Recherche sur le forum
+4
Miura
Pifou
Shibuya
NicoTFL
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
Page 1 sur 1
Recherche sur le forum
Hello,
alors z'en faites pas j'ai bien vu le bouton rechercher (même les boutons).
Mais un exemple tout bête j'avais besoin de rechercher le topic sur les échappement GPR, je me suis dit si je fais une recherche ça fonctionnera avec le mot "gpr" ou "GPR".
Ben non.
Lorsqu'on va sur la recherche avancée j'y arrive mais en passant par la recherche Google mais pas celle du site.
Est ce qu'on a un soucis d'indexation du site ? Ou c'est moi qui ai du mal ?
D'ailleurs c'est aussi pour rebondir sur ce message ou peut être il a eu ce problème :
alors z'en faites pas j'ai bien vu le bouton rechercher (même les boutons).
Mais un exemple tout bête j'avais besoin de rechercher le topic sur les échappement GPR, je me suis dit si je fais une recherche ça fonctionnera avec le mot "gpr" ou "GPR".
Ben non.
Lorsqu'on va sur la recherche avancée j'y arrive mais en passant par la recherche Google mais pas celle du site.
Est ce qu'on a un soucis d'indexation du site ? Ou c'est moi qui ai du mal ?
D'ailleurs c'est aussi pour rebondir sur ce message ou peut être il a eu ce problème :
paloock a écrit:se forum n'est pas intuitif pour moi j'ai du mal je trouve difficilement se que je cherche ,et tous ses blabla ne résolu pas mon problème j'abandonne se site .
NicoTFL- Gros posteur du forum
Re: Recherche sur le forum
Je crois que la fonction recherche ne marche pas avec les mots de 3 lettres (GPR)
Salut Nico ,
selon moi, une recherche doit s'effectuer avec un minimum de lettre (je ne sais plus combien). Le mot GPR n'est donc pas assez long pour être pris en compte.
Essaye avec "échappement*GPR" Ca fonctionne chez moi !!!
selon moi, une recherche doit s'effectuer avec un minimum de lettre (je ne sais plus combien). Le mot GPR n'est donc pas assez long pour être pris en compte.
Essaye avec "échappement*GPR" Ca fonctionne chez moi !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
NicoTFL a écrit:D'ailleurs c'est aussi pour rebondir sur ce message ou peut être il a eu ce problème :paloock a écrit:se forum n'est pas intuitif pour moi j'ai du mal je trouve difficilement se que je cherche ,et tous ses blabla ne résolu pas mon problème j'abandonne se site .
Je crois que là, c'est notre ami Paloock qui a un problème et qui ne sait pas parcourir les rubriques du forum.
https://www.mt09.net/spa/paloock
La rubriques "Présentation" dans la partie "Les membres" est clairement visible. Il suffit de lire.
Il ne faut pas exagérer non plus... Certains voudraient un monde prémâché -prédigéré, j'ai l'impression... J'arrive, je veux qu'on me donne LA solution à MON problème dans les 10 secondes, et si ce n'est pas le cas, je pars bouder...
Un forum a ses règles et sa présentation (toujours les mêmes en général). Ben oui, il faut faire un petit effort pour y entrer.
Et après, c'est que du bonheur !
Miura- Le forum est ma maison !
Ahh comme quoi faut 4 lettres minimum !
NicoTFL- Gros posteur du forum
Alors je trouve aussi que ce moteur de recherche n'est pas très efficace ... j'ai cherché avec un mot de 4 lettres, eBay, ça ne m'a ramener que 3 sujets (donc déjà il ne cherche que dans les titres a priori).
Et en recherche avancée ... elle ne me ramène rien ...
Et en recherche avancée ... elle ne me ramène rien ...
J4N5- Débutant du forum
Hello, et qu'as tu cherché ?
EBay, comme je disais dans mon message
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J4N5- Débutant du forum
J4N5 a écrit:..j'ai cherché avec un mot de 4 lettres, eBay, ça ne m'a ramener que 3 sujets (donc déjà il ne cherche que dans les titres a priori).
c'est à toi de selectionner si tu veux faire la recherche dans les sujets (titres) ou dans les messages
chtit- Trés gros posteur du forum
Euh .. ça c'est pour l'affichage des résultats.
Cherchez pas, elle est moisie la recherche
Edit : pour preuve, si je cherche eBay, elle ne ramène pas ce fil de discussion , ou alors, l'index date de l'an pèbre ?
Edit 2 : ma remarque ci-dessus concernant l'index n'est pas dénuée de sens, les postes trouvés contenant eBay datent d'avant 2015.
Cherchez pas, elle est moisie la recherche
Edit : pour preuve, si je cherche eBay, elle ne ramène pas ce fil de discussion , ou alors, l'index date de l'an pèbre ?
Edit 2 : ma remarque ci-dessus concernant l'index n'est pas dénuée de sens, les postes trouvés contenant eBay datent d'avant 2015.
J4N5- Débutant du forum
Moi j'ai jamais eu de problèmes en recherchant sur ce forum bon mais un forum ce n'est pas Google ...
MIURA à raison il y a des rubriques
Par moto
une fois qu'on a choisi la moto qui nous convient
On fait la recherche en inscrivant quelques mots évidemment ... exemple "clignotants LEDs plus"
Et on tombe sur tous les messages concernant les clignos depuis le début ensuite on tourne les pages elles sont notées en haut et bas de la fenêtre depuis le début du sujet ...je ne vois pas la difficulté ...
Il faut un peu lire oui mais bon
une fois qu'on l'a fait ou est le problème ?
Gaffe à l'assistanat les gars ça nous atrophie le cerveau
Il y a danger !!
MIURA à raison il y a des rubriques
Par moto
une fois qu'on a choisi la moto qui nous convient
On fait la recherche en inscrivant quelques mots évidemment ... exemple "clignotants LEDs plus"
Et on tombe sur tous les messages concernant les clignos depuis le début ensuite on tourne les pages elles sont notées en haut et bas de la fenêtre depuis le début du sujet ...je ne vois pas la difficulté ...
Il faut un peu lire oui mais bon
une fois qu'on l'a fait ou est le problème ?
Gaffe à l'assistanat les gars ça nous atrophie le cerveau
Il y a danger !!
iron man- Modérateur