Chaleur du moteur et ventilo
+7
mmoxe
tof85
iron man
Taz 66
maxjr
lefty
Dany83
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Chaleur du moteur et ventilo
Bonjour.
Avant de me décider totalement et ne pouvant en essayer une. Je voulais savoir si par temps très chaud la tracer est four et si le ou les ventilos vous brûlent les cuisses, comme c'est le cas sur la Tiger. Je mesure 1m85.
Avant de me décider totalement et ne pouvant en essayer une. Je voulais savoir si par temps très chaud la tracer est four et si le ou les ventilos vous brûlent les cuisses, comme c'est le cas sur la Tiger. Je mesure 1m85.
Dany83- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : Sainte Maxime
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Pas de sensation de chaud ou autre brûlure en ce qui me concerne. Et heureusement, parce qu'elle monte vite en température dès que tu fais un peu de ville.
lefty- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Pas de brulure de cuisses, le ventilo se déclenche vers 104-105 degrés
Actuellement la température qui régne dans le var tourne autour de 35 degres, la circulation est trés difficile et le ventilo se declénche au bout de quelques minutes dans les bouchons
Actuellement la température qui régne dans le var tourne autour de 35 degres, la circulation est trés difficile et le ventilo se declénche au bout de quelques minutes dans les bouchons
Invité- Invité
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Jeannot a écrit:Pas de brulure de cuisses, je mesure 1m86 le ventilo se déclenche vers 104-105 degrés
Actuellement la température qui régne dans le var tourne autour de 35 degres, la circulation est trés difficile et le ventilo se declénche au bout de quelques minutes dans les bouchons
Invité- Invité
Re: Chaleur du moteur et ventilo
pour avoir roulé en dordogne la semaine derniere (40°c au tableau de bord)
aucun soucis de chaleur (enfin pas dû au moteur)
d'ailleurs en roulant la température de la moto restait en dessous du seuil de déclenchement du ventillo
aucun soucis de chaleur (enfin pas dû au moteur)
d'ailleurs en roulant la température de la moto restait en dessous du seuil de déclenchement du ventillo
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Bonnes nouvelles. Merci pour l'info. C'est un fait qui n'est jamais rapporté dans les essais, bien sûr on est assis sur un moteur mais c'est quand même important de le savoir.
Dany83- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : Sainte Maxime
Re: Chaleur du moteur et ventilo
maxjr a écrit:pour avoir roulé en dordogne la semaine derniere (40°c au tableau de bord)
aucun soucis de chaleur (enfin pas dû au moteur)
d'ailleurs en roulant la température de la moto restait en dessous du seuil de déclenchement du ventillo
Idem. Petit road-trip de 3 jours dans les Cévennes. Moto neuve. Températures entre 32 et 35°.
On sent effectivement la température entre les bottes, mais c'est très relatif, vu que la vitesse est basse (because les nombreux virages sur des routes souvent pourries).
Et pis bon...si le pilote à chaud, Madame Tracer aussi
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Dany83 a écrit:Bonjour.
Avant de me décider totalement et ne pouvant en essayer une. Je voulais savoir si par temps très chaud la tracer est four et si le ou les ventilos vous brûlent les cuisses, comme c'est le cas sur la Tiger. Je mesure 1m85.
moi 1.83 m
C'est pareil t'as les bollocks au court bouillon et quand le ventilo se met en marche accélère!!! sous peine d'avoir les genoux et les cuisses au micro ondes.
franchement mis à part si je suis déja sur la moto sur un parcours de we ou de vacances mais partir à la journée par 35 à l'ombre je ne fais plus car je ne m'amuse plus.
mais attention je supporte de moins en moins la chaleur donc ceci explique peut être cela
iron man- Modérateur
- Messages : 10707
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
ce sera toujours moins que sur une machine caréner qui guide direct la chaleur vers les cuisses ...
Invité- Invité
Re: Chaleur du moteur et ventilo
C'est vrai ! Ceci dit j'avais un VFR 800, donc caréné, avec lequel je n'ai jamais ressenti la chaleur du moteur.jmarc a écrit:ce sera toujours moins que sur une machine caréner qui guide direct la chaleur vers les cuisses ...
Faut dire qu'avec les 2 radiateurs latéraux, qui déclenchaient à 100°, ceci explique cela.
Sinon, ma moto précédente (un HONDA CB 1300) me chauffait beaucoup plus les guibolles et les joyeuses sous les températures qu'on connait dans le 66 et en Espagne, que la Tracer.
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
pareil 1200 bornes de road trip avec la canicule , y a qu'en ville a l'arret qu'on ressent la chaleur monté du moteur
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
ah oui attention je parle en ville et ou à basse vitesse en roulant c'est supportable mais quand il fait 35° à l'ombre de toute façon on est bien qu'a deux endroits dans l'eau ou à 2800 m:geek:
et bien sur je ne roule pas en short et en tee shirt, encore une fois je parle de rouler pas d'aller chercher le pain au boulanger du bas du quartier
très bonne conception sur la VFR son carénage qui se referme diffuse la chaleur vers le bas et pas assez pour que ça chauffe les pieds, je n'ai jamais eu très chaud avec mes VFR tres bon point pour cette moto
et bien sur je ne roule pas en short et en tee shirt, encore une fois je parle de rouler pas d'aller chercher le pain au boulanger du bas du quartier
très bonne conception sur la VFR son carénage qui se referme diffuse la chaleur vers le bas et pas assez pour que ça chauffe les pieds, je n'ai jamais eu très chaud avec mes VFR tres bon point pour cette moto
iron man- Modérateur
- Messages : 10707
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Bonjour,
Comme tof85, en ville tu sens la bouffée de chaleur qui remonte lorsque tu attends au feu. Ca va mieux lorsque le ventilo se déclenche. Mais pas de parties métalliques qui brulent l'anatomie du motard assis sur la selle.
Comme tof85, en ville tu sens la bouffée de chaleur qui remonte lorsque tu attends au feu. Ca va mieux lorsque le ventilo se déclenche. Mais pas de parties métalliques qui brulent l'anatomie du motard assis sur la selle.
mmoxe- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Hier j'ai par mégarde mit le tibia bien prêt du carter gauche car il dépasse beaucoup et ça chauffe pas mal. Genre vraiment
Gharbh- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : Chambéry
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
salut pour avoir possédé un tiger 800 xrx puis un tracer GT, la yamaha dégage bcp moi,s de chaleur, c'est bien mieux
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Dany83 a écrit:Bonjour.
Avant de me décider totalement et ne pouvant en essayer une. Je voulais savoir si par temps très chaud la tracer est four et si le ou les ventilos vous brûlent les cuisses, comme c'est le cas sur la Tiger. Je mesure 1m85.
ayant eu une 800 Tiger juste avant la Tracer, je comprends parfaitement tes interrogations!
Ben non, rassure toi, la Tracer ne dégage aucune chaleur moteur ou radiateur gênante quand le ventilo se mets en route. Elle chauffe aussi beaucoup moins vite que la Tiger en ville ou dans les embouteillages. Avec la Tiger, à marseille, l'été, c'était limite supportable en ville. Carrément une sensation de brûlure sur la cheville!
Et franchement, en moteur, ça va te changer..... même si la Tiger est sympa, là, c'est un ouragan!
Bon, par contre, je vais être honnête jusqu'au bout, la Tiger est quand même un cran au dessus en partie cycle. Que ce soit en stabilité, en précision, en confort, en amorti, elle est mieux partout. Sauf au freinage! avantage Tracer!
Mais ce moteur, ce moteur!!!! ........
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Dany83 aime ce message
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Puisqu'on parle de Triumph, j'ai eu une Trophy 1200 quelques temps, et qui était vraiment un four à pain !!!
Je trouve que la Tracer n'est pas chaude du tout, ce qui me fait me demander comment elle protége par temps froid !
Je trouve que la Tracer n'est pas chaude du tout, ce qui me fait me demander comment elle protége par temps froid !
Denideul- Posteur fréquent du forum
- Messages : 910
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais
Re: Chaleur du moteur et ventilo
Je trouve que la Yam chauffe bien l'intérieur des cuisses et des genoux mais bon c'est vrai que j'ai pas eu un tiger
Par contre rien a voir mais elle a une belle qualité de protection des pieds je trouve sous des pluies modérées les pieds ne sont quasi pas mouillés et ça c'est cool...
Par contre rien a voir mais elle a une belle qualité de protection des pieds je trouve sous des pluies modérées les pieds ne sont quasi pas mouillés et ça c'est cool...
iron man- Modérateur
- Messages : 10707
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Dany83 aime ce message
Sujets similaires
» Temp Moteur
» La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
» Chaleur ressentie pied gauche
» Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
» La tracer n'aime pas la ville et la chaleur
» Chaleur ressentie pied gauche
» Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum