Tracer 900 Blue 2017
+7
lamane
Street
Diapason
Scoum
Le prof
Frene57
freejuga
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tracer 900 Blue 2017
Voici la remplaçante de ma nouvelle monture (remplace mon ex tracer 900 lava red), quelques photos de retour chez moi après... 4km
Le temps était vraiment incertains mais j'ai pu passer entre les gouttes, comme modif de faite bulle puig, support gps cosmo, extension gb avant, protection carter gb racing et suppression des protèges mains...
Mon 1er ressenti après 4km, embrayage effectivement moins dur yamaha n'a pas menti, selle horriblement dur comparer à mon ex briant... (à refaire en urgence!) pour le reste on verra à l'usage, sinon 1er "couac" en faisant le tour de la belle en concession je me suis aperçu que le radiateur avait un "poc", du coup photo pour le faire passer en garantie...
Le temps était vraiment incertains mais j'ai pu passer entre les gouttes, comme modif de faite bulle puig, support gps cosmo, extension gb avant, protection carter gb racing et suppression des protèges mains...
Mon 1er ressenti après 4km, embrayage effectivement moins dur yamaha n'a pas menti, selle horriblement dur comparer à mon ex briant... (à refaire en urgence!) pour le reste on verra à l'usage, sinon 1er "couac" en faisant le tour de la belle en concession je me suis aperçu que le radiateur avait un "poc", du coup photo pour le faire passer en garantie...
freejuga- Posteur fréquent du forum
Re: Tracer 900 Blue 2017
Super ! Je préfère les RaceBlue sans les jantes bleu perso.
Pas cool pour le radiateur...
Sinon pas trop dur psychologiquement de passer du rouge au bleu ? ^^
Pas cool pour le radiateur...
Frene57- Posteur fréquent du forum
Next question please...............Frene57 a écrit:Super ! Je préfère les RaceBlue sans les jantes bleu perso.
Si si c'est dur... il aurait refais en rouge je pense que je l'aurais reprise rouge maintenant ce bleu est vraiment jolie au soleil je trouve, il s’éclaircit et avec l'effet pailleté c'est assez sympa la race blue je l'ai encore vue chez mon concessionnaire qui en avait encore une et en effet entre les jantes bleus et le réservoir gris perso j'accroche pas du tout
Dernière édition par freejuga le Mar 2 Mai 2017 - 22:13, édité 1 fois
Arfff sujet sensible... en tout cas je préfère ces RaceBlue 2017 et elle est vraiment très jolie comme ça !! Tu devrais vite t'y habituer
Sympa. J'espère que ton concess se la jouera cool pour le radiateur.
Le prof- Gros posteur du forum
D après lui ça ne devrait pas poser problème pour le faire passer en garantie... De toute façon je ne l acherais pas l affaire...
Salut, il est vraiment joli ce bleu
Et 4km du concessionnaire, tain c'est le top ça pour l'emmener à la révision
Scoum- Membre régulier du forum
Scoum a écrit:Salut, il est vraiment joli ce bleu
+1
J'en ai pris une aussi et le blue est magnifique dehors (et pourtant j'avais hésité avec la green)
en plus d'après les scientifiques, plus il faut beau, plus elle va plus vite
Diapason- Membre régulier du forum
Oui c'est clair en plus je change même mais pneus la bas vu qu'ils sont affilié avec motoaxe... donc tout sur place que du bonheur!Scoum a écrit:Salut, il est vraiment joli ce bleu
Et +1 Scoum faut voir la moto dehors pour se rendre réellement compte de la couleur... ça rends pas du tout pareil dans le magasin!
Content pour toi ! (sauf le radiateur )
J'ai vu ce bleu en vrai et c'est vrai qu'il est sympa, même si je préfère toujours le rouge, moins sage...
Ta bulle est vraiment impressionnante !
Tu comptes remettre une ligne ?
En tout cas, tu me fais vraiment hésiter à retirer les pare-mains, au moins pour l'été. Je trouve que ça lui donne un air plus agressif. Sûr que ça claquerait bien sur la rouge...
Pas trop galère à enlever et à remettre ?
J'ai vu ce bleu en vrai et c'est vrai qu'il est sympa, même si je préfère toujours le rouge, moins sage...
Ta bulle est vraiment impressionnante !
Tu comptes remettre une ligne ?
En tout cas, tu me fais vraiment hésiter à retirer les pare-mains, au moins pour l'été. Je trouve que ça lui donne un air plus agressif. Sûr que ça claquerait bien sur la rouge...
Pas trop galère à enlever et à remettre ?
Street- Posteur fréquent du forum
Perso, je l'ai fait. Je trouve ça beaucoup plus joli et pratique dans les embouteillages....Pour les enlever :très simple. Vis de fixation, démontage des rétros et le tour est joué. Il faut cependant, après, changer les masselotes ou embouts de guidon. J'ai laissé les anciennes mais je vais rapidement les changer pour celles de la 07 que j'ai pu récupérer. Il me faut juste trouver une grosse clef allen.
En faite je la demande sans les protège mains vu que la moto arrive sans qu'il soit monté... Mais c est très simple comme le dit leprof et on a l impression d avoir une autre moto même à la conduite... Bref essaye tu verras tu ne seras pas déçu...
Sinon non une ligne n est pas prévu pour le moment, j ai changé pour repartir sur du neuf sans trop rajouter donc je vais mettre juste le minimum niveau option comme la bulle indispensable pour ma part, elle est grande mais terriblement efficace contre le bruit dans le casque qui était pour ma part insupportable d origine...
Sinon non une ligne n est pas prévu pour le moment, j ai changé pour repartir sur du neuf sans trop rajouter donc je vais mettre juste le minimum niveau option comme la bulle indispensable pour ma part, elle est grande mais terriblement efficace contre le bruit dans le casque qui était pour ma part insupportable d origine...
se bleu est magnifique
lamane- Membre régulier du forum
Petite séance de bricolage de l'après midi, suppression de la rallonge du support de plaque d'origine:
Avant:
Après:
Je pensais changer le support de plaque d'origine à la base mais du coup la ça ma couté 0€ et ça me plait donc ça va rester comme ça
Avant:
Après:
Je pensais changer le support de plaque d'origine à la base mais du coup la ça ma couté 0€ et ça me plait donc ça va rester comme ça
J'ai essayé la même manip hier. Désolé, mais je n'aime pas . Je trouve qu'on a l'impression que le cul a été coupé.
Ouaip, esthétiquement, ça se discute.
Mais c'est surtout incompatible avec pas mal de valises latérales
synapse38- Admin
Je trouve que c'est quand même largement mieux que l'origine après ça reste mon avis perso
Pour les valises pas de souci dans mon cas y'en aura pas...
belle couleur
Trace13- Bon posteur sur le forum
En fait, il faudrait pouvoir incliner la plaque.
Peux tu nous expliquer la manip qui consiste à supprimer la rallonge du sdp ? Tu te refixes où ensuite ? Merci
maxya- Trés gros posteur du forum
Alors en faite c'est simple, il faut commencer par enlever la selle passager et débrancher les 3 connecteurs (2xclignotants + éclairage de plaque), ensuite il faut dévisser les 4 écrous qui maintiennent le support de plaque, tu sors le support de plaque tu le poses quelques part et tu dévisses les 4 vis noir du dessus sur le support de plaque et faut enlever le cache plastique noir (juste clipsé) pour pouvoir enlever les fils, ensuite tu sors la rallonge et tu viens de refixer sur les 2 trous arrières du support d'origine, les entraxes sont les mêmes en largeur par contre en longueur non y'a pas grand chose j'aurais pu percer le passage de roue mais quand je vois comment ça tient avec 2 vis je me fais pas de souci il ne risque pas de s'envoler... à savoir que j'ai mis 2 entretoises que j'avais entre le support de plaque et le passage de roue pour écarter le support de plaque entre passage de roue, il faut prévoir 2 vis plus longue que l'origine du coup, bref il faut un peu de bricole pour pouvoir le faire, je peux faire des photos plus en détail en mp si ça intéresse quelqu'un
Autant le faire pour tous.
Le prof a écrit:En fait, il faudrait pouvoir incliner la plaque.
C'est peut-être un effet d'optique mais on dirait effectivement qu'elle est plus verticale après qu'avant...
Perso, j'aime bien le résultat. Beaucoup plus que l'origine en tout cas.
Pour mon info, c'est ce montage qui a été fait sur la mienne ou pas ?
Quant à l'efficacité sous la pluie, tu nous diras !
Je pense que c'est effectivement un effet d'optique elle est autant inclinée que l'origine... sinon non ce n'est pas le même montage sur la tienne street, Christian lui avait coupé la rallonge pour la refixer comme à l'origine après je ne sais pas exactement comment il a fait mais de ce que j'ai compris c'est comme ça qu'il a procédé et pour l'efficacité sous la pluie... en 12000km sur l'ancienne elle n'a jamais vu une goutte de pluie...Street a écrit:Le prof a écrit:En fait, il faudrait pouvoir incliner la plaque.
C'est peut-être un effet d'optique mais on dirait effectivement qu'elle est plus verticale après qu'avant...
Perso, j'aime bien le résultat. Beaucoup plus que l'origine en tout cas.
Pour mon info, c'est ce montage qui a été fait sur la mienne ou pas ?
Quant à l'efficacité sous la pluie, tu nous diras !
Carrément ! On attend un petit tutoLe prof a écrit:Autant le faire pour tous.
Florian- Gros posteur du forum
Florian a écrit:Carrément ! On attend un petit tutoLe prof a écrit:Autant le faire pour tous.
Un tuto pourrait aussi m'intéresser surtout vu le résultat perso je préfère sans la rallonge.
Je ferais des photos en détail demain pour expliquer mieux la chose
Sinon pour ceux qui parle de l'inclinaison on la voit mieux ici:
Sinon pour ceux qui parle de l'inclinaison on la voit mieux ici:
Ah, Ok.freejuga a écrit:Je pense que c'est effectivement un effet d'optique elle est autant inclinée que l'origine...
freejuga a écrit: pour l'efficacité sous la pluie... en 12000km sur l'ancienne elle n'a jamais vu une goutte de pluie...
Belle perf ! Vive la Charente !!!
Bon alors je ne sais pas trop si ça sera clair mais voici comment procéder pour virer la rallonge:
Donc sous la selle passager on enlève la trousse à outil et ensuite il faut débrancher les 3 connecteurs (j'ai mis un repère au stylo blanc pour faciliter le remontage):
ensuite on dévisse les 4 vis:
A partir de la on peut sortir le support de plaque, il faut ensuite enlever les 4 vis noir du dessus et d’éclipser le plastique noir tout le long pour pouvoir sortir les fils, ensuite il faut 2 entretoises dans se style:
pour pouvoir écarter le support de passage de roue:
Et il faut 2 vis plus longue pour pouvoir revisser le tout, bref il faut 2 entretoises, 2 vis et 2 rondelles pour mener à bien l'opération...
Donc sous la selle passager on enlève la trousse à outil et ensuite il faut débrancher les 3 connecteurs (j'ai mis un repère au stylo blanc pour faciliter le remontage):
ensuite on dévisse les 4 vis:
A partir de la on peut sortir le support de plaque, il faut ensuite enlever les 4 vis noir du dessus et d’éclipser le plastique noir tout le long pour pouvoir sortir les fils, ensuite il faut 2 entretoises dans se style:
pour pouvoir écarter le support de passage de roue:
Et il faut 2 vis plus longue pour pouvoir revisser le tout, bref il faut 2 entretoises, 2 vis et 2 rondelles pour mener à bien l'opération...
Merci pour la manip.
Page 1 sur 2 • 1, 2