votre avis m'intérresse
+12
dGe
Krisalis
geoffroy30
trekker90
dany77
RGI
Miura
julio60
Fred46
palex
faya
buellrot
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
votre avis m'intérresse
Bonjour, après un, trop court essai de la MT 09, "je demande l'avis du public". Les concess, étant rarement en pleine campagne sur nos terrains de jeux, je n'ai pas pu aller dans du sinueux. Je reviens donc un peu frustré. J'aurais aimer savoir comment elle se comportait quand on rentre sur les freins. Se vérouille t elle ? et faut il la violenter pour qu'elle s'inscrive sur l'angle. Est elle stable sur l'angle etc... c'est ce genre cas de figure que je n'ai pas pu testé. Merci de me faire partager vos impressions.
Sinon , me concernant je n'ai eu que des bicylindres,an, guzz, bmw, buell vox, ducati, jamais de jap , mais suis prés a franchir le pas. Kénavo
Sinon , me concernant je n'ai eu que des bicylindres,an, guzz, bmw, buell vox, ducati, jamais de jap , mais suis prés a franchir le pas. Kénavo
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: votre avis m'intérresse
Je n'ai pas l'expérience sur cette moto pour te renseigner mais d'autres personnes vont s'en charger.
faya- Posteur fréquent du forum
- Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne
Re: votre avis m'intérresse
Pour la MT-09, la fourche est un peu molle mais réglable donc une solution pour éviter de planter au freinage est possible. La mise sur l'angle est ultra facile comme le chanangement d'angle d'ailleurs, et le cadre est super rigide!!!
En ce qui concerne l'amortisseur arrière, la c'est moyen et il n'y a pas de solution de réglage en dehors de la pré-charge.
Le tout est tout de même très bon et efficace, mais c'est clair qu'après BM et Ducat, tu risques de trouver ça un peu souple en suspattes...
Re: votre avis m'intérresse
+1 avec palex. Comparé a mon ex Z1000 je trouve la prise d'angle plus facile. Le poids y est surement pour beaucoup.
Maintenant pour un pilote qui envoie sévère les suspats sont surement un peu molle. Pour moi qui suis un pilote plus que moyen j'ai un bon compromis confort, tenue de route donc ça me va. Je suis aussi très content des S20 qui font un super boulot.
Maintenant pour un pilote qui envoie sévère les suspats sont surement un peu molle. Pour moi qui suis un pilote plus que moyen j'ai un bon compromis confort, tenue de route donc ça me va. Je suis aussi très content des S20 qui font un super boulot.
Fred46- Membre régulier du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon
julio60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise
Re: votre avis m'intérresse
sur le forum !
Après 7 ans avec une Buell XB9 dans les virolos ardéchois, j'avoue que j'ai encore mes "mauvais" réflexes et que j'ai pas encore trop essayé de freiner sur l'angle...
Par rapport à la Buell, je trouve la MT plus maniable mais peut-être légèrement moins "stable". La Buell faisait plus "rail". En tout cas, la Yam est plus facile et beaucoup plus vive... Et il y a un frein arrière... Et elle allooooooooooonge... En virage, un petit coup sur le guidon, et elle tourne.
Les suspensions sont un peu déconcertantes en virages par rapport au XB, je pense que l'arrière doit "s'asseoir" un peu... Je ne l'ai pas encore suffisamment en main pour être super à l'aise. J'avais vraiment pris le coup avec la Buell, là, c'est un peu différent. Je pense aussi que la Yam incite à passer plus vite... D'un autre côté, j'avais vite mal au dos avec la Buell (suspensions très fermes), alors que sur la Yam, ça va mieux, les défauts de la chaussée sont mieux gommés.
La selle "bascule" plus vers l'avant (la selle d'origine de la MT n'est pas top... la selle confort Yam est plus moelleuse que la selle d'origine d'un XB12 ; peut-être qu'une autre selle confort serait mieux, je ne sais pas, je n'ai pas essayé), elle est très étroite, mais on est assis plus droit, avec les jambes moins repliées (je ne suis pas très grande...).
Maintenant, rien ne vaut son avis personnel, je ne peux que te conseiller d'aller refaire un essai...
Ah, j'avais oublié : le plus flagrant, c'est qu'on n'a pas les bonnes grosses "good vibrations" du bi longue course...
Et puis, j'aimais bien la mélodie de mon "bombardier" en mode Sebring.
Après 7 ans avec une Buell XB9 dans les virolos ardéchois, j'avoue que j'ai encore mes "mauvais" réflexes et que j'ai pas encore trop essayé de freiner sur l'angle...
Par rapport à la Buell, je trouve la MT plus maniable mais peut-être légèrement moins "stable". La Buell faisait plus "rail". En tout cas, la Yam est plus facile et beaucoup plus vive... Et il y a un frein arrière... Et elle allooooooooooonge... En virage, un petit coup sur le guidon, et elle tourne.
Les suspensions sont un peu déconcertantes en virages par rapport au XB, je pense que l'arrière doit "s'asseoir" un peu... Je ne l'ai pas encore suffisamment en main pour être super à l'aise. J'avais vraiment pris le coup avec la Buell, là, c'est un peu différent. Je pense aussi que la Yam incite à passer plus vite... D'un autre côté, j'avais vite mal au dos avec la Buell (suspensions très fermes), alors que sur la Yam, ça va mieux, les défauts de la chaussée sont mieux gommés.
La selle "bascule" plus vers l'avant (la selle d'origine de la MT n'est pas top... la selle confort Yam est plus moelleuse que la selle d'origine d'un XB12 ; peut-être qu'une autre selle confort serait mieux, je ne sais pas, je n'ai pas essayé), elle est très étroite, mais on est assis plus droit, avec les jambes moins repliées (je ne suis pas très grande...).
Maintenant, rien ne vaut son avis personnel, je ne peux que te conseiller d'aller refaire un essai...
Ah, j'avais oublié : le plus flagrant, c'est qu'on n'a pas les bonnes grosses "good vibrations" du bi longue course...
Et puis, j'aimais bien la mélodie de mon "bombardier" en mode Sebring.
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: votre avis m'intérresse
palex a écrit:
En ce qui concerne l'amortisseur arrière, la c'est moyen et il n'y a pas de solution de réglage en dehors de la pré-charge.
Il me semble que l'amorto arrière dispose de 2 réglages précontrainte et détente cf. page 3.24 du manuel de l'utilisateur.
Pour l'instant même si il est vrai que ça pompe un peu de l'arrière, les réglages par défaut me conviennent et contribuent même à calmer mes ardeurs en cette période hivernale, je pense que je durcirais un peu tout ça à l'arrivée des beaux jours.
Invité- Invité
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: votre avis m'intérresse
bienvenue parmi nous
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: votre avis m'intérresse
sur les courbes un peu rapide c'est ok si tu ne vérouilles pas trop ton bras à l'intérieur du virage ,de façon à ne pas transmettre à la direction les pompes de l'amortisseur arrière.
les réactions sont vives quand tu tartines dans le sinueux, l'avant est souvent léger. le seul défaut à mon avis,la contenance du réservoir trop faible à moins que tu roules en 6 ème à 90 km mais perso je n'aime pas ! mais je trouve quand même que cette machine n'est pas vicieuse elle freine très fort ,elle est vive, précise et le moteur est une sorte de fussoir ! bref achètes là et vite
les réactions sont vives quand tu tartines dans le sinueux, l'avant est souvent léger. le seul défaut à mon avis,la contenance du réservoir trop faible à moins que tu roules en 6 ème à 90 km mais perso je n'aime pas ! mais je trouve quand même que cette machine n'est pas vicieuse elle freine très fort ,elle est vive, précise et le moteur est une sorte de fussoir ! bref achètes là et vite
Invité- Invité
Re: votre avis m'intérresse
thedude92 a écrit:tu roules en 6 ème à 90 km
3.2 l / 100 kms
Invité- Invité
geoffroy30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31
Re: votre avis m'intérresse
j'ai déjà tenu jusqu’à 10 secondes !!!Magellan a écrit:thedude92 a écrit:tu roules en 6 ème à 90 km
3.2 l / 100 kms
Invité- Invité
Re: votre avis m'intérresse
A mon humble avis, ayant déjà eu en main des machines bonnes et moins bonnes (ER-5, bandit 650s, GPZ 500, GSXR 600 k1, 600 xte SM,...), je dirai que la MT09 m'offre le meilleur des deux mondes,
Une tenue de route géniale, surtout sur les routes par chez moi qui ne ressemblent en rien à un billard (nids de poule, etc...),
Une maniabilité hors pair, j'hésite souvent entre sortir le genoux ou le pied (elle peut très bien se conduire comme un supermotard)
Et puis ce moteur, un moulbif extraordinaire qui peut se montrer prévenant (en mode B) comme démoniaque (en mode A) comme respectueux des autres motards avec qui tu baroude (mode STD qui permets de leur faire croire qu'ils ont une chance de pouvoir te suivre).
Pour clôturer, c'est LA machine pour prendre son pied à deux-roues, et comme dit l'adage, "Essayer une MT09, c'est la certitude de faire des yeux doux au banquier pour foncer chez un concess YAM"
Une tenue de route géniale, surtout sur les routes par chez moi qui ne ressemblent en rien à un billard (nids de poule, etc...),
Une maniabilité hors pair, j'hésite souvent entre sortir le genoux ou le pied (elle peut très bien se conduire comme un supermotard)
Et puis ce moteur, un moulbif extraordinaire qui peut se montrer prévenant (en mode B) comme démoniaque (en mode A) comme respectueux des autres motards avec qui tu baroude (mode STD qui permets de leur faire croire qu'ils ont une chance de pouvoir te suivre).
Pour clôturer, c'est LA machine pour prendre son pied à deux-roues, et comme dit l'adage, "Essayer une MT09, c'est la certitude de faire des yeux doux au banquier pour foncer chez un concess YAM"
Krisalis- Membre régulier du forum
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)
Re: votre avis m'intérresse
Tous les avis donnés sont très bon. Pas grand chose a rajouter mise a part que la mt09 a été pensée et conçue dans la direction que tu souhaites : les virolos sur route ouverte ! Un moteur de psychopathe dans un cadre rigide et des suspensions plutôt souple pour garder, malgré quelques moments de soudage intensif, du confort de roulage.
et pour ne rien gâcher, le tout est servi dans un vrai style roadster, compact, un beau moteur, un cadre magnifique et un petit phare qui est juste la pour faire son job.. Que du bonheur quoi.
achete on te dit ^^ appelle le quat' quarante et de la part Catya dla place eud Clichy ( jeeee... vais aller prendre un peu l'air ^^)
et pour ne rien gâcher, le tout est servi dans un vrai style roadster, compact, un beau moteur, un cadre magnifique et un petit phare qui est juste la pour faire son job.. Que du bonheur quoi.
achete on te dit ^^ appelle le quat' quarante et de la part Catya dla place eud Clichy ( jeeee... vais aller prendre un peu l'air ^^)
dGe- Bon posteur sur le forum
- Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .
Re: votre avis m'intérresse
MERCI a tous pour vos réponses. Je vais retourner faire un essai pour me rassurer, mais mon choix est quasi fait! A bientôt sur les routes en MT09
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Furiousari- Posteur fréquent du forum
- Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95
Re: votre avis m'intérresse
tous le monde à bien résumés , apres tu peux regarder le post défauts de la MT
mais pour l'arsouille , le pro disent que l'amorto arrière et bof
après le reste c'est du détail
Invité- Invité
Re: votre avis m'intérresse
Bonsoir, après un an d'hésitation... et avoir vendu ma BUELL 11225R , j'ai commandé cet aprèm ma MT09.
Dans la foulée je commande le kit EMC amorto et fourche, et fait flashé le boitier, ainsi que l'équipement pour la ''rendre voyageuse''. A bientôt sur les routes.... kénavo
Dans la foulée je commande le kit EMC amorto et fourche, et fait flashé le boitier, ainsi que l'équipement pour la ''rendre voyageuse''. A bientôt sur les routes.... kénavo
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: votre avis m'intérresse
buellrot a écrit: Bonsoir, après un an d'hésitation... et avoir vendu ma BUELL 11225R , j'ai commandé cet aprèm ma MT09.
Dans la foulée je commande le kit EMC amorto et fourche, et fait flashé le boitier, ainsi que l'équipement pour la ''rendre voyageuse''. A bientôt sur les routes.... kénavo
Bienvenue !!!
quel EMC et quoi pour la fourche !!????
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: votre avis m'intérresse
Et bien, voilà quelqu´un qui a de la suite dans les idées !
Un an plus tard, donc sur le Forum !
Un an plus tard, donc sur le Forum !
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
petitlou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 592
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : toulouse
Re: votre avis m'intérresse
Je vais faire monter le kit avec la prépa andréani et le Sportshock 2
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Sujets similaires
» Quelle prépa fourche + amortisseur ???
» A votre avis !!
» Besoin de votre avis
» Monte pneus d'origine sur le Yamaha MT-09 ?
» Besoin de votre avis!
» A votre avis !!
» Besoin de votre avis
» Monte pneus d'origine sur le Yamaha MT-09 ?
» Besoin de votre avis!
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum