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Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

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Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Jeu 7 Juil 2016 - 14:43

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Plombs13
Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Plombs12

Record à battre !, qui dit mieux ?..... 90 grammes de charge en plombs d'équilibrage sur jante AV !

Je quitte mes D222 à 11500 kms, avec sur la jante, une charge en plomb normale, dans la tolérance admise pour ces Dunlop.....donc RAS.
Je suis soigneux, pas de pète à la jante, je n'ai aucunement prêté mon Tracer.
Disons une jante d'origine en bon état, mais je cherche la raison de cet excès de plombs scratch  

Je fais monter les nouveaux METZELER roadtec 01, surprise mon mécano me met 80 grammes  affraid .
Il trouve ça limite et recontrôle....ça sera 80 g....point barre !.

Arrivé chez moi, je remarque que mon mécano n'a pas mis la valve entre les repères (2 points rouges sur le flanc du pneu) !....je ne savais pas que ça existait !. Je pensais que ça venait de là !.

Ici sur le forum, "les pros" me conseillent de retourner voir mon mécano, pour alignement de la valve, avec les repères rouges du flanc du pneu.

Dans l'immédiat, je ne peux pas faire la manip....j'ai  besoin de mon tracer pour une petite virée de 1200 kms.
De retour, je vais le voir, lui explique mon problème d' excès de plombs qui pour moi serait lié au fait du manque d'alignement de la valve.

On discute là dessus, il me dit qu'il veut bien aligner le pneu...que ça ne changera rien, mais pire, que je risque d'avoir encore plus de grammes que maintenant !.

Finalité, il avait raison. Au lieu de 80 grammes, je suis reparti avec 90 grammes affraid ....(peut-être le fait d'avoir depuis roulé avec)

1...la jante est OK !
2... l'équilibrage a été bien fait et recontrôlé !

Mathématiquement, il me reste qu'une seule éventualité....ça vient d'un défaut du pneu (va le prouver !)

Je ne pense pas avoir de recours, déjà que j'ai eu la gratuité du nouveau démontage, mon mécano ne va pas faire que ça !.
Ca ne m'empêche pas de rouler, aucune incidence sur la tenue de route.

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Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par NicoTFL Jeu 7 Juil 2016 - 14:55

Ah ouai quand meme !
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Message par Guizmo Ven 8 Juil 2016 - 12:06

Faudrait tester la jante seule pour bien faire
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Message par crazyfrog69 Ven 8 Juil 2016 - 12:15

Au moins l'avant colle à la route Laughing
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Message par Charlou Ven 8 Juil 2016 - 12:31

Cherche pas, c'est le nouveau anti wheeling Razz Razz
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Message par broukmout Ven 8 Juil 2016 - 13:01

en lisant le titre du topic, j'ai cru que t'avais 90gr... de pression dans le pneu Very Happy

j'vais reprendre un café je crois.
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Message par pascal261309 Ven 8 Juil 2016 - 15:06

Les Pneus ont un témoin jaune qu'il faut mettre au niveau de la valve partie la plus legere du pneus
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Message par Jeff13 Ven 8 Juil 2016 - 15:50

pascal261309 a écrit:Les Pneus ont un témoin jaune qu'il faut mettre au niveau de la valve partie la plus legere du pneus

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 3648076054
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Message par pegase22 Ven 8 Juil 2016 - 16:44

pascal261309 a écrit:Les Pneus ont un témoin jaune qu'il faut mettre au niveau de la valve partie la plus legere du pneus

Fait !....ça ne change rien, moi je pense que ça vient du pneu lui-même....en partant du principe qu'avant avec la monte d'origine, donc à l'achat, la charge en plomb sur la jante était normale !.

Vais envoyer un courriel au SAV METZELER....je verrai bien ce qu'ils me répondent !....sinon, ce n'est pas gênant, je ne fais pas de compète Razz
pas de course à l'allègement du Tracer ! Rolling Eyes

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Message par jeje Ven 8 Juil 2016 - 17:34

Faudrait demander a d'autre personne qui ont installer les METZELER roadtec 01 s'il ont le même soucis que toi avec les plombs de la jantes avant. ( je voulais mettre les même pneus que toi, cette histoire de plombs me fait hésiter du coup...)

Par contre je sais pas comment ta fait pour faire durée les D222 jusqu’à  11 500 km, mon pneu arrière a 4 000 km est feras max 6 000 km....
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Message par pegase22 Ven 8 Juil 2016 - 18:45

jeje a écrit:Faudrait demander a d'autre personne qui ont installer les METZELER roadtec 01 s'il ont le même soucis que toi avec  les plombs de la jantes avant. ( je voulais mettre les même pneus que toi, cette histoire de plombs me fait hésiter du coup...)

Par contre je sais pas comment ta fait pour faire durée les D222 jusqu’à  11 500 km, mon pneu arrière a 4 000 km est feras max 6 000 km....

Faut pas que ça te décourage à acheter cette marque !.... Razz

J'ai contacté ici sur ce forum, un formeur, qui me disait lui, avoir 15 grammes sur l'AV !....donc du tout bon !.

Par contre je ne sais pas si ce formeur, les a achetés chez un marchand de motos ou chez un accessoiriste ?

Moi, je les ai fait poser chez un accessoiriste (pas de nom, dans mon cas ça ne sert à rien), mais je me dis : "" et si METZELER refourguait des pneus (en gros) avec de petites imperfections  ?....non, vu le sérieux de la marque,  je me fais un film ! Rolling Eyes

Me reste aussi la possibilité de re - refaire (pour le 3 ème fois) démonter le pneu AV et demander la pose d'un nouveau pour comparaison, mais maintenant j'ai environ 1500 kms avec ! Embarassed

Va bien falloir, que je sache le pourquoi ! scratch ....têtu le Breton !

Autrement les D222, d'autres ici, ont dépassé les 11500 kms....perso, pour la sécurité, je n'ai pas voulu aller plus loin, mais j'aurais pu, d'après le mécano 2 à 3000 kms !.

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Message par Nico-83 Ven 8 Juil 2016 - 18:54

Pour répondre, j'ai les même, montés chez Dafy, avec la valve bien entre les points rouges.

Bon en même temps, depuis fin 2008, j'en suis à 28 trains de pneus sur 3 motos, ils commencent à me connaitre la bas vu que j'en ai bien fait les 2/3 chez eux.

J'ai souvenir du mécano qui me voit revenir 2 mois après avoir mis les pneus "non ? pas déjà ?" "si si Laughing " (BT014, se bouffaient vite), en gros, et revenu encore 2 mois après ....

Dommage qu'ils fassent pas des cartes de fidélité.
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Message par kws88 Dim 17 Juil 2016 - 0:01

Drôle d'histoire tout ça, j'ai monté des RS3 sur ma tracer et à l'avant 0 gramme ni plus ni moins Wink

Concernant le changement de mes D222 je les ai changé à 5400 bornes, ils faisaient déjà la tronche à l'arrière...
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Message par pegase22 Dim 17 Juil 2016 - 9:12

kws88 a écrit:Drôle d'histoire tout ça, j'ai monté des RS3 sur ma tracer et à l'avant 0 gramme ni plus ni moins Wink

Concernant le changement de mes D222 je les ai changé à 5400 bornes, ils faisaient déjà la tronche à l'arrière...

oui, je pense être tombé sur un "mauvais" pneu... un défaut, je pense !. Mad

Aurait fallu le changer directement, mais au début ça ne m'a pas paru bizarre, et je faisais confiance au mécano !.

Je vais essayer "d'accrocher" le VRP de la marque s'il passe par là !....pas évident !... maintenant j'ai roulé avec, mais j'aimerais bien avoir son avis !

Je pense rien obtenir du SAV de metzeler, sinon que par courriel, d'interminables "bla-bla". Rolling Eyes

Autrement, (je ne suis pas revanchard !) j'en suis content des ces Metzeler Roadtec 01

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Message par JLUIS Mer 20 Juil 2016 - 12:10

Bonjour,
Montés des M7RR, 90 grs a l´avant, problème la jante.

si ça peu servir........ Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 1480901040
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Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 14:39

JLUIS a écrit:Bonjour,
Montés des M7RR, 90 grs a l´avant, problème la jante.

si ça peu servir........ Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 1480901040

Vu...mais explique-moi pourquoi avec ton ancienne monte de pneus, (sans doute des D222 Dunlop ou autres ???) ça ne le faisait pas !...que t'avais sûrement une charge de plombs correcte avec tes anciens boudins....alors, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la jante !.

Pour bien faire, faudrait équilibrer la jante à part....et voir combien elle demande de grammes !.....

Perso, jamais eu un pète avec ma jante, et j'ai aussi 90 grammes mais avec des Metzeler Roadtec 01!.....donc je pencherais pour un défaut du pneu ?....a noter que t'es aussi en Metzeler !.

Vu passer un post (que je ne retrouve pas !)... qui disait que YAM France savait qu'il y avait un problème de jante (uniquement sur l'AV)....ça na pas été plus commenté que ça sur le forum !.

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Message par NicoTFL Mer 20 Juil 2016 - 14:44

[quote="pegase22"]
JLUIS a écrit:Bonjour,
Vu passer un post (que je ne retrouve pas !)... qui disait que YAM France savait qu'il y avait un problème de jante (uniquement sur l'AV)....ça na pas été plus commenté que ça sur le forum !.

Encore une chose à surveiller alors...
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Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 16:33

NicoTFL a écrit:
pegase22 a écrit:
JLUIS a écrit:Bonjour,
Vu passer un post (que je ne retrouve pas !)... qui disait que YAM France savait qu'il y avait un problème de jante (uniquement sur l'AV)....ça na pas été plus commenté que ça sur le forum !.

Encore une chose à surveiller alors...

Tous les Tracer ne seraient pas concernés....
La preuve en est que "Nico-83" a bien monté des Metzeler roadtec 01 comme moi,
il m'a dit avoir 15 grammes sur la jante AV....alors que moi, même monte que lui, j'ai 90 grammes. Rolling Eyes

Y a bien un problème ! Twisted Evil

Peut-être que d'autres vont se manifester Question
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Message par madmax800cc Mer 20 Juil 2016 - 17:01

Hello Pegase, j'ai mis la même monte hier matin.

45gr à l'AV et 35gr à l'AR.
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Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 17:31

madmax800cc a écrit:Hello Pegase, j'ai mis la même monte hier matin.

45gr à l'AV et 35gr à l'AR.

Ben ! t'es dans les clous, comme l'on dit....dans la norme Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 1719152086
TVB pour toi ! Razz
Bonne jante et bon pneu Twisted Evil

V....
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Message par hqrd Mer 20 Juil 2016 - 19:44

semaine prochaine je monte les roadtec je te dirai Wink
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Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 20:53

hqrd a écrit:semaine prochaine je monte les roadtec je te dirai Wink

Tu chouffes les repères sur les pneus, qui doivent être en face des valves Wink
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Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 9:09

pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
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Message par maxya Lun 8 Aoû 2016 - 12:13

Avec les pneus d'origine ma tracer avait 70 g depuis le début à l'avant. J'ai changé la marque des pneus. J'ai encore 70 grammes. Ça vient de la jante car le mécano a essayé avec plusieurs type de pneus.
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Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 12:45

maxya a écrit:Avec les pneus d'origine ma tracer avait 70 g depuis le début à l'avant. J'ai changé la marque des pneus. J'ai encore 70 grammes. Ça vient de la jante car le mécano a essayé avec plusieurs type de pneus.

ok donc logiquement j'aurais 60 gramme encore a l'avant .
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Message par synapse38 Lun 8 Aoû 2016 - 14:23

scratch

Y aurait pas moyen, au moment du changement de pneu, de coller un plomb à l'intérieur de la jante (côté pneu quoi...) ?

Un 50 grammes plat auto-collant, avec 10 grammes de "genre du bitume" / ou de soudure / ou d'Araldite pour qu'il tienne un petit siècle...


Juste une idée comme ça...


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Message par pegase22 Lun 8 Aoû 2016 - 18:08

jeje a écrit:pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
30+20...en monte origine !
Avec mes nouveaux, je passe à 80 grammes !.
La valve n'étant pas mise face aux repères existant sur le flanc du pneu, je fais redémonter et je passe à 90 grammes affraid
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Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 19:00

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
30+20...en monte origine !
Avec mes nouveaux, je passe à 80 grammes !.
La valve n'étant pas mise face aux repères existant sur le flanc du pneu, je fais redémonter et je passe à 90 grammes affraid

Bizarre que tu passe de  50 (30+20 ) a 80-90 gr.... çà devrais rester plus au moin au même poids que avec la monte origine.
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Message par pegase22 Lun 8 Aoû 2016 - 21:03

jeje a écrit:
pegase22 a écrit:
jeje a écrit:pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
30+20...en monte origine !
Avec mes nouveaux, je passe à 80 grammes !.
La valve n'étant pas mise face aux repères existant sur le flanc du pneu, je fais redémonter et je passe à 90 grammes affraid

Bizarre que tu passe de  50 (30+20 ) a 80-90 gr.... çà devrais rester  plus au  moin au même poids que avec la monte origine.

ben oui !...même réflexion que toi !.. un suis pas un spécialiste, mais j'aimerais comprendre ?
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Message par maxya Lun 8 Aoû 2016 - 22:09

Ça reste le même poids uniquement si le pneu neuf a le même déséquilibre. Il faut pas rever, ils ne sont quand même pas tous identiques les pneus ! ce serait connu !
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