve , ce qui évite de délester encore plus la fourche!
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous
Pour l'instant je n'ai encore rien touché sur l'amorto de la mienne qui est en réglage d'origine. J'ai même fait un duo sans changer les réglages et sans pour autant ressentir de difficulté. Mais il est sûr que vu comme ça pompe, le réglage est plutôt en mode confort.
Mes impressions pour le moment sont les suivantes :
Train avant pas très sécurisant sur des virages serrés à vitesse élevée
Sensation de perte du train arrière dans les mêmes conditions
Enfoncement du train arrière sur les grosses accélérations
Je compte profiter d'un prochain passage chez le concessionnaire pour des accessoires pour faire un petit point réglage d'amortos avec lui. Lors de l'achat, il m'avait dissuadé de changer les amortissements dans un premier temps et de plutôt prendre le temps de rouler, essayer différents réglages des amortos d'origine et en dernier recours de changer si ça ne correspondait pas à ma conduite, ce dont il doutait. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les pneumatiques jouent un rôle hyper important et qu'après la monte d'origine, changer de pneus peut complètement modifier les choses.
Sur ma précédente bécane, le passage aux PR4 avait complètement transformé les choses.
Mes impressions pour le moment sont les suivantes :
Train avant pas très sécurisant sur des virages serrés à vitesse élevée
Sensation de perte du train arrière dans les mêmes conditions
Enfoncement du train arrière sur les grosses accélérations
Je compte profiter d'un prochain passage chez le concessionnaire pour des accessoires pour faire un petit point réglage d'amortos avec lui. Lors de l'achat, il m'avait dissuadé de changer les amortissements dans un premier temps et de plutôt prendre le temps de rouler, essayer différents réglages des amortos d'origine et en dernier recours de changer si ça ne correspondait pas à ma conduite, ce dont il doutait. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les pneumatiques jouent un rôle hyper important et qu'après la monte d'origine, changer de pneus peut complètement modifier les choses.
Sur ma précédente bécane, le passage aux PR4 avait complètement transformé les choses.
Marabout- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Yvelines
Sujets similaires
» MT09 2017, quelle couleurs preferez vous?
» suspensions MT09 revu par WP
» Suspensions mt09 2015
» Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
» rencontre sympa en PACA
» suspensions MT09 revu par WP
» Suspensions mt09 2015
» Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
» rencontre sympa en PACA
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum