nouvelle expérience
+3
olivierzx
letracer
thdu
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
nouvelle expérience
j'ai déjà pas mal bricolé cette MT pas finie ( porte-paquet, repose pieds passager, commande embrayage, modif tableau de bord ... ) et je ne m'étais pas encore improvisé carrossier
vous imaginez la raison, il y a un petit moment, j'ai voulu faire un peu de off-road ( bien avant la déviation dans les Cévennes ... voir autre post ) et en fait, la MT n'est pas un trail à 100% et je me suis retrouvé parterre après une marche mal négocié
peu de dégât ( légères rayures plastiques, pédale frein légèrement tordue ) mais le réservoir n'a pas trop aimé
et surtout le plus désagréable
je suis donc parti à la recherche d'un réservoir d'occaz ( car roulant tous les jours, je ne peux pas immobiliser la MT ), j'en ai trouvé un à pas cher ( 60 € ) avec un joli gros pok mais je vous en parlerai une autre fois car j'en ai trouvé un autre avec 2 pok + petits et surtout , c'était un réservoir de ST comme la mienne ( + cher quand même 180 € ) je me suis donc lancé dans le débosselage et comme je veux surtout pas dépenser de façon excessive pour une moto pas trop chère, pas question de refaire une peinture complète surtout qu'il faut décoller tous les plastiques puis les recoller, trop pénible )
j'ai donc cherché une méthode qui évite de tout repeindre, de pouvoir faire ça à la bombe sans que ça saute au yeux et j'en suis là ( j'ai la flemme de démonter et remonter le réservoir, je verrai ça plus tard )
@ + tard quand je ferai l'échange
vous imaginez la raison, il y a un petit moment, j'ai voulu faire un peu de off-road ( bien avant la déviation dans les Cévennes ... voir autre post ) et en fait, la MT n'est pas un trail à 100% et je me suis retrouvé parterre après une marche mal négocié
peu de dégât ( légères rayures plastiques, pédale frein légèrement tordue ) mais le réservoir n'a pas trop aimé
et surtout le plus désagréable
je suis donc parti à la recherche d'un réservoir d'occaz ( car roulant tous les jours, je ne peux pas immobiliser la MT ), j'en ai trouvé un à pas cher ( 60 € ) avec un joli gros pok mais je vous en parlerai une autre fois car j'en ai trouvé un autre avec 2 pok + petits et surtout , c'était un réservoir de ST comme la mienne ( + cher quand même 180 € ) je me suis donc lancé dans le débosselage et comme je veux surtout pas dépenser de façon excessive pour une moto pas trop chère, pas question de refaire une peinture complète surtout qu'il faut décoller tous les plastiques puis les recoller, trop pénible )
j'ai donc cherché une méthode qui évite de tout repeindre, de pouvoir faire ça à la bombe sans que ça saute au yeux et j'en suis là ( j'ai la flemme de démonter et remonter le réservoir, je verrai ça plus tard )
@ + tard quand je ferai l'échange
Re: nouvelle expérience
propre
tu as fait comment pour rattraper dans 2 pocs ?
est ce que la peinture d'origine s'est écaillée au moment du redressement ?
à moins que tu ai mis un coup de "mastic"...
je trouve qu'elle encaisse bien la chute,la petite,s'il n'y avait pas ce foutu guidon qui vienne taper le réservoir !
je trouve qu'elle encaisse bien la chute,la petite,s'il n'y avait pas ce foutu guidon qui vienne taper le réservoir !
Invité- Invité
J' aime bien
letracer- Trés gros posteur du forum
tpccp a écrit:propre
ouaip mais bon, une chute autour de 10 km/h, si ça résiste pas ... pour les pocs , vu la petite taille et qu'un des 2 était mal placé ( sur l'angle du réservoir comme sur le mien ) pas besoin de beaucoup de mastic et c'est + facile pour retrouver la courbure de l'angle
letracer a écrit:J' aime bien
merci ( tout fait maison , dessin des étoiles sur illustrator, impression sur papier autocollant et découpage old school ( cutter ) une bombe noir satinée et une acier et voilà )
Beau boulot !!!
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
donc aujourd'hui, un peu de bricolage :
l'ancien et le nouveau ( non, ça n'était pas une petite MT, c'est juste une histoire de perspective )
et in-situ
l'ancien et le nouveau ( non, ça n'était pas une petite MT, c'est juste une histoire de perspective )
et in-situ
bien sympa !
NicoTFL- Gros posteur du forum
Très sympa !
Le prof- Gros posteur du forum
je dirais même plus : très très sympa !
jyti- Gros posteur du forum
Ça rend drôlement bien, bravo !
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
merci pour les retours, en fait il fallait que je trouve une idée dans l'esprit ST ( cadre noir/ réservoir Mattgrey et plaques alu ) et ensuite pas question de repeindre tout le réservoir ( économie économie ) j'ai hésité entre un flaming, un damier qui ondule et des étoiles
j'ai choisi les étoiles car + libres à disposer, je me suis contenté de les poser à l'endroit du masticage
j'ai choisi les étoiles car + libres à disposer, je me suis contenté de les poser à l'endroit du masticage