Kit street box hyperpro
+2
domdom42
pipo31
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Kit street box hyperpro
Bonjour,
Je change ma tracer, je laisse une rouge pour une noire... Mon concessionnaire m a venté le kit street box. On le trouve à 500 euros. Beaucoup de monte sur les MT09 et sujet actif dans la partie du forum consacré, des retours positifs voire très positifs. Par contre rien au niveau de la tracer. Etrange, non?
Je change ma tracer, je laisse une rouge pour une noire... Mon concessionnaire m a venté le kit street box. On le trouve à 500 euros. Beaucoup de monte sur les MT09 et sujet actif dans la partie du forum consacré, des retours positifs voire très positifs. Par contre rien au niveau de la tracer. Etrange, non?
pipo31- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse
Re: Kit street box hyperpro
Perso je te conseillerai plutot le kit de fred
https://www.ulteambike.com/pack-special-suspensions-mt09-ul-team-bike,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-55020000.cfm
tu seras pas deçu
https://www.ulteambike.com/pack-special-suspensions-mt09-ul-team-bike,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-55020000.cfm
tu seras pas deçu
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Kit street box hyperpro
Tu as beaucoup de retour dans la partie MT09 car hyperpro est le 1er à avoir dégainé un kit à tarif abordable.
à l'époque il n'y avait rien d'autre à tarif équivalent pour la 09.
Ensuite Ul'team est arrivé avec son kit à 530 euros....
Du coup tout le monde s'est tourné vers ce dernier,qui je cite :
"a une vocation un peu plus sportive que l'hyperpro"
le léger inconvénient du kit hyperpro est son SAV un peu plus long;
alors que le kit SF est totalement français et vendu avec les biellettes en plus et une meilleure huile de fourche.
ps : l'hyperpro est à ressort progressif et le SF lui est linéaire.
(je te laisse chercher sur le fofo la signification de ses 2 termes)
à l'époque il n'y avait rien d'autre à tarif équivalent pour la 09.
Ensuite Ul'team est arrivé avec son kit à 530 euros....
Du coup tout le monde s'est tourné vers ce dernier,qui je cite :
"a une vocation un peu plus sportive que l'hyperpro"
le léger inconvénient du kit hyperpro est son SAV un peu plus long;
alors que le kit SF est totalement français et vendu avec les biellettes en plus et une meilleure huile de fourche.
ps : l'hyperpro est à ressort progressif et le SF lui est linéaire.
(je te laisse chercher sur le fofo la signification de ses 2 termes)
Invité- Invité
Re: Kit street box hyperpro
Hello,
pour avoir vendu et monté les deux, loin de moi l'idée de dire que le Hyoperpro est mauvais, au contraire, mais on a pu vérifier, même pour des personnes pratiquant le duo régulièrement et sur routes dégradées parfois que le pack SF offre un peu plus de rigueur et tous ça sans oublier d'offrir aussi à son/ses usagers un confort vraiment présent en toutes circonstance.
C'est valable pour la Tracer comme pour la MT09 et la XSR.
pour avoir vendu et monté les deux, loin de moi l'idée de dire que le Hyoperpro est mauvais, au contraire, mais on a pu vérifier, même pour des personnes pratiquant le duo régulièrement et sur routes dégradées parfois que le pack SF offre un peu plus de rigueur et tous ça sans oublier d'offrir aussi à son/ses usagers un confort vraiment présent en toutes circonstance.
C'est valable pour la Tracer comme pour la MT09 et la XSR.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Kit street box hyperpro
Merci de ces éclaircissements. Par contre, je me pose la question est ce que l'amortisseur du kit est à émulsion ou de carbon? Si c'est le 640, c'est un émulsion et 646 de carbon, il me semble.
Merci de me répondre, Fred?
Merci de me répondre, Fred?
pipo31- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse
Re: Kit street box hyperpro
C'est celui ci le m1
http://www.shock-factory.fr/mshock-technique.html
http://www.shock-factory.fr/mshock-technique.html
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Kit street box hyperpro
domdom42 a écrit:C'est celui ci le m1
http://www.shock-factory.fr/mshock-technique.html
Merci domdom mais cela ne répond pas à ma question sur l'amortisseur présent dans la streetbox. Emulsion ou de carbon?
pipo31- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse
Re: Kit street box hyperpro
Salut pipo31,
Si tu cherches dans mes post tu verras que j'ai un tracer avec le pack street box. Je pense que fred a raison, à savoir son pack et plus typé sportif que celui de chez hyperpro. Après depuis que je l'ai j'ai changé les pneus d'origine et là avec le pack de chez hyperpro la combinaison est juste parfaite.
A +
Si tu cherches dans mes post tu verras que j'ai un tracer avec le pack street box. Je pense que fred a raison, à savoir son pack et plus typé sportif que celui de chez hyperpro. Après depuis que je l'ai j'ai changé les pneus d'origine et là avec le pack de chez hyperpro la combinaison est juste parfaite.
A +
stinger75- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Le Plessis-Robinon
Re: Kit street box hyperpro
@PIPO
desole j'avais mal compris , le kit street c'est un 466 emulsion d'apres tech 2 roo
https://www.tech2roo.com/kit-streetbox-hyperpro-pour-motos-yamaha/3592-kit-streetbox-hyperpro-pour-yamaha-mt09-et-street-rally-2014-et-.html
desole j'avais mal compris , le kit street c'est un 466 emulsion d'apres tech 2 roo
https://www.tech2roo.com/kit-streetbox-hyperpro-pour-motos-yamaha/3592-kit-streetbox-hyperpro-pour-yamaha-mt09-et-street-rally-2014-et-.html
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Kit street box hyperpro
domdom42 a écrit:@PIPO
desole j'avais mal compris , le kit street c'est un 466 emulsion d'apres tech 2 roo
https://www.tech2roo.com/kit-streetbox-hyperpro-pour-motos-yamaha/3592-kit-streetbox-hyperpro-pour-yamaha-mt09-et-street-rally-2014-et-.html
Il annonce le 466 sur son site mais sur le site de hyperpro
on peut lire
TYPE 466 SHOCK WITH SEPARATION PISTON
A shock with separation piston is used when mounting of the shock is necessary in a more horizontal position.
The Type 466 shock has a separation piston to divide the oil from the gas inside the shock.
Autrement dit ce n'est pas un émulsion....Donc ?
source: http://hyperpro.com/shocks/
pipo31- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse
Re: Kit street box hyperpro
pipo31 a écrit:Merci de ces éclaircissements. Par contre, je me pose la question est ce que l'amortisseur du kit est à émulsion ou de carbon? Si c'est le 640, c'est un émulsion et 646 de carbon, il me semble.
Merci de me répondre, Fred?
C'est bien un "De Carbon" pour la MT09, c'est un impératif à cause de sa position sur la moto.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Kit street box hyperpro
Mais est ce le plus important la techno ?!
Moi ça fait bientôt 3 ans et presque 30 000 kms que j'ai ce kit avec les biellettes de Fred et j'en suis ravi et pas de problème non plus avec l'huile de fourche..
Si je décide de passer a la tracer ce sera encore une Streetbox
Moi ça fait bientôt 3 ans et presque 30 000 kms que j'ai ce kit avec les biellettes de Fred et j'en suis ravi et pas de problème non plus avec l'huile de fourche..
Si je décide de passer a la tracer ce sera encore une Streetbox
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92
Re: Kit street box hyperpro
Pakalolo67 a écrit:Mais est ce le plus important la techno ?!
Moi ça fait bientôt 3 ans et presque 30 000 kms que j'ai ce kit avec les biellettes de Fred et j'en suis ravi et pas de problème non plus avec l'huile de fourche..
Si je décide de passer a la tracer ce sera encore une Streetbox
L'avantage d'un amortisseur "De Carbon', c'est qu'il est plus constant dans son fonctionnement qu'un amortisseur à émulsion.
Et si la Street Box te convient, alors c'est parfait.
Comme je le dis, c'est loin d'être du mauvais matériel.
Le tout étant de faire le bon choix qui convienne à chacun
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Kit street box hyperpro
Ul'Team Bike #121 a écrit:pipo31 a écrit:Merci de ces éclaircissements. Par contre, je me pose la question est ce que l'amortisseur du kit est à émulsion ou de carbon? Si c'est le 640, c'est un émulsion et 646 de carbon, il me semble.
Merci de me répondre, Fred?
C'est bien un "De Carbon" pour la MT09, c'est un impératif à cause de sa position sur la moto.
bah merde...c'est pipo qui pose des questions et au final c'est lui qui nous en apprend !
par contre Fred Ul'team tu devrais corriger l'info sur ton site,car moi je voulais un émulsion (humour)
Invité- Invité
Re: Kit street box hyperpro
heureusement qu'on a fred comme source a qui l'on peut se fier
a tech 2 roo
a tech 2 roo
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Kit street box hyperpro
tpccp a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:pipo31 a écrit:Merci de ces éclaircissements. Par contre, je me pose la question est ce que l'amortisseur du kit est à émulsion ou de carbon? Si c'est le 640, c'est un émulsion et 646 de carbon, il me semble.
Merci de me répondre, Fred?
C'est bien un "De Carbon" pour la MT09, c'est un impératif à cause de sa position sur la moto.
bah merde...c'est pipo qui pose des questions et au final c'est lui qui nous en apprend !
par contre Fred Ul'team tu devrais corriger l'info sur ton site,car moi je voulais un émulsion (humour)
domdom42 a écrit:heureusement qu'on a fred comme source a qui l'on peut se fier
a tech 2 roo
A la décharge de Fred de Tec2roo (et aussi à la mienne ), l'info était plutôt flou à ce sujet.
et même chez le fournisseur, il était indiqué comme amortisseur à émulsion.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Kit street box hyperpro
^^
mais du coup l'amorto d'origine de la MT est un "de carbon" ?
mais du coup l'amorto d'origine de la MT est un "de carbon" ?
Invité- Invité
Re: Kit street box hyperpro
tpccp a écrit:^^
mais du coup l'amorto d'origine de la MT est un "de carbon" ?
Il faudrait l'ouvrir pour en avoir la certitude.
Par contre ce qui est sûre, c'est que c'est un "en carton"
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Kit street box hyperpro
@Ul'Team Bike #121
je plaisantais pour fred , on sait tous sur le fofo que c'est quelqu'un de serieux ,
je plaisantais pour fred , on sait tous sur le fofo que c'est quelqu'un de serieux ,
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Kit street box hyperpro
Ul'Team Bike #121 a écrit:tpccp a écrit:^^
mais du coup l'amorto d'origine de la MT est un "de carbon" ?
Il faudrait l'ouvrir pour en avoir la certitude.
Par contre ce qui est sûre, c'est que c'est un "en carton"
Invité- Invité
Re: Kit street box hyperpro
poon a écrit:Le reglage de precontrainte est-il côté moteur ou côté bras oscillant?
Pour l'Hyperpro j'entends
Re: Kit street box hyperpro
poon a écrit:Le reglage de precontrainte est-il côté moteur ou côté bras oscillant?
poon a écrit:poon a écrit:Le reglage de precontrainte est-il côté moteur ou côté bras oscillant?
Pour l'Hyperpro j'entends
Côté moteur.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Kit street box hyperpro
poon a écrit:Il est dommage que seul Ohlins propose la precharge "accessible ".
Et encore, c'est une volonté de Öhlins France qui fait la modification dans ses propres ateliers après avoir reçu les amortisseurs de Suède, car au départ, il est comme tous les autres.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Sujets similaires
» Réglage suspension TRACER GT
» Quelle prépa fourche + amortisseur ???
» Hyperpro: les réglages
» Ressort d'amortisseur Hyperpro
» Alternative au kit streetbox Hyperpro.
» Quelle prépa fourche + amortisseur ???
» Hyperpro: les réglages
» Ressort d'amortisseur Hyperpro
» Alternative au kit streetbox Hyperpro.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum