Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
+3
freejuga
dd2rc38520
Diapason
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Réceptionnée hier 12 mai.
Toute propre, pas encore sortie
Pas encore démarrée, faut faire les papiers et m'expliquer comment on fait pour.... alors on y va ?
Vous aurez remarqué que quelques accessoires sont montés :
- poignées chauffants.
- grille de protection yam du radiateur.
- slider de protection yam.
- top case Givi V47 noir fumé.
- support pochette smartphone Shad.
Une belle averse orageuse avant de la prendre, histoire qu'elle se réveille et ensuite je l'ai entendu me parler
Elle m'invite à faire un tour avec elle pour voir si on se comprend mutuellement. Je tombe sous le charme et à mesure que les kilomètres s'affichent au compteur je sais qu'on est fait l'un pour l'autre.
J'arrive à la maison et ma femme fait une série de photos.
Préconisations du concessionnaire :
- attention aux freins et pneus qu'il faut roder.
- E10 en carburant (d'ailleurs j'ai l'autocollant sur le réservoir). L'autre va disparaître avec un sèche cheveux.
- rodage jusqu'à 6000 t/mm et même plus.
1ère impressions :
- très facile à conduire, même à très basse vitesse, même en inter-file.
- moteur très souple et nerveux quand il le faut.
- rétroviseurs à allonger ; on serrant les coudes on peut voir un peu derrière mais ce n'est pas confortable => j'ai commandé ce matin chez Louis Moto les fameux goujons 6cm.
- 2 casques rentrent mais difficilement dans le top case Givi 47l. et un de 56l est trop gros car je n'ai pas de sacoches-valises.
- la position de conduite (selle haute) appuie un peu sur les poignets. Il faut que je regarde comment faire pour améliorer ma position... selle basse ?
- justement la selle ne me paraît pas confortable (en comparaison avec celle de mon Xmax).
- comparativement à mon Xmax, la bulle ne me protège pas beaucoup et je vais commander une bulle Puig tourring. C'est où le moins cher ?
A bientôt.
Pierre
Toute propre, pas encore sortie
Pas encore démarrée, faut faire les papiers et m'expliquer comment on fait pour.... alors on y va ?
Vous aurez remarqué que quelques accessoires sont montés :
- poignées chauffants.
- grille de protection yam du radiateur.
- slider de protection yam.
- top case Givi V47 noir fumé.
- support pochette smartphone Shad.
Une belle averse orageuse avant de la prendre, histoire qu'elle se réveille et ensuite je l'ai entendu me parler
Elle m'invite à faire un tour avec elle pour voir si on se comprend mutuellement. Je tombe sous le charme et à mesure que les kilomètres s'affichent au compteur je sais qu'on est fait l'un pour l'autre.
J'arrive à la maison et ma femme fait une série de photos.
Préconisations du concessionnaire :
- attention aux freins et pneus qu'il faut roder.
- E10 en carburant (d'ailleurs j'ai l'autocollant sur le réservoir). L'autre va disparaître avec un sèche cheveux.
- rodage jusqu'à 6000 t/mm et même plus.
1ère impressions :
- très facile à conduire, même à très basse vitesse, même en inter-file.
- moteur très souple et nerveux quand il le faut.
- rétroviseurs à allonger ; on serrant les coudes on peut voir un peu derrière mais ce n'est pas confortable => j'ai commandé ce matin chez Louis Moto les fameux goujons 6cm.
- 2 casques rentrent mais difficilement dans le top case Givi 47l. et un de 56l est trop gros car je n'ai pas de sacoches-valises.
- la position de conduite (selle haute) appuie un peu sur les poignets. Il faut que je regarde comment faire pour améliorer ma position... selle basse ?
- justement la selle ne me paraît pas confortable (en comparaison avec celle de mon Xmax).
- comparativement à mon Xmax, la bulle ne me protège pas beaucoup et je vais commander une bulle Puig tourring. C'est où le moins cher ?
A bientôt.
Pierre
Diapason- Membre régulier du forum
- Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Belle belle moto Goooo.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Coucou et féloche pour cette belle acquisition tu as choisi le plus beau colorie 2017 (normal j'ai la même )
Il préconise que du E10 ton concessionnaire?
