Diamètre axe de roue arrière ?
+2
corto
free-lance
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Diamètre axe de roue arrière ?
Salut à tous,
j'ai ouvert ce topic pour savoir si certain avaient de quoi mesurer l'axe de roue arrière ?
J'ai regardé le topic de montage des roulettes "decath'" et je suis tombé sur une tige filetée de 8mm... seulement y'a du jeu donc je suppose que l'axxe fait un poil plus, genre 10mm ou 12mm max.
Si certains avaient un pied à coulisse pour confirmer le diamètre...
Le but final est de créer un système d'attache pour fixer sur remorque.
Je m'explique:
on passe une tige filetée dans l'axe de roue arrière, on rajoute 2 boucles de levage, on sert et on se sert des boucles pour fixer les sangles sur la remorque.
Je vous passe une photo de ma "01" pour vous donner une idée.
Le plus de ce système ? Bah on met pas en contrainte l'amortisseur arrière pendant le trajet.
Si jamais le topic doit être déplacer vers le forum "mécanique" ou autre je peux le déplacer ou alors les modo s'en chargeront
j'ai ouvert ce topic pour savoir si certain avaient de quoi mesurer l'axe de roue arrière ?
J'ai regardé le topic de montage des roulettes "decath'" et je suis tombé sur une tige filetée de 8mm... seulement y'a du jeu donc je suppose que l'axxe fait un poil plus, genre 10mm ou 12mm max.
Si certains avaient un pied à coulisse pour confirmer le diamètre...
Le but final est de créer un système d'attache pour fixer sur remorque.
Je m'explique:
on passe une tige filetée dans l'axe de roue arrière, on rajoute 2 boucles de levage, on sert et on se sert des boucles pour fixer les sangles sur la remorque.
Je vous passe une photo de ma "01" pour vous donner une idée.
Le plus de ce système ? Bah on met pas en contrainte l'amortisseur arrière pendant le trajet.
Si jamais le topic doit être déplacer vers le forum "mécanique" ou autre je peux le déplacer ou alors les modo s'en chargeront
free-lance- Débutant du forum
Re: Diamètre axe de roue arrière ?
Pourquoi ne pas utiliser les endroits prévu pour les diabolos de levage?
corto- Bon posteur sur le forum
Pour ma part, j'enroule simplement une sangle autour du pneu et du rail, et le tour est joué.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
après mesure faite au pied a coulisse diamètre 13 mon ami.
fano- Membre régulier du forum
corto a écrit:Pourquoi ne pas utiliser les endroits prévu pour les diabolos de levage?
Une tige filetée de 12mm de diamètre et de 40cm logée dans un axe de roue est à mon avis plus solide qu'un pas de vis de 6mm sur 20mm de long... après ça n'est que mon avis.
Chacun évidemment utilise la technique de son choix, mais personnellement si je peux éviter de contraindre l'amorto arrière je ne m'en prive pas.
fano a écrit:après mesure faite au pied a coulisse diamètre 13 mon ami.
OK good je prends note
Ingénieux !
Miura- Le forum est ma maison !
+1 pour éviter de comprimer les suspension pendant le transport
même si je pense personnellement qu'il faut la fixer le plus haut possible, et pour ma part les sangle qui entoure le pneu sont un peu mieux
même si je pense personnellement qu'il faut la fixer le plus haut possible, et pour ma part les sangle qui entoure le pneu sont un peu mieux
je suis d'accord mais niveau prix... on a une sacrée différence