alpes en septembre
+4
iron man
El Mancho
domdom42
didiercoca
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades :: Rhône Alpes Auvergne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
alpes en septembre
bonjour a tous
nous partons les deux premieres semaines de septembre avec mon epouse a barcelonnette...
nous logeons là tous les jours (sauf une nuit ou j ai reserve un hotel a nice)
pouvez vous me dire si vous connaissez des choses incontournables a faire dans cette region avec la tracer....
de beaux cols , de beaux sites a visiter , des ptits restos sympa....
je prends tous les renseignements possible.
merci d avance pour vos conseils
nous partons les deux premieres semaines de septembre avec mon epouse a barcelonnette...
nous logeons là tous les jours (sauf une nuit ou j ai reserve un hotel a nice)
pouvez vous me dire si vous connaissez des choses incontournables a faire dans cette region avec la tracer....
de beaux cols , de beaux sites a visiter , des ptits restos sympa....
je prends tous les renseignements possible.
merci d avance pour vos conseils
didiercoca- Membre régulier du forum
Re: alpes en septembre
Col de la bonette , col de la cayolle , col de larche , col d'allos , le paradis du motard .
col d'agnel , colde l'isoard , col de vars .
a pied le lac d'allos , magnifique
bonne route
col d'agnel , colde l'isoard , col de vars .
a pied le lac d'allos , magnifique
bonne route
domdom42- Le forum est ma maison !
Va sur le site www.motofree.com rubrique "Les balades" tu as le détail avec RB et tout de ce qu'il faut faire sur la route des grandes Alpes (bien mieux que la route napo et ses campingcar).
Une partie concerne ton secteur
El Mancho- Posteur fréquent du forum
je note tout ca... merci.....
je prends aussi les bons plans pour les ptits restos sympa , .... j adore lol
je prends aussi les bons plans pour les ptits restos sympa , .... j adore lol
El Mancho a écrit:Va sur le site www.motofree.com rubrique "Les balades" tu as le détail avec RB et tout de ce qu'il faut faire sur la route des grandes Alpes (bien mieux que la route napo et ses campingcar).
genial ce site.... merci
Et si tu as Face de bouk, Vincent a aussi fait une page : https://www.facebook.com/groups/motofree/ ou les échanges sont tres intéressant
El Mancho- Posteur fréquent du forum
didiercoca a écrit:El Mancho a écrit:Va sur le site www.motofree.com rubrique "Les balades" tu as le détail avec RB et tout de ce qu'il faut faire sur la route des grandes Alpes (bien mieux que la route napo et ses campingcar).
genial ce site.... merci
aaah oui!!! je confirme à 100% la route des grandes alpes du top de chez top je l'avais déjà faites il y a longtemps mais je l'ai refaite en partie l'année dernière et je refait une autre partie cette année, trop bien, oui par rapport a la route napo 100 fois mieux!!!
regale toi bien
moi c'est pour dans 4 jours...
iron man- Modérateur
en descendant sur nice ,fait le detour par les gorges du verdon , c'est superbe et de nice fait le col du turini
domdom42- Le forum est ma maison !
verdon deja fait par contre turini.... ca me plait ca..... mercidomdom42 a écrit:en descendant sur nice ,fait le detour par les gorges du verdon , c'est superbe et de nice fait le col du turini
[quote="domdom42"c'est superbe et de nice fait le col du turini[/quote]
ah!!!!!! le turini !!!! tout un poème!!!! avec un faible pour la montée je préfère ...
ah!!!!!! le turini !!!! tout un poème!!!! avec un faible pour la montée je préfère ...
iron man- Modérateur
iron man a écrit:[quote="domdom42"c'est superbe et de nice fait le col du turini
ah!!!!!! le turini !!!! tout un poème!!!! avec un faible pour la montée je préfère ...[/quote]
on le monte et on le descends par la meme route? de barcelonnette pour aller a nice y a pas un passage par l Italie a conseiller? (attention , a faire en une journee ...)
Salut Didier coca,
Je t'enverrai un extrait de carte si je pouvais mais la en vacances sur le tel ça va pas être possible mais oui tu peux redescendre vers sospel puis vingtimille par la d 2566 puis à sospel tu prends à droite qqes kms après la d93 et tu descends vers vingtimille tu peux aussi t'enfoncer un peux plus en Italie et remonter pour aller rejoindre le col de tende mais faut remonter vers coni et la ds une journée ça fait pas mal ... Mais très très jolies routes à bouffer tes cales pieds
Je t'enverrai un extrait de carte si je pouvais mais la en vacances sur le tel ça va pas être possible mais oui tu peux redescendre vers sospel puis vingtimille par la d 2566 puis à sospel tu prends à droite qqes kms après la d93 et tu descends vers vingtimille tu peux aussi t'enfoncer un peux plus en Italie et remonter pour aller rejoindre le col de tende mais faut remonter vers coni et la ds une journée ça fait pas mal ... Mais très très jolies routes à bouffer tes cales pieds
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Salut Didier coca,
merci ...mais y a rien qui presse , c est pour septembre..... donc la carte ca serait cool...
Ok qd je rentre je te ferai un extrait de carte ou les villes ou villages par lesquels il faut passer ça te donnera un nombre de kms et tu verras si ds la journée pour toi c'est jouable ou pas ...
Bonne vacances et si tu taf bon courage
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Ok qd je rentre je te ferai un extrait de carte ou les villes ou villages par lesquels il faut passer ça te donnera un nombre de kms et tu verras si ds la journée pour toi c'est jouable ou pas ...
je taf ... demain
Pour manger à Jausiers ; au pied du col de la bonnette , le snack bar les arcades !! accueil motards sympa .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
merci je note......
iron man a écrit:Ok qd je rentre je te ferai un extrait de carte ou les villes ou villages par lesquels il faut passer ça te donnera un nombre de kms et tu verras si ds la journée pour toi c'est jouable ou pas ...
un peu des news? dans 15 jours on y est... lol merci
salut didiercoca,didiercoca a écrit:iron man a écrit:Ok qd je rentre je te ferai un extrait de carte ou les villes ou villages par lesquels il faut passer ça te donnera un nombre de kms et tu verras si ds la journée pour toi c'est jouable ou pas ...
un peu des news? dans 15 jours on y est... lol merci
avec un peu de retard excuse...
alors je te donne les ballades que j'ai faites et qui mon paru géniales après tout dépends au rythme ou tu veux les faire si tu dors tous les soir à Barcelonette peut être que ça te fera trop speed je ne sais pas... tu adapteras à ta journée
1ere boucle:
DÉPART BARCELONNETTE >>d 900 JAUSIER 9kms
a droite >>le col de la bonnette 24 kms
le col de raspaillon >>m64 >>le pras >>st etienne de tinée 26 kms
isola 15 kms M2205
>>St sauveur sur tinée 13kms
a droite d 30 >>roubion >>beuil 24 kms
a gauche d28 gorges du cyans 22 kms
a droite au croisement de la d 6202 >>puget thenier 8kms
>>entrevaux d4202 apres le pont de Geydan environs 1.5kms apres
a droite >> les gorges du daluis 20kms
par la d 902 puis a droite la d 28 >> valberg 13 kms
puis >> peone 8.5 kms par la d29
>> retour vers d2202 adroite
>>st martin d'entraune
col de la cayolle 33kms
puis bachelar et retour sur barcelonnette 30 kms
voila une ballade boucle de 238 kms qui vraiment si tu aimes les petits virolos dans un cadre idyllique tu vas kiffé grave ...
attention le kilométrage peu paraître léger pour la journée mais entre la pause déjeuner les arrêts café et photos ( si tu aimes ton appareil va fumer)
et le tourniqué des routes même si au niveau de l’asphalte le 3/4 du temps c'est top , si t'arrive à mener une moyenne de 80 tu vas arsouiller méchant !!!
cela te ferait 3h rien que de conduite mais comme tu vas t’arrêter très souvent compte 6h00 tranquille sans la pause déjeuner...
à moins que tu sois parti sur le rythme d'un rallye routier... c'est toi qui vois...mais que vas dire madame
2eme boucle
un peu plus longue
Barcelonnette DIR >> st paul sur ubaye
avant prendre a droite la d 900 >> larche
>> col de larche 17 kms
ITALIE
>>argentera>>bersezio>>sambuco>>vinadio
puis à vinadio fait toi un aller retour sur le col de la lombarde
30 kms
ensuite retour vinadio >> delmonte >> moiola >> gaiola>> coni environ 40 mn pour 55 kms
>>busca >>piasco >>venasca >>sampeyre >> environ 1h pour 51 kms
>>casteldelfino >>pontechianale >> col agnel (col agnelo en italien) 47 kms
j'adooooore ce col 2744m repasse en FRANCE
descente vers molines en queyras
>> chateaux queyras la combe du queyras d902
>> guillestre 17 kms
>> vars >> col de vars 27 kms
>> st paul sur ubaye >> jausier
>> 14 kms barcelonnette
une boucle d'environ 290kms
alors mon ressenti pour cette boucle, j'adore également, des paysages vraiment de toute beauté, je suis peut être excessif mais comme en plus de la moto nous faisons aussi de la rando à pieds j'adore la montagne, alors quand je passe sur des routes comme ça, je suis dans mon élément
après tout dépends ton rythme de ballade, si tu y vas pour visiter, profiter du cadre,enrouler tranquille et prendre mult photos faudra que tu gères tes temps de pause car tu risque de rentrer tard le soir à barcelonnette
ou tu y vas pour te faire plaisir en cadence appuyée pour le coté route de montagne de ouf!!! la c'est top aussi mais peut-être que madame ne l'entendra pas forcement comme ça... remarque à la fin on s'y habitue de prendre des gnons sur la gamelle
bon si ça te convient tu me dis si tu veux d'autres précisions je te scannerai la carte au boulot et je te mettrai en ligne un pdf, mon scan à la maison, est trop petit, au boulot j'ai un scan format A0 donc au cas, je scanne la carte et je te zipperai le parcours ... par contre j'avais pas de carte en Italie j'avais mon gps
voila en espérant t'avoir rendu service pour tes futures belles ballades dans cette belle région
a++
iron man- Modérateur
genial
merci pour ces roadbook...
nous sommes la pour profiter du paysage et du temps present...
photos a fond....
merci merci
merci pour ces roadbook...
nous sommes la pour profiter du paysage et du temps present...
photos a fond....
merci merci
cadence plutot lente .... (nouvelle moto que ma femme n a encore jamais essaye.. lol)iron man a écrit:
après tout dépends ton rythme de ballade, si tu y vas pour visiter, profiter du cadre,enrouler tranquille et prendre mult photos faudra que tu gères tes temps de pause car tu risque de rentrer tard le soir à barcelonnette
ou tu y vas pour te faire plaisir en cadence appuyée pour le coté route de montagne de ouf!!! la c'est top aussi mais peut-être que madame ne l'entendra pas forcement comme ça... remarque à la fin on s'y habitue de prendre des gnons sur la gamelle
bon si ça te convient tu me dis si tu veux d'autres précisions je te scannerai la carte au boulot et je te mettrai en ligne un pdf, mon scan à la maison, est trop petit, au boulot j'ai un scan format A0 donc au cas, je scanne la carte et je te zipperai le parcours ... par contre j'avais pas de carte en Italie j'avais mon gps
voila en espérant t'avoir rendu service pour tes futures belles ballades dans cette belle région
a++
et bien sur je suis preneur des scans si ca te derange pas.....
amities de belgique
cadence plutot lente .... (nouvelle moto que ma femme n a encore jamais essaye.. lol)
et bien sur je suis preneur des scans si ca te derange pas.....
amities de belgique
[/quote]
ok je te scanne ça dans la journée, je te fais le PDF que tu pourras zoomer à volonté, ensuite, ça te permettra soit, de le mettre sur un road book soit, de rentrer l'itinéraire sur ton gps.
par contre j'ai pas noté les snacks et les restos mais bon, même au hasard, ce que je fais souvent j'ai jamais été trop déçu... j’évite les resto avec des dizaines de cartes tu peux être sur, que c'est cher pour du surgelés bien arrangé , préfère leur les petits restos avec deux ou trois possibilité de menu et à mon avis tu seras rarement déçu et ton porte monnaie aussi
je ne t'ai pas noté la route des grandes alpes car tu m'as dis que tu voulais faire l'aller retour ds la journée, je te donnerai une ballade jusqu’à Val d’Isère, si tu veux, ça fait un peux plus loin en aller retour mais c'est une route magnifique avec des cols tous plus beaux les uns que les autres
je te noterai cela aussi et tu feras selon ton temps et ton humeur
a++ un de Toulon dans le Var
iron man- Modérateur
genial
nous avons prevu de passer une nuit a nice , je pensais descendre via les alpes ou passer un peu en italie et je pensais remonter le lendemain par la route napoleon.... c est bien aussi cette route?
nous avons prevu de passer une nuit a nice , je pensais descendre via les alpes ou passer un peu en italie et je pensais remonter le lendemain par la route napoleon.... c est bien aussi cette route?
Départ pour moi demain matin dans les Alpes également....j'ai hâte !
Le prof- Gros posteur du forum
didiercoca a écrit:genial
le tracé bleu c'est le premier que je t'ai donné
le tracé mauve c'est le deuxieme en italie retour par le col agnel ...
le tracé orange c'est pour ta journée sur Nice j'espere que tu vois bien c'est du mieux que je puisse faire j'ai été obligé de reduire l'image car ça ne passe pas fichier trop lourd si tu n'arrives pas à reconnaitre le tracé tu me diras en mp tu me donneras ton mail je t'enverrai un lien a récupérer sur une plate forme de telechargement. sur hubic
demain je te mettrais un retour nice barcelonnette possible et tu choisiras en fonction de l'heure et du temps que tu as ... attention le tracé orange aller + retour different il faut compter pres de 600 bornes
sur le tracé orange ,
les gorges du loup, les village de tourrette sur loup , gourdon village classé, si il fait beau tu seras sur les hauteur de grasse et tu verras en fond de tableau la mediterranée (époustouflant) la vue.
le col de vence tout le tracé est vraiment sympa
si tu descends depuis barcelonnette qd tu arrives a grasse il faut faire la petite boucle sur gourdon les gorges du loup et ensuite tu reprends la route à droite direction nice
voila voila j'espere que tu trouveras ton bonheur dans tout cela
demain je te mets une suite
bonne soirée
iron man- Modérateur
waowwwwwwwwwwwww un grand merci c est genial.....
par contre la carte c est pas trop clair .... je veux bien la recevoir d une autre maniere
bonne soiree
amities de belgique
bonne soiree
amities de belgique
didiercoca a écrit:par contre la carte c est pas trop clair .... je veux bien la recevoir d une autre maniere
bonne soiree
amities de belgique
et oui j'en étais sur j'ai été obligé de la réduire en qualité et c'est pourri demain j'essaierai de trouver un moment au taf pour te l'envoyer sur un lien c'est une plate forme de telechargement et tu pourras la récupérer nickel en même temps je te mettrais la suite comme ça t'auras tout
aller
a++
iron man- Modérateur
didiercoca a écrit:par contre la carte c est pas trop clair .... je veux bien la recevoir d une autre maniere
bonne soiree
amities de belgique
salut didier,
voila je te mets les cartes sur ce liens que tu pourras télécharger si t'as un soucis dis moi ...mais là tu devrait avoir la qualité
https://hubic.com/home/browser/#default/Images
iron man- Modérateur
merci mais il me demande un user et un mdp.... lol
Page 1 sur 2 • 1, 2