Mollet gauche
+4
900m
3 pates
NicoTFL
ericfrom
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Mollet gauche
Grande virée avec ma femme, direction Bretagne, donc en gros 5 h de route...35 degrés...mon mollet gauche souffre...put..n il chauffe ce moulin. L'indication de température donne 95..me paraît cohérent..
Vous qui êtes habitués aux climats chaud, avez vous le même ressenti?
Tant que j'y suis, comment fait-on pour rouler protégé par ces chaleurs.. j'ai viré ma visière, l'a doublure du blouson... mais je coule... qu'est ce que j'aurai aimé rouler en t-shirt et baskets... des idées où conseils?
Vous qui êtes habitués aux climats chaud, avez vous le même ressenti?
Tant que j'y suis, comment fait-on pour rouler protégé par ces chaleurs.. j'ai viré ma visière, l'a doublure du blouson... mais je coule... qu'est ce que j'aurai aimé rouler en t-shirt et baskets... des idées où conseils?
ericfrom- Membre régulier du forum
Re: Mollet gauche
Un brumisateur automatique intégré au casque ?
NicoTFL- Gros posteur du forum
Rouler en maillot de bain et avec un parasol
également
également
900m- Bon posteur sur le forum
Un climatiseur pour moto...
http://www.motomag.com/Entrosys-le-climatiseur-pour.html#.V48ZGfmLRaQ
Plus serieusement, il y a ça: http://www.lequipement.fr/produit/gilet-rafraichissant/macna/dry-cooling-vest/essai
ou ça: http://moto.caradisiac.com/Essai-BMW-Cool-Down-la-veste-facon-clim-moto-545
http://www.motomag.com/Entrosys-le-climatiseur-pour.html#.V48ZGfmLRaQ
Plus serieusement, il y a ça: http://www.lequipement.fr/produit/gilet-rafraichissant/macna/dry-cooling-vest/essai
ou ça: http://moto.caradisiac.com/Essai-BMW-Cool-Down-la-veste-facon-clim-moto-545
Invité- Invité
Blague à part, un blouson d'été bien ventilé avec des coques de protection la ou il faut, un jean de moto, des gants d'été et ça va déjà nettement mieux
900m- Bon posteur sur le forum
Merci pour vos conseils... j'adore la climatisation
ericfrom- Membre régulier du forum
Rouler vite !
A 150 on ressent moins le chaud ... mais c'est ton permis et ton compte qui chauffe a la place
De toute façon, quand il fait chaud ... ben il fait chaud, y a pas grand chose a tortiller. Quand tu vois que même a l'ombre tu transpire
Quand il fait vraiment trop chaud je roule pas. Déjà c'est chiant le cuir qui colle a la peau, le casque bourré de sueur ect ... et si par malheur tu arrive en ville et que tu te tape un feu rouge, t'es foutu tu sèche complétement
A 150 on ressent moins le chaud ... mais c'est ton permis et ton compte qui chauffe a la place
De toute façon, quand il fait chaud ... ben il fait chaud, y a pas grand chose a tortiller. Quand tu vois que même a l'ombre tu transpire
Quand il fait vraiment trop chaud je roule pas. Déjà c'est chiant le cuir qui colle a la peau, le casque bourré de sueur ect ... et si par malheur tu arrive en ville et que tu te tape un feu rouge, t'es foutu tu sèche complétement
Charlou- Membre régulier du forum
En roulant faut ouvrir un peu la veste, ouvrir un peu aussi les manches ça fait passer de l'air.
NicoTFL- Gros posteur du forum
jai un veste avec ouverture sur le devant du torse et dans le dos + les manches qui souvrent aussi sans detacher les poignets , ca creer un courant d'air qui circule autour de toi et cest bien
je suis sur tlz et donc l'ete cest ca ou le sauna portable
apres effectivment l'été fait chaud , l'hivers fait froid, c'est la moto quoi
a noter : quand il fait chaud la route n'est pas molle , rester donc couverts
je suis sur tlz et donc l'ete cest ca ou le sauna portable
apres effectivment l'été fait chaud , l'hivers fait froid, c'est la moto quoi
a noter : quand il fait chaud la route n'est pas molle , rester donc couverts
bebar- Débutant du forum
Ce que je porte pendant la période chaude :
Gants d'été qui ont des points de ventilation pour laisser passer le vent.
Mes gants : DMP Craft PC
Blouson d'été textile qui laisse passer le vent :
Mon blouson : Ixon Cooler
La matière principale sur le devant, les manches et dans le dos, c'est ça :
(Il y a bien entendu des protections intégrées)
A part ça, j'ai un jean kevlar et des bottes gore tex donc oui, j'ai un peu chaud au pieds mais je ne le sens en faite que lorsque j'enlève mes bottes.
Pour ton mollet, moi c'est le droit qui mange pas mal dans les phases arrêtées comme aux feux
Et à moins d'enlever mon jean et être en mode "prêt à servir pour une pizza", je n'ai pas trouvé d'alternative. Peut-être un pantalon EPI en toile avec aussi des endroits prévus pour recevoir le vent ?!
Gants d'été qui ont des points de ventilation pour laisser passer le vent.
Mes gants : DMP Craft PC
Blouson d'été textile qui laisse passer le vent :
Mon blouson : Ixon Cooler
La matière principale sur le devant, les manches et dans le dos, c'est ça :
(Il y a bien entendu des protections intégrées)
A part ça, j'ai un jean kevlar et des bottes gore tex donc oui, j'ai un peu chaud au pieds mais je ne le sens en faite que lorsque j'enlève mes bottes.
Pour ton mollet, moi c'est le droit qui mange pas mal dans les phases arrêtées comme aux feux
Et à moins d'enlever mon jean et être en mode "prêt à servir pour une pizza", je n'ai pas trouvé d'alternative. Peut-être un pantalon EPI en toile avec aussi des endroits prévus pour recevoir le vent ?!
Yann69- Bon posteur sur le forum
J'ai acheté ceci : http://www.six2.biz/fr/prodotto/ts1-t-shirt-manches-courtes/
Je suis du genre à transpirer vite dès 25°c et c'est dérangeant dans une combi cuir.
Avec ça, tu sens au toucher que le corps est chaud mais tu ressent du frais sans l'effet la transpiration et l'effet moite. C'est difficile à expliquer. Le mieux c'est d'essayer.
J'avais pris juste le dessus pour test car j'étais dubitatif sur l'efficacité. Mais le test est plus que concluant (sortie par 35°c) et je vais commander le pantalon.
Je suis du genre à transpirer vite dès 25°c et c'est dérangeant dans une combi cuir.
Avec ça, tu sens au toucher que le corps est chaud mais tu ressent du frais sans l'effet la transpiration et l'effet moite. C'est difficile à expliquer. Le mieux c'est d'essayer.
J'avais pris juste le dessus pour test car j'étais dubitatif sur l'efficacité. Mais le test est plus que concluant (sortie par 35°c) et je vais commander le pantalon.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum