La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
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La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Cela fait plusieurs fois quand elle chauffe et que le ventilo tourne, arreté à un feu , si je demarre sur un filet de gaz, elle cale
Avec des temperatures normale ca ne le fait pas, je suis obligé de mettre plus de gaz pour eviter de caler.
Ca vous le fait ?
Avec des temperatures normale ca ne le fait pas, je suis obligé de mettre plus de gaz pour eviter de caler.
Ca vous le fait ?
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Oui, rarement parceque je vais très très très rarement en ville, mais elle le fait oui.
Le pire c'est les ducat', elle cale toute seule au ralenti sans rien demander
Le pire c'est les ducat', elle cale toute seule au ralenti sans rien demander
Charlou- Membre régulier du forum
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Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Que le ventilo tourne en ville (surtout en été) est normal, d'ailleurs la température d'eau baisse assez vite avec ce dernier, preuve que ça fonctionne bien.
Tu as rajouté une grille de protection du radiateur moteur ??? Si oui, elle est un peut en cause dans cette chauffe car elle fait un léger écran à l'air frais entre 2 feux rouges
Tu as rajouté une grille de protection du radiateur moteur ??? Si oui, elle est un peut en cause dans cette chauffe car elle fait un léger écran à l'air frais entre 2 feux rouges
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
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Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Je fais pas mal de ville en ce moment avec cette chaleur. Le ventilo s'enclenche souvent au feu rouge et à 105° et coupe à 99° il me semble mais jamais de calage meme sur un filet de gaz au redémarrage.
macreg- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Effectivement j'ai une grille de protection, je précise que je suis en mode standard et full.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Slt,
la grille de protection du radiateur est clairement un obstacle au refroidissement, en particulier en roulage de ville. Dans des regions adeptes du soleil,il vaut mieux éviter cet accessoire et opter pour un prolongateur de garde boue. Juste mon expérience.
A+
la grille de protection du radiateur est clairement un obstacle au refroidissement, en particulier en roulage de ville. Dans des regions adeptes du soleil,il vaut mieux éviter cet accessoire et opter pour un prolongateur de garde boue. Juste mon expérience.
A+
Bandit- Membre régulier du forum
- Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
thdu a écrit:si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne
Tu devrais plutot changer de pompe, j'ai toujours mis du 98 et je trouve au contraire que ça tourne beaucoup plus rond. C'est d'ailleurs conseillé par un tas de monde, encore la dernière fois par ma concession Yamaha qui me dit de ne mettre que ca.
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
freemanT9 aime ce message
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
J'ai une grille de protection et fait de la ville et pas de souci, elle ne cale pas. C'est vrai que ça chauffe par contre.
Faudra expliquer ça à madame Hidalgo qui va mettre tout Paris en zone 30 ;-)
Faudra expliquer ça à madame Hidalgo qui va mettre tout Paris en zone 30 ;-)
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Pour la Réunion, ça va être coton !!
looping974- Débutant du forum
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Localisation : SAINTE SUZANNE ( ile de la Réunion)
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
A quand le start and stop sur les motos
freejuga- Posteur fréquent du forum
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Localisation : charente
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
La Tracer chauffe beaucoup plus en effet que la MT-09 normale en ville surement dû aux carénages.
macreg- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Ma concession m'a dit la même chosemacreg a écrit:thdu a écrit:si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne
Tu devrais plutot changer de pompe, j'ai toujours mis du 98 et je trouve au contraire que ça tourne beaucoup plus rond. C'est d'ailleurs conseillé par un tas de monde, encore la dernière fois par ma concession Yamaha qui me dit de ne mettre que ca.
Heureusement elle ne cale pas à chaque feux, mais je trouve qu'elle tourne moins bien à chaud quand il fait plus de 30º
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
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Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Ouaip !!! C'est comme le pilote quoi !!!!crazyfrog69 a écrit:......., mais je trouve qu'elle tourne moins bien à chaud quand il fait plus de 30º
Pifou- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Après il faut savoir à quoi tourne le pilote quand il fait trop chaudPifou a écrit:Ouaip !!! C'est comme le pilote quoi !!!!crazyfrog69 a écrit:......., mais je trouve qu'elle tourne moins bien à chaud quand il fait plus de 30º
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Elle ne chauffe vraiment qu'en ville, mais sa va, comparé à mon 1er z800e, ou j'arrivai même a déclencher le ventilo en roulant lol !
jerem52- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Bonjour à tous,
Mon Tracer a 4000kms, un rodage de folie à 4000 tours et ensuite 1000 tours par tranches de 100 kms, puis la révision
Puis les grosses chaleurs ! alors après avoir lu vos posts je suis moins inquiet
j'habite à Montpellier
je roule au 98
je roule pépère en standard
mais à 4000 tours en 4 et en 5 elle est pas en forme, elle réclame, et c'est même en visuel sur le compte tours , il oscille de 1000 tours et si j'avais encore mon très vieux fazer je dirai qu'il tourne sur trois pates, par contre si j'ouvre ....no problème.
Je ne vais tout de même pas souhaiter l'hiver, alors je suis retourné chez Yam 34 qui m'a rassuré, mais ça broute quand même
Mon Tracer a 4000kms, un rodage de folie à 4000 tours et ensuite 1000 tours par tranches de 100 kms, puis la révision
Puis les grosses chaleurs ! alors après avoir lu vos posts je suis moins inquiet
j'habite à Montpellier
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mais à 4000 tours en 4 et en 5 elle est pas en forme, elle réclame, et c'est même en visuel sur le compte tours , il oscille de 1000 tours et si j'avais encore mon très vieux fazer je dirai qu'il tourne sur trois pates, par contre si j'ouvre ....no problème.
Je ne vais tout de même pas souhaiter l'hiver, alors je suis retourné chez Yam 34 qui m'a rassuré, mais ça broute quand même
slingshot59- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
quand tu va la revendre précise bien a l acheteur que du E10thdu a écrit:si tu roules au 98, il faut passer au E10, la seule fois que j'ai mis du 98 de marque, j'ai calé à 3 feux rouge, avec le E10, ça ronronne
freemanT9- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/10/2023
Localisation : aube
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Bonjour je relance un peu le sujet
J'ai remarqué qu'il y a un cache en plastique a droite du radiateur coté moteur qui obstrue le flux d'air, est ce quelqu'un a déjà essayer de l'enlever pour avoir un meilleur flux d'air?? Et si oui est ce que ca chauffe moins??
J'hésites a le virer.
J'ai remarqué qu'il y a un cache en plastique a droite du radiateur coté moteur qui obstrue le flux d'air, est ce quelqu'un a déjà essayer de l'enlever pour avoir un meilleur flux d'air?? Et si oui est ce que ca chauffe moins??
J'hésites a le virer.
David83- Nouveau membre
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Date d'inscription : 09/03/2024
Localisation : Toulon (var)
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Je me permets de mettre mon grain sel .
La "mienne" roule en été régulièrement à des températures au dessus de 30°, monte aussi régulièrement à 106-107°, elle approche 10 000km sans aucun blême, donc température de fonctionnement normal.
PS, les circuits fermés de refroidissement sont utilisé parce que ils permettent un point d’ébullition plus élevé, de même pour les liquides de refroidissement, ils ont de l'anti gel, mais aussi des retardateurs d'ébullition .
Un moteur 4 temps, plus ça température est élevée meilleur est le rendement, ce n'est pas le cas des 2 temps
La "mienne" roule en été régulièrement à des températures au dessus de 30°, monte aussi régulièrement à 106-107°, elle approche 10 000km sans aucun blême, donc température de fonctionnement normal.
PS, les circuits fermés de refroidissement sont utilisé parce que ils permettent un point d’ébullition plus élevé, de même pour les liquides de refroidissement, ils ont de l'anti gel, mais aussi des retardateurs d'ébullition .
Un moteur 4 temps, plus ça température est élevée meilleur est le rendement, ce n'est pas le cas des 2 temps
gasgas- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2024
Localisation : Allier
olivierzx et iron man aiment ce message
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Et puis le système d'expulsion de l'air chaud est bien fait, je ressens pas trop la chaleur sur les jambes ou même le cadre.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man aime ce message
Re: La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
Oui la T9 évacue mieux l'air chaud ce qui n'était pas le cas sur la 2016 qui cramait les mollets...
iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
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