Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Yamaha recherche...

+5
Trace13
tracer06
El Mancho
Frene57
Nyouwt
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mer 7 Juin 2017 - 12:39

Salut à tous,

Voilà, j'ai reçu un mail ce matin et le voiçi, ce sera plus parlant que mes explications:

Monsieur,

Vous êtes propriétaire d’une TRACER 900 ? Votre expérience nous intéresse. Dans sa politique d’amélioration constante, Yamaha Motor Europe Succursale France réalise une étude sur l’utilisation de ces véhicules et souhaite vous rencontrer.

Avec d’autres utilisateurs, les ingénieurs japonais vous poseront des questions afin de décrypter les attentes et usages de votre moto. L’objectif à moyen terme est de créer un roadster au plus proche de vos désirs.

Cet entretien aura lieu dans le 1er arrondissement de Paris, le Mercredi 21 Juin, 18h.

Pour vous remercier de votre aide et participation, vous recevrez un chèque cadeau Kadéos© d’une valeur de 100€, valable dans de nombreuses enseignes ainsi qu’un cadeau Yamaha.

Le nombre de places étant limité, si cette invitation vous intéresse, merci de nous envoyer avant le 19 Juin, votre prénom, nom, n° de téléphone portable en réponse à cet email ou à l’adresse suivante : tom.dessertenne@yamaha-motor.fr

En réponse, nous vous confirmerons les disponibilités ainsi que le lieu et horaire du rendez-vous.

Vous remerciant par avance, nous restons disponibles pour tout complément d’information.

Cordialement,

L’équipe Marketing Yamaha Motor Europe - Succursale France.



Aline TRIGOLET
Assistante Marketing

RYH.png
YAMAHA MOTOR EUROPE N.V.
Succursale France
5, Avenue du Fief – CS 19251
Z.A Les Bethunes – Saint-Ouen l’Aumône
95078 CERGY-PONTOISE CEDEX
FRANCE
Téléphone +33 (0)1 34 30 31 57
Mobile +33 (0)6 03 09 12 21
www.yamaha-motor.fr


Certains d'entre vous ont eu aussi ce mail ? Pour le moment j'ai répondu oui à cette invitation.

Ca serait sympa de se retrouver entre membres du forum avant d'y aller, pour ceux qui ont aussi eu ce mail et comptent y aller.

avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 12:54

Je ne l'ai pas reçu mais j'aimerais bien le recevoir ! Mais je n'ai jamais donné mon mail à Yamaha, je ne sais pas comment je pourrais recevoir une telle invitation scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Frene57 Mer 7 Juin 2017 - 15:05

Quelle chance !!!
Il y a des chances pour que Yamaha France ait privilégié les possesseurs de Tracer depuis un certain temps mais aussi habitant en région parisienne.
En tout cas profites bien !
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par El Mancho Mer 7 Juin 2017 - 15:09

Frene57 a écrit:
Il y a des chances pour que Yamaha France ait privilégié .../... mais aussi habitant en région parisienne.
Ce serai bien ridicule car ne refléterai qu'un infime partie de l'utilisation de la Tracer geek
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mer 7 Juin 2017 - 15:33

Ce serai bien ridicule car ne refléterai qu'un infime partie de l'utilisation de la Tracer geek

J'imagine mal Yamaha France subventionner le déplacement des possesseurs de Tracer à travers la France, ils auraient pû au moins envoyer un sondage aux personnes hors région parisienne.

Quoi qu'il en soit ça ne m'empêchera pas d'évoquer la plupart des sujets abordés sur le forum, le problème de louvoiement par exemple même si je pense que la question sera plus ou moins éluder, en plus du triste fait divers du pilote de la Police Municipale, mais sinon la qualité des supensions, la piètre performance du saut de vent d'origine etc

D'ailleurs si il y a des sujets que vous souhaitez que j'aborde n'hésitez pas à me les communiquer, j'éssayerai de donner un compte rendu le plus précis possible suite à cet entretien.
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Frene57 Mer 7 Juin 2017 - 15:36

Oui c'est ça les parisiens auront plus de facilité à s'y mouvoir qu'un toulonnais ou un bayonnais...

Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mer 7 Juin 2017 - 15:51

Ouh ça sent la bonne vieille gueguerre parigot/provinciaux, pas ma tasse de thé ça, je fais pas de distinctions de type...
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Frene57 Mer 7 Juin 2017 - 17:31

Non non du tout, loin de là ! Pour moi c'est du bon sens de Yamaha et ça me paraît logique.
Tu nous feras un retour de ton expérience s'il n'y personne d'autre du forum Very Happy
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par El Mancho Mer 7 Juin 2017 - 19:01

Nyouwt a écrit:Ouh ça sent la bonne vieille gueguerre parigot/provinciaux, pas ma tasse de thé ça, je fais pas de distinctions de type...
Absolument pas juste que l'utilisation et les remarques que je pourrais faire sur sur ma Tracer ici en montagne n'on pas grand rapport a celle que je ferais si je l'utilisais dans une grande ville ou dans une région assez plate.
Et sans animosité aucune, on est jamais aussi bien servit que par soi même quand il est question d'exprimer un ressentit.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par tracer06 Mer 7 Juin 2017 - 19:19

Nul, debile, bidon comme demarche, de la poudre aux yeux.

Les utilisateurs en RP, en lozere, dans les alpes, en allemagne ou en andalousie etc.... ont des besoins TOTALEMENT different.

Yamaha France aurait du suggerer aux developeurs de se deplacer en France dans les differentes régions ou encore plus simple, juste lire les forums et ecouter les concessionnaires sur les retours des clients, la rencontre avec les utilisateurs comme ils vont faire c'est carrément bidon

C'est comme demander a un diabétique son gateau preféré ou a un Obése le sport qu'il préfére pratiquer
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 19:55

En soit, rien ne dit qu'il n'y aura que Paris, il ne s'agit que d'un mail. On peut espérer qu'il y en ai d'autres.
Par contre pour l'étranger bah... On parle de Yamaha France là, y'a sûrement un équivalent Smile

Par contre RP = ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par tracer06 Mer 7 Juin 2017 - 20:10

RP = region parisienne

En l'etat rien ne dit qu'il y aura d'autres régions "interrogées" surtout et non le contraire cqfd

Oui ok c'est yamaha France et donc ??? J'utilise l'andalousie et l'allemagne pour etayer le propos Shocked


Dernière édition par tracer06 le Mer 7 Juin 2017 - 20:12, édité 1 fois (Raison : ire)
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 20:13

Bah c'est histoire de dire que c'est pas Yamaha France qui va organiser à l'étranger mais y'aura sûrement des équivalents à l'étranger, je doute que Paris soit une unique rencontre pour toute la planète !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Trace13 Mer 7 Juin 2017 - 20:16

dis que la selle est trop dire pour une routière stp

elle est à côté de la FJR sur le site web
sport touring

Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par tracer06 Mer 7 Juin 2017 - 20:17

Milcaepsilon a écrit:Bah c'est histoire de dire que c'est pas Yamaha France qui va organiser à l'étranger mais y'aura sûrement des équivalents à l'étranger, je doute que Paris soit une unique rencontre pour toute la planète !

Oui c'est vrai

je monte dans les tours car en faisant de la sorte ils vont avoir un avis sur une utilisation spécifique et c'est ça que je trouve vraiment dommage
Moi je m'en fiche de la largeur du guidon pour l'interfile, du rayon de braquage et de la protection a 200kmh, ce qui m'interresse c'est la facilité en virage etc....mais si ils viennent dans le sud ils auront un autre son de cloche qu'a Paris ou a Mulhouse et ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'en tiennent pas compte
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par tracer06 Mer 7 Juin 2017 - 20:20

Trace13 a écrit:dis que la selle est trop dire pour une routière stp

elle est à côté de la FJR sur le site web
sport touring


Ben tu vois aujourd'hui j'ai fais presque 600 kms et pas mal au cul......aprés vu que c'etait en montagne et bien je bougeais sur la selle, ceci explique cela, donc pour MOI la selle n'est pas dure...;d'ou l'interet d'avoir l'avis de région differentes
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mer 7 Juin 2017 - 22:24


je monte dans les tours car en faisant de la sorte ils vont avoir un avis sur une utilisation spécifique et c'est ça que je trouve vraiment dommage
Moi je m'en fiche de la largeur du guidon pour l'interfile, du rayon de braquage et de la protection a 200kmh, ce qui m'interresse c'est la facilité en virage etc...

C'est ce que je penses et recherche aussi même si je n'ai sûrement pas les belles routes de montagne que tu dois avoir.

d'ou l'interet d'avoir l'avis de région differentes

Pour ça je vous invite donc tous à soumettre vos demandes et questions, j'en ferai une liste et tenterai de les poser aux ingés nippons si ils sont vraiment là comme ils le disent.
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Street Mer 7 Juin 2017 - 22:36

tracer06 a écrit:Je monte dans les tours

Attention, ton rodage n'est pas totalement terminé !
Yamaha recherche... 2923201198
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mar 20 Juin 2017 - 14:06

Salut,

Mise à jour: Entretien annulé

Cette entretien devant se dérouler le 21 Juin, je n'ai eu aucune réponse à part aujourd'hui suite à mon mail de mécontentement sur le fait que je n'ai aucune réponse de leur part, si oui ou non j'étais retenu pour celui-çi.
En effet, j'ai une vie professionnelle et familiale qui m'oblige, comme vous l'imaginez, à m'organiser pour bloquer du temps.
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Le prof Mar 20 Juin 2017 - 14:39

Dommage. Et personne d'autre du forum. Dommage !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mar 20 Juin 2017 - 14:51

Vu l'organisation je penses pas qu'on rate grand chose, je me suis par contre permis de mettre deux vidéos sur le louvoiement de la TRACER sur certain modèle dans le mail Laughing

Voilà en partie la réponse suite à mon mail "incendiaire" :

"Nous sommes navrés du manque de réponse de notre part, mais comme vous imaginez, nous avons eu énormément de sollicitations pour cet entretien. La planification de ce genre d’évènement est complexe, il s’agit d’harmoniser le planning de quatre pays différents ( France, Italie, Japon, Pays Bas), mais cela ne vous concerne effectivement pas.

Quoiqu’il en soit, les validations des profils clients est effectué par nos collègues chez Yamaha Europe et cela prend du temps, en plus de toutes les activités que le service marketing peut balayer qui nécessite de très nombreux déplacements. Si vous travaillez dans une entité commerciale tout aussi grande que celle de Yamaha, vous comprenez naturellement ce que j’explique."
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Street Mar 20 Juin 2017 - 14:57

Peut-être qu'ils ne retiennent que les clients 100% satisfaits.
Oh... je suis mauvaise langue ! Embarassed
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mar 20 Juin 2017 - 15:26

C'est tellement plus facile...

avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par synapse38 Mar 20 Juin 2017 - 15:43

Nyouwt a écrit:
"Nous sommes navrés du manque de réponse de notre part, mais comme vous imaginez, nous avons eu énormément de sollicitations pour cet entretien. La planification de ce genre d’évènement est complexe, il s’agit d’harmoniser le planning de quatre pays différents ( France, Italie, Japon, Pays Bas), mais cela ne vous concerne effectivement pas.

Quoiqu’il en soit, les validations des profils clients est effectué par nos collègues chez Yamaha Europe et cela prend du temps, en plus de toutes les activités que le service marketing peut balayer qui nécessite de très nombreux déplacements. Si vous travaillez dans une entité commerciale tout aussi grande que celle de Yamaha, vous comprenez naturellement ce que j’explique."

Yamaha recherche... Lol

Alors moi, chuis pédégé de Yamaha, je lis ça, je décroche mon téléphone, et l'auteur de ce mail se verra proposé un poste à la concession de Saint Pierre et Miquelon.

"On est gros, alors on ne sait pas s'organiser"... Yamaha recherche... 650269930
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mar 20 Juin 2017 - 15:49

On est d'accord je ne suis pas fou, j'ai quand même répondu 2h30 aprés la reception du mail aprés deux relances pour avoir une confirmation, il a fallu que je mail un message incendiaire pour avoir une réponse la veille dudit entretien...je bosse pour un groupe qui pèse 5 fois plus que Yamaha, jamais de la vie je traite mes clients comme ça sérieux. Au minimum je fais savoir que j'ai pris en compte le message même si je n'ai pas de réponse a apporté dans l'immédiat.
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Nyouwt Mar 20 Juin 2017 - 15:53

"Bonne nouvelle" suite à mes échanges par mail, je cite:

Nous avons eu beaucoup de retours concernant les TRACER 900 ( d’autres modèles sont concernés par l’étude) et nous sommes déjà au complet. Sachez que cette information quant au louvoiement des TRACER à bien été remonté au Japon, et certains clients souhaitent l’évoquer lors de l’entretien.

Dommage que ces clients ne se soient pas fait connaître sur le forum...
avatar
Nyouwt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Le prof Mar 20 Juin 2017 - 16:17

Demande leur un CR !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par PiTiStef Mar 20 Juin 2017 - 16:31

Rappel massif pour changement amortisseur/ressort de fourche. Fred, prévois du stock Laughing Laughing Laughing
PiTiStef
PiTiStef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Street Mar 20 Juin 2017 - 16:51

PiTiStef a écrit:Rappel massif pour changement amortisseur/ressort de fourche.

De quoi parles-tu ?
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 16:56

D'une petite blague à laquelle tu viens de mordre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha recherche... Empty Re: Yamaha recherche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum