TopCase Yamaha 50 L Monté sur une MT-09
+20
tony41
Twinsscroll
ph1prevot
inferno66
Kalry
Fabien74
pankers
olivierzx
Fred
mawizz
favereau
dGe
pimmousse89
breizhrider
benemrod
matsax
gof
Miura
palex
Charnay78
24 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TopCase Yamaha 50 L Monté sur une MT-09
Info intéressante.breizhrider a écrit:prévu pour fz8 le gb est exactement le mème.
Miura- Le forum est ma maison !
Charnay78 a écrit:Le top case oui avec la clé
mais le porte bagage j'ai pas fais gaffe et ce n'est pas moi qui l'ai monté. Sur ma précédente avec les bons outils juste 4 boulons de 10 à défaire sous la selle un rien de temps.
Mais je roule tous les jours et en cette période me protège des remontée d'eau aussi ;-))
Pareil : 4 boulons, le plus chiant c'est pour le remonter car il faut le soutenir en même temps.
olivierzx- Admin
Charnay78 a écrit:Le porte paquet de yam a changé, je ne pense pas qu'il se monte
en tout cas c'est à bien vérifier. D'après mes infos pour l'instant seuls les yam se montent dessus.
La preuve :
olivierzx- Admin
J'ai été a Sasie Center (très grande boutique d'équipement en idf) et ils m'ont confirmés que c'est Givi qui fait les top case pour Yamaha et que la seule chose qui change c'est l'aspect extérieur (capot, logo, ...). Donc les attaches sont les mêmes. On pourrait donc installer le Givi directement sur le porte paquet Yam
Kalry- Membre régulier du forum
Sur le support top case il y a des poignées passager non?
Si oui elle sont utilisable reelement?
Merci
Si oui elle sont utilisable reelement?
Merci
inferno66- Débutant du forum
olivierzx a écrit:Charnay78 a écrit:Le top case oui avec la clé
mais le porte bagage j'ai pas fais gaffe et ce n'est pas moi qui l'ai monté. Sur ma précédente avec les bons outils juste 4 boulons de 10 à défaire sous la selle un rien de temps.
Mais je roule tous les jours et en cette période me protège des remontée d'eau aussi ;-))
Pareil : 4 boulons, le plus chiant c'est pour le remonter car il faut le soutenir en même temps.
Clé 6 pans? Si oui cela peut se monter/démonter rapidement, non?
Fabien74- Débutant du forum
Oui clé Allen de QUALITE car elle n'est pas très grosse et que c'est à serrer fort quand même.
5 minutes max pour démonter.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Oui clé Allen de QUALITE car elle n'est pas très grosse et que c'est à serrer fort quand même.
Pour ce genre de vis serrées sur du plastique, le plus prudent est de les freiner en mettant une goutte de Loctite bleu (Frénétanch) ou équivalent sur les filets des vis. Ainsi elle ne risquent pas de se desserrer toutes seules, et leur démontage reste facile.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Charnay78 a écrit:Quelques photos pour voir a quoi ressemble le Top case Yam (celui de 50 L). Ok c'est in roadster sportif mais pour ceux qui travaillent avec il n'y a pas le choix. Et finalement comparé à d'autres il ne s'intègre pas si mal.
Salut Charnay78 !
Je vois que tu es bien équipé !!!!! En tout cas je ne trouve pas que ça casse l'ensemble ,et effectivement ,c'est indispensable quand c'est un moyen de transport quotidien , j'envisage le porte paquet identique au tien c'est un GIVI ? je vois que tu as une selle Moillo aussi ,et tu en penses quoi part à port à la selle d'origine elle est beaucoup plus confortable? Parceque la je suis en train de voir avec bagster je voudrai la même ,avec motif bleu pour ma BLUE tu la eu a combien? Sans indiscrétion , en tout cas en orange elle est superbe !
Prudence à toi!!
Twinsscroll- Membre régulier du forum
Bonjour, non c'est le Yamaha qui bien sur est fabriqué par un autre je ne sais qui. L’avantage est que l'on te monte un barillet qui fonctionne avec la même clé que la moto.
La selle Moello (avec gel) change la vie j'en avais déjà une sur ma précédente une sellerie des Aiglons en fait à chasse sur Rhône un ancien chef d'atelier de chez Moello. Celle là est super également , rien à voir avec la selle d'origine. Son coût est de 281.28€ H.T. avec 20% de rabais (le même que les accessoires de la moto chez mon concessionnaire) soit 225.02 H.T. ce qui fait avec 19,6 % de T.V.A. 269.12€
La selle Moello (avec gel) change la vie j'en avais déjà une sur ma précédente une sellerie des Aiglons en fait à chasse sur Rhône un ancien chef d'atelier de chez Moello. Celle là est super également , rien à voir avec la selle d'origine. Son coût est de 281.28€ H.T. avec 20% de rabais (le même que les accessoires de la moto chez mon concessionnaire) soit 225.02 H.T. ce qui fait avec 19,6 % de T.V.A. 269.12€
Pour la marque qu'utilise yam,je confirme que c'est du givi
tony41- Bon posteur sur le forum
euh moi Yamaha m'a confirmé que cette fois c'était des platines spécifiques : "ni Monokey, ni Monolock"...
on a effectivement l'impression sur le site Givi qu'il faut une platine supplémentaire pour adapter leur top case à la MT 09, je cite "commander la platine MONOKEY® M5 ou M7, ou la platine MONOLOCK® M5M ou M6M en plus"
on a effectivement l'impression sur le site Givi qu'il faut une platine supplémentaire pour adapter leur top case à la MT 09, je cite "commander la platine MONOKEY® M5 ou M7, ou la platine MONOLOCK® M5M ou M6M en plus"
Kalry a écrit:euh moi Yamaha m'a confirmé que cette fois c'était des platines spécifiques : "ni Monokey, ni Monolock"...
on a effectivement l'impression sur le site Givi qu'il faut une platine supplémentaire pour adapter leur top case à la MT 09, je cite "commander la platine MONOKEY M5 ou M7, ou la platine MONOLOCK M5M ou M6M en plus"
Salut !!!
Chez SHAD la platine est avec ,apparemment, vu avec la concession ...le bordel c'est que la moindre pièce est à banquer
Salut
En fait ce qui ne me plait pas avec la platine supplémentaire c'est qu'en plus de la dépense en plus, ça fait encore un truc ajouter sur la platine Yam et je trouve pas ça super joli. Après l'esthétique quand on parle de platine et de top case, c'est vrai que c'est subjectif, voire secondaire
En fait ce qui ne me plait pas avec la platine supplémentaire c'est qu'en plus de la dépense en plus, ça fait encore un truc ajouter sur la platine Yam et je trouve pas ça super joli. Après l'esthétique quand on parle de platine et de top case, c'est vrai que c'est subjectif, voire secondaire
Oui effectivement !!!!
Salut Charnay78 et les autres !
En combien de temps le concess a monté le tout ?
Ou si d'autres personnes l'ont monté, combien de temps ça vous a pris ?
Merci !
J'ai fait monté le mien aujourd'hui et je vous dirai après combien de temps ils m'ont facturé...
J'oubliais : le dosseret passager est à 36€
Merci !
J'ai fait monté le mien aujourd'hui et je vous dirai après combien de temps ils m'ont facturé...
aucune idée désolé, j'en ai eu pour 3 heures mais j'avais pleins d'autres accessoires
Kalry a écrit:Salut Charnay78 et les autres !
Merci !
Là, je sens que ça va être croustillant !!!
ils m'ont facturés 1 heure pour monter une platine et le top case...
j'ai envoyé un mail après coup car j'ai fait la révision des 1000 en même temps et normalement ils ne comptent pas la main d'oeuvre pour cette révision. Il s'agit donc peut être d'une erreur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
j'ai envoyé un mail après coup car j'ai fait la révision des 1000 en même temps et normalement ils ne comptent pas la main d'oeuvre pour cette révision. Il s'agit donc peut être d'une erreur.
Kalry a écrit:ils m'ont facturés 1 heure pour monter une platine et le top case...
Salut kalry
Certaines concessions pour pas dire toutes ,sont en hibernation en période d'hiver et moi je suis de ton avis, tout les prétextes sont bon pour facturer , mais il faut savoir que des l'instant ou ils mettent une clef à pipe sur l'écru, ça coûte tant, ils sont dans leur droit ,comme dans un garage c'est pareil ,il lève le capot et pan !!!70 € merci monsieur....
C'est dure le commerce aujourd'hui ,mais ils savent très bien que l'on a besoin de leur service , mais je trouve des fois c'est de l'abus clair et simple , mais c'est comme ça.....
Bon week´s.....
Si ca peut être utile pour d'autres, j'hésite entre un porte bagage YAM ou un monorack (2 bras latéraux + une platine support TC) GIVI.
il semble que le PB YAMAHA soit adapté aux TC GIVI à la fixation de type monolock soit des TC jusqu'à 47 L, mais pas au TC GIVI de la gamme monokey qui cube jusqu'à 55 L (maxia).
Et ceci sans avoir besoin de rajouter une platine d'adaptation intermédiaire.
Sinon toute la gamme GIVI monokey peut se monter comme d'autres marques avec une platine d'adaptation. Autant monter alors un monorack GIVI.
Ce qui explique que certains monte facilement et directement leur ancien TC GIVI monolock sans difficulté.
Si d'autres peuvent témoigner d'un montage direct d'un top case sur le porte bagage YAM, je suis preneur.
il semble que le PB YAMAHA soit adapté aux TC GIVI à la fixation de type monolock soit des TC jusqu'à 47 L, mais pas au TC GIVI de la gamme monokey qui cube jusqu'à 55 L (maxia).
Et ceci sans avoir besoin de rajouter une platine d'adaptation intermédiaire.
Sinon toute la gamme GIVI monokey peut se monter comme d'autres marques avec une platine d'adaptation. Autant monter alors un monorack GIVI.
Ce qui explique que certains monte facilement et directement leur ancien TC GIVI monolock sans difficulté.
Si d'autres peuvent témoigner d'un montage direct d'un top case sur le porte bagage YAM, je suis preneur.
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Ca me fait penser à la fois où j'ai vu sur l'autoroute une Porsche tirer une petite remorque Erka...
Mister Clean
Mister Clean
Bonjour,
Pouvez vous m'aider pour monter le support top case Yam pour la MT09
Je recherche une doc
Merci de vos retours
Patrick82
Pouvez vous m'aider pour monter le support top case Yam pour la MT09
Je recherche une doc
Merci de vos retours
Patrick82
Patrick82- Nouveau membre
Tu démontes les caches et les endroits à percer sont marqués sur le plastique côté intérieur.
Mais une doc ( une feuille en fait ) est livée avec un schéma éclaté représentant le montage.
Si tu l'as pas eu tu peux utiliser celui de Shad :
http://www.shad.es/descargas/shad3799.pdf
Mais une doc ( une feuille en fait ) est livée avec un schéma éclaté représentant le montage.
Si tu l'as pas eu tu peux utiliser celui de Shad :
http://www.shad.es/descargas/shad3799.pdf
olivierzx- Admin
Merci olivierzx, de ton retour
Patrick82- Nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2