Feux leds et le warning qui merde
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Feux leds et le warning qui merde
Salut,
Suite à mon souci de buée/condensation sur des feux LED+ à l'arrière qu'on m'a refusé en garantie (1 an dépassé et bref toute une histoire...), j'ai acheté les feux LED classiques de chez Yamaha (mais surtout pas chez mon concess !).
Je les ai montés moi même, je pensais savoir me servir d'un tournevis, d'une pince et de quelques outils à la con comme ceux-là
Cependant, je constate un souci : quand j'active les warnings (inter-files) au bout de quelques secondes (cela peut arriver au bout de 20 secondes comme au bout d'1 ou 2 minutes), les voyants de clignotants sur mon tableau de bord ne s'allument plus et j'ai regardé sur mes LED+ à l'avant et j'ai pas l'impression qu'ils étaient allumés aussi eux donc je suppose qu'à l'arrière cela doit s'éteindre aussi. Étant en inter-files, je ne pouvais pas m'arrêter et vérifier donc ce que je fais c'est que je stoppe les warnings, j'attends 3 ou 4 secondes (si j'essaie sans attendre cela ne fonctionne pas, comme si cela se mettait en 'sécurité') et là je mets le cligno gauche ou droit et là ça marche ! Et surtout ça n'a pas l'air de "planter" quand je n'active qu'1 côté.
Au niveau du montage, bé déjà j'ai viré les LED+ à l'arrière. J'ai coupé les fils de repiquage qui avaient été fait pour avoir le rappel de feu stop et je les ai isolés proprement (gaines + scotch elec) puis rangés.
Et je n'ai rien démonté d'autres, je pensais trouver des résistances ou autres mais j'ai rien vu ou alors elles sont bien cachées. Et comme je n'ai pas monté les LED+ je ne pouvais pas savoir ce qu'il y a dans le packaging afin d'être sur de tout avoir retiré.
Bref, en suivant, j'ai utilisé le matos fournis avec mes LED 'classiques' :
- embouts pour mettre sur les fils de la moto et brancher les résistances dessus (système de cosses 'clipsées' et gaine autour bien pratique)
- branchement des 2 résistances entre les clignotants et le reste
- cosses brancher sur les 2 résistances pour alimenter les 2 clignotants (noir sur noir, bref je suis pas trop con non plus ... ou pas )
Enfin voilà, ai-je oublier d'enlever quelque chose de part le fait qu'avant il y avait des LED+ ? Dois-je tout simplement retirer les résistances que j'ai installées ? Je suis tenté d'essayer mais n'y connaissant pas grand chose, je me demande si cela peut avoir des conséquences ou si c'est juste 'tempérer' le clignotement ?
Ce week end je prendrais le temps de tester moto à l'arrêt pour essayer de comprendre mais bon. En attendant, je n'active pas les warnings.
Si quelqu'un a des infos ou un retour d'expérience similaire !
Merci à vous
V
Suite à mon souci de buée/condensation sur des feux LED+ à l'arrière qu'on m'a refusé en garantie (1 an dépassé et bref toute une histoire...), j'ai acheté les feux LED classiques de chez Yamaha (mais surtout pas chez mon concess !).
Je les ai montés moi même, je pensais savoir me servir d'un tournevis, d'une pince et de quelques outils à la con comme ceux-là
Cependant, je constate un souci : quand j'active les warnings (inter-files) au bout de quelques secondes (cela peut arriver au bout de 20 secondes comme au bout d'1 ou 2 minutes), les voyants de clignotants sur mon tableau de bord ne s'allument plus et j'ai regardé sur mes LED+ à l'avant et j'ai pas l'impression qu'ils étaient allumés aussi eux donc je suppose qu'à l'arrière cela doit s'éteindre aussi. Étant en inter-files, je ne pouvais pas m'arrêter et vérifier donc ce que je fais c'est que je stoppe les warnings, j'attends 3 ou 4 secondes (si j'essaie sans attendre cela ne fonctionne pas, comme si cela se mettait en 'sécurité') et là je mets le cligno gauche ou droit et là ça marche ! Et surtout ça n'a pas l'air de "planter" quand je n'active qu'1 côté.
Au niveau du montage, bé déjà j'ai viré les LED+ à l'arrière. J'ai coupé les fils de repiquage qui avaient été fait pour avoir le rappel de feu stop et je les ai isolés proprement (gaines + scotch elec) puis rangés.
Et je n'ai rien démonté d'autres, je pensais trouver des résistances ou autres mais j'ai rien vu ou alors elles sont bien cachées. Et comme je n'ai pas monté les LED+ je ne pouvais pas savoir ce qu'il y a dans le packaging afin d'être sur de tout avoir retiré.
Bref, en suivant, j'ai utilisé le matos fournis avec mes LED 'classiques' :
- embouts pour mettre sur les fils de la moto et brancher les résistances dessus (système de cosses 'clipsées' et gaine autour bien pratique)
- branchement des 2 résistances entre les clignotants et le reste
- cosses brancher sur les 2 résistances pour alimenter les 2 clignotants (noir sur noir, bref je suis pas trop con non plus ... ou pas )
Enfin voilà, ai-je oublier d'enlever quelque chose de part le fait qu'avant il y avait des LED+ ? Dois-je tout simplement retirer les résistances que j'ai installées ? Je suis tenté d'essayer mais n'y connaissant pas grand chose, je me demande si cela peut avoir des conséquences ou si c'est juste 'tempérer' le clignotement ?
Ce week end je prendrais le temps de tester moto à l'arrêt pour essayer de comprendre mais bon. En attendant, je n'active pas les warnings.
Si quelqu'un a des infos ou un retour d'expérience similaire !
Merci à vous
V
Tezcor_- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77
Re: Feux leds et le warning qui merde
Ton montage semble bon, par contre il faut mettre une seule résistance pour 2 clignotants, la centrale est trop faible pour 2 résistances par côté.
Banjer- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Argelès sur Mer
Re: Feux leds et le warning qui merde
Pas facile à distance
Mais si j'ai bien compris, il n'y avait pas de résistances, et tu en as mis.
On pourrait supposer qu'il n'y en avait pas besoin, la centrale clignotante ayant été changée pour une qui fonctionne avec les LEDs.
Du coup, il y a une erreur de redondance cyclique entre ta centrale et tes résistances.
A voté !
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Feux leds et le warning qui merde
Banjer a écrit:Ton montage semble bon, par contre il faut mettre une seule résistance pour 2 clignotants, la centrale est trop faible pour 2 résistances par côté.
J'avais 2 résistances pour l'avant et 2 pour l'arrière, monté par le conces, j'ai tout enlevé et mis une centrale LED.
Regardes au niveau des écopes à l'avant si il n'y a pas des résistances, c'est là que se trouvaient celles des clignos avant.
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1364
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Feux leds et le warning qui merde
Yep, c'est bon !
J'ai retiré les 2 résistances, ce qui m'a permis du coup d'avoir un cable management beaucoup plus propre et soigné.
Ca a marché, donc surement que la centrale avait été modifiée. En tout cas c'est cool ! Merci pour vos réponses malgré l'absence de photos qui vous rend la tâche compliquée.
Merci à vous les coupains
V
J'ai retiré les 2 résistances, ce qui m'a permis du coup d'avoir un cable management beaucoup plus propre et soigné.
Ca a marché, donc surement que la centrale avait été modifiée. En tout cas c'est cool ! Merci pour vos réponses malgré l'absence de photos qui vous rend la tâche compliquée.
Merci à vous les coupains
V
Tezcor_- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77
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