A coup en dessous 4000
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A coup en dessous 4000
Voilà j ai un petit soucis depuis quelques jours, mon mt09 me donne des A coups en dessous 4000tr très désagréable.
C est venu un peu du jour au lendemain.
La config de mon mt09 :
Échappement gpr + filtre kn
15 000 km
Mise à jour 2015
Si certains ont eut ou reconnu un problème récurrent et surtout si vous avez la solution je suis preneur lol
Merci et gazzz
C est venu un peu du jour au lendemain.
La config de mon mt09 :
Échappement gpr + filtre kn
15 000 km
Mise à jour 2015
Si certains ont eut ou reconnu un problème récurrent et surtout si vous avez la solution je suis preneur lol
Merci et gazzz
davey38- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : 38
Re: A coup en dessous 4000
Du jour au lendemain, je dirais souci de carburant.
Au prochain plein met du bon carburant de chez un pétrolier, et si possible le même que d'habitude. (98, 95 ou E10, mais le même pour pouvoir comparer)
Au prochain plein met du bon carburant de chez un pétrolier, et si possible le même que d'habitude. (98, 95 ou E10, mais le même pour pouvoir comparer)
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: A coup en dessous 4000
Ca peut venir aussi des températures ... moi je la trouve de plus en plus douce avec les températures qui remontent ...
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
- Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon
Re: A coup en dessous 4000
Sur la mienne après essai de pas mal de carburant, elle est plus gérable à l'ouverture des gaz au 95 ou 95e10 qu'au 98
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: A coup en dessous 4000
Perso, toujours 95;
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: A coup en dessous 4000
J'avais remarqué ça aussi avec le 95
Mais je me suis laissé convaincre par tout ce que les membres du forum m'ont vendu sur le 98 excellium
Mais je me suis laissé convaincre par tout ce que les membres du forum m'ont vendu sur le 98 excellium
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
- Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon
Re: A coup en dessous 4000
OUI 98 excellium de chez total access au même prix qu'aux supermarchés !
après 29.000 kms au 98 excellium, c'est vrai que ça ouvre un peu + sec qu'avec du 95 essayé 2/3 fois car pas de 98 dispo ...
après 29.000 kms au 98 excellium, c'est vrai que ça ouvre un peu + sec qu'avec du 95 essayé 2/3 fois car pas de 98 dispo ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: A coup en dessous 4000
Perso ça me fait ça quand la batterie est un peu faible, je roule beaucoup en ville... Une fois rechargée plus de pb.
pichu64- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : merignac
Re: A coup en dessous 4000
Le kit de suppression du SAI ne supprime pas complètement les à-coups, mais il les gomme déjà pas mal.
Il offre une meilleur réponse à bas et mi-régime.
Il offre une meilleur réponse à bas et mi-régime.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
TRACER MT09 DE 2015 A-COUPS A BAS REGIME....SOLUTIONS ???
Moi ça m’intéresse déjà beaucoup de gommer ces à-coups désagréables à faible allure. A priori il semble qu'il n'y en à moins en mode B qu'en Standard ou en A. J'utilise donc le mode B quasi systématiquement en agglomération. Néanmoins en mode Standard sur des enfilades de virages en campagne, il est difficile de rester sur un filet de gaz et ça ça m'exaspère vraiment. Je me pose vraiment la question de l'utilité d'une cartographie sur une moto. Personnellement je trouve qu'on y perd beaucoup plus qu'on y gagne. Donc je vais tenter le kit de suppression anti-pollution plutôt que de laisser 500 € à Yamaha pour une mise à jour de la cartographie qui s'avère à priori très aléatoire pour un prix exorbitant voire honteux....Je ne comprends pas que ce ne soit pas pris en charge par la marque puisque récurrent sur les modèles 2015 à 2017..lamentable !
Ce kit est il facile à installer pour le bricoleur du dimanche...est il livré avec une notice explicative (en français) ?
Ce kit est il facile à installer pour le bricoleur du dimanche...est il livré avec une notice explicative (en français) ?
KS34- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : bretagne
Re: A coup en dessous 4000
Perso sur ma tracer de 2017 j'ai pas d'a-coup et ca peut importe le mode ,A B STD !
Invité- Invité
Re: A coup en dessous 4000
je doit avouer que je n'ai pas senti grosse différence entre avec et sans le kitUl'Team Bike #121 a écrit:Le kit de suppression du SAI ne supprime pas complètement les à-coups, mais il les gomme déjà pas mal.
Il offre une meilleur réponse à bas et mi-régime.
pourtant j'ai bien des acoup en STD en faible vitesse/tres bas régime, style enroulage à 20/30kmh en 2eme principalement, mais le kit n'a rien changé
apres c'est pas hyper derangeant non plus, suffit de baisser un rapport pour etre à un regime plus elevé et voila, ou jouer avec l'embrayage pour lisser
je suis à 4500km de la "grosse révision", peut etre les bougies qui commencent à etre naze et un reglage de synchro ?
je trouve les différent mode plutôt inutile aussiKS34 a écrit:Je me pose vraiment la question de l'utilité d'une cartographie sur une moto. Personnellement je trouve qu'on y perd beaucoup plus qu'on y gagne.
dans toutes les situation je suis en STD
le mode B je le trouve trop doux, du coup j'en ai meme du mal à doser les gaz pour maneouvrer à basse vitesse (interfile, depart d'un feu/stop etc...), souvent j'en met pas assez et me retrouve à presque caler
et le mode A... ben je sens pas guère de différence avec le std
donc voila, je roule tous le temps en standard, au moins je me pose pas de question si tel ou tel mode est plus adapté, c'est plus gadget que vraiment utile
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: A coup en dessous 4000
le mode b est plutot pas mal sous une pluie ( forte pluie) la réponse des gaz et la puissance moteur sont beaucoup plus souple ,ca rassure a la remise des gazs , le mode A est plus répondant ,réactif , a la poignée !
Perso c'est mode std et tcs 1 abs1 quasi tout le temps ,sauf froid et pluie la c'est B
Perso c'est mode std et tcs 1 abs1 quasi tout le temps ,sauf froid et pluie la c'est B
Invité- Invité
Re: A coup en dessous 4000
bah meme sous la flotte je reste en std
et j'ai pas de TC ni d'abs reglable (MT09 ABS de 2014)
et j'ai pas de TC ni d'abs reglable (MT09 ABS de 2014)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: A coup en dessous 4000
O_0!! 500 c' est ce que coute une reprog complete chez un préparateur. Un flash chez Yam c' est 1H de boulot à +/- 60€...laisser 500 € à Yamaha pour une mise à jour de la cartographie
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: A coup en dessous 4000
Salut,
j’ai rigoureusement le même souci depuis bientôt 8 mois:
Un jour je vais faire le plein ( 98 comme d’hab avec tº caniculaire) et depuis impossible de maintenir le filet de gaz aux environs de 4000 tours, limite inconduisible !
Après discussion avec mon mécano, un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir : victoire sur 15 kms puis rebelote.
Direction concession Yamaha, bidouillage vis bipass re victoire sur 30 bornes cette fois ci, puis de nouveau ces p... d’à coups.
Après réflection, démontage + vidange du réservoir par mes soins en filtrant l’essence (ras dans le filtre) ça fonctionne 50 kms puis à coups... aidez moi les gars, j’en perds mon latin !
Pour info filtre à air ok, batterie chargée à fond et parfois après une arsouille de 7000 à 10000 tours pendant au moins 30 mins elle refonctionne jusqu’à la fin de la balade.
j’ai rigoureusement le même souci depuis bientôt 8 mois:
Un jour je vais faire le plein ( 98 comme d’hab avec tº caniculaire) et depuis impossible de maintenir le filet de gaz aux environs de 4000 tours, limite inconduisible !
Après discussion avec mon mécano, un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir : victoire sur 15 kms puis rebelote.
Direction concession Yamaha, bidouillage vis bipass re victoire sur 30 bornes cette fois ci, puis de nouveau ces p... d’à coups.
Après réflection, démontage + vidange du réservoir par mes soins en filtrant l’essence (ras dans le filtre) ça fonctionne 50 kms puis à coups... aidez moi les gars, j’en perds mon latin !
Pour info filtre à air ok, batterie chargée à fond et parfois après une arsouille de 7000 à 10000 tours pendant au moins 30 mins elle refonctionne jusqu’à la fin de la balade.
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
Re: A coup en dessous 4000
les accoups, on en a dèjà longuement discuté sur d'autres posts ...
https://www.mt09.net/t6956p210-accoup-et-retrofit-ca-va-changer
pour les bécanes jusqu'à 2016 il n'y a qu'une solution hormis les flash bidouilles ... c'est le O²controleur de kevtx
je roule avec depuis 2 ans et les accoups je ne sais plus du tout ce que c'est (carto 2014 en FULL jamais mise à jour)
à la remise des gaz OUI c'est un peu sec avec du 98 total, mais moteur bien propre et réactif
pour gommer ça vous pouvez baisser les CO -3/-6 surtout quand il fait chaud ..
https://www.mt09.net/t6956p210-accoup-et-retrofit-ca-va-changer
pour les bécanes jusqu'à 2016 il n'y a qu'une solution hormis les flash bidouilles ... c'est le O²controleur de kevtx
je roule avec depuis 2 ans et les accoups je ne sais plus du tout ce que c'est (carto 2014 en FULL jamais mise à jour)
à la remise des gaz OUI c'est un peu sec avec du 98 total, mais moteur bien propre et réactif
pour gommer ça vous pouvez baisser les CO -3/-6 surtout quand il fait chaud ..
Dernière édition par Michel06 le Mar 22 Mai 2018 - 11:22, édité 1 fois
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: A coup en dessous 4000
Tom39 a écrit:Salut,
j’ai rigoureusement le même souci depuis bientôt 8 mois:
Un jour je vais faire le plein ( 98 comme d’hab avec tº caniculaire) et depuis impossible de maintenir le filet de gaz aux environs de 4000 tours, limite inconduisible !
Après discussion avec mon mécano, un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir : victoire sur 15 kms puis rebelote.
Direction concession Yamaha, bidouillage vis bipass re victoire sur 30 bornes cette fois ci, puis de nouveau ces p... d’à coups.
Après réflection, démontage + vidange du réservoir par mes soins en filtrant l’essence (ras dans le filtre) ça fonctionne 50 kms puis à coups... aidez moi les gars, j’en perds mon latin !
Pour info filtre à air ok, batterie chargée à fond et parfois après une arsouille de 7000 à 10000 tours pendant au moins 30 mins elle refonctionne jusqu’à la fin de la balade.
Combien de bornes ta brele? tu peux avoir un injecteur qui déconne.
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: A coup en dessous 4000
Elle a 18000 kms.
Ce qui me dérange dans les à coups, c’est qu’avant il n’y en avait pas... certe une remise de gaz délicate d’origine mais là on passe de 0 à 4000 tours d’un coup, je te laisse imaginer dans les petits ronds points !
Sinon problème d’injecteur , pourquoi pas ?
Je n’ai plus qu’à l’amener chez monsieur Yamaha en priant pour qu’il trouve.
J’aurais bien voulu avoir les suites de davey38 si il traîne dans le coin.
Ce qui me dérange dans les à coups, c’est qu’avant il n’y en avait pas... certe une remise de gaz délicate d’origine mais là on passe de 0 à 4000 tours d’un coup, je te laisse imaginer dans les petits ronds points !
Sinon problème d’injecteur , pourquoi pas ?
Je n’ai plus qu’à l’amener chez monsieur Yamaha en priant pour qu’il trouve.
J’aurais bien voulu avoir les suites de davey38 si il traîne dans le coin.
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
Re: A coup en dessous 4000
Tom39
il faut bien faire vérifier ton injection comme expliqué dans le manuel atelier
c'est toi qui a fait les 18.000 kms ou achetée d'occase ? à combien de kms ?
quelle année ta bécane ?
il faut bien faire vérifier ton injection comme expliqué dans le manuel atelier
c'est toi qui a fait les 18.000 kms ou achetée d'occase ? à combien de kms ?
quelle année ta bécane ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: A coup en dessous 4000
Achetée d’occas’ à 12000 1er modèle de fin 2013.
Une année plus tard et 6000kms sans problème et arrivent les accoups.
Je viens de lire le post que tu m’as envoyé (un grand merci d’ailleurs) et tout semble correspondre.
La mise en place du boîtier O2 controller me paraît être la solution au problème.
Seule une question persiste: pourquoi ces accoups sont apparus d’un coup comme ça au bout de 18000 kms alors qu’ avant il n’y avait aucun soucis ?
Une année plus tard et 6000kms sans problème et arrivent les accoups.
Je viens de lire le post que tu m’as envoyé (un grand merci d’ailleurs) et tout semble correspondre.
La mise en place du boîtier O2 controller me paraît être la solution au problème.
Seule une question persiste: pourquoi ces accoups sont apparus d’un coup comme ça au bout de 18000 kms alors qu’ avant il n’y avait aucun soucis ?
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
Re: A coup en dessous 4000
je dirais plutot que ce n'est pas normal que toi tu n'es pas eu d'accoups !
l'ancien proprio en avait certainement ...
de toute façon quand un pb se produit spontanément c'est que quelque chose a changé subitement, pb injection ? mystère ...
l'ancien proprio en avait certainement ...
de toute façon quand un pb se produit spontanément c'est que quelque chose a changé subitement, pb injection ? mystère ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: A coup en dessous 4000
Du coup, dilemme! essayer le boîtier qui t’as apparemment changer là vie ou refaire un tour chez Yamaha ?
Ce que toi et les autres décrivez correspond tout à fait à mon cas, je pense donc plutôt investir dans l’O2 controller de Mr kev.
Ce que toi et les autres décrivez correspond tout à fait à mon cas, je pense donc plutôt investir dans l’O2 controller de Mr kev.
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
Re: A coup en dessous 4000
si c'est apparu d'un coup, c'est qu'il y a un probleme à la base, et donc pas certain qu'un boitier regle quoi que ce soit (les accoups peuvent venir d'un injecteur defectueux, bougie, sonde lambda, durite poreuse, prise d'air, probleme d'allumage etc...)
donc à ta place j'irais dabord faire un diag chez yamaha voir si ils ne detectent pas un probleme quelque part
donc à ta place j'irais dabord faire un diag chez yamaha voir si ils ne detectent pas un probleme quelque part
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: A coup en dessous 4000
Ta réflexion est pleine de bon sens, j’espère qu’il va trouver quelque chose pas comme la 1ère fois où, sans trop savoir comment, la bécane est repartie normale mais sur 30 kms seulement.
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
Re: A coup en dessous 4000
à priori ce que j'en déduis c'est que tu as toujours eu des accoups, mais d'une MT à l'autre on a pu constater que c'est + ou - fort et transparent pour le pilote qui est + ou - gêné par ces accoups,
si maintenant subitement tu les ressents fort c'est qu'il s'est passé mécaniquement quelque chose, donc OUI vérif complète avant d'investir dans un controleur ...
sinon t'as pas changé de carburant ? t'as pas touché à l'échappement, filtre ?
si maintenant subitement tu les ressents fort c'est qu'il s'est passé mécaniquement quelque chose, donc OUI vérif complète avant d'investir dans un controleur ...
sinon t'as pas changé de carburant ? t'as pas touché à l'échappement, filtre ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: A coup en dessous 4000
carburant Sp 95 ou 98. pas de différence au niveau des accoups. Échappement d’origine.
révision 18000 avec filtres remplacés par un pro, pas de changement.
Seul chose bizarre, si on met un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir, je remarque un léger mieux sur quelques kms.
révision 18000 avec filtres remplacés par un pro, pas de changement.
Seul chose bizarre, si on met un coup de soufflette dans les tuyaux de mise à l’air libre du réservoir, je remarque un léger mieux sur quelques kms.
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
Re: A coup en dessous 4000
Et pour faire le tour, le Co est réglé sur 10 pour les 3 cylindres.
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
Re: A coup en dessous 4000
j' ai eu une 2013 avec carto d' origine. je connais.Tom39 a écrit: là on passe de 0 à 4000 tours d’un coup, je te laisse imaginer dans les petits ronds points !
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: A coup en dessous 4000
Et du coup, quelle à été ta solution ?
Tom39- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Jura
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