Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
+8
Bozerman
heli34
Enzo19
iron man
olivierzx
DigBick
Yannick
Gwen
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Coucou la team
Je compte changer les suspensions de ma MT car j'ai l'impression que je vais me foutre au tas à chaque virages sitôt que j'ai de la vitesse, et j'en passe les multiples raisons de ma volonté de changer ceci ^^
Bref, du coup, il y a le choix..et je me pose deux questions :
1. Vous me conseillez de changer principalement la fourche ou l'amo ? Ou un pack pour les 2 (ce que je pensais faire de base) ?
2. Quelle marque ? J'hésite clairement entre un SportShock2, MShock, ou Ohlins. Y a même le WP Apex Pro qui me parle bien car l'essai sur MT09, bien que prévu sur Katoche, ça claque apparemment..
Merci de votre aide
Je compte changer les suspensions de ma MT car j'ai l'impression que je vais me foutre au tas à chaque virages sitôt que j'ai de la vitesse, et j'en passe les multiples raisons de ma volonté de changer ceci ^^
Bref, du coup, il y a le choix..et je me pose deux questions :
1. Vous me conseillez de changer principalement la fourche ou l'amo ? Ou un pack pour les 2 (ce que je pensais faire de base) ?
2. Quelle marque ? J'hésite clairement entre un SportShock2, MShock, ou Ohlins. Y a même le WP Apex Pro qui me parle bien car l'essai sur MT09, bien que prévu sur Katoche, ça claque apparemment..
Merci de votre aide
Gwen- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Yverdon-les-Bains
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Si c'est pour la route, tous les kits de base (amortisseur, ressorts de fourche plus huile) se valent et sont très bien.
Je te conseille les biellettes de rehausse aussi qui pour moi ont rendu la moto vraiment saine et stable pour 30€...
Si tu cherches sur le forum, il y a pas mal de sujets là dessus.
V.
Je te conseille les biellettes de rehausse aussi qui pour moi ont rendu la moto vraiment saine et stable pour 30€...
Si tu cherches sur le forum, il y a pas mal de sujets là dessus.
V.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
domdom42 et Gwen aiment ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Si tu ne l'as pas déjà fait tu devrais essayer de régler la précharge sur l'amortisseur arrière au max, et il me semble qu'il est possible aussi de régler la fourche à l'avant mais pas sûre. Perso je dois vraiment être nul, les suspensions ne me gėnent pas plus que ça, ça bouge un peu mais ça me choque pas venant d'une duke 390 avec des pneus bcp plus fins je me suis senti plus en confiance sur la MT.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Gwen aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Sinon d'après les différents post il vaut mieux d'abord changer l'amorto arrière mais c'est aussi la partie la plus chère.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Gwen aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Déjà, comment sont réglées tes suspensions pour quel poids ?
Une bonne base pour 75 kg équipé en suspensions origine pour une conduite enjouée :
précharge fourche à 3 filets visibles, compression VAF-5 et détente VAF-5.
Pour l'arrière précharge à 5 et détente VAF-0.75 tr
Une bonne base pour 75 kg équipé en suspensions origine pour une conduite enjouée :
précharge fourche à 3 filets visibles, compression VAF-5 et détente VAF-5.
Pour l'arrière précharge à 5 et détente VAF-0.75 tr
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Gwen aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Réglages seulement disponibles sur les modèles d'après 2017 ou aussi sur ceux d'avant ? Pas vu autre réglage que la précharge sur l'avant et l'arrière.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Oui c'est pour route, et je me demandais justement si je prenais les billettes, merci du conseilYannick a écrit:Si c'est pour la route, tous les kits de base (amortisseur, ressorts de fourche plus huile) se valent et sont très bien.
Je te conseille les biellettes de rehausse aussi qui pour moi ont rendu la moto vraiment saine et stable pour 30€...
Si tu cherches sur le forum, il y a pas mal de sujets là dessus.
V.
Gwen- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Yverdon-les-Bains
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Effectivement j'ai jamais touché aux réglages et faudrait commencer par ça ^^' merci beaucoup !olivierzx a écrit:Déjà, comment sont réglées tes suspensions pour quel poids ?
Une bonne base pour 75 kg équipé en suspensions origine pour une conduite enjouée :
précharge fourche à 3 filets visibles, compression VAF-5 et détente VAF-5.
Pour l'arrière précharge à 5 et détente VAF-0.75 tr
Gwen- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Yverdon-les-Bains
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Salut Gwen
Je te conseillerais pour un meilleur équilibre de ta machine un kit complet
Amorto + ressort de fourche + huile racing
Très bon pour la route et prix intéressant .
https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm
Et si tu veux parfaire le tout tu mets un amorto de direction et c'est la nuit et le jour tu auras une nouvelle machine
https://www.ulteambike.com/boutique/recherche_resultats.cfm?tri=&ordre=&triage=0&marque_nav=351&rayon_nav=291&gamme_nav=134&prix_min=&prix_max=&mot=Amortisseur
Je te conseillerais pour un meilleur équilibre de ta machine un kit complet
Amorto + ressort de fourche + huile racing
Très bon pour la route et prix intéressant .
https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm
Et si tu veux parfaire le tout tu mets un amorto de direction et c'est la nuit et le jour tu auras une nouvelle machine
https://www.ulteambike.com/boutique/recherche_resultats.cfm?tri=&ordre=&triage=0&marque_nav=351&rayon_nav=291&gamme_nav=134&prix_min=&prix_max=&mot=Amortisseur
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Gwen aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Bonjour Gwen !
Si tu veux juste rouler tranquillement avec la moto effectivement un kit amortisseur plus ressort peut suffir mais il faut bien comprendre que mettre des ressorts ne va rien changer au fonctionnement de ta fourche. Ça va simplement la raidir et limiter l'impression de plongée au freinage mais l'hydraulique restera toujours totalement débridée.
Pour avoir déjà eu des ressorts de fourches honnêtement je trouve que ce ne sert a rien. Ta moto devient moins confortable, certes plonge un peu moins mais la tenue de route a proprement parler n'est pas améliorée. Ça suffit si tu veux rouler un peu dynamique mais si tu veux vraiment quelque chose de sérieux je te conseille les kit cartouche de fourche + amortisseur. C'est pas le même budget mais tu n'auras plus besoin de biellettes et surtout ce sera un net avantage a la revente.
De même que le réglage de précharge, il te donne l'illusion de "durcir" ton amortisseur mais ça n'est pas le cas. Encore une fois pour un usage soutenu tu n'auras pas d'autres choix qu'en changer.
Si tu veux juste rouler tranquillement avec la moto effectivement un kit amortisseur plus ressort peut suffir mais il faut bien comprendre que mettre des ressorts ne va rien changer au fonctionnement de ta fourche. Ça va simplement la raidir et limiter l'impression de plongée au freinage mais l'hydraulique restera toujours totalement débridée.
Pour avoir déjà eu des ressorts de fourches honnêtement je trouve que ce ne sert a rien. Ta moto devient moins confortable, certes plonge un peu moins mais la tenue de route a proprement parler n'est pas améliorée. Ça suffit si tu veux rouler un peu dynamique mais si tu veux vraiment quelque chose de sérieux je te conseille les kit cartouche de fourche + amortisseur. C'est pas le même budget mais tu n'auras plus besoin de biellettes et surtout ce sera un net avantage a la revente.
De même que le réglage de précharge, il te donne l'illusion de "durcir" ton amortisseur mais ça n'est pas le cas. Encore une fois pour un usage soutenu tu n'auras pas d'autres choix qu'en changer.
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
dj romu et Gwen aiment ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
salut,
pour avoir eu une MT09 2017, je pense que l'on peu obtenir quelque chose d'intéressant sur le réglage de la fourche comme l'a indiqué olivier, par contre l'amorto arrière il faut oublier, perso je l'ai gardé 2 mois et je me suis fait vraiment peur, en posant simplement un Shock factory à 350€ c'est le jour et la nuit (confort et stabilité en virage appuyé, plus d'effet bascule), la monte de vrai pneu ( à l'époque des S21) on vraiment changé cette moto! (plus de bande de peur )
pour avoir eu une MT09 2017, je pense que l'on peu obtenir quelque chose d'intéressant sur le réglage de la fourche comme l'a indiqué olivier, par contre l'amorto arrière il faut oublier, perso je l'ai gardé 2 mois et je me suis fait vraiment peur, en posant simplement un Shock factory à 350€ c'est le jour et la nuit (confort et stabilité en virage appuyé, plus d'effet bascule), la monte de vrai pneu ( à l'époque des S21) on vraiment changé cette moto! (plus de bande de peur )
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
olivierzx et Gwen aiment ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Salut Enzo 19
Dire que les ressorts de fourche ne servent à rien est un peu excessif .
J'ai eu des ressorts moi aussi sur ma tracer et la conduite n'a plus rien a voir et je parle d'une conduite sportive pas de balade tranquille .
Justement le fait d'éviter l'effet de bascule de la moto permets justement de se sentir beaucoup mieux et d'aborder tes virages beaucoup plus sereinement en conduite rapide .
Il est évident que les cartouches c'est le must mais l'investissement n'est pas le même ... C'est un choix .
Mais servir à rien non c'est beaucoup mieux que l'origine
Dire que les ressorts de fourche ne servent à rien est un peu excessif .
J'ai eu des ressorts moi aussi sur ma tracer et la conduite n'a plus rien a voir et je parle d'une conduite sportive pas de balade tranquille .
Justement le fait d'éviter l'effet de bascule de la moto permets justement de se sentir beaucoup mieux et d'aborder tes virages beaucoup plus sereinement en conduite rapide .
Il est évident que les cartouches c'est le must mais l'investissement n'est pas le même ... C'est un choix .
Mais servir à rien non c'est beaucoup mieux que l'origine
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
domdom42 aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Chacun son ressenti Iron Man. En tous cas si il y a un choix à faire la priorité est pour moi à donner à l'amortisseur
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Je trouve aussi que la fourche est correcte avec des ressorts et de l'huile plus épaisse.
Sur les phase 2 en tout cas. Les 3 réglages deviennent efficaces.
J'ai jamais eu de drible, ni déclenchement d'ABS exagéré.
J'ai un Mshock 1 avec les biellettes, la moto est stable, plus ces petites amorces de guidonage à l'accélération ou louvoiement à haute vitesse (sauf avec le top case) et les entrées en courbes sont précises et stables.
Sur les phase 2 en tout cas. Les 3 réglages deviennent efficaces.
J'ai jamais eu de drible, ni déclenchement d'ABS exagéré.
J'ai un Mshock 1 avec les biellettes, la moto est stable, plus ces petites amorces de guidonage à l'accélération ou louvoiement à haute vitesse (sauf avec le top case) et les entrées en courbes sont précises et stables.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Gwen aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Oui le MSHOCK 1 c'est celui que j'avais également et il est super!!! Pour la route
Et oui je suis d'accord aussi avec l'utilité des biellettes de rehausse....
Et oui je suis d'accord aussi avec l'utilité des biellettes de rehausse....
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
iron man a écrit:Oui le MSHOCK 1 c'est celui que j'avais également et il est super!!! Pour la route
Et oui je suis d'accord aussi avec l'utilité des biellettes de rehausse....
Tu as raison le changement d'amortisseur changer la donne, c'est important. Ce n'est pas un gadget
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Merci pour vos retours en somme il vaudrait mieux un kit complet plutôt que d'faire les choses à moitié malgré que cela soit un certain investissement ^^''
Reste à trouver LE kit en question
Reste à trouver LE kit en question
Gwen- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Yverdon-les-Bains
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Si tu pars sur un kit amortisseur plus cartouche le kit Emc ss2 + andreani et l'un des plus répandus et reconnu efficace en plus tu as le correcteur d'assiette offert donc plus besoin de biellettes.
Si tu optes pour kit amortisseur + ressort tu as hyperpro avec leur kit street box ou alors shock factory avec le kit mshock 1 et ressorts associés. Reste aussi à savoir si tu veux des ressorts linéaires ou progressifs.
Honnêtement je partirai pas sur du ohlins a ta place. Pour l'amortisseur tu paies largement la marque
Si tu optes pour kit amortisseur + ressort tu as hyperpro avec leur kit street box ou alors shock factory avec le kit mshock 1 et ressorts associés. Reste aussi à savoir si tu veux des ressorts linéaires ou progressifs.
Honnêtement je partirai pas sur du ohlins a ta place. Pour l'amortisseur tu paies largement la marque
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Gwen aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Franchement conseiller un kit à plus de 1000 euros a quelqu'un qui ne savait même pas qu'on pouvait régler les suspensions de base c'est n'importe quoi. Tu devrais d'abord commencer par régler tes suspensions, jette un oeil à ton pneu arrière s'il te reste de la bande de peur inutile de te tourner vers un kit aussi cher, tout du moins pour l'instant. Après si tu fais 120kg équipé c'est une autre histoire...
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
DigBick a écrit:Franchement conseiller un kit à plus de 1000 euros a quelqu'un qui ne savait même pas qu'on pouvait régler les suspensions de base c'est n'importe quoi. Tu devrais d'abord commencer par régler tes suspensions, jette un oeil à ton pneu arrière s'il te reste de la bande de peur inutile de te tourner vers un kit aussi cher, tout du moins pour l'instant. Après si tu fais 120kg équipé c'est une autre histoire...
Tout à fait
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Après je ne conseille pas a Gwen d'acheter plus le kit que les ressorts c'est en fonctions de pleins de paramètres dont il est seul a pouvoir juger. Si de toute façon tu comptais mettre 1000 euros dans une ligne d'échappement et que tu fais 10000 km par an avec ta moto autant investir cet argent dans des suspensions mais c'est sur que si tu roules déjà avec des pneus pas terrible, que tu sors la moto 3000km par an et que tu veux restreindre le budget les ressorts sont plus indiqués.
Ça va vraiment dépendre de ce que tu recherches. Mais si tu t'oriente vers un des ressorts, va pas te ruiner chez ohlins pour l'amortisseur. Un mshock 1 fera parfaitement l'affaire
Ça va vraiment dépendre de ce que tu recherches. Mais si tu t'oriente vers un des ressorts, va pas te ruiner chez ohlins pour l'amortisseur. Un mshock 1 fera parfaitement l'affaire
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Gwen et DigBick aiment ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Pour rebondir sur ce que disait digbick,
Faut que tu fois aussi les possibilités de réglages, parce que le soucis du kit de cartouche c'est que certes c'est super efficace mais si tu ne sais pas comment le régler ça ne sert à rien. L'avantage du mshock 1 est que si je ne dis pas de bêtises, le réglages de compression et de détente sont combinés donc pour quelqu'un qui n'a pas de notion en suspensions ça reste facile. Sur le kit cartouches, tu auras 2 possibilités de réglages devant et derrière plus les précharge.. donc ça peut vite devenir un casse tête
Faut que tu fois aussi les possibilités de réglages, parce que le soucis du kit de cartouche c'est que certes c'est super efficace mais si tu ne sais pas comment le régler ça ne sert à rien. L'avantage du mshock 1 est que si je ne dis pas de bêtises, le réglages de compression et de détente sont combinés donc pour quelqu'un qui n'a pas de notion en suspensions ça reste facile. Sur le kit cartouches, tu auras 2 possibilités de réglages devant et derrière plus les précharge.. donc ça peut vite devenir un casse tête
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
DigBick a écrit:Franchement conseiller un kit à plus de 1000 euros a quelqu'un qui ne savait même pas qu'on pouvait régler les suspensions de base c'est n'importe quoi. Tu devrais d'abord commencer par régler tes suspensions, jette un oeil à ton pneu arrière s'il te reste de la bande de peur inutile de te tourner vers un kit aussi cher, tout du moins pour l'instant. Après si tu fais 120kg équipé c'est une autre histoire...
T'es chou mais je sais que ça se règle de base, je l'ai juste jamais fait depuis l'achat..et la plupart des essais que j'ai vu sur MT09 le fait de régler l'amo ne suffisait pas, après si des gaillards expérimentés me le conseille tout de même je m'y attellerais avant de commander un kit niveau pneus ils sont OK donc c'est pas le souci..
Gwen- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Yverdon-les-Bains
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Digbick voulait pas dire que tu ne sais pas utiliser ta machine je pense mais il a raison de vouloir évaluer la façon dont tu roule c'est le principal facteur qui va faire pencher la balance vers une solution ou l'autre. Comme je le disais si tu roules avec des pneus touring et que même en plein été tu n'en vois jamais le bout en terme de grip c'est pas forcément la peine d'investir dans le kit de cartouches. Ça va te revenir super cher et tu ne t'en servira pas. Faut pas oublier que même si elles sont pas terribles du tout les suspensions d'origine du mt conviennent tout de même à une majorité de conducteurs.
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Exactement, la plupart des essais motos sont réalisés par des motards de très bon niveaux et ne sont pas forcément représentatif du ressenti qu'aurait l'utilisateur moyen, les suspensions de la Mt sont convenable après réglage pour bien des motards.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Commence par la régler avec les suspensions origine.
Ensuite tu investiras dans un Shock 1 si tu trouves que l'arrière pompe.
Et ensuite seulement si tu trouves que c'est pas encore parfait (toucher de route de l'avant) tu partiras sur un kit ressorts/huile.
Sachant que le pneu a aussi son mot à dire dans ce cas. Une carcasse souple (Michelin) n'aura pas le même retour qu'une rigide. (Bridg)
Honnêtement je n'ai jamais eu besoin de ce kit fourche.
