Démontage de support de plaque, par ou commencer ?
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Démontage de support de plaque, par ou commencer ?
Hello, tout est dans le titre. J'aimerai voir pour me faire un support de plaque perso, mais avant de me lancer, fallait jeter un œil à comment est monter celui d'origine. Ma question est, comment démonter ce bazar sans commencer à attaquer le système de fermeture, la carrosserie ,etc ...
Donc pour moi le support est tenu par 4 écrous : autant les verts sont bien accessibles, autant les rouges je ne vois pas du tout comment y accéder sans avoir à démonter le système de fermeture , j'ai tout bon ?
Du coup, si on ne peut pas faire autrement, y a t il quelque chose de particulier à savoir sur le démontage de la serrure avant de se lancer ? J'ai crue voir que plusieurs personnes avaient eu des galères avec une selle qui ne voulait plus s'ouvrir ! J'aimerai bien éviter ce genre de désagréments
Merci d'avance pour votre aide !
Donc pour moi le support est tenu par 4 écrous : autant les verts sont bien accessibles, autant les rouges je ne vois pas du tout comment y accéder sans avoir à démonter le système de fermeture , j'ai tout bon ?
Du coup, si on ne peut pas faire autrement, y a t il quelque chose de particulier à savoir sur le démontage de la serrure avant de se lancer ? J'ai crue voir que plusieurs personnes avaient eu des galères avec une selle qui ne voulait plus s'ouvrir ! J'aimerai bien éviter ce genre de désagréments
Merci d'avance pour votre aide !
decadence- Débutant du forum
Re: Démontage de support de plaque, par ou commencer ?
Ben de toute façon tu as pas le choix de démonter...
Après j'ai eu des soucis aussi d'ouverture mais c'est du au fait que la serrure est maintenue au niveau du passage de roue et que celui ci bouge un peu, il faut bien analyser la façon dont elle fonctionne pour comprendre comment bien déclencher l'ouverture.
En gros il a faut parfois que je force legerement sur la serrure en la forçant a etre à sa place.
Dur à expliquer mais en observant on comprend mieux.
Après j'ai eu des soucis aussi d'ouverture mais c'est du au fait que la serrure est maintenue au niveau du passage de roue et que celui ci bouge un peu, il faut bien analyser la façon dont elle fonctionne pour comprendre comment bien déclencher l'ouverture.
En gros il a faut parfois que je force legerement sur la serrure en la forçant a etre à sa place.
Dur à expliquer mais en observant on comprend mieux.
NicoTFL- Gros posteur du forum
Oui t'es obligé de déposer le système de fermeture, les 4 écrous à tête plate. Pour cela, dévisse les 2 grosses visses noire sur l'arrière pour pouvoir écarter légèrement les carénages arrière et passer ta douille de cliquet
Doul_8- Membre régulier du forum
Ça marche, je commencerai ça ce Week end tranquillement (si je reçois pas ma ligne avant ) merci pour vos conseils !
decadence- Débutant du forum