MT09 du sud
+10
steevee 60
robertbond
Bozerman
datracer
domdom42
Speedfan
loulou57
allroad18
NicoTFL
FoX_LorrY
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
MT09 du sud
Bonjour,
Je suis un "petit" nouveau en MT09 de Toulouse, il s'agit de ma 2e moto acquise après 1 an de permis (donc l'assurance fait un peu mal).
Gros rouleur en voiture pour le boulot (près de 50 000km par an) j'ai préféré attendre d'avoir un peu de bouteille pour le permis que j'ai passé à plus de 30 ans.
L'avantage est que j'ai évité la cbf500 pour prendre une Duke 3 bien équipée en première moto, qui reste la première moto qui m'a fait fantasmer à l'époque.
Après 8 mois qu'une relation riche mais un peu frustrante (petit souci sur le corps d'injection à 800€...), j'ai eu la "chance" de me faire subtiliser la moto qui dormait dans un parking sécurisé.
J'ai donc décidé de passer sur la 2e moto qui m'a fait fantasmer à savoir la MT09.
Ayant été bien remboursé (aucune perte), je suis parti à la recherche de la belle avec des critères simple, moins de 6500 et ABS.
J'ai ramené ça de Montpellier début juillet :
Modèle 2014 ABS full options Yam avec 12xxxkm pour moins de 6500€, avec :
- selle confort
- saut vent
- clignos LED
- support plaque court
- protection radiateur
- valises
- tampons moteur
- ligne origine
- amorto Ohlins
- fourche origine
Comme tout le monde j'ai lu pas mal de sujets sur la MT et si le moteur est le gros produit d'appel, j'avais un peu peur du manque relatif de rigueur des suspensions.
En effet venant d'une Duke 3 très bien équipée d'origine en WP réglables de partout je m'attendais au pire, mais l'amorto Ohlins fait du bon boulot. J'ai pas testé l'origine donc je ne peux pas me prononcer sur le gain offert par la modif. L'étape prochaine est de monter un kit Andreani pour l'avant et peut-être changer le ressort de l'amorto.
Je fais 1m90 pour 90kg à sec, soit en gros 20cm de plus et 20kg de plus que l'ancien propriétaire. J'ai rien bougé sur les réglages mais je connais pas encore suffisamment la moto pour juger si mes réglages sont pourris.
Niveau conso par contre c'est un peu moins sobre que la Duke, pour laquelle je dépassais aussi largement les moyennes rencontrés par les autres motards. Sur la MT je tourne (sur 800km effectués) autour de 6.5l/100, ce qui a sans doute un rapport avec la masse embarquée et le Cx d'armoire normande offert par mon gabarit.
Je m'étais également posé la question de la reprogrammation sur les dernières carto puisque pas mal de journalistes reprochaient les à-coups en bas qui rendaient pénible la circulation à basse vitesse.
Je fais la plupart de mes trajets boulot en B (urbain), mais 40% des trajets sont fait en STD. Et disons que quand on vient d'un mono les à-coups de la MT font un peu rigoler, et qu'il valait mieux s'habituer à lisser un peu en bas à l'embrayage si tu voulais pas perdre tes plombages. Bref je reste sur la carto d'origine
Dernière question qui a trouvé sa réponse, le passage en full (après tout qui à refaire une CG...). Le devis de Yam parle pour lui, finalement 106ch quand on vient de 65 c'est déjà pas mal.
La ligne reste d'origine, sur la Duke j'avais un akra assez valorisant mais très pénible sur longs trajets (même avec les chicanes), donc à moins de mettre la main sur une akra officielle je préfère rester discret.
A+
FoX
Je suis un "petit" nouveau en MT09 de Toulouse, il s'agit de ma 2e moto acquise après 1 an de permis (donc l'assurance fait un peu mal).
Gros rouleur en voiture pour le boulot (près de 50 000km par an) j'ai préféré attendre d'avoir un peu de bouteille pour le permis que j'ai passé à plus de 30 ans.
L'avantage est que j'ai évité la cbf500 pour prendre une Duke 3 bien équipée en première moto, qui reste la première moto qui m'a fait fantasmer à l'époque.
Après 8 mois qu'une relation riche mais un peu frustrante (petit souci sur le corps d'injection à 800€...), j'ai eu la "chance" de me faire subtiliser la moto qui dormait dans un parking sécurisé.
J'ai donc décidé de passer sur la 2e moto qui m'a fait fantasmer à savoir la MT09.
Ayant été bien remboursé (aucune perte), je suis parti à la recherche de la belle avec des critères simple, moins de 6500 et ABS.
J'ai ramené ça de Montpellier début juillet :
Modèle 2014 ABS full options Yam avec 12xxxkm pour moins de 6500€, avec :
- selle confort
- saut vent
- clignos LED
- support plaque court
- protection radiateur
- valises
- tampons moteur
- ligne origine
- amorto Ohlins
- fourche origine
Comme tout le monde j'ai lu pas mal de sujets sur la MT et si le moteur est le gros produit d'appel, j'avais un peu peur du manque relatif de rigueur des suspensions.
En effet venant d'une Duke 3 très bien équipée d'origine en WP réglables de partout je m'attendais au pire, mais l'amorto Ohlins fait du bon boulot. J'ai pas testé l'origine donc je ne peux pas me prononcer sur le gain offert par la modif. L'étape prochaine est de monter un kit Andreani pour l'avant et peut-être changer le ressort de l'amorto.
Je fais 1m90 pour 90kg à sec, soit en gros 20cm de plus et 20kg de plus que l'ancien propriétaire. J'ai rien bougé sur les réglages mais je connais pas encore suffisamment la moto pour juger si mes réglages sont pourris.
Niveau conso par contre c'est un peu moins sobre que la Duke, pour laquelle je dépassais aussi largement les moyennes rencontrés par les autres motards. Sur la MT je tourne (sur 800km effectués) autour de 6.5l/100, ce qui a sans doute un rapport avec la masse embarquée et le Cx d'armoire normande offert par mon gabarit.
Je m'étais également posé la question de la reprogrammation sur les dernières carto puisque pas mal de journalistes reprochaient les à-coups en bas qui rendaient pénible la circulation à basse vitesse.
Je fais la plupart de mes trajets boulot en B (urbain), mais 40% des trajets sont fait en STD. Et disons que quand on vient d'un mono les à-coups de la MT font un peu rigoler, et qu'il valait mieux s'habituer à lisser un peu en bas à l'embrayage si tu voulais pas perdre tes plombages. Bref je reste sur la carto d'origine
Dernière question qui a trouvé sa réponse, le passage en full (après tout qui à refaire une CG...). Le devis de Yam parle pour lui, finalement 106ch quand on vient de 65 c'est déjà pas mal.
La ligne reste d'origine, sur la Duke j'avais un akra assez valorisant mais très pénible sur longs trajets (même avec les chicanes), donc à moins de mettre la main sur une akra officielle je préfère rester discret.
A+
FoX
FoX_LorrY- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Re: MT09 du sud
et merci pour la prez
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Re: MT09 du sud
Welcome on board Fox !
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
datracer- Gros posteur du forum
- Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: MT09 du sud
bonjour Bienvenue, ça c'est de la présentation, ça rigole pas et tu supportes le ST moi c'est plus le RM 92 ou le RCT !!!
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: MT09 du sud
Sympa ta prez'
Félicitations pour la MT,
j'ai aussi un mauvais "Cx" aussi pour l'aéro' 1m93 103 kilos......
Bienvenue
Félicitations pour la MT,
j'ai aussi un mauvais "Cx" aussi pour l'aéro' 1m93 103 kilos......
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20110
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: MT09 du sud
très belle présentation !
par contre,au prochain commentaire négatif sur la CB500 je m'arrange pour que tu sois banni d'ici...!
+ plus sérieusement ,bienvenue ici,
il y à tout plein d'info sur ce forum.......que ce soit pour régler,équiper ou entretenir ta nouvelle mobylette...
par contre,au prochain commentaire négatif sur la CB500 je m'arrange pour que tu sois banni d'ici...!
+ plus sérieusement ,bienvenue ici,
il y à tout plein d'info sur ce forum.......que ce soit pour régler,équiper ou entretenir ta nouvelle mobylette...
Invité- Invité
Re: MT09 du sud
On peu même se plaindre de la MT
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: MT09 du sud
Merci pour l'accueil. J'ai déjà parcouru la plupart des topics et ça m'a pas mal aidé pour trouver la moto qui me convenait le plus.
FoX_LorrY- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Re: MT09 du sud
Bienvenue parmi nous !
Pistard79- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Partout
LabraiZ- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : IdF 94 (Vincennes)
Sujets similaires
» Commodo gauche de MT09 Tracer sur une MT09 Naked
» La famille MT des cavaliers fantômes , MT09 / MT09 tracer
» une mt09 de plus de le 06
» Au revoir MT09...Bonjour MT09 SP 2021
» MT09 SP 2023 ou MT09 2024
» La famille MT des cavaliers fantômes , MT09 / MT09 tracer
» une mt09 de plus de le 06
» Au revoir MT09...Bonjour MT09 SP 2021
» MT09 SP 2023 ou MT09 2024
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum