Louvoiement
+122
Taz 66
Hugo
CiReDeR
jack71
vic78669
dj romu
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
126 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Louvoiement
Sympa ce petit appareil.
Le prof- Gros posteur du forum
Le prof a écrit:Sympa ce petit appareil.
Oui, en complémentarité du réglage au pied à coulisse, j'en ai acheté un et je ne le regrette pas !.
Y en aurait en vente chez les Chinois (Aliexpress)....sait pas si c'est moins cher ?
Pour toi le Prof, au tableau, tu peux même t'en servir comme outil pédagogique !
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
Bonne idée. Je vais commander ça. Ça permet se s'assurer que tout va bien de ce côté et de corriger le cas echeant.
Outil à avoir je pense.
Outil à avoir je pense.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Pris sur Amazon a 44,9€ fdp
Outil reçu ce jour et 1er contrôle effectué.
Sur les repères du bras oscillant, tout est identique et pourtant, avec le laser, il y a bien un décalage. Je dirais 3mm de décalage entre la position au niveau du psb et celle sur la couronne arrière.
Est ce que cela a une grande influence, je ne sais pas. Mais je verrais bien une fois corrigé.
Sur les repères du bras oscillant, tout est identique et pourtant, avec le laser, il y a bien un décalage. Je dirais 3mm de décalage entre la position au niveau du psb et celle sur la couronne arrière.
Est ce que cela a une grande influence, je ne sais pas. Mais je verrais bien une fois corrigé.
On attend ton retour avec impatience.
sankasssss- Débutant du forum
Floyd, tu étais sujet au louvoiement avant?
csiro- Membre régulier du forum
Oui. Complètement. D'où le changement complet des amortisseurs et la pose de l'amortisseur de direction.
J'ai même eu droit à de violentes secousses dans le guidon surbune grosse accélération qui m'a valu une grosse frayeur.
Maintenant, tout va bien jusqu'à 180/200, mais dans cette zone, la moto recommence quand même à se tortiller légèrement.
J'ai plein de choses à faire à la maison, mais dès Je J'ai un moment, Je remets ça en ligne et je teste.
J'ai même eu droit à de violentes secousses dans le guidon surbune grosse accélération qui m'a valu une grosse frayeur.
Maintenant, tout va bien jusqu'à 180/200, mais dans cette zone, la moto recommence quand même à se tortiller légèrement.
J'ai plein de choses à faire à la maison, mais dès Je J'ai un moment, Je remets ça en ligne et je teste.
Dernière édition par Floyd31 le Ven 12 Jan 2018 - 9:51, édité 1 fois
je suis septique quand à cette histoire d'alignement au millimètre pour essayer de solutionner le louvoiement dont sont victimes certaines Tracer. J'ai toujours réglé ma tension de chaîne sans plus de précision que ça, en m'alignant sur les repères du bras oscillant, qui sont, je le sais, rarement corrects. Je n'ai jamais eu de louvoiement sur aucune de mes motos pour autant. Et sur ma Tracer, pareil. Après, tout est bon pour essayer de l'enrayer, pour celles qui en sont atteintes (pare-mains, bulle, suspensions, etc....). mais ça me semble difficile quand même. Et on ne comprend toujours pas pourquoi certaines en sont affectées et pas d'autres. Vraiment pénible cette histoire pour ceux d'entre vous qui en sont victimes, ça gâche complètement le plaisir d'avoir cette moto. Espérons que le modèle 2018 aura définitivement réglé ce problème.
guilhem- Gros posteur du forum
Tu n'es pas le premier à être septique, mais mon expérience (voir postes précédents si tu ne les as pas lu) et celle de quelque uns en sont la preuve.
Maintenant et encore une fois cela ne veut pas dire que tout vient de là et n'explique pas pourquoi certain n'ont jamais eu ce problème.
Je souhaite comme toi que le modèle 2018 ait résolu ce problème.
Maintenant et encore une fois cela ne veut pas dire que tout vient de là et n'explique pas pourquoi certain n'ont jamais eu ce problème.
Je souhaite comme toi que le modèle 2018 ait résolu ce problème.
Septique, je le suis aussi. Maintenant, si cela a eu des effets positif sur certains, alors pourquoi ne pas essayer??
Après, tel qu'est configurée ma moto, je n'ai plus vraiment de problème. J'ai une conduite très dynamique et c'est pour ça que j'ai mis autant d'argent dans les suspensions. Elle se tortille un peu à l'approche des 200, mais franchement, ce n'est pas son terrain de chasse et ce n'est plus violent comme avant. De plus, dans les montagnes noires où les Pyrénées, configurées comme ça, c'est juste une arme bien mieux que mes hypersports précédentes.
Après, tel qu'est configurée ma moto, je n'ai plus vraiment de problème. J'ai une conduite très dynamique et c'est pour ça que j'ai mis autant d'argent dans les suspensions. Elle se tortille un peu à l'approche des 200, mais franchement, ce n'est pas son terrain de chasse et ce n'est plus violent comme avant. De plus, dans les montagnes noires où les Pyrénées, configurées comme ça, c'est juste une arme bien mieux que mes hypersports précédentes.
c'est sûr. je reviens tout juste d'une sortie de 320 km dans l'arrière pays varois, Borme les Mimosas, col du Babaou, Collobrières, col de la Fourche, re-col du Babaou, retour par Toulon et la mythique montée du Bausset, circuit du Castellet, retour à la maison.
Génial! je ne me lasse pas de cette moto, la banane tout le temps, facile, vivante, sûre, on peut rouler cool quand on le veut, énervé la minute d'après. Jamais une réaction bizarre, quel que soit le terrain, et j'ai remis 16 litres pour 306 km effectués, la plupart du temps en mode A. Que demander de plus? j'ai eu des motos plus rapides, plus puissantes, mais rarement aussi plaisantes et équilibrées.
Génial! je ne me lasse pas de cette moto, la banane tout le temps, facile, vivante, sûre, on peut rouler cool quand on le veut, énervé la minute d'après. Jamais une réaction bizarre, quel que soit le terrain, et j'ai remis 16 litres pour 306 km effectués, la plupart du temps en mode A. Que demander de plus? j'ai eu des motos plus rapides, plus puissantes, mais rarement aussi plaisantes et équilibrées.
Vrai que c'est une réussite ce CP3
Ta tout dit mec c'est de la balle cette meule!!!!guilhem a écrit:c'est sûr. je reviens tout juste d'une sortie de 320 km dans l'arrière pays varois, Borme les Mimosas, col du Babaou, Collobrières, col de la Fourche, re-col du Babaou, retour par Toulon et la mythique montée du Bausset, circuit du Castellet, retour à la maison.
Tout pareil pour moi
Et dommage qu'on ne s'est pas croisé on se serait énervés ensemble en mode À
Mon terrain de jeux la montée du Ricard essaie le col du pas d'ouiller au dessus de la Ciotat court mais jouissif cette route... Surtout avec cette meule!!!
iron man- Modérateur
Dommage que c'est loin , sinon je serai des vautres .
Alainvroom- Gros posteur du forum
Tu m'étonnes Iron Man! terrible cette route! avec un super grip... quand c'est sec! on a de la chance, on ne manque pas de coin canons dans la région, et on peut rouler toute l'année! et la route des crêtes, entre La Ciotat et Cassis? un mag de moto l'avait qualifié de "plus belle route de France"! et l'Espigoulier, dans lequel je croise régulièrement les essayeurs de magasines motos Allemand et Anglais? Ils ne s'y trompent pas. Quels terrains de jeu!
guilhem a écrit:Tu m'étonnes Iron Man! terrible cette route! avec un super grip... quand c'est sec! on a de la chance, on ne manque pas de coin canons dans la région, et on peut rouler toute l'année! et la route des crêtes, entre La Ciotat et Cassis? un mag de moto l'avait qualifié de "plus belle route de France"! et l'Espigoulier, dans lequel je croise régulièrement les essayeurs de magasines motos Allemand et Anglais? Ils ne s'y trompent pas. Quels terrains de jeu!
ah ouiii au putin, j'oublié la route des crêtes et l'espigoulier ouais c'est deux p.... de routes, sauf que sur la route des crêtes l'erreur est à bannir sinon le choix est difficile
soit tu te fais un plongeon de 500 m dans les calanques ....soit tu finis dans les ravins intérieurs ... pas d'erreur ou gare au goriiiiiiille
ouais c'est vrai que coté belles routes on est fourni dans le coin et en saison morte c'est le pied il y a dégun par contre l'été je fou le camp en montagne
@ +++ alors peut être qu'un jour se croisera sur la route, si un jour tu croises une tracer mistral grey avec une bulle noire et le mec avec le shark noir et blanc fais moi signe on se mettra en mode A histoire de rigoler 5 mn
iron man- Modérateur
Alainvroom a écrit:Dommage que c'est loin , sinon je serai des vautres .
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Ta tout dit mec c'est de la balle cette meule!!!!guilhem a écrit:c'est sûr. je reviens tout juste d'une sortie de 320 km dans l'arrière pays varois, Borme les Mimosas, col du Babaou, Collobrières, col de la Fourche, re-col du Babaou, retour par Toulon et la mythique montée du Bausset, circuit du Castellet, retour à la maison.
Tout pareil pour moi
Et dommage qu'on ne s'est pas croisé on se serait énervés ensemble en mode À
Mon terrain de jeux la montée du Ricard essaie le col du pas d'ouiller au dessus de la Ciotat court mais jouissif cette route... Surtout avec cette meule!!!
Trop facile, trop surveillée et trop d'apprentis païlotes dangereux surtout le WE.
Je préfère monter par le brûlat.
Mon terrain de jeu c'est plutôt ça :
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:
Trop facile, trop surveillée et trop d'apprentis païlotes dangereux surtout le WE.
Ça donne envie .
Tu roule seul ou en groupe ?
oklesse- Posteur fréquent du forum
Oui la aussi c'est sympa je connais aussi cet itinéraire mais quand tu roule le vendredi tu n'as pas souvent comme tu dis Olivier d'apprentis pilotes et du bleu sur le bord de la route ... Ça va encore... Bon le WE c'est un peu différent mais en morte saison comme on dit ça va il y a pas mal à faire ... Enfin moi j'aime bienoklesse a écrit:olivierzx a écrit:
Ça donne envie .
Tu roule seul ou en groupe ?
Pour ma part @ oklesse je roule souvent seul en conduite sportive car madame a peur donc je me réserve quelques escapades sportives et je lui réserve les ballades cool...
Bien que quelques fois je suis un peu trop lourd sur la poignée même avec elle mais elle sait comment faire mes côtes deviennent vite un puchinball...
iron man- Modérateur
Je trouve ça plus sympa de rouler a deux ou plus, encore faut'il trouver des mecs du même niveau
J'ai mit un poste sur une sortie pour les Mtiste d’île de France... mais sont en Hibernations encore
Ahaha, je suis un peu comme ta femme quand je suis en passager j'ai du mal a supporter les accelerations, alors que quand c'est moi j'adore .
De ce coté la ma copine est top je la sent pas, et elle a une total confiance.
J'ai mit un poste sur une sortie pour les Mtiste d’île de France... mais sont en Hibernations encore
Ahaha, je suis un peu comme ta femme quand je suis en passager j'ai du mal a supporter les accelerations, alors que quand c'est moi j'adore .
oklesse a écrit:Je trouve ça plus sympa de rouler a deux ou plus, encore faut'il trouver des mecs du même niveau
super !! alors tu dois te régaler car quand ta passagère a total confiance, tu peux conduire sans stress de lui faire peur et tu peux lui faire partager ton adrénaline... j'ai eu cette chance qu'une seule fois dans ma vie de motard, j'ai apprécié c'est top !!! après on s'adapte
mais je reconnais que ma compagne je ne la sens pas elle ne bouge pas et avec ces 45 kg toute mouillée je n'ai même pas besoin de tourner la molette de l'amorto ou de changer la précontrainte du ressort
iron man- Modérateur
Je roule souvent seul ou alors avec des motos trouvées en route.
C'est dû au fait que je roule la semaine quand j'ai un moment de libre.
C'est dû au fait que je roule la semaine quand j'ai un moment de libre.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Salut à tous,
pour revenir un peu sur le sujet et compléter mon expérience personnelle, après la révision des 20000 ou le mecano a retendu la chaîne, je n'ai plus du tout de louvoiement.
232 et plusieurs fois au dessus de 200 pris hier sans aucune conséquence.
Je n'ai pas vérifié si il s'est basé sur les platines, mais les faits sont là.
Plus ça va et moins je comprends cet histoire de louvoiement.
Bonne route à tous
pour revenir un peu sur le sujet et compléter mon expérience personnelle, après la révision des 20000 ou le mecano a retendu la chaîne, je n'ai plus du tout de louvoiement.
Bonne route à tous
csiro a écrit:Salut à tous,
Bonne route à tous
ouais ! ...on y perd son latin ! ....
csiro a écrit:Salut à tous,
Bonne route à tous
je pense que je comprends mieux moi car les seules fois ou yam (le conces), l'a fait c'est au réglet alu, des dires du mécano et moi je l'ai toujours réglé, avec cet instrument, en prenant appui sur le bras oscillant et pareil des deux cotés, alors je ne m'avancerais pas de trop mais comme tu dis les faits sont là...
iron man- Modérateur
réglet....pieds à coulisse...laser...y a que ça de vrai !
csiro a écrit:...Plus ça va et moins je comprends cet histoire de louvoiement...
Salam,
Un parfait alignement des roues ! (je ne le répèterais plus...).
Bonne route à tous.
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Ma moto à 1546 km... et c'est pas un guidon que j'ai mais un sismographe au dessus de 120 km/h... .
Je n'ai pas encore installer l' amortisseur et les biellettes.
Avec top case ? Car celui-ci y contribue beaucoup...oklesse a écrit:Ma moto à 1546 km... et c'est pas un guidon que j'ai mais un sismographe au dessus de 120 km/h... .
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25