usure des pneus
+3
maxtorque
NeoSlugman
hqrd
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
usure des pneus
encore une fois j'ai une usure bizarre sur mes pneus !
y'a qu'a moi que ça arrive ? j'ai comme des arrêtes sur les sculptures du pneu arrière , et la partie avant la sculpture est plus usée que la partie après la sculpture
et j'ai aussi une trace bizarre sur le coté gauche
y'a qu'a moi que ça arrive ? j'ai comme des arrêtes sur les sculptures du pneu arrière , et la partie avant la sculpture est plus usée que la partie après la sculpture
et j'ai aussi une trace bizarre sur le coté gauche
hqrd- Bon posteur sur le forum
Re: usure des pneus
Les lèvres de part et d'autre du sillon sont normales. C'est dû à l'accélération. Rien d'inquiétant.
Par contre, la trace sur le côté du pneu, c'est beaucoup plus grave...
Il va falloir pencher mon p'tit bonhomme
Non, je déconne ! Rien que la paraffine de ton pneu qui n'est pas encore attaquée (extrémité) qui perd du terrain (je l'espère) sur la partie rodée par le bitume.
Par contre, la trace sur le côté du pneu, c'est beaucoup plus grave...
Il va falloir pencher mon p'tit bonhomme
Non, je déconne ! Rien que la paraffine de ton pneu qui n'est pas encore attaquée (extrémité) qui perd du terrain (je l'espère) sur la partie rodée par le bitume.
NeoSlugman- Membre régulier du forum
De gauche à droite :
- la paraffine
- la gomme tendre
- la gomme dure
- la paraffine
- la gomme tendre
- la gomme dure
La trace que tu vois a gauche doit se voir aussi a droite, si c'est le cas çà correspond a la différence de gomme du pneu; plus tendre sur les cotés et plus dure au centre:lol:
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Oula, j'avais carément pas compris la question !!!
Désolé. Donc, si c'est bien la différence de couleur de la gomme, c'est la dureté de celle-ci qui est en cause. Plus tendre à l'extérieur pour le grip, et plus dur au centre pour la longévité. C'est le principe du pneu bigomme.
Désolé. Donc, si c'est bien la différence de couleur de la gomme, c'est la dureté de celle-ci qui est en cause. Plus tendre à l'extérieur pour le grip, et plus dur au centre pour la longévité. C'est le principe du pneu bigomme.
au bord du pneu j'y suis
je parle de la trace grasse entre le milieu et le bord justement
de l'autre coté je ne l'ai pas
je parle de la trace grasse entre le milieu et le bord justement
de l'autre coté je ne l'ai pas
le gras de la chaine !!!!
leviking3- Bon posteur sur le forum
C'est pas gras au toucher ?
Je pense vraiment que ce n'est qu'une partie du pneu qui n'a pas pris le chaud récemment comme le reste.
Je pense vraiment que ce n'est qu'une partie du pneu qui n'a pas pris le chaud récemment comme le reste.
pareil, tu mets de l'huile sur ta chaine ?leviking3 a écrit:le gras de la chaine !!!!
Bob!- Débutant du forum
tes pneus sont des pp3, j'ai les mêmes, pour l'usure de la sculpture j'ai la même chose donc je pense que c'est normal , pour la trace coté gauche je sais pas.
maxtorque- Posteur fréquent du forum
a priori l'usure sur l’arête viendrai d'un problème de réglage de suspension
http://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/tutos-moto/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-en-identifier-lorigine-2014-04-11
"Les arêtes des sculptures sont-elles saillantes ? Si oui, peu de doutes : le rebond de la fourche ou de l’amortisseur est trop lent (arête avant saillante) ou trop rapide (arête arrière saillante)."
http://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/tutos-moto/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-en-identifier-lorigine-2014-04-11
"Les arêtes des sculptures sont-elles saillantes ? Si oui, peu de doutes : le rebond de la fourche ou de l’amortisseur est trop lent (arête avant saillante) ou trop rapide (arête arrière saillante)."
Bob! a écrit:pareil, tu mets de l'huile sur ta chaine ?leviking3 a écrit:le gras de la chaine !!!!
non je met de la dry lube la graisse sèche qui d'ailleurs lors de cette sortie a vite disparu , on le voit bien sur la photo que la chaine est bien blanche
j'ai vu cette trace sur le pneu en haut d'un col ou je suis monté en mode goret , ça pourrait venir du traction Control ? le voyant s'allumait dans tous les virages et j'ai senti la moto glissouiller souvent
d'ailleurs dans cette montée je me suis rendu compte que le TCS agissait de plusieurs façon différente , ou il fait micro coupure du moteur, ou il empêche la grosse glisse et gère l’accélération sans aucune micro coupure
NeoSlugman a écrit:C'est pas gras au toucher ?
impossible les pneus étaient bien chaud j'ai fait 150 km avant de faire 3 cols et de prendre la photo
ta jante est bien en ligne
verifie avec un reglet par rapport au tendeur de chaine
verifie avec un reglet par rapport au tendeur de chaine
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Perso moi j'ai ce genre d'usure aussi et je roule que en duo. Normalement c'est dû à un mauvais gonflage des pneus. Mais dans mon cas ça me le fait même avec des pneus correctement gonflés.
Clem_73- Débutant du forum
bizarre ça avait disparu et c'est revenu la tracer , peut être simplement du au revêtement de la route