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Rétroviseur Embout de Guidon

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Rétroviseur Embout de Guidon Empty Rétroviseur Embout de Guidon

Message par dollaz Ven 7 Juil 2017 - 10:52

Salut a tous.

Quelqu'un d'entre vous a installer des Rétroviseur Embout de Guidon ? (Sans parler de la marque Rizoma ou il faut tout racheté)

- En terme de vibration sa donne quoi ?
- Rétroviseur sur l'embout de guidon d'origine ?

- Si vous avez des photos est les références je suis preneur Smile

Merci à Tous
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Message par Doul_8 Ven 7 Juil 2017 - 14:52

J'utilise des retros en bout de Guidon "made in china" (j'en avais sur ma MT07; et encore sur ma 09) je surkiffe!

Niveau vibration, ça dépends bcq du montage... moi j'en ai quasi pas? Rien qui m'empêche de voir derrière de 0 à 220km/h ?
Pour la fixation, ça se place DANS le guidon. Moi, j'ai utilisé un "ConeAlu", en gros tu vis dans un cone qui s'aggrandi dans le tube du guidon.
Tu trouves ces rétros sur ebay, et Aliexpress.

Certains dirons que c'est de la merde, que ça se dévisse etc... Comme tous les trucs china, c'est pas du Plug and Play. Perso, j'ai reserré les vis 1 fois après un plein et basta.

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Message par olivierzx Ven 7 Juil 2017 - 18:39

J'ai testé en bonne qualité allemande (donc homologué) pour un prix raisonnable :
Ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-embouts-guidon-organic-noir-paire/10007865?filter_article_number=10007865&list=265294814
+ ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/retro-emb-guidon-highsider-organic-noir-pour-gauche-ou-droite/10028566?filter_article_number=10028566&list=265294352

Depuis 3000 km ils roulent sur une HD (celle de mon père) et RAS, aucun desserrement ou jeu.

La rétrovision sur la MT était nickel en position haute vers l'intérieur, aucune vibration.
Je les ai pas gardés car ils me gênaient dans les remontées de file.

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Rétroviseur Embout de Guidon Empty Re: Rétroviseur Embout de Guidon

Message par dollaz Ven 7 Juil 2017 - 22:21

Genial merci pour les infos,

Doul_8 ton installation et vraiment sympa MAIS les produit Aliexpress je suis vraiment pas fan surtout mettre sa sur ma becane mais sa rend super bien Smile

Olivierzx, Merci pour les liens sa m'interesse et l'embout de guidon c'est la bon taille pour le MT 09 ?
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Message par olivierzx Sam 8 Juil 2017 - 18:26

Oui ce sont des universels, il faudra que tu enlèves la partie prévue pour les guidons de diamètre 21.

En gros sans cette pièce ça va pour les guidons de 12 à 17.
Et avec de 17 à 21.

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Message par dollaz Dim 9 Juil 2017 - 10:19

D'accord merci pour les infos Smile
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Message par sieg66 Sam 23 Mar 2019 - 0:51

Bonjour,

avec l'embout et les rétros indiqué par Olivier, faut-il aussi les adaptateurs rizoma ? J'ai l'impression que oui, sinon il y aura un vide sous les poignées.
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Message par olivierzx Sam 23 Mar 2019 - 19:46

Rien besoin de plus. Je roule avec depuis un moment maintenant :
https://www.mt09.net/t8602p30-apres-la-2013-voici-la-2017

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Message par ethyli Ven 30 Aoû 2019 - 11:41

Bonjour Olivier,

Concernant tes rétroviseurs venant de Louis moto, je vois que dans ta description tu ajoutes les embouts de guidons du site.
Le montage n'est pas possible avec les embouts de guidon d'orignie ?

Je souhaiterai partir sur ceux la : https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-retroviseur-embouts-guidon-victory-gauche-ou-droite/10028404?filter_article_number=10028404
Mais on n'a pas trop d'explications concernant le montage.

Ton expérience serait intéressante dans cette situation ! Very Happy
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Message par olivierzx Ven 30 Aoû 2019 - 18:39

Non, le diamètre des embouts d'origine est trop gros. (de l'ordre de 30 mm il me semble alors que les rétros c'est max 26)
Moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir les monter comme ça.

Ceux que tu veux existent avec les embouts intégrés :
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-retroviseur-embouts-guidon-victory-evo-gauche-ou-droite-noir/10028384

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Message par Vinzbzh Lun 6 Avr 2020 - 14:50

Pour monter un rétro embout de guidon, vous n’avez pas eu besoin d’acheter d’adaptateur ? Un rétro avec un écrasement métallique Dans le guidon est assez long ?
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Message par olivierzx Lun 6 Avr 2020 - 17:32

Tu as 2 choix :
-acheter des embouts de guidon sur lesquels se montent tes rétros,
-les monter sur les embouts origine en rajoutant une cale.

En fait le choix dépend des embouts rajoutés qui risquent de gêner l'accélérateur.
Sur ma 09 les embouts rajoutés étaient nickels alors que sur la 10 ils me bloquaient le retour de l'accélérateur. (Poignée plus longue)

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Message par milou24 Mer 22 Sep 2021 - 6:46

Bonjour,

La cheville caoutchouc avec écrou dans le guidon d'origine ou sont visés les bouts de guidon, on peut la viré facilement ???

Actuellement j'ai fais un système de cale, je vais essayer améliorer d'ailleurs, mais je dis que le plus simple, ce serait de virer cet chevilles Smile

Si vous avec des infos
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Message par vroom Lun 18 Oct 2021 - 12:30

Est-ce que quelqu'un sait la largeur du trou du guidon sur MT09 SP 2021.

J'aimerais mettre ce modele : 

https://www.motea.com/fr/retroviseur-embout-de-guidon-ls3-pour-22mm-et-1-pouce-noir-craftride-201756-0?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel-fr

Je voudrais etre sur que cela passe bien.

Merci Smile
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Message par vroom Mar 19 Oct 2021 - 10:08

Bon je suis désolé, faut que je comprenne, j'espere que vous aller pouvoir m'aider parce que bordel je n'y comprends plus rien!!!  Evil or Very Mad


Sur la nouvelle MT09 si on dévisse l'embout de guidon d'origine on a une vis BTR diametre de 6mm au centre d'un silentbloc caoutchouc.

1ere question : Est-ce la meme chose sur la MT09 ancienne génération?

Deuxieme question : 

A quoi sert cet adaptateur Rizoma soit disant indispensable pour pouvoir monter des embout de guidon : 

https://www.sport-classic.com/rizoma-yamaha-fz6/5429-adaptateurs-ma600b-rizoma-yamaha.html

Je n'arrive pas a saison comment il fonctionne ni a quoi il sert!!  Rétroviseur Embout de Guidon 1f629 

Enfin dernière question : Etant donné que c'est une vis BTR dans un filetage qui tiens l'embout d'origine pourquoi ne pas simplement prendre une version a visser comme ca : 

https://www.motardinn.com/equipement-moto/rizoma-vis-et-adaptateur-universels-pour-retroviseur-contrepoids-guidon-bar-mount-ma434/138260808/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=13837032&country=fr&gclid=CjwKCAjw2bmLBhBREiwAZ6ugo6p8xEUkOFpsorovwpWgBsVKIN8I0kXm5I_fiNieHF5dGK9PJpfnmxoCFBUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Mais sur lequel on enleve simplement l'adaptateur qui presse en "etau" on garde juste la BTR et on vis non?

Merci de votre aide, je suis largué!
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Message par vroom Mar 19 Oct 2021 - 10:19

Bon je fais mon petit monologue tout seul mais j'avance.

Je pense que les adapteurs de ce type sont pour les anciennes Yamaha (Effectivement ca me reviens mon 850 TDM était comme ca) ou il n'y a pas de filetage diametre 6 dedans mais c'est le guidon lui meme qui est un gros filetage. Et il faut dans ce cas des embout du genre : 

https://www.motoblouz.com/vente-embouts-de-guidon-highsider-pour-yamaha-187981.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8SVzryvJq5OMx6pWngKBFJJ_4-Hidt0RG7IhdjE8e6lCnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword=&et_campaign=10280950207&et_device=c&et_matchtype=&gclid=CjwKCAjw2bmLBhBREiwAZ6ugow7Zw-4eoob-xE0OGKKbzLSD9Q7t5TiPikEt0gCMWTPR_JtTm6q5ZxoCZfIQAvD_BwE

Mais pour les récente avec la BTR de 6 je pense que avec des modèle comme ca : 

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=01626e696400363238383433323237b5&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/PB-161-047&Locale=fr_FR&gclid=CjwKCAjw2bmLBhBREiwAZ6ugoww7cjGubh0L0JJ38ncynhQHko9J6U9zmRkRjVL6eL_-YQ7SzhDg9BoCz1gQAvD_BwE

Ensuite on adapte les retroviseurs que l'on veut. Tat que le diametre de l'embout correspond a celui du retro.

Vous me direz ce que vous en pensez...
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Message par olivierzx Mar 19 Oct 2021 - 18:10

Je confirme que les anciennes étaient avec un gros filetage intégré, c'était les même sur toutes les yam d'ailleurs seul le poids de l'embout variait en fonction de la quantité de vibrations à filtrer.

Pour les nouvelles d'après ta description ton embout pour BTR de 6 parait bon, comme c'était le cas pour les street triple.

Mais à ce moment là pourquoi ne pas tenter d'épaissir ceux d'origine pour fixer directement tes rétros dessus ?
Comme ça :

P-20200417-181807-Petit

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Message par milou24 Mar 19 Oct 2021 - 18:35

Bonjour,

Les rétroviseurs que j'ai pris, c'est ce modèle :

Rétroviseur de guidon de moto pour Honda cb500x pcx msx 125 shadow r1200gs, pour Yamaha MT09 MT07 | AliExpress

Ils sont livrés avec une VIS D. 8 et chevilles.

Moi j'ai fais une entretoise en coupant un tube de diamètre 18 mm, la longueur de 7mm à gauche et droite j'ai mi plus pour avoir du jeu de la gâchette (j'ai pas mesuré la longueur tube précis car je l'ai fais direct en présentant le tube). J'ai mi scotch noir autour, il était chromé mon tube Rétroviseur Embout de Guidon 977532799. Sur le support rétro y avait 2 ergots qui rentré dans les chevilles livrés, je les ai limé. J'ai pris à mon taf des vis fraisé noir D. 6, que j'ai visé l'ensemble dans le guidon.
 
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé, l'entretoise de 18 mm se bloque dans le caoutchouc ça réédifie l'ensemble sans que ce soit trop raide. 

J'ai fais plusieurs expérience mais que des échecs :
- Entretoise avec des rondelles au diam intérieur --> Résultat négatif
- Entretoise diamètre du guidon avec réducteur en plus intérieur sur 2 épaisseurs --> Trop vibration
- Adaptateur Rizona pas compatibles, --> c'est pour les phases 2   (a revendre d'ailleurs pour phase 2)

J'en suis revenu à ma première expérience avec du tube diamètre 18 et en meulant les 2 ergots sur le support rétro.

La cheville caoutchouc dans le guidon avec écrou D. 6, je veux la conservé pour l'instant au cas que si je voulais remonter les embouts d'origine Rétroviseur Embout de Guidon 977532799
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Message par milou24 Mar 19 Oct 2021 - 18:39

olivierzx a écrit:Je confirme que les anciennes étaient avec un gros filetage intégré, c'était les même sur toutes les yam d'ailleurs seul le poids de l'embout variait en fonction de la quantité de vibrations à filtrer.

Pour les nouvelles d'après ta description ton embout pour BTR de 6 parait bon, comme c'était le cas pour les street triple.

Mais à ce moment là pourquoi ne pas tenter d'épaissir ceux d'origine pour fixer directement tes rétros dessus ?
Comme ça :

P-20200417-181807-Petit
Salut,

Perso j'ai testé cet expérience mais je n'étais pas du tout satisfait, ça bouge trop.... pour ça que l'avantage du tube de 18 mm s'encastre dans le caoutchouc et réédifie l'ensemble ça diminue les vibrations rétro.

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Message par vroom Mer 20 Oct 2021 - 9:00

Salut et merci a toi pour vos réponse.

Sacré bazar pour pouvoir installer ca, ils font chier Yam a pas faire comme tout le monde.

Je suis comme toi, je ne veux surtout pas abimer les silentbloc avec le filetage de 6 d'origine.

Perso je pensais trouver des modèle avec d'origine une vis BTR de diamètre 6 et bricoler comme je peux pour pouvoir les installer. par exemple en faisant une entretoise avec des rondelles collés entre elle et peinte en noire?

Bref je ne sais pas trop sans avoir le matos sous les yeux c'est compliqué.

J'aurais aussi aimé trouvé simplement des rétros et les visser sur les embout d'origine mais je n'ai trouvé aucun retro avec un diamètre approchant les embout d'origine qui font précisement 29.4mm de diamètre. (Au plus prêt du guidon car ils sont légèrement coniques)

C'est pour ca que la méthode de poser les retros sur les embout d'origine oui pourquoi pas mais vous avez trouvé des rétros qui passent au niveau diamètre?

Edit : Merci pour la boutique Aliexpress en tout cas elle a l'air sérieuse, les articles sont bien détaillé notamment les diamètres des vis etc.

Je vais donc acheter la bas et je bricolerais....

Ceux-la me paraissent pas mal : 

https://fr.aliexpress.com/item/4000404469365.html
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Message par milou24 Mer 20 Oct 2021 - 18:13

vroom a écrit:
Perso je pensais trouver des modèle avec d'origine une vis BTR de diamètre 6 et bricoler comme je peux pour pouvoir les installer. par exemple en faisant une entretoise avec des rondelles collés entre elle et peinte en noire?


J'aurais aussi aimé trouvé simplement des rétros et les visser sur les embout d'origine mais je n'ai trouvé aucun retro avec un diamètre approchant les embout d'origine qui font précisement 29.4mm de diamètre. (Au plus prêt du guidon car ils sont légèrement coniques)

C'est pour ca que la méthode de poser les retros sur les embout d'origine oui pourquoi pas mais vous avez trouvé des rétros qui passent au niveau diamètre?

- De changer la vis BTR de 8 par 6, ça ne pose aucun problème pour la raison que leurs vis livré de 8 c'est pour la cheville à expansion livré avec. Le support ou va la vis est conique pour tête fraisé.

- Entretoise rondelle, j'ai essayé plusieurs format mais le soucis c'est ce que ça ne rigidifie pas assez l'ensemble. Trop souple et ça bouche trop.

- Fixé sur les embouts d'origine, si ça passe j'ai testé mais même problème que les rondelles. Trop souple aussi...

L'entretoise avec un bout de tube c'est pas mal il s'encastre dans le caoutchouc et ça le réédifie.
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Message par olivierzx Mer 20 Oct 2021 - 18:15

Je rappelle qu'on est dans la section 2013-2020 et que sur ces modèles c'était un gros embout vissé en métal.

Rétroviseur Embout de Guidon Embout-guidon-type-origine-yamaha-yzf-r6-bt-1100-bulldog

Alors forcément les réponses risquent de pas être transposables aux 2021 qui ont semble t'il un système différent. (caoutchouc)

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Message par milou24 Mer 20 Oct 2021 - 18:20

olivierzx a écrit:Je rappelle qu'on est dans la section 2013-2020 et que sur ces modèles c'était un gros embout vissé en métal.

Rétroviseur Embout de Guidon Embout-guidon-type-origine-yamaha-yzf-r6-bt-1100-bulldog

Alors forcément les réponses risquent de pas être transposables aux 2021 qui ont semble t'il un système différent. (caoutchouc)

J'avais bien compris le problème  Wink...

D'ailleurs je pense que c'est une amélioration à la base qu'ils aient mi les embouts de guidon d'un certain poids sur caoutchouc.
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