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Message par oldams Dim 9 Oct 2016 - 3:01

Bonsoir,

je vais deja commencer par avouer que je suis nul en mecanique, electricité, ecletronique etc. je fais meme tendre ma chaine au garage, ca veut tout dire.  et ca ne m'interesse pas vraiment. tout ce que je demande, c'est que ma moto demarre et roule bien

j'ai une mt-7 sur laquelle j'ai fait mettre une ligne termignoni a la livraison il y a un an. Pour des raisons expliquées dans ma presentation, j'ai acheté une 9. Vu que le son de ma 7 me plaisait bien, j'ai demandé la meme ligne pour la 9 (on attend plus qu'elle pour la livraison Smile )  

- je viens d'apprendre en lisant certains posts qu'apparemment, des manipulations s'imposent. je lis meme des passages sur banc, remap, flash, ECU, etc  scratch  La 7 n'a jamais eu de soucis (elle petaradait a ses heures, mais bon, je n'ai jamais vu une flamme et personne ne m'a signalé ca apres une ballade)
Lors d'un appel telephonique, le mecanicien m'a dit qu'il "attendait la ligne, la montait, faisait les reglages et c'est bon, je pouvais la prendre"
il parle juste de reglages, pas de passage sur banc, de remap, il ne m'a pas parlé de co ou quoi que ce soit. et on n'en a pas parlé lors de l'achat de la 7...
Devrais je insister et poser des questions dont je ne comprendrai pas les réponses (et si oui, quelle question poser pour ne pas passer pour un imbecile), ou je fais confiance a ses "reglages". (c'est un garage yam dont la reputation n'est plus a faire sur bruxelles)
on va peut etre me dire que je m'invente des problemes vu que tout s'est bien passé sur la 7, mais bon, c'est l'effet doctissimo.. ^^

- pour le rodage, vaut il mieux jouer avec les modes (pas de modes sur la 7, et je suis resté en standard lors de l'essai de la 9) ou le faire entierement en mode standard?

merci Smile
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Message par olivierzx Dim 9 Oct 2016 - 18:30

Yam ne peut rien faire sur les cartos pour les adapter à un pot non-origine.

Tout ce qu'il peut faire c'est:
-augmenter les CO,
-refaire la synchro.

Pour le rodage les modes n'ont aucune importance, ils ne jouent pas sur la richesse.
Mais pour t'habituer à la différence de puissance par rapport à la 07 c'est raisonnable de le faire en B, même si c'est (au moins sur les modèles d'avant 2016) celui qui consomme le plus.

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Message par oldams Lun 10 Oct 2016 - 14:07

hmmmm je suppose que c'est ca qu'il entend par "reglages" alors....

ok, il ne faut donc pas jouer sur les modes. ca m'intrigue cette histoire de mode, je suis curieux de voir si on sent bien la difference  scratch

Vu le ressenti de manque de peche (a la limite de l'ennui) sur la 7, je ne m'inquiete pas pour la difference de puissance. Puis, etant un maniaque du rodage, je ne risque pas de faire des folies les 1500 premiers kms, on aura bien l'temps de se connaitre Smile
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Message par olivierzx Lun 10 Oct 2016 - 18:50

oldams a écrit:hmmmm je suppose que c'est ca qu'il entend par "reglages" alors....

ok, il ne faut donc pas jouer sur les modes. ca m'intrigue cette histoire de mode, je suis curieux de voir si on sent bien la difference  scratch

Vu le ressenti de manque de peche (a la limite de l'ennui) sur la 7, je ne m'inquiete pas pour la difference de puissance. Puis, etant un maniaque du rodage, je ne risque pas de faire des folies les 1500 premiers kms, on aura bien l'temps de se connaitre Smile

C'est le jour et la nuit.
En B ça "parait" mou, en Standard c'est réactif et en A c'est viril limite violent.

T'inquiètes pas tu vas sentir la différence, et te faire peur le cas échéant.
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