Selle confort ( vrai confort lol ) pour xsr 900
+11
Poluxxx
Peco40
MarcF
Rodolphe46
Tourniere
Baptiste38
Fred
phiou13
CS-road
maxya
Muscat
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Accessoires divers pour XSR 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Selle confort ( vrai confort lol ) pour xsr 900
Si qqun connaît un sellier qui a fait une vrai confort pour la xsr 900 sans perdre le look c est a dire la même forme. Je suis preneur. Souvent ca change le look et je voudrais garder le même.
Merci
Merci
Muscat- Débutant du forum
Re: Selle confort ( vrai confort lol ) pour xsr 900
Tu n'as toujours pas trouvé Muscat ?
maxya- Trés gros posteur du forum
ups je n' avais pas ce post vu, excuse moi
A vrai dire je n ai pas cherché.
Il parait qu il y a n' a un coté chez moi faudra que j’aille voir .Ceci dit je ne sais pas si c' est une impression mais mon postérieur semble s' y faire ...
Tu la trouves comment toi niveau confort ?
A vrai dire je n ai pas cherché.
Il parait qu il y a n' a un coté chez moi faudra que j’aille voir .Ceci dit je ne sais pas si c' est une impression mais mon postérieur semble s' y faire ...
Tu la trouves comment toi niveau confort ?
Ca peut aller. Je n'ai pas encore fait plus de 200 km d'affilée. Donc à suivre.
Et voilà, la mienne aussi a eu droit à sa selle Ultrasuède
Esthétique superbe, confort guère mieux que l'origine
Esthétique superbe, confort guère mieux que l'origine
CS-road- Bon posteur sur le forum
+ de confort sans changer le look, je prends, je fais régulièrement des trajets de 800 bornes dans la journée
phiou13- Gros posteur du forum
J'en suis content aussi (ultra suede) !
Nos pièces pour Tracer 900
Ça y est j'ai reçu ma selle confort de chez Yves mollio ! Elle est magnifique !
Baptiste38- Débutant du forum
Je vais faire mon raleur : quand on répond ce genre de chose, on poste une photo de l'objet !
Sinon cela n'a aucun interêt !
Sinon cela n'a aucun interêt !
Ouai mais je trouve pas comment poster une photo sur le portable
Voilà l'image!
bon j’essaierai d'en faire d'autre plus tard, mais pour bien voir il faudrait que je re-démonte le capot de selle...
bon j’essaierai d'en faire d'autre plus tard, mais pour bien voir il faudrait que je re-démonte le capot de selle...
Merci à toi
Sympa, elle fait bien old school.
Sympa, elle fait bien old school.
Et alors ? Elle est confortable ? Elle a l'air plus haute ?
Pour le moment je n'ai pas fait de grosse balade alors je ne peux pas trop dire sur le confort longue durée. Sur 70km, c'est plus confortable.
Pour la hauteur, je l'ai fait rehausser de 1cm, ce qui m'a permis avec les commandes reculées d'avoir une position plus confortable
Pour la hauteur, je l'ai fait rehausser de 1cm, ce qui m'a permis avec les commandes reculées d'avoir une position plus confortable
Elle est mannifique renforce le côté vintage
Il u a du gel ?
Tu l as payé combien
Ce week-end j ai fait 1600 borne bas vraiment mal au c....!!! Lol
Il u a du gel ?
Tu l as payé combien
Ce week-end j ai fait 1600 borne bas vraiment mal au c....!!! Lol
Tourniere- Membre régulier du forum
Alors, oui il y a du gel !
Pour le tarif, yamaha me l'a "offert" pour 390€.
Je dis me l'a offert car ça faisait parti des 9% du prix brut de la moto que je me suis fait offrir en accessoire au moment des négociations
J'essaierai de faire quelque photos à l'occasion pour vous la faire voir en entière.
Pour le tarif, yamaha me l'a "offert" pour 390€.
Je dis me l'a offert car ça faisait parti des 9% du prix brut de la moto que je me suis fait offrir en accessoire au moment des négociations
J'essaierai de faire quelque photos à l'occasion pour vous la faire voir en entière.
Bon désolé j'ai été un peu long pour les photos mais comme je garde toujours le capot...
Pour information, le confort c'est pas ça du tout en faite... elle est trop dur!
Du coup j'ai démonté le capot hier soir et je suis passé chez le sellier (Yves Moilo pour info) pour savoir ce qu'il en était et en fait j'ai appris que lorsqu'on met du gel dans une selle il faut remplacer les mousses par des souples!
Mais comme mon concess' ne l'a pas indiqué sur la case réservée à cet effet sur le bon de commande et qu'ils ont respecté le bon de commande... mousse dur + gel= pas du tout confortable!
Le sellier me reprendra donc ma selle en fin d'été pour la modifier gracieusement, car pour le moment ils sont blindés et ils ferment trois semaines en Août.
Pour les photos sinon:
Pour information, le confort c'est pas ça du tout en faite... elle est trop dur!
Du coup j'ai démonté le capot hier soir et je suis passé chez le sellier (Yves Moilo pour info) pour savoir ce qu'il en était et en fait j'ai appris que lorsqu'on met du gel dans une selle il faut remplacer les mousses par des souples!
Mais comme mon concess' ne l'a pas indiqué sur la case réservée à cet effet sur le bon de commande et qu'ils ont respecté le bon de commande... mousse dur + gel= pas du tout confortable!
Le sellier me reprendra donc ma selle en fin d'été pour la modifier gracieusement, car pour le moment ils sont blindés et ils ferment trois semaines en Août.
Pour les photos sinon:
Avec le capot de selle, c'est très chouette.
Rodolphe46- Membre régulier du forum
"content" de voir qu il n ait pas que moi qui ait le derrière fragile
ceci dit me suis habitué, sauf durant les fortes chaleurs que nous avons eu .
ceci dit me suis habitué, sauf durant les fortes chaleurs que nous avons eu .
Très jolie ta selle, reste à régler le pb de confort
j ai trouvé ce site , je ne connais pas la réputation, mais ça l' air pas mal et le look est bien préservé.
http://www.sellerie-moto.fr/sellerie-moto/sellerie-moto-yamaha/sellerie-moto-yamaha-roadster.html
http://www.sellerie-moto.fr/sellerie-moto/sellerie-moto-yamaha/sellerie-moto-yamaha-roadster.html
Quelques jolis modèles, reste à voir la qualité et le confort
Bon, j'en ai eu assez de chercher des selles qui ne me plaisaient pas esthétiquement autant que celles d'origine.
Un sellier dans le 06 à côté de mon travail (Cap d'Ail) m'a gardé ma selle d'origine (l'enveloppe) et remplacé la (toute petite) mousse dure d'origine côté pilote, par du Bultex. Coût 90 euros, esthétique inchangée (1 cm sans personne dessus, mais plus quand on est assis) et confort, comment dire .. incomparable. Ceci dit quand on voit la mousse d'origine, one st pas surpris de l'inconfort.
Donc le sellier en bas de chez vous vous règle le problème en 24 heures !
Un sellier dans le 06 à côté de mon travail (Cap d'Ail) m'a gardé ma selle d'origine (l'enveloppe) et remplacé la (toute petite) mousse dure d'origine côté pilote, par du Bultex. Coût 90 euros, esthétique inchangée (1 cm sans personne dessus, mais plus quand on est assis) et confort, comment dire .. incomparable. Ceci dit quand on voit la mousse d'origine, one st pas surpris de l'inconfort.
Donc le sellier en bas de chez vous vous règle le problème en 24 heures !
MarcF- Débutant du forum
Bon Je reviens vers vous pour vous dire qu'au final ma selle a était reprise par le sellier. Comme ce n'était pas entièrement leur faute, on s'est entendu sur un coût réduit pour changer les mousses. Normalement c'était 114€ avec la main d’œuvre et il m'ont fait payer 50€ seulement donc ça va!
Ils m'ont dit que si la selle n'était toujours pas à ma guise, je pouvais passer avec la moto et cette fois il me la referont gratos!
espérons que je n'ai pas cependant à y retourner...
J'ai récupéré la selle mercredi et je vais tester ça dimanche, je vous dirais ce que j'en pense, mais à première vu c'est bien moins dur
Au rayon des modifications, ils ont du découper une partie du fond de selle qui venait faire des point durs à travers la mousse sur le devant de la selle. ils ont bouché le trou laissé avec une sorte de membrane noir autocollante souple qui s'apparente assez au couche de bitume d'isolation (bien que ce ne soit pas ça bien sur!).
J'essaierai de vous faire des photos à l'occasion.
Dans tous les cas, je vous tient au courant rapidement pour l'essaie grandeur nature ( 300km de prévu dimanche avec, je serais fixé )
Ils m'ont dit que si la selle n'était toujours pas à ma guise, je pouvais passer avec la moto et cette fois il me la referont gratos!
espérons que je n'ai pas cependant à y retourner...
J'ai récupéré la selle mercredi et je vais tester ça dimanche, je vous dirais ce que j'en pense, mais à première vu c'est bien moins dur
Au rayon des modifications, ils ont du découper une partie du fond de selle qui venait faire des point durs à travers la mousse sur le devant de la selle. ils ont bouché le trou laissé avec une sorte de membrane noir autocollante souple qui s'apparente assez au couche de bitume d'isolation (bien que ce ne soit pas ça bien sur!).
J'essaierai de vous faire des photos à l'occasion.
Dans tous les cas, je vous tient au courant rapidement pour l'essaie grandeur nature ( 300km de prévu dimanche avec, je serais fixé )
Bon, ben ce qui est sure, c'est que la selle est plus molle qu'avant... Pour ce qui est du confort, je pense que mon poids important ( pas loin de 110 kilos), ne facilite pas la tâche.
Cependant, j'ai fait 275km ce week-end et c'est quand même pas si mal, pas de mal de dos à la sortie, et les fesses moins en compote.
Je pense qu'une selle sur coussin d'air serait top mais alors là, pas beaucoup de personne gèrent le truc..
Cependant, j'ai fait 275km ce week-end et c'est quand même pas si mal, pas de mal de dos à la sortie, et les fesses moins en compote.
Je pense qu'une selle sur coussin d'air serait top mais alors là, pas beaucoup de personne gèrent le truc..
Selle bagster en bultex, offert par concessionnaire car conditionnant l'achat
Peco40- Débutant du forum
En fait c'est plus compliqué si on veut conserver la ligne d'origine et si on développe à partir de la semelle de selle d'origine (les selliers demandent d'ailleurs de la donner systématiquement).
Si on regarde bien, la selle plonge (et fait glisser nos postérieurs) vers l'avant, avant qui est étroit (donc on ne peut pas bourrer de mousse) et n'épouse d'ailleurs pas bien le réservoir. C'est le dessin de la semelle qui est perfectible. Plus en arrière, il y a le renflement de la semelle lié à la protection des prises électriques qui fait perdre de l'épaisseur. Donc le travail des selliers est compliqué par le dessin foireux de la semelle de selle. Si on bourre de Bultex, on risque de perdre ou d'atténuer le côté élancé (et creusé côté pilote) du design d'origine. On n'aura jamais un super confort sauf a redessiner cette p. de semelle plastique. Et là je ne connais personne qui sache les refaire.
Si on regarde bien, la selle plonge (et fait glisser nos postérieurs) vers l'avant, avant qui est étroit (donc on ne peut pas bourrer de mousse) et n'épouse d'ailleurs pas bien le réservoir. C'est le dessin de la semelle qui est perfectible. Plus en arrière, il y a le renflement de la semelle lié à la protection des prises électriques qui fait perdre de l'épaisseur. Donc le travail des selliers est compliqué par le dessin foireux de la semelle de selle. Si on bourre de Bultex, on risque de perdre ou d'atténuer le côté élancé (et creusé côté pilote) du design d'origine. On n'aura jamais un super confort sauf a redessiner cette p. de semelle plastique. Et là je ne connais personne qui sache les refaire.
MarcF- Débutant du forum
D'accord avec toi, c'est l'avant qui va pas, il est trop large et fait mal à l'entrecuisse.
Sur la MT09, il est plus étroit et épouse mieux la forme du cadre.
Néanmoins, refaite avec du bultex, j'arrive à faire 500 bornes supportables pour le postérieur. N'ayant pas un bassin large,T38/40, si je pouvais affiner cette semelle à l'avant, ce serais bien plus confortable.
Peco40- Débutant du forum
Baptiste38, c'est qui ton sellier ? Tu as l'adresse ?
Amicalement
Amicalement
MarcF- Débutant du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3