Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
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olivierzx
Ul'Team Bike #121
synapse38
domdom42
Floyd31
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Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Une petite question à ceux qui ont effectué des modifications de suspensions avant et arrière.
Après ces (nécessaires) changements, avez vous ressenti malgré tout des amorces de guidonnage et passez vous qu'un amortisseur de direction soit bénéfique?
Après ces (nécessaires) changements, avez vous ressenti malgré tout des amorces de guidonnage et passez vous qu'un amortisseur de direction soit bénéfique?
Floyd31- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
pour moi le kit shock de fred se suffit a lui meme , pas besoin d'amorto de direction .je n'ai pas non plus une conduite très agressive . avec les cartouches et l'amorto que tu as mis ça devrait etre parfait , apres c'est toujours un plus , a toi de voir apres essais si tu en ressens le besoin
domdom42- Le forum est ma maison !
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Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
C'est ce que je vais faire. Installer tout ça et voir ce que ça donne.
On va déjà rehausser un peu avec les biellettes car là, les reposes pieds frottent déjà alors qu'il reste encore 2 ou 3mm de bandes de peur et que je dépasse pas les 4500trs/mn
On va déjà rehausser un peu avec les biellettes car là, les reposes pieds frottent déjà alors qu'il reste encore 2 ou 3mm de bandes de peur et que je dépasse pas les 4500trs/mn
Floyd31- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
tu vas etre bluffer , la moto n'est plus floue du train avant et plus de cheval a bascule ,la roue avant ne décolle plus pour rien et la motricité bien meilleure sans parler du confort bien superieur
domdom42- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Il me tarde vraiment de profiter sans appréhension de cette très bonne moto. Maintenant, si on ne la brusque pas, elle fait le job comme ça
Floyd31- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Je me posais la même question, vu que l'amortisseur de direction n'est pas compatible avec les pontets GT.
Je m'étais bien dit qu'en améliorant l'amortissement, l'avant serait quand même plus sérieux.
Et en plus avec les biellettes de rehausse, on modifie la répartition en chargeant justement l'avant.
Ça va le faire !
synapse38- Admin
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Localisation : Grenoble
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
J'ai vu quelque part dans le forum qu'un proprio de mt09 avait retiré son amortisseur de direction après avoir changé les suspensions.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
L'amortisseur de direction reste un + quoi qu'il arrive, qu'on soit en suspensions d'origines ou up-gradées.
Il contribue à bien rigidifier le train avant qui est encore plus précis.
Étonnant que quelqu'un l'ai enlevé.
Il contribue à bien rigidifier le train avant qui est encore plus précis.
Étonnant que quelqu'un l'ai enlevé.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Un bas de gamme linéaire (les chinoiseries) alourdit la moto en ville, sauf si on passe son temps à le régler.
Les suspensions ont du régler ses problèmes et du coup il a pu préférer retrouver une moto plus agréable à basse vitesse.
Sur la 2017 je ne l'ai pas remonté, pas nécessaire.
Les suspensions ont du régler ses problèmes et du coup il a pu préférer retrouver une moto plus agréable à basse vitesse.
Sur la 2017 je ne l'ai pas remonté, pas nécessaire.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Depuis que j'en ai installer ( GPR V4 ) j'ai plus ce louvoiement a chaque sortie de virage quand j"essore la poignet des gaz .Très utile quand est en version CBR954 Par contre c'est ma fourche qui prend un fameux coup . Donc bientôt je passerai commande chez Fred Ulteam bike pour un kit andreani.
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
+1 Alain exactement pareil, à l'époque avec la remap cbr et le châssis stock c'était la fête à chaque réaccél avec l'avant qui louvoie et lève pour un rien, et l'arrière qui danse un peu sur mauvais revêtement, et pas que.
Je me suis amusé il y a peu à remettre ma chinoiserie à 0.
Sur ma route test (virolo plus ou moins serrés et mauvais revêtement) la différence ce ressent bien.
Sans l'amorto de direction le train avant est moins précis et moins encré en courbe, la moto semble moins sur un rail. Pire si la route est mauvaise. Le train avant parait léger.
Mais c'est plus fun à 0, quand l'avant déleste un peu à la réaccélération en sortie de courbe, le guidon louvoie un poil.
+1 olivier sans amorto c'est plus maniable, ça se jette comme on veut mais moins de maitrise.
J'ai bien plus confiance sur un angle prononcé avec l'amorto de direction, surtout quand le revêtement est moyen.
Ça stop les mouvements de guidon dû au bosses et au final stabilise le train avant je pense.
Je me suis amusé il y a peu à remettre ma chinoiserie à 0.
Sur ma route test (virolo plus ou moins serrés et mauvais revêtement) la différence ce ressent bien.
Sans l'amorto de direction le train avant est moins précis et moins encré en courbe, la moto semble moins sur un rail. Pire si la route est mauvaise. Le train avant parait léger.
Mais c'est plus fun à 0, quand l'avant déleste un peu à la réaccélération en sortie de courbe, le guidon louvoie un poil.
+1 olivier sans amorto c'est plus maniable, ça se jette comme on veut mais moins de maitrise.
J'ai bien plus confiance sur un angle prononcé avec l'amorto de direction, surtout quand le revêtement est moyen.
Ça stop les mouvements de guidon dû au bosses et au final stabilise le train avant je pense.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Ça fait 3 ans que j'ai ma MT09 et 3 ans que je peste contre les divers mouvements et les guidonnages qui s’amorcent à partir de 170/180km/h.
J'ai d’abords commencé par monter un amorto Ohlins avec des biellettes de réhausse, ce qui a bien jugulé tout ce qui est mouvement du cul mais les défauts de l'avant sont apparus encore plus présents (dut certainement au trop grand désaccord entre l'avant et l'arrière).
Puis j'ai monté les ressorts de fourche Ohlins avec une huile plus épaisse mais là, la différence n'a pas était aussi flagrante que pour l'arrière. C'est sûr que le comportement de la fourche est bien meilleur sur les freinages ou sur route abîmées mais les mouvements à haute vitesse dont je parle au début existent toujours (même en faisant faire les réglages par un mecano qui maîtrise son sujet).
Après de longs mois d’hésitation j'ai donc craqué pour l'amorto de direction Hyperpro (commandé chez Ul'team bike) et là je dis... OUI !!! Je découvre une nouvelle moto avec la quelle je peux enfin me lâcher. Plus de louvoiements et plus de guidonnages, la moto reste d'un bloc. Je peux enfin tirer la 3 sans faire caca dans mes culottes. Même à vitesse "nomale" il y a du mieux, sur les raccords de route bien pourris par exemple, la fourche n'amorce aucun mouvements parasites, elle reste parfaitement en ligne.
Pour moi, l'amorto de direction est un accessoire indispensable à la MT09 si on veut avoir une conduite un tantinet sportive. C'est un net plus en sécurité mais aussi en plaisir... et un net moins au niveau du porte monnaie (c'est vrai) mais le résultat est bluffant.
J'ai d’abords commencé par monter un amorto Ohlins avec des biellettes de réhausse, ce qui a bien jugulé tout ce qui est mouvement du cul mais les défauts de l'avant sont apparus encore plus présents (dut certainement au trop grand désaccord entre l'avant et l'arrière).
Puis j'ai monté les ressorts de fourche Ohlins avec une huile plus épaisse mais là, la différence n'a pas était aussi flagrante que pour l'arrière. C'est sûr que le comportement de la fourche est bien meilleur sur les freinages ou sur route abîmées mais les mouvements à haute vitesse dont je parle au début existent toujours (même en faisant faire les réglages par un mecano qui maîtrise son sujet).
Après de longs mois d’hésitation j'ai donc craqué pour l'amorto de direction Hyperpro (commandé chez Ul'team bike) et là je dis... OUI !!! Je découvre une nouvelle moto avec la quelle je peux enfin me lâcher. Plus de louvoiements et plus de guidonnages, la moto reste d'un bloc. Je peux enfin tirer la 3 sans faire caca dans mes culottes. Même à vitesse "nomale" il y a du mieux, sur les raccords de route bien pourris par exemple, la fourche n'amorce aucun mouvements parasites, elle reste parfaitement en ligne.
Pour moi, l'amorto de direction est un accessoire indispensable à la MT09 si on veut avoir une conduite un tantinet sportive. C'est un net plus en sécurité mais aussi en plaisir... et un net moins au niveau du porte monnaie (c'est vrai) mais le résultat est bluffant.
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Ben j'ai craqué. J'ai commandé l'Hyperpro qui m'a été livré vendredi dernier... et que j'ai renvoyé car je m'étais trompé de couleur. Merci Fred pour ta compréhension. Il devrait donc revenir dans la semaine.
C'est certes une somme, mais je suis habitué à des motos autrement équipées que la Tracer et j'aime avoir confiance dans la moto.
Et puis les biellettes de réhausse vont faire du bien vu comment les cales-pieds frottent des deux cotés alors que je ne prend pas tant d'angle que ça vu qu'il reste encore un peu de bande de peur.
C'est certes une somme, mais je suis habitué à des motos autrement équipées que la Tracer et j'aime avoir confiance dans la moto.
Et puis les biellettes de réhausse vont faire du bien vu comment les cales-pieds frottent des deux cotés alors que je ne prend pas tant d'angle que ça vu qu'il reste encore un peu de bande de peur.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Tu vas pas le regretter. Moi qui pensais revendre ma MT, j'ai non seulement abandonné l'idée mais je pense que ma prochaine sera encore un MT09 mais Tracer cette fois ci.
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
depuis bientot 2 ans, je roule avec le kit andreani et un emc 2 à l’arrière.
J'ai revendu l'amortisseur de direction il y a déjà longtemps. Sur route, même avec une chaussée imparfaite, je n'ai jamais eu de réaction qui m'ait donnée envie d'en remettre un.
J'ai revendu l'amortisseur de direction il y a déjà longtemps. Sur route, même avec une chaussée imparfaite, je n'ai jamais eu de réaction qui m'ait donnée envie d'en remettre un.
niiico- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Je ne pense pas que cela ne serve à rien. C'est toujours un plus comme dit Fred. Ce n'est peut être pas indispensable, mais on gagne forcément en stabilité et cela peut permettre des excursions bien sympa sur circuit.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Depuis j'en ai mis un amortisseur de direction GPR V4 ... j'ai plus le louvoiement en conduite sportive ( virolo ) avec le flash cbr954 Par contre c'est la fourche qui encaisse tous . Donc je viens de commander un kit andreani qui complétera avec mon ss2
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Amortisseur de direction nécessaire après changements suspensions???
Le kit ANDREANI est une modif bien plus poussée de la fourche que le simple changement de ressorts et d'huile comme j'ai pu le faire. Il est normal que le résultat soit plus efficace et que dans ce cas là l'amorto de direction ne soit plus si indispensable que ça.
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
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