Par contre j'avais un amorto de direction (chinois) qui permettait de calmer la bête sur les routes un peu défoncées.
Pour ne pas y avoir recours il aurait fallu un amorto arrière plus perfectionné. (compression basse/haute vitesse)
Ensuite tu investiras dans un Shock 1 si tu trouves que l'arrière pompe.
Et ensuite seulement si tu trouves que c'est pas encore parfait (toucher de route de l'avant) tu partiras sur un kit ressorts/huile.
Sachant que le pneu a aussi son mot à dire dans ce cas. Une carcasse souple (Michelin) n'aura pas le même retour qu'une rigide. (Bridg)
Honnêtement je n'ai jamais eu besoin de ce kit fourche.
Par contre j'avais un amorto de direction (chinois) qui permettait de calmer la bête sur les routes un peu défoncées.
Pour ne pas y avoir recours il aurait fallu un amorto arrière plus perfectionné. (compression basse/haute vitesse)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Gwen aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
L'amortisseur de direction n'a t'il pas trop durci la direction ? J'hésite à investir ...
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Pas du tout l'amorto de direction ne m'a pas rigidifiee de trop un exemple j'avais un gpr avec 20 positions de réglage en ville je roulais sur 2 sur route je roulais sur sur 5/6 et sur autoroute a vitesse élevée je roulais sur 7
La moto était un vrai rail et en ville sur 2 aucun soucis.
Au contraire d'origine je trouvais que la direction était trop légère à mon goût.
Par contre pour arriver à la proposition que j'ai faite à Gwen je ne pense pas que ce soit du n'importe quoi .
Pour ma part je n'ai jamais réussi à trouver l'osmose dans les réglages donc a un moment donné j'ai arrêté de vouloir chercher l'impossible ou l'éternel compromis .
Autre chose moi avec 1050 €
J'ai eu un kit m shock 1 + ressorts + huile + GPR .
Je ne pense pas que ce soit la mer à boire non plus pour le résultat que cela te donne au final ... Tu as une totale nouvelle machine qui n'a rien à voir avec la première .
Après chacun fait ce qu'il veut et Gwen prendra sa décision en fonction de ce qui l'intéresse .
Après c'est mon avis
La moto était un vrai rail et en ville sur 2 aucun soucis.
Au contraire d'origine je trouvais que la direction était trop légère à mon goût.
Par contre pour arriver à la proposition que j'ai faite à Gwen je ne pense pas que ce soit du n'importe quoi .
Pour ma part je n'ai jamais réussi à trouver l'osmose dans les réglages donc a un moment donné j'ai arrêté de vouloir chercher l'impossible ou l'éternel compromis .
Autre chose moi avec 1050 €
J'ai eu un kit m shock 1 + ressorts + huile + GPR .
Je ne pense pas que ce soit la mer à boire non plus pour le résultat que cela te donne au final ... Tu as une totale nouvelle machine qui n'a rien à voir avec la première .
Après chacun fait ce qu'il veut et Gwen prendra sa décision en fonction de ce qui l'intéresse .
Après c'est mon avis
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx et Gwen aiment ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
DigBick a écrit:L'amortisseur de direction n'a t'il pas trop durci la direction ? J'hésite à investir ...
Non, mais il oblige à plus de rigueur en pilotage car la moto réagit d'un bloc.
C'est plus dur de corriger une trajectoire juste en poussant le guidon vu qu'il résiste, du coup il faut bouger sur la moto.
En fait tu te rapproches du comportement d'une sportive.
Et comme le dit Rémy il faut profiter des réglages et les adapter à ton usage.
Sur mon chinois sur 18 clics :
-4 en ville, (parfois 0 si embouteillages et manœuvres serrées)
-6 en dehors.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man aime ce message
Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !
Bonjour
J’ai monté un amortisseur YSS avec les ressorts hyper pro , le tout réglé par une concession , et c’est le top !
J’ai monté un amortisseur YSS avec les ressorts hyper pro , le tout réglé par une concession , et c’est le top !
iTunes59- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Nord
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Suspensions mt09 2015
» suspensions MT09 revu par WP
» La MT09 2017, les suspensions ... et vous
» Échappement Mt09 2019
» Réglage de phares MT09 2019.
» suspensions MT09 revu par WP
» La MT09 2017, les suspensions ... et vous
» Échappement Mt09 2019
» Réglage de phares MT09 2019.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum