probleme sur mon compteur
+9
Denideul
Michel06
Miura
olivierzx
corto
ph1prevot
Fred46
fano
zoldi
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: probleme sur mon compteur
chtit a écrit:olivierzx a écrit:Sauf que tout l'historique de la moto est connu de Yamaha.
Au moindre passage ou vérif en concession et l'ordi dira : 9300 km ? vous rigolez, elle a eu la révision des 40 000 l'année dernière ...
Je pense (comme toi) que l'ECU a d'autres données en mémoire. (le kilométrage et peut être même le numéro de série du compteur)
heu... pour celles qui passent chez yamaha oui
la mienne n'y est plus allé depuis que je l'ai acheté donc bon ...
ça n'empêche rien... ton kilométrage doit-être indélébile... tu ne peux tricher !
que tu passes en concession ou que tu fasses ton entretien toi-même, ça n'y change rien !....ce que tu roules est
enregistré...heureusement d'ailleurs !.
pegase22- Le forum est ma maison !
Moi suite à un souci d'éclairage sur le compteur ,je suis passé chez Yamaha qui m'a dit que si je change par un neuf ( hors de prix) les kms repartent à zéro,du coup j'en ai acheté un d'occasion sur le coincoin et j'ai récupéré l'écran et remonté sur celui d'origine ( faut être méticuleux,juste les visses à enlever et un connecteur nappe) et ça fonctionne nickel,j'ai retrouvé mes kms d'origines
Oliv06- Débutant du forum
pegase22, ZEBRAZOMA et Jéjémoto aiment ce message
pegase22 a écrit:ça n'empêche rien... ton kilométrage doit-être indélébile... tu ne peux tricher !
que tu passes en concession ou que tu fasses ton entretien toi-même, ça n'y change rien !....ce que tu roules est
ben nan justement, puisque depuis le debut je te dit qu'en changeant de compteur le kilometrage prend celui du compteur que tu installe, ce n'est PAS enregistré ailleur que dans le compteur
ma moto à actuellement 51000km, si demain suite à une chute ou une panne je doit changer le compteur, par un neuf il affichera zero kilometre, par un d'occase de 30 000 km il affichera 30 000
car mes 51000 ne sont enregistré nul part d'autre que dans le compteur
chtit- Trés gros posteur du forum
Oliv06 et ZEBRAZOMA aiment ce message
chtit a écrit:pegase22 a écrit:ça n'empêche rien... ton kilométrage doit-être indélébile... tu ne peux tricher !
ben nan justement, puisque depuis le debut je te dit qu'en changeant de compteur le kilometrage prend celui du compteur que tu installe, ce n'est PAS enregistré ailleur que dans le compteur
ma moto à actuellement 51000km, si demain suite à une chute ou une panne je doit changer le compteur, par un neuf il affichera zero kilometre, par un d'occase de 30 000 km il affichera 30 000
car mes 51000 ne sont enregistré nul part d'autre que dans le compteur
oui, c'est que je suis septique sur ce que tu annonces ! mais je veux bien te croire
chtit- Trés gros posteur du forum
oui ça c'est en quelque sorte réglo, t'achètes un neuf....facture du kilométrage de l'ancien !.... mais passage en concession et ça pique sur la CB.
Pour sur qu'en occase, ça freine un éventuel et nouvel acheteur !... qui par méfiance naturelle, peut être un frein à la concrétisation de la vente de la bécane.
Trouver une alternative au compteur d'occasion pour prouver ta bonne foi....soit le faire monter par un concess compréhensif ....d'où petite facture de M.O, mais qui prouve ton honnêteté.
A titre personnel....faut trouver une bonne "manip" ...
après ça reste une question de confiance entre lle vendeur et l'acheteur, mais aux temps actuels la méfiance est de mise....et c'est pas gagné !.
Pour sur qu'en occase, ça freine un éventuel et nouvel acheteur !... qui par méfiance naturelle, peut être un frein à la concrétisation de la vente de la bécane.
Trouver une alternative au compteur d'occasion pour prouver ta bonne foi....soit le faire monter par un concess compréhensif ....d'où petite facture de M.O, mais qui prouve ton honnêteté.
A titre personnel....faut trouver une bonne "manip" ...
après ça reste une question de confiance entre lle vendeur et l'acheteur, mais aux temps actuels la méfiance est de mise....et c'est pas gagné !.
Page 2 sur 2 • 1, 2