Alarme TG2005 evo
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Alarme TG2005 evo
Hello !
M'étant fait home jacker une moto et une voiture le week end dernier (ma 09 etait a 2 doigts de disparaitre)
je souhaiterais équiper ma tracer d'une alarme, j'ai donc choisis la technoglobe 2005 evo histoire d'avoir une alarme fiable sans soucis (tomber en rade au millieu de nulle part car ton alarme deconne je la brule la moto...)
Je suis assez amateur d'electricite auto/moto et donc je me posais trois questions:
-quelqu'un a déjà installé cette alarme ? Sur mt09 ou tracer
-le signal lumineux pour les clignotants envoyé de l'alarme je peux les relier en + du signal emannant de la moto ? Genre le jus va pas griller un truc en allant dans le faisceau de la moto plutot que direction clignotant ? Si je peux me passer de diodes c'est mieux.
-la configuration de cette alarme est foireuse avec leur mode d'emploi de deux pages, je souhaiterais surtout comprendre comment configurer l'alarme a l'aide du contact avec la led et tout, j'ai rien compris avec leur bip et bop.
Voila, compliqué mais bon y?a tout.
Merci !!
M'étant fait home jacker une moto et une voiture le week end dernier (ma 09 etait a 2 doigts de disparaitre)
je souhaiterais équiper ma tracer d'une alarme, j'ai donc choisis la technoglobe 2005 evo histoire d'avoir une alarme fiable sans soucis (tomber en rade au millieu de nulle part car ton alarme deconne je la brule la moto...)
Je suis assez amateur d'electricite auto/moto et donc je me posais trois questions:
-quelqu'un a déjà installé cette alarme ? Sur mt09 ou tracer
-le signal lumineux pour les clignotants envoyé de l'alarme je peux les relier en + du signal emannant de la moto ? Genre le jus va pas griller un truc en allant dans le faisceau de la moto plutot que direction clignotant ? Si je peux me passer de diodes c'est mieux.
-la configuration de cette alarme est foireuse avec leur mode d'emploi de deux pages, je souhaiterais surtout comprendre comment configurer l'alarme a l'aide du contact avec la led et tout, j'ai rien compris avec leur bip et bop.
Voila, compliqué mais bon y?a tout.
Merci !!
Xnosevil- Membre régulier du forum
- Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg
Re: Alarme TG2005 evo
Je te conseille l'alarme beeper X3R OU X6R qui fait exactement la même chose, est réglable, coûte 200€ moins chère, s'installe uniquement avec un +, un - et la connection sur le + et - des clignos et c'est tout bon
Installée sur ma mT 07 depuis deux ans et sur le Tmax d'un ami depuis 6 mois, aucuns soucis tous les deux
Ca gueule correctement et c'est sensible comme il faut après réglage et surtout aucune galère
Installée sur ma mT 07 depuis deux ans et sur le Tmax d'un ami depuis 6 mois, aucuns soucis tous les deux
Ca gueule correctement et c'est sensible comme il faut après réglage et surtout aucune galère
derck- Membre régulier du forum
- Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris
Re: Alarme TG2005 evo
L'alarme je l'ai déjà, et c'est celle là que je veux, je peux aussi l'installer facilement comme ça mais je compte l'installer en entier donc avec les deux coupures moteurs, la totale.
Et heu ça répond pas a mes questions
Et heu ça répond pas a mes questions
Xnosevil- Membre régulier du forum
- Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg
Re: Alarme TG2005 evo
Pourquoi veux tu renvoyer le courant prévu pour alimenter les clignos vers le faisceau de la moto ?
Le circuit de l'alarme est protégé contre les retours. (diodes internes)
Quand tu mets ton cligno en roulant le courant ne remonte pas dans l'alarme.
Il y a eu ce problème sur les premières TG2001 où en renvoyant du courant dans la led de contrôle on pouvait flamber l'alarme.
Pour les bip et les bop tu entendras clairement la différence.
Entraîne toi à la maison avec une alim 12 V ou une vieille batterie pour les réglages/tests.
Mais d'origine elle est bien réglée, la seule chose que tu peux avoir besoin de toucher c'est :
-les bips sonores d'activation/coupure alarme (fonction 1) (attention, c'est interdit par la loi c'est pour ça qu'ils sont pas activés par défaut)
-la sortie 12 V accessoire vers un pager. (fonction 3/4)
Ayant monté quelques alarmes je te déconseille de câbler les coupures moteur.
Il y a déjà une clé codée et les perturbations arrivent vite ...
Ne touche pas à l'alimentation de l'ECU, mais tu peux ponter l'excitation du relais de démarreur.
Essaye de laisser accessibles les endroits où tu vas faire les pontages pour pouvoir te dépanner sur le bord de la route en cas de souci.
Et la led de contrôle ne doit pas être visible de l'extérieur, elle renseigne le voleur sur la marque d'alarme et comme il a le plan du câblage de sortie il la ponte en quelques secondes.
Le circuit de l'alarme est protégé contre les retours. (diodes internes)
Quand tu mets ton cligno en roulant le courant ne remonte pas dans l'alarme.
Il y a eu ce problème sur les premières TG2001 où en renvoyant du courant dans la led de contrôle on pouvait flamber l'alarme.
Pour les bip et les bop tu entendras clairement la différence.
Entraîne toi à la maison avec une alim 12 V ou une vieille batterie pour les réglages/tests.
Mais d'origine elle est bien réglée, la seule chose que tu peux avoir besoin de toucher c'est :
-les bips sonores d'activation/coupure alarme (fonction 1) (attention, c'est interdit par la loi c'est pour ça qu'ils sont pas activés par défaut)
-la sortie 12 V accessoire vers un pager. (fonction 3/4)
Ayant monté quelques alarmes je te déconseille de câbler les coupures moteur.
Il y a déjà une clé codée et les perturbations arrivent vite ...
Ne touche pas à l'alimentation de l'ECU, mais tu peux ponter l'excitation du relais de démarreur.
Essaye de laisser accessibles les endroits où tu vas faire les pontages pour pouvoir te dépanner sur le bord de la route en cas de souci.
Et la led de contrôle ne doit pas être visible de l'extérieur, elle renseigne le voleur sur la marque d'alarme et comme il a le plan du câblage de sortie il la ponte en quelques secondes.
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Alarme TG2005 evo
Merci pour cette réponse !
En soit pour ce qui est des clignos je pensais plutot dans le sens l'alarme envoie du jus qui peut retourner vers la moto.
Pour les bips, je sais pas si je les mets de toute maniere, si je rentre le soir tard j'ai pas'forcement envie que ça bip.
Voila aussi question. ! Ils parlent d'accessoires et tout, pour ce qui est du contacteur suffit de le mettre a la masse mais effectivement pour leur truc pager, suffit de pas relier nan ?
Les coupures moteur je compte les cabler, le demarreur au relais ça passe creme et le shunt de ce relais pour demarrer est faisable facilement ou bien a la poussette.
L'autre coupure moteur je sais pas encore, a voir car c'est basique le demarreur et vu que je touche pas trop mal je peux toujours bricole un truc pour shunter les coupures au besoin
J?en profite, ils disent que pour le meilleur fonctionnement de l'anti soulevement il faut que le boitier soit à l'horizontal, mais avec une moto sur bequille laterale c'est impossible nan ?
En soit pour ce qui est des clignos je pensais plutot dans le sens l'alarme envoie du jus qui peut retourner vers la moto.
Pour les bips, je sais pas si je les mets de toute maniere, si je rentre le soir tard j'ai pas'forcement envie que ça bip.
Voila aussi question. ! Ils parlent d'accessoires et tout, pour ce qui est du contacteur suffit de le mettre a la masse mais effectivement pour leur truc pager, suffit de pas relier nan ?
Les coupures moteur je compte les cabler, le demarreur au relais ça passe creme et le shunt de ce relais pour demarrer est faisable facilement ou bien a la poussette.
L'autre coupure moteur je sais pas encore, a voir car c'est basique le demarreur et vu que je touche pas trop mal je peux toujours bricole un truc pour shunter les coupures au besoin
J?en profite, ils disent que pour le meilleur fonctionnement de l'anti soulevement il faut que le boitier soit à l'horizontal, mais avec une moto sur bequille laterale c'est impossible nan ?
Xnosevil- Membre régulier du forum
- Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg
Re: Alarme TG2005 evo
Pour les options tu as :
-les boutons poussoirs qui déclenchent l'alarme à ouverture ou à fermeture du circuit. (fil 17 ou 44)
Ça permet de protéger l'ouverture de la selle et/ou un top-case.
-le pager: si tu en as pas aucun souci, le fil 20 renvoie une masse. Donc tu peux le laisser tel quel.
Couper le relais de démarreur effectivement n'empêche pas le démarrage à la poussette.
Mais rappelle toi qu'il y a toujours la clé codée, et sans elle ... jamais de démarrage.
Si tu veux tu peux utiliser le capteur de béquille comme coupure ça empêchera un démarrage à la poussette.
Pour le boitier à l'horizontal ils veulent dire que tu dois le mettre à plat sous la selle sirène vers le haut.
Le capteur de mouvement est plus sensible dans cette position.
Si tu la mets couchée sur le côté on peut relever la moto doucement sans qu'il déclenche.
-les boutons poussoirs qui déclenchent l'alarme à ouverture ou à fermeture du circuit. (fil 17 ou 44)
Ça permet de protéger l'ouverture de la selle et/ou un top-case.
-le pager: si tu en as pas aucun souci, le fil 20 renvoie une masse. Donc tu peux le laisser tel quel.
Couper le relais de démarreur effectivement n'empêche pas le démarrage à la poussette.
Mais rappelle toi qu'il y a toujours la clé codée, et sans elle ... jamais de démarrage.
Si tu veux tu peux utiliser le capteur de béquille comme coupure ça empêchera un démarrage à la poussette.
Pour le boitier à l'horizontal ils veulent dire que tu dois le mettre à plat sous la selle sirène vers le haut.
Le capteur de mouvement est plus sensible dans cette position.
Si tu la mets couchée sur le côté on peut relever la moto doucement sans qu'il déclenche.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Alarme TG2005 evo
Merci pour ces précieuses infos ! Ça va m'aider !
Pour les coupures, y'a juste qu'on la homejacker donc ils avaient les cles
Vraiment pas con le contacteur de béquille ! C'est franchement pas une mauvaise idée merci !
le poussoir je suis pas hyper fan, peur que vu que la selle bouge meme enclenché que l'alarme s'active pour rien.
Merci pour l'explication, elle sera au fond du bac de selle, je vois pas trop trop d'emplacement, de toute maniere j'essayerais avec le coup des 26sec de test detection
Merci pour toutes ces infos !
Pour les coupures, y'a juste qu'on la homejacker donc ils avaient les cles
Vraiment pas con le contacteur de béquille ! C'est franchement pas une mauvaise idée merci !
le poussoir je suis pas hyper fan, peur que vu que la selle bouge meme enclenché que l'alarme s'active pour rien.
Merci pour l'explication, elle sera au fond du bac de selle, je vois pas trop trop d'emplacement, de toute maniere j'essayerais avec le coup des 26sec de test detection
Merci pour toutes ces infos !
Xnosevil- Membre régulier du forum
- Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg
Re: Alarme TG2005 evo
Alarme installée, niquel !
Seul petit bemol, impossible de la rendre 100% silencieuse lors de l'activation avec soulevement desactivé, sinon tout le reste c'est top.
Merci Olivier
Seul petit bemol, impossible de la rendre 100% silencieuse lors de l'activation avec soulevement desactivé, sinon tout le reste c'est top.
Merci Olivier
Xnosevil- Membre régulier du forum
- Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg
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