Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
+7
Scoum
dd2rc38520
dr_game0ver
Doul_8
sinapa
DarkKnight
Jayz
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Salut à tous,
J'aurais voulu avoir des informations avant de sauter le pas et de m'acheter la dernière MT09 2017 qui est juste sublime avec ce restylage.
J'aurais voulu savoir si le problème de louvoiement à haute vitesse était toujours d'actualité sur les MT09 2017 ?
J'ai cru voir sur le forum qu'il n'était pas possible d'enlever la chicane sur la ligne Akrapovic et de plus, elle n'est pas donné. J'aurais donc voulu savoir si la ligne complète Termignoni Black Edition pour les anciennes MT09 (qui est juste magnifique ) était adaptable sur la MT09 2017 ?
Lors de mon essai, je n'ai pas eu l'occasion de faire de l'autoroute. Je me doute qu'elle n'est pas faite pour ça mais j'aurais voulu savoir comment elle se comportait sur ce type de parcours ? si elle est stable sur les grandes courbes ?
J'aurais voulu avoir des informations avant de sauter le pas et de m'acheter la dernière MT09 2017 qui est juste sublime avec ce restylage.
J'aurais voulu savoir si le problème de louvoiement à haute vitesse était toujours d'actualité sur les MT09 2017 ?
J'ai cru voir sur le forum qu'il n'était pas possible d'enlever la chicane sur la ligne Akrapovic et de plus, elle n'est pas donné. J'aurais donc voulu savoir si la ligne complète Termignoni Black Edition pour les anciennes MT09 (qui est juste magnifique ) était adaptable sur la MT09 2017 ?
Lors de mon essai, je n'ai pas eu l'occasion de faire de l'autoroute. Je me doute qu'elle n'est pas faite pour ça mais j'aurais voulu savoir comment elle se comportait sur ce type de parcours ? si elle est stable sur les grandes courbes ?
Jayz- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Lyon
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Salut,
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, j'attends la mienne pour l'instant
Par contre pour la ligne Akra, effectivement la chicane n'est pas amovible, et si tu l'enlèves tu ne pourras plus la remettre (et adieu l'homologation et la norme Euro4 pour ce que ça vaut).
Pour la ligne Termi Black, j'hésite aussi, je te laisse baver ici : https://youtu.be/TQ8xrKX_m_k?t=2m19s
Sinon Arrow c'est bien niveau rapport qualité prix, et il y a des rumeurs pour un nouveau SC Project, à suivre.
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, j'attends la mienne pour l'instant
Par contre pour la ligne Akra, effectivement la chicane n'est pas amovible, et si tu l'enlèves tu ne pourras plus la remettre (et adieu l'homologation et la norme Euro4 pour ce que ça vaut).
Pour la ligne Termi Black, j'hésite aussi, je te laisse baver ici : https://youtu.be/TQ8xrKX_m_k?t=2m19s
Sinon Arrow c'est bien niveau rapport qualité prix, et il y a des rumeurs pour un nouveau SC Project, à suivre.
DarkKnight- Débutant du forum
- Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
C'est certaines Tracer qui louvoient pas les MT.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
J'ai lu dans ta prez que tu venais d'une street triple, donc le chassis de la MT va te paraitre en retrait, mais ça se règle pour pas trop chère en changeant l'amortissement. Nous avons un super partenaire sur le forum UlTeamBike, du Mshok, de l'EMC... selon ton budget et tes souhaits ...
Pour la ligne aucun soucis technique pour monter une ligne "ancienne" sur le modèle 2017. Mais tu rouleras sur quelque chose de "non homologué" car moto Euro4 mais ligne euro3 ... en même temps tant qu'il n'y a pas de contrôle technique c'est vraiment pas un souci.
Pour la ligne aucun soucis technique pour monter une ligne "ancienne" sur le modèle 2017. Mais tu rouleras sur quelque chose de "non homologué" car moto Euro4 mais ligne euro3 ... en même temps tant qu'il n'y a pas de contrôle technique c'est vraiment pas un souci.
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
En effet, tu sera obliger de brider ton MT.
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
ça se bride une MT ?
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Pour la ligne Termi Black, j'hésite aussi, je te laisse baver ici : https://youtu.be/TQ8xrKX_m_k?t=2m19s
Depuis le temps que je la regarde cette vidéo je crois bien que j'ai plus de bave Elle est juste sublime comme ca p....n c'est pas encore le 25/12 hein.
Depuis le temps que je la regarde cette vidéo je crois bien que j'ai plus de bave Elle est juste sublime comme ca p....n c'est pas encore le 25/12 hein.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Obliger de brider mon MT ? Depuis euro 3 avec l'ABS y a plus de bridage de toute façon.
Ah je suis rassuré si la MT09 ne louvoie pas
Pour l'amortisseur, je vais voir plus tard car il me semble que sur le modèle 2017 ça a été amélioré en passant sur la suspension de la XSR900 et durant l'essai que j'ai fait ça ne m'a pas déranger.
Ah je suis rassuré si la MT09 ne louvoie pas
Pour l'amortisseur, je vais voir plus tard car il me semble que sur le modèle 2017 ça a été amélioré en passant sur la suspension de la XSR900 et durant l'essai que j'ai fait ça ne m'a pas déranger.
Jayz- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Lyon
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Jayz a écrit:Obliger de brider mon MT ? Depuis euro 3 avec l'ABS y a plus de bridage de toute façon.
Ah je suis rassuré si la MT09 ne louvoie pas
Pour l'amortisseur, je vais voir plus tard car il me semble que sur le modèle 2017 ça a été amélioré en passant sur la suspension de la XSR900 et durant l'essai que j'ai fait ça ne m'a pas déranger.
Je crois que c'est les fourche avant qui ont été optimisés. avec 2 réglages possible. Mais l'amorto arrière c'est le même chamalow ( a confirmer par les experts)
Après moi sur ma 2015, j'ai juste changé l'arrière par un Mshock1 et c'est déja BIiiiiiiennnnn mieux que l'origine, pas besoin de plus pour mon utilisation quotidien (maison/boulot voir boulot/maison un peu pressé de rentré lol )
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Jayz a écrit:Obliger de brider mon MT ? Depuis euro 3 avec l'ABS y a plus de bridage de toute façon.
Ah je suis rassuré si la MT09 ne louvoie pas
Pour l'amortisseur, je vais voir plus tard car il me semble que sur le modèle 2017 ça a été amélioré en passant sur la suspension de la XSR900 et durant l'essai que j'ai fait ça ne m'a pas déranger.
Exact l'amortisseur arrière est bien celui de la XSR donc un peu moins "souple" que sur les versions précédente et pour avoir essayer les deux ; effectivement c'est mieux.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Alors.. je vais essayer de faire court.. ça fait un peu plus d'un mois que j'ai une street triple R 2013, et ma MT09 2017.
du coup je peux bien comparer.
Le moteur , la MT09 gagne haut la main
La rigueur du châssis la street gagne haut la main
Le freinage , la street gagne haut la main (ça je le regrette sur la MT09)
La facilité la MT09 super
La finition et la qualité des matériaux et des peintures sont largement meilleures sur la street . Et je ne suis pas pourtant très sensible à ce genre de chose.
La position de conduite.. la MT09 je préfère.. mais dans mon entourage je suis le seul.
Le bruit en étant les 2 d'origine... la Street gagne
le tableau de bord... sur la MT09 il me manque l'autonomie, et vraiment ça me manque. Je trouve moins confortable le FTrip
L'ABS avant se déclenche trop vite
J'aime bien l'abs arrière et l'antipatinnage
Je trouve qu'il y a un jeu lattéral dans la poignée d'accélérateur , ça me donne l'impression de pas bien tenir la moto
la poignée d'embrayage trop loin.. heureusement on s'en sert 2 fois moins sur la MT09 de2017 et 4 fois moins que sur la street... me suis fait des routes complètes en 5° c'est trop bon ça.
Mais bon.. je me régale avec la MT09.. vraiment .
Les coloris , je préfère la MT09
La moto de mes rêves ça serait une street triple 850 avec un moteur de MT09 dedans. Mais je suis content d'avoir changé. Je ne regrette pas d'avoir pris la MT09 alors que j'hésitais à poursuivre avec une street 765.
Je roule avec des speed triple , S1000R, R1200R et honda Crosstourer... des moto avec plein de couple partout, et je suis pas du tout largué en sortie de virage..
Voilà mon point de vue.
du coup je peux bien comparer.
Le moteur , la MT09 gagne haut la main
La rigueur du châssis la street gagne haut la main
Le freinage , la street gagne haut la main (ça je le regrette sur la MT09)
La facilité la MT09 super
La finition et la qualité des matériaux et des peintures sont largement meilleures sur la street . Et je ne suis pas pourtant très sensible à ce genre de chose.
La position de conduite.. la MT09 je préfère.. mais dans mon entourage je suis le seul.
Le bruit en étant les 2 d'origine... la Street gagne
le tableau de bord... sur la MT09 il me manque l'autonomie, et vraiment ça me manque. Je trouve moins confortable le FTrip
L'ABS avant se déclenche trop vite
J'aime bien l'abs arrière et l'antipatinnage
Je trouve qu'il y a un jeu lattéral dans la poignée d'accélérateur , ça me donne l'impression de pas bien tenir la moto
la poignée d'embrayage trop loin.. heureusement on s'en sert 2 fois moins sur la MT09 de2017 et 4 fois moins que sur la street... me suis fait des routes complètes en 5° c'est trop bon ça.
Mais bon.. je me régale avec la MT09.. vraiment .
Les coloris , je préfère la MT09
La moto de mes rêves ça serait une street triple 850 avec un moteur de MT09 dedans. Mais je suis content d'avoir changé. Je ne regrette pas d'avoir pris la MT09 alors que j'hésitais à poursuivre avec une street 765.
Je roule avec des speed triple , S1000R, R1200R et honda Crosstourer... des moto avec plein de couple partout, et je suis pas du tout largué en sortie de virage..
Voilà mon point de vue.
Dernière édition par Scoum le Jeu 1 Juin 2017 - 18:00, édité 2 fois
Scoum- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Concernant la position de conduite, je suis comme toi. Je préfère le "type" supermot de la MT09 plutot que la position plus "penché" de la street (avec le poids sur les poignets :S )
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Ah intéressant !
Moi vu que je suis sur la street de base, le freinage radial de la MT09 va me sembler meilleur.
Et niveau chassis, la différence sera moins importante pour moi.
Par contre, la position c'est vrai que ça fait un peu supermotard.
Autant quand j'étais en Normandie ça aurait pu être chiant la prise au vent dans les grandes plaines en étant droit mais maintenant que je suis sur Lyon c'est même mieux pour les petites courbes
Ah oui, j'ai noté un truc durant l'essai. Ma botte droite venait toucher le carter lors des freinages. La protection en plastique présente dessus (pour éviter les brulures je suppose) ne se détériore pas avec le temps ?
Moi vu que je suis sur la street de base, le freinage radial de la MT09 va me sembler meilleur.
Et niveau chassis, la différence sera moins importante pour moi.
Par contre, la position c'est vrai que ça fait un peu supermotard.
Autant quand j'étais en Normandie ça aurait pu être chiant la prise au vent dans les grandes plaines en étant droit mais maintenant que je suis sur Lyon c'est même mieux pour les petites courbes
Ah oui, j'ai noté un truc durant l'essai. Ma botte droite venait toucher le carter lors des freinages. La protection en plastique présente dessus (pour éviter les brulures je suppose) ne se détériore pas avec le temps ?
Jayz- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Lyon
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
rah punaise oui , j'ai oublié ça... ça .. c'est super chiant le coup de la botte droite sur la carter! et à l'arret aussi .. j'espère que je vais m'y faire.
Scoum- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Vous êtes des lâches, vous freinez !!! lol
Perso, j'ai des ptits pied, côté frein no soucy ; par contre à gauche, le tâlons sur le bras oscillant c relou
Perso, j'ai des ptits pied, côté frein no soucy ; par contre à gauche, le tâlons sur le bras oscillant c relou
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
mo i j'aime bien ça , on sent la moto travailler.. mais faut que je mette une protection.
Ah oui , et jédite pour rajouter des trucs du coup
Ah oui , et jédite pour rajouter des trucs du coup
Scoum- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Moi par contre à l'arrêt, aucun soucis avec le carter. Uniquement pour le freinage (enfin le frein arrière).
Les pieds sur le bras oscillant ? tu te débrouilles comment ?
Les pieds sur le bras oscillant ? tu te débrouilles comment ?
Jayz- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Lyon
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Jayz a écrit:Moi par contre à l'arrêt, aucun soucis avec le carter. Uniquement pour le freinage (enfin le frein arrière).
Les pieds sur le bras oscillant ? tu te débrouilles comment ?
Je ne suis pas le seul. Le talons gauche se retrouve des fois en contact avec le protège chaine, et le bras oscillant.
Mais on part un peu en Hs la sorry
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
la suspatte AR est a changer obligatoirement? et je me tate a confirmer une selle confort sur le bon de commande
olivetti- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
j'ai les 2 selles , mais je ne me sert de la selle confort que quand il y a la passagère. 1500 bornes en Corse la semaine dernière et pas une fois eu mal aux fesses
Si t'as les pépettes pour les suspattes... fais le. sinon .. bin faut se dire qu'on peut avoir confiance et y aller..
Si t'as les pépettes pour les suspattes... fais le. sinon .. bin faut se dire qu'on peut avoir confiance et y aller..
Scoum- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
il m'arrive souvent de prendre la moto sur 600 bornes, je ne supportais plus l'ancienne donc j'espère passer de meilleurs moments avec la mt
olivetti- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Après 4000 km sur la 2017 (et 32000 sur la 2013) je confirme que l'amorto arrière c'est mieux mais c'est toujours pas ça.
Soit on fait le choix d'une moto précise dans le sinueux (et donc on referme les hydrauliques) et on a des louvoiements à partir de 180, soit on fait le choix d'une moto confortable (hydrauliques réglages origine) et plus de louvoiements mais fini le pilotage de goret il faut enrouler.
Soit on fait le choix d'une moto précise dans le sinueux (et donc on referme les hydrauliques) et on a des louvoiements à partir de 180, soit on fait le choix d'une moto confortable (hydrauliques réglages origine) et plus de louvoiements mais fini le pilotage de goret il faut enrouler.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Ok, merci
on m'offre le montage je vais passer commande d'un shock entrée de gamme
on m'offre le montage je vais passer commande d'un shock entrée de gamme
olivetti- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
olivetti a écrit:il m'arrive souvent de prendre la moto sur 600 bornes, je ne supportais plus l'ancienne donc j'espère passer de meilleurs moments avec la mt
Pareil balade 400 bornes.. rien.. juste la peau poncée par le jean, mais pas mal aux fesse.. alors qu'avec la street j'avais mal au genoux et au fesses
Scoum- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
olivierzx a écrit:Après 4000 km sur la 2017 (et 32000 sur la 2013) je confirme que l'amorto arrière c'est mieux mais c'est toujours pas ça.
Soit on fait le choix d'une moto précise dans le sinueux (et donc on referme les hydrauliques) et on a des louvoiements à partir de 180, soit on fait le choix d'une moto confortable (hydrauliques réglages origine) et plus de louvoiements mais fini le pilotage de goret il faut enrouler.
Justement, c est quoi tes réglages av/ar?
Lecep- Débutant du forum
- Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Plus bon, depuis j'ai changé l'arrière pour un SF1.
L'avant est réglé 355 (3 filets, Vaf -5 détente et compression) et l'arrière vaf -24.
La précharge a été réglée à la commande pour solo 75 kg.
L'avant est réglé 355 (3 filets, Vaf -5 détente et compression) et l'arrière vaf -24.
La précharge a été réglée à la commande pour solo 75 kg.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Demande de retour avant l'achat d'une MT09 2017
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un MT 09 2017 (obtenu en février 2019, elle a 3000 bornes), je me permet de confirmer certaines choses.
* ABS au frein avant qui se déclenche trop tôt pour moi.
* J'aime bien la selle d'origine car elle permet de bouger plus librement, j'ai aussi une selle bagster confort qui est bien mais j'ai du mal à bouger dessus.
* Le bras oscillant qui touche mon talon, d'ailleurs je test une solution pour éviter d'avoir le même résultat que Doul_8.
* Pas de soucis avec le carter droit, si, des fois quand je dit merci/bonjour du pied droit ...
* le nouveau commodo droit avec son bouton warning qui est pas ergonomique.
* J'ai tout le temps les tétons des cales pieds qui frottent et c'est chiant
heureux propriétaire d'un MT 09 2017 (obtenu en février 2019, elle a 3000 bornes), je me permet de confirmer certaines choses.
* ABS au frein avant qui se déclenche trop tôt pour moi.
* J'aime bien la selle d'origine car elle permet de bouger plus librement, j'ai aussi une selle bagster confort qui est bien mais j'ai du mal à bouger dessus.
* Le bras oscillant qui touche mon talon, d'ailleurs je test une solution pour éviter d'avoir le même résultat que Doul_8.
* Pas de soucis avec le carter droit, si, des fois quand je dit merci/bonjour du pied droit ...
* le nouveau commodo droit avec son bouton warning qui est pas ergonomique.
* J'ai tout le temps les tétons des cales pieds qui frottent et c'est chiant
Klaymen- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : VAR
Sujets similaires
» nouveau possesseur dune mt09
» Demande de retour d’expérience de Yamaha
» retour d'expérience sur TRACER 2017
» Feu avant 2017 sur une 2014
» phare avant roadster a partir de 2017
» Demande de retour d’expérience de Yamaha
» retour d'expérience sur TRACER 2017
» Feu avant 2017 sur une 2014
» phare avant roadster a partir de 2017
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum