Règlage amortisseur arrière et clé
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MushrOOm_3D
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Règlage amortisseur arrière et clé
Salut à tous
J'ai essayé pour la première fois de règler l'amortisseur arrière pour le durcir avec la clé fournis dans la trousse mais je n'y suis pas arrivé ( je suis d'ailleurs trës mauvais bricoleur ) . Le soucis, c'est que une fois la rallonge fixé avec la clé, on n'arrive pas à la fixer et aucun jeu pour pouvoir tourner : les cales pieds gênent.
Bref, si on pouvait me préciser la bonne manip, ça serait super.
Merci à vous d'avance
J'ai essayé pour la première fois de règler l'amortisseur arrière pour le durcir avec la clé fournis dans la trousse mais je n'y suis pas arrivé ( je suis d'ailleurs trës mauvais bricoleur ) . Le soucis, c'est que une fois la rallonge fixé avec la clé, on n'arrive pas à la fixer et aucun jeu pour pouvoir tourner : les cales pieds gênent.
Bref, si on pouvait me préciser la bonne manip, ça serait super.
Merci à vous d'avance
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
sans la rallonge ca doit le faire quand meme
mais serrer le ressort ne change pas la dureté de l'amortisseur, ca change juste sa course morte (l'enfoncement une fois que tu est sur la moto), chose que l'on ressere quand tu est chargé avec un passager et/ou des bagages
pour "durcir" l'amortisseur, il faut resserer le freinage hydraulique via la patite vis en hautde l'amortisseur, accessible par le coté gauche au traver du cadre avec un tournevis plat long
plus tu vis, plus c'est "dur", le reglage de base c'est visser à fond (sans serrer) puis devisser de 1tr 1/2
mais serrer le ressort ne change pas la dureté de l'amortisseur, ca change juste sa course morte (l'enfoncement une fois que tu est sur la moto), chose que l'on ressere quand tu est chargé avec un passager et/ou des bagages
pour "durcir" l'amortisseur, il faut resserer le freinage hydraulique via la patite vis en hautde l'amortisseur, accessible par le coté gauche au traver du cadre avec un tournevis plat long
plus tu vis, plus c'est "dur", le reglage de base c'est visser à fond (sans serrer) puis devisser de 1tr 1/2
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Salut et merci pour la réponse. C'est bien de la course morte que je veux modifier : comme tu dis, l'enfoncement avec un passager.
Ben ça, j'y arrive pas
Ben ça, j'y arrive pas
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Utilise un tournevis plat + un maillet et tu tapes.
Si c'est elle est sur la centrale ça force peu, tu abîmeras rien.
La clé ne passe pas pour quelques degrés ... mauvaise conception de la clé ou de la bague qui aurait dû être décalée de 10°.
Si c'est elle est sur la centrale ça force peu, tu abîmeras rien.
La clé ne passe pas pour quelques degrés ... mauvaise conception de la clé ou de la bague qui aurait dû être décalée de 10°.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
D'accord , ça confirme bien qu'il y a qq chose de mal foutu dans la conception . Va pour le maillet !
Merci
Merci
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Je confirme: c'est mal foutu
tu peux le faire avec la clef et la ralonge mais c'est un peu en travers :gaffe à ne pas ripper
tu peux le faire avec la clef et la ralonge mais c'est un peu en travers :gaffe à ne pas ripper
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
J'y vais sur des oeufs...faztaz74 a écrit:Je confirme: c'est mal foutu
tu peux le faire avec la clef et la ralonge mais c'est un peu en travers :gaffe à ne pas ripper
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Si tu le fait souvent, évite d'utiliser un gros tournevis plat + maillet, à force ça va marquer les encoches de l'écrou de réglage réaliser en acier un peu trop cheap.
Le mieux est de se fabriquer un petit bout de tôle épaisse en "L" pour remplacer la rallonge d'origine avec laquelle on se retrouve coincé sur certains angles d'écrou...Ne pas hésiter à pulvériser un peu de WD40 quelques heures avant pour dégripper l'écrou également.
Le mieux est de se fabriquer un petit bout de tôle épaisse en "L" pour remplacer la rallonge d'origine avec laquelle on se retrouve coincé sur certains angles d'écrou...Ne pas hésiter à pulvériser un peu de WD40 quelques heures avant pour dégripper l'écrou également.
MushrOOm_3D- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Merci pour le conseil.
( joli le billet de 5000 yens en haut )
( joli le billet de 5000 yens en haut )
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Trace13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Bonjour moi j ai modifié la clé d origine comme ceci
ça fonctionne pas mal , je peux tourner la molette dans les deux sens a partir du coté gauche de la moto.
ça fonctionne pas mal , je peux tourner la molette dans les deux sens a partir du coté gauche de la moto.
hugues- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : ste marie reunion
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
T'as fait comment ? T'as fondu le métal ?
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
non juste couper un petit triangle équilateral de 1 cm environ sur le dessus ,cintrer au marteau dans étau et soudure a l arc.
hugues- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : ste marie reunion
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
D'accord merci pour l'info
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
En tout cas c'est vraiment mal conçu, première fois que cela m'arrive, j'ai réglé la précharge pour partir en week-end avec bagages et la impossible de revenir à la position pour rouler en solo... on dirait que c'est la première fois qu'ils conçoivent une moto!
ntellag- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2017
Localisation : SALON
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Je l'ai règlé en plus dur pour la précharge et du coup, je n'y touche plus. Je trouve la moto plus stable et ça pompe moins.
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Pour moins pomper ferme un poil la détente, moins d'un quart de tour.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Règlage amortisseur arrière et clé
Okay, merci.
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
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