Pour la bulle j'ai la puig tourig sur la mienne (tu verras des photos ici https://www.mt09.net/t9077-tracer-900-blue-2017 pour voir le rendu, hésite pas si tu veux plus de photos), au moins cher malheureusement y'a pas de miracle j'avais acheté ma 1ère ici: https://www.amazon.fr/Bulle-Puig-Yamaha-MT-09-Tracer/dp/B014CD08PM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494663656&sr=8-1&keywords=puig+touring+tracer
soit 140€ livré... même prix que j'ai eu en commandant directement par mon concessionnaire quand j'"ai acheté ma 2017, attention au colorie moi j'ai fumée clair sur mes photos (Ahumado claro sur amazon) à toi de voir si tu préfères clair, fumée ou noir... bonne route
Il préconise que du E10 ton concessionnaire?
Pour la bulle j'ai la puig tourig sur la mienne (tu verras des photos ici https://www.mt09.net/t9077-tracer-900-blue-2017 pour voir le rendu, hésite pas si tu veux plus de photos), au moins cher malheureusement y'a pas de miracle j'avais acheté ma 1ère ici: https://www.amazon.fr/Bulle-Puig-Yamaha-MT-09-Tracer/dp/B014CD08PM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494663656&sr=8-1&keywords=puig+touring+tracer
soit 140€ livré... même prix que j'ai eu en commandant directement par mon concessionnaire quand j'"ai acheté ma 2017, attention au colorie moi j'ai fumée clair sur mes photos (Ahumado claro sur amazon) à toi de voir si tu préfères clair, fumée ou noir... bonne route
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Très jolie !
Féloch pour l'achat
Féloch pour l'achat
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Très belle avec ce bleu.
Félicitations
Félicitations
valdo- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, j'ai commandé le 13 mai chez https://www.louis-moto.fr/artikel/rallonge-tige-clignotant-paire-alu-noir/10020972?filter_article_number=10020973 les fameux goujons 6cm pour rallonger un peu les rétroviseurs de ma Tracer 900 car même en les réglant comme il faut, les 3/4 du retro me servait à voir mes coudes et donc 1/4 seulement était destiné à voir ce qui se passe derrière.
Reçus hier 18 mai, je les ai montés. Voici en détails et photos à l'appui le résultat.
Pour ce faire il vous faut, une clé plate de 14 et les 2 goujons
on dévisse l'écrou de 14 qui bloque le rétroviseur
ensuite, on visse le goujon et là, on s'aperçoit que le pas de vis du goujon est trop grand
donc il faut couper pour qu'il reste environ 13mm de pas de vis.
on visse délicatement et on remet le petit capuchon pour cacher l'écrou et voilà le travail.
Désormais, je peux parfaitement voir derrière moi y compris le top-case.
La seule question que je me pose c'est : est-ce que je pouvais pas prendre plus petit, par exemple 4 cm au lieu de 6 cm car les rétroviseurs sont justes à la verticale des poignées.
voili, voilà.
ps : j'ai reçu aussi mes bouchons d'oreilles (Alvis Mk4 L) que je testerai ce week-end en comparaison de mes bouchons de musiciens Etymotic ER20.
A bientôt.
Pierre
Comme indiqué plus haut, j'ai commandé le 13 mai chez https://www.louis-moto.fr/artikel/rallonge-tige-clignotant-paire-alu-noir/10020972?filter_article_number=10020973 les fameux goujons 6cm pour rallonger un peu les rétroviseurs de ma Tracer 900 car même en les réglant comme il faut, les 3/4 du retro me servait à voir mes coudes et donc 1/4 seulement était destiné à voir ce qui se passe derrière.
Reçus hier 18 mai, je les ai montés. Voici en détails et photos à l'appui le résultat.
Pour ce faire il vous faut, une clé plate de 14 et les 2 goujons
on dévisse l'écrou de 14 qui bloque le rétroviseur
ensuite, on visse le goujon et là, on s'aperçoit que le pas de vis du goujon est trop grand
donc il faut couper pour qu'il reste environ 13mm de pas de vis.
on visse délicatement et on remet le petit capuchon pour cacher l'écrou et voilà le travail.
Désormais, je peux parfaitement voir derrière moi y compris le top-case.
La seule question que je me pose c'est : est-ce que je pouvais pas prendre plus petit, par exemple 4 cm au lieu de 6 cm car les rétroviseurs sont justes à la verticale des poignées.
voili, voilà.
ps : j'ai reçu aussi mes bouchons d'oreilles (Alvis Mk4 L) que je testerai ce week-end en comparaison de mes bouchons de musiciens Etymotic ER20.
A bientôt.
Pierre
Diapason- Membre régulier du forum
- Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
très belle machine,
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Salut,
Chose promise, chose due
J'ai fait une petite virée ce matin vers Port Saint-Père, Pornic et Paimboeuf et retour sur Nantes par Pornic.
J'ai essayé les bouchons Alvis Mk4l et c'est pas mal du tout. On est beaucoup moins abruti par le vent qui s'engouffre dans le casque intégral ; c'est très agréable. On ne sent pas trop la présence des bouchons dans l'oreille, ça ne gène pas et on entend les bruit extérieur, notamment le moteur.
J'ai essayé avec mes bouchons de musiciens ER20 de chez Etymotic. Ça gène, on les sent, le casque appuie un peu trop fort et à la fin ça fait même mal à l'oreille. On n'entend pratiquement aucun bruit externe, et ce n'est pas du tout agréable ; ils sont trop atténuant pour faire de la moto (excellent en répétition de hard rock).
Une fois qu'on a gouté aux Alvis Mk4 L, on ne peut plus s'en passer ; sans les bouchons, la conduite est désagréable.
conclusions : ça vaut le coup.
PS : j'ai paumé une caméra PNJ Aee qui était fixée en vue arrière près du repose pied passager vers Pornic. Le système d'attache a carrément cassé et je ne m'en suis aperçu qu'à Paimboeuf. Elle est avec sa coque étanche donc elle doit être en bon état. Celui qui la trouve au bord de la route aura toute ma reconnaissance s'il me ramène la micro carte SD. La caméra n'est pas terrible, je l'avais eu gratos avec un achat chez PNJ.
V à tous.
Pierre
La prochaine fois, je vous parlerai de ma future bulle Puig que je reçois demain.
Chose promise, chose due
J'ai fait une petite virée ce matin vers Port Saint-Père, Pornic et Paimboeuf et retour sur Nantes par Pornic.
J'ai essayé les bouchons Alvis Mk4l et c'est pas mal du tout. On est beaucoup moins abruti par le vent qui s'engouffre dans le casque intégral ; c'est très agréable. On ne sent pas trop la présence des bouchons dans l'oreille, ça ne gène pas et on entend les bruit extérieur, notamment le moteur.
J'ai essayé avec mes bouchons de musiciens ER20 de chez Etymotic. Ça gène, on les sent, le casque appuie un peu trop fort et à la fin ça fait même mal à l'oreille. On n'entend pratiquement aucun bruit externe, et ce n'est pas du tout agréable ; ils sont trop atténuant pour faire de la moto (excellent en répétition de hard rock).
Une fois qu'on a gouté aux Alvis Mk4 L, on ne peut plus s'en passer ; sans les bouchons, la conduite est désagréable.
conclusions : ça vaut le coup.
PS : j'ai paumé une caméra PNJ Aee qui était fixée en vue arrière près du repose pied passager vers Pornic. Le système d'attache a carrément cassé et je ne m'en suis aperçu qu'à Paimboeuf. Elle est avec sa coque étanche donc elle doit être en bon état. Celui qui la trouve au bord de la route aura toute ma reconnaissance s'il me ramène la micro carte SD. La caméra n'est pas terrible, je l'avais eu gratos avec un achat chez PNJ.
V à tous.
Pierre
La prochaine fois, je vous parlerai de ma future bulle Puig que je reçois demain.
Diapason- Membre régulier du forum
- Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Salut,
J'ai reçu ma bulle hier, bien enveloppée, double carton, merci Motea.
La notice... bof , faut y aller lentement et doucement mais sûrement car les explications sont avares.
Je me suis servi des "anciennes vis, boulons et écrous" + celles fournies. J'ai remis les protèges mains avec leur "truc" car ça frottait.
Et hop, un petit essai.
Et bien figurez-vous que j'ai une nouvelle moto ! si, si, je vous assure.
Bon, la bulle fait son boulot et ça me rappelle le scooter (1.81m mais je suis un peu courbé, je ne conduis pas raide droit...).
Mais le SON, le BRUIT du moteur , notamment à l’accélération, c'est FANTASTIQUE , c'est sublime, extraordinaire...
j'adore de plus en plus cette moto.
Je n'avais pas mis mes bouchons d'oreille et je ne m'en suis pas plain. Une petite montée à 171km/h pour tester la stabilité de la moto et rien, nada, aucun louvoiement ... faut dire aussi que c'est une bleue
2 et notamment la dernière qui représente ce que je vois dans ma position de conduite.
La prochaine fois, je vous parlerai alarme.
a+ et V à tous
Pierre
J'ai reçu ma bulle hier, bien enveloppée, double carton, merci Motea.
La notice... bof , faut y aller lentement et doucement mais sûrement car les explications sont avares.
Je me suis servi des "anciennes vis, boulons et écrous" + celles fournies. J'ai remis les protèges mains avec leur "truc" car ça frottait.
Et hop, un petit essai.
Et bien figurez-vous que j'ai une nouvelle moto ! si, si, je vous assure.
Bon, la bulle fait son boulot et ça me rappelle le scooter (1.81m mais je suis un peu courbé, je ne conduis pas raide droit...).
Mais le SON, le BRUIT du moteur , notamment à l’accélération, c'est FANTASTIQUE , c'est sublime, extraordinaire...
j'adore de plus en plus cette moto.
Je n'avais pas mis mes bouchons d'oreille et je ne m'en suis pas plain. Une petite montée à 171km/h pour tester la stabilité de la moto et rien, nada, aucun louvoiement ... faut dire aussi que c'est une bleue
2 et notamment la dernière qui représente ce que je vois dans ma position de conduite.
La prochaine fois, je vous parlerai alarme.
a+ et V à tous
Pierre
Diapason- Membre régulier du forum
- Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
J'avais prévenu que du bonheur cette bulle... manque juste une selle confort si tu fais beaucoup de route et ensuite tu peux enchainer les km sans problème...
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Pido- Membre régulier du forum
- Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Nord-Est
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Ouais, je sais, même si je ne fais pas des centaines de km par jour, la selle n'est pas terrible et je sais qu'il y a en cours une commande groupée chez Briant, mais ne pas avoir de moto pendant plusieurs jours, surtout en ce moment où il faut beau.... j'hésite un peu, par contre en hiver... no problemo.freejuga a écrit:J'avais prévenu que du bonheur cette bulle... manque juste une selle confort si tu fais beaucoup de route et ensuite tu peux enchainer les km sans problème...
et en plus, je ne sais pas quelle couleur prendre pour une bleue.... dis moi Freejuga... tu prendrais quoi, toi qui ais envie de refaire ta selle ?
Diapason- Membre régulier du forum
- Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Très jolie n'empêche cette bulle. Je vais encore longtemps hésiter entre celle-ci et la Secdem...
Pour la selle à ta place je prendrai la racing tout en noir (ou avec liserets bleu à la limite) afin de ne pas dénaturer l'esthétique de la moto.
Pour la selle à ta place je prendrai la racing tout en noir (ou avec liserets bleu à la limite) afin de ne pas dénaturer l'esthétique de la moto.
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Oui pour la selle soit ça:
soit ça:
Perso je pense partir sur la 2ème full black, voir un petit logo tracer en gris ça peut aller avec les écopes
soit ça:
Perso je pense partir sur la 2ème full black, voir un petit logo tracer en gris ça peut aller avec les écopes
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Je préfère aussi à sobriété de la 2eme
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Ou alors avec un liseret blanc ou argent pour aller dans la continuité du plastique juste avant la selle
Diapason- Membre régulier du forum
- Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
L'avantage de prendre une selle full black cest que si un jour pour X raison tu veux t'en séparer,
ça te laisse un panel de client plus large...
ça te laisse un panel de client plus large...
Invité- Invité
Re: Ma Tracer 900 Blue 2017 dans le 44
Si tu reste dans le classique c'est pas un problème vu le prix il faut se faire plaisir et prendre quelque chose qui te plaise vu que tout est personnalisable, l'avantage surtout de prendre full black c'est que si un jour tu veux racheter un tracer neuf d'une autre couleur ben tu peux garder ta selle, alors que moi avec mes liserets rouge sur mon ex ben pas topt top pour aller sur ma bleu...
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum