reste en mode A !
+3
synapse38
dr_game0ver
erwan700
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reste en mode A !
Après un tour en mode A hier, j'ai eu la drôle de surprise de retrouver ce matin et après mise en route, ma moto en mode A !
A noter que le bouton fonctionne bien et les modes défilent bien...
Qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un à eu la même mésaventure (si je puis dire), et pour finir, quel serait le problème ?
C'est un modèle 2016... c'est à dire pas de diag à l'odb...
Merci
A noter que le bouton fonctionne bien et les modes défilent bien...
Qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un à eu la même mésaventure (si je puis dire), et pour finir, quel serait le problème ?
C'est un modèle 2016... c'est à dire pas de diag à l'odb...
Merci
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
ça le fait toujours ou c' était juste cette foi ?
c' est quand même con que quelque chose qui aurait du être de série arrive suite à un bug ou un accident...
c' est quand même con que quelque chose qui aurait du être de série arrive suite à un bug ou un accident...
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: reste en mode A !
dr_game0ver a écrit:ça le fait toujours ou c' était juste cette foi ?
c' est quand même con que quelque chose qui aurait du être de série arrive suite à un bug ou un accident...
c'est la 1ere fois que je remarque le phénomène...la moto à 11 000 kms et elle sort de la révision des 10 000 !
suis rarement en mode A... seul incident à signaler , une grosse crevaison due à un bout d'acier de 10 cms qui est venu se coller entre mon leche roue et qui m'a occasionné la destruction de mon pneu et du leche roue ! (dans un bruit assez incroyable !)
sinon rien de spécial... je change toujours de mode gaz coupé ....
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
erwan700 a écrit:c'est la 1ere fois que je remarque le phénomène...la moto à 11 000 kms et elle sort de la révision des 10 000 !
C'est peut-être con ce que je vais dire mais ils n'auraient pas pu flasher ta bécane lors de la révision ?
Faudrait regarder si tu te mets en B ou en A et que tu coupes si après ça revient en STD ou pas à tous les coups.
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
Flasher ? c'est à dire ? (pardon pour mon ignorance)Milcaepsilon a écrit:erwan700 a écrit:c'est la 1ere fois que je remarque le phénomène...la moto à 11 000 kms et elle sort de la révision des 10 000 !
C'est peut-être con ce que je vais dire mais ils n'auraient pas pu flasher ta bécane lors de la révision ?
Faudrait regarder si tu te mets en B ou en A et que tu coupes si après ça revient en STD ou pas à tous les coups.
En B ou en A, le mode reste en place après coupure et remise en contact .
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
flasher = faire une mise à jour
J'ai suggéré ça car sur les 2017 le mode de carto reste identique une fois moteur éteint si je ne dis pas de bêtises.
J'ai suggéré ça car sur les 2017 le mode de carto reste identique une fois moteur éteint si je ne dis pas de bêtises.
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
ah ok ! merci !Milcaepsilon a écrit:flasher = faire une mise à jour
J'ai suggéré ça car sur les 2017 le mode de carto reste identique une fois moteur éteint si je ne dis pas de bêtises.
mais je comprends pas qu'il me l'ai pas dit si c'est la cas, et pas facturé !
une précision, pour ce qui du TCS, lui se remet à chaque remise en mode 1...
merci pour votre aide...en tout cas..!
en attendant d'autres pistes peut être...
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
C'est quoi ç't'affaire ?
Tu as acheté ta MT en même temps que moi, donc je ne comprends pas l'absence d'accès à l'ODB.
Quant aux réglages TCS et Mode qui restent en mémoire, c'est effectivement une caractéristique des 2017.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: reste en mode A !
synapse38 a écrit:
C'est quoi ç't'affaire ?
Tu as acheté ta MT en même temps que moi, donc je ne comprends pas l'absence d'accès à l'ODB.
Quant aux réglages TCS et Mode qui restent en mémoire, c'est effectivement une caractéristique des 2017.
oui en effet et j'en parle ailleurs... la manip pour passer en mode diag ne fonctionne pas sur ma moto ! elle est de juin 2016 !
peut etre là aussi parce qu'elle aurait été flasher lors de ma révision des 10000 !
et pour le tcs, je le dis plus haut, lui revient toujours en mode 1...quellque soit la position précédente
Dernière édition par erwan700 le Dim 21 Mai 2017 - 12:04, édité 1 fois
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
Je suis perplexe aussi, tu es sûr que tu as une 2016 et pas une 2017 ?
Parce que carto mémorisée, plusieurs niveau TCS et absence accès ODB c'est des caractéristiques propres aux 2017 ça
Ou alors tu n'es pas au courant mais ils t'ont échangés ta meule contre une plus récente à la révision
Parce que carto mémorisée, plusieurs niveau TCS et absence accès ODB c'est des caractéristiques propres aux 2017 ça
Ou alors tu n'es pas au courant mais ils t'ont échangés ta meule contre une plus récente à la révision
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
lol... suis bien sur de mon achat et de sa date !Milcaepsilon a écrit:Je suis perplexe aussi, tu es sûr que tu as une 2016 et pas une 2017 ?
Parce que carto mémorisée, plusieurs niveau TCS et absence accès ODB c'est des caractéristiques propres aux 2017 ça
Ou alors tu n'es pas au courant mais ils t'ont échangés ta meule contre une plus récente à la révision
le 1 juin 2016 !
et le tcs à 3 niveau... déconnecter... mode 1 et 2
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
une dernière précision... avant .. je veux dire la révision, elle revenait en mode standard ! du moins aussi loin que je m'en souvienne !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
Tu as toujours eu les 3 niveaux de TCS ? Parce que ma moto je l'ai achetée en Décembre 2016 et pourtant j'ai que le on/off étrange.
Sinon ça confirmerait fortement la thèse du flash
Sinon ça confirmerait fortement la thèse du flash
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
Milcaepsilon a écrit:Tu as toujours eu les 3 niveaux de TCS ? Parce que ma moto je l'ai achetée en Décembre 2016 et pourtant j'ai que le on/off étrange.
Sinon ça confirmerait fortement la thèse du flash
oui depuis le 1er jour!
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
C'est fort étrange ce cas parce que l'arrivée du TCS à plusieurs niveaux dates de la 2017 normalement
T'as ptetre eu une 2017 bêta
T'as ptetre eu une 2017 bêta
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
bah non.. car avant (je ne sais quand, j'ai pas fait gaffe, en tout cas avant la révison des 10 000) le mode standard revenait automatiquement ! et j'ai toujours eu le tcs à 3 niveaux !Milcaepsilon a écrit:C'est fort étrange ce cas
T'as ptetre eu une 2017 bêta
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
une dernière précision .... à l'occasion de ma révision des 10000 ils ont changé mes pontets... est ce que ça nécessitait une mise à jour ?
ça m'étonnerait !
sur la facture... seule une ligne consacré "aux contrôles des fonctions éléctriques" ! pas de mise à jour !
ça m'étonnerait !
sur la facture... seule une ligne consacré "aux contrôles des fonctions éléctriques" ! pas de mise à jour !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
Je vois pas trop de lien avec les pontets, surtout que j'ai eu droit à ce changement aussi, pourtant j'ai que on off pour le TCS et pas de mémo carto !
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
je pensais peut-être une mise à jour pour enregistrer le changement de pontets, afin de l'enregistrer !Milcaepsilon a écrit:Je vois pas trop de lien avec les pontets, surtout que j'ai eu droit à ce changement aussi, pourtant j'ai que on off pour le TCS et pas de mémo carto !
j'en suis à chercher et à imaginer un tas de choses
et je le répète, je bénéficie des 3 niveaux tcs depuis le 1er jour, soit le jour de la livraison, le 1 juin 2016 !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: reste en mode A !
on est bien d'accord, dès 2016, les mto9 ont bénéficié du tcs 3 "étages" !synapse38 a écrit:
cela dit, ça n'explique toujours pas pourquoi, mon mode standard ne se réinitialise plus "automatiquement" après coupure du contact !
ce que j'aimerais savoir... c'est si c'est un réel disfonctionnement ou un simple "dérangement" qui ne contrarie en rien le bon état de mon brêlon ?
Quelqu'un aurait'il d'autres suggestions ? Suis je le seul ici, à qui ça arrive ?
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
Oups désolé je pensais à tord que les nouveautés étaient arrivées en même temps sur roadster et tracer
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
on s'y perd un peu dans tout ce bin's lol !
reste ma question du premier thread !
reste ma question du premier thread !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
C'est non conforme au manuel utilisateur de ton modèle.
La seule explication c'est un flash de l'ECU.
La seule explication c'est un flash de l'ECU.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: reste en mode A !
le mieux c' est encore de demander au garage qui t' a fait l' entretien.
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: reste en mode A !
olivierzx a écrit:C'est non conforme au manuel utilisateur de ton modèle.
La seule explication c'est un flash de l'ECU.
j’aimerais bien le croire...
mais je trouve curieux qu'il ne me l'ai pas signalé (mon conc') et de plus pas facturé, ni même mentionné ! de plus la révision des 10000 et le changement des pontets auront durée 40 mns !
ça me parait un peu court....
je vais l'appeler demain matin....
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
Pour le flash, il n'est sûrement pas au courant , si flashé elle est bien sûr. ..
Si c'est une 2eme main, peut être qur l'ancien proprio n'a pas souhaité en parler de peur que le conc refuse de lui reprendre une bécane "non homologuée".
"Regarde"si la bride de vitesse a sauté...
Ou si le ventilo se déclenche plus tôt...
Si c'est une 2eme main, peut être qur l'ancien proprio n'a pas souhaité en parler de peur que le conc refuse de lui reprendre une bécane "non homologuée".
"Regarde"si la bride de vitesse a sauté...
Ou si le ventilo se déclenche plus tôt...
Invité- Invité
Re: reste en mode A !
tpccp a écrit:Pour le flash, il n'est sûrement pas au courant , si flashé elle est bien sûr. ..
Si c'est une 2eme main, peut être qur l'ancien proprio n'a pas souhaité en parler de peur que le conc refuse de lui reprendre une bécane "non homologuée".
"Regarde"si la bride de vitesse a sauté...
Ou si le ventilo se déclenche plus tôt...
lol... t'as pas du lire depuis le début !
je l'ai acheté neuve le 1 juin 2016... je suis la seule main qu'elle aie connue !
le concessionnaire, j'en ai qu'un et c'est lui qui m'a vendu la bécane et qui assure son entretien !
et jusqu'alors elle revenait en standard, etc.....
je m'en suis rendu compte bêtement et très récemment... je roule rarement en A!
et le seule repère que j'ai en "temps", c'est ma révision des 10000 effectuée y a moins d'un mois !
avant je n'avais rien remarqué.... si ce n'est que tout fonctionnait bien et que.... le mode standard se remettait automatiquement après chaque coupure..
désolé pour les répétitions...(voir plus haut)
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: reste en mode A !
C'est étrange quand même ...
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: reste en mode A !
Oups désolé
Oui comme dit le prof, c'est étrange.
Surtout que même si c'était possible, je doute que les conc laissent propager cette "optipn" au grand public.
T'imagines tous les "casse bonbon" sonner à la porte de leur conc pour optomiser leur moto.
Ils se sont déjà assez pris la tête avec la MAJ 2.
Loin de moi l'idée de te traiter de menteur. ...non.....non....mais serait il possible d'avoir une vidéo, Erwan ?
Oui comme dit le prof, c'est étrange.
Surtout que même si c'était possible, je doute que les conc laissent propager cette "optipn" au grand public.
T'imagines tous les "casse bonbon" sonner à la porte de leur conc pour optomiser leur moto.
Ils se sont déjà assez pris la tête avec la MAJ 2.
Loin de moi l'idée de te traiter de menteur. ...non.....non....mais serait il possible d'avoir une vidéo, Erwan ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Clignotants à led en mode feux diurnes (mode US / mode DRL)
» Le premier jour du reste de ma vie
» Voici ma tête et le reste.
» On reste dans la famille
» voyant abs qui reste allumé....
» Le premier jour du reste de ma vie
» Voici ma tête et le reste.
» On reste dans la famille
» voyant abs qui reste allumé....
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum