Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Louvoiement

+122
Taz 66
Hugo
CiReDeR
jack71
vic78669
dj romu
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
126 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

louvoiement - Louvoiement - Page 5 Empty Re: Louvoiement

Message par Ul'Team Bike #121 10.08.16 19:47

Et ce ne serait pas les premières qu'on m'envoie par la poste Wink

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ul'Team Bike #121 10.08.16 19:48

Julien91 a écrit:Oui merci pour l'info. Je vais essayer quelque reglage d'assiète deja pour essayer mais je dois deja bien comprendre ce réglage.
Le faite de remonter le cul mettra un peu plus de poids sur l'avant et sera un peu plus facile sur les changements d’appuis? Mais je perd un peu en grip?

Oui, moto plus maniable et motricité amoindri.
Mais selon le procédé utilisé, l'effet peut être plus ou moins important.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Alainvroom 14.08.16 17:35

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Julien91 a écrit:Oui merci pour l'info. Je vais essayer quelque reglage d'assiète deja pour essayer mais je dois deja bien comprendre ce réglage.
Le faite de remonter le cul mettra un peu plus de poids sur l'avant et sera un peu plus facile sur les changements d’appuis? Mais je perd un peu en grip?

Dommage qu' ils font pas des biellettes en 15 mm de longueur supplémentaire au lieu de 22 mm. Sauf si c'est possible... Fred:?:
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par freineurfou 14.08.16 18:19

Alainvroom a écrit:

Dommage qu' ils font pas des biellettes en 15 mm de longueur supplémentaire  au lieu de 22 mm. Sauf si c'est possible... Fred:?:  
non ce ne sont pas les biellettes qui font 22 mm de plus ; c est le cul de la bécane qui se trouve relevée de 22 mm .. les biellettes font a tout casser 5 mm de plus mais avec le renvoie sur l amorto ce change tout ... !!!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Alainvroom 15.08.16 8:52

Merci pour l'info freineurfou louvoiement - Louvoiement - Page 5 1719152086 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1719152086
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par freejuga 15.08.16 10:20

http://www.ebay.fr/itm/272339761777?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
https://www.mt09.net/t918p450-amortisseur-de-direction

Visiblement c'est la solution face
freejuga
Posteur fréquent du forum

Message par Ul'Team Bike #121 16.08.16 17:15

Alainvroom a écrit:

Dommage qu' ils font pas des biellettes en 15 mm de longueur supplémentaire  au lieu de 22 mm. Sauf si c'est possible... Fred:?:  

Tout est possible, seulement, après plusieurs essais, il s'est avéré que nous avons défini la longueur de biellette par rapport aux meilleurs résultats obtenus.
Maintenant, si plusieurs d'entre vous sont intéressés par des biellettes qui relèveraient un peu moins la moto, on peu envisager d'en fabriquer.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par fredland 16.08.16 20:48

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du louvoiement , jai une mt09 qui le faisait de 180 à 200... Tout le monde s'accorde à dire que l'amorto AR est trop mou par rapport à la fourche...hors on cherche l'équilibre ....donc j'ai ´ouvert' un peu + a l avant ....et le phénomène n'est quasiment plus present! Voici mes réglages et mes mensurations (bande de veinards va!....)
Mec : 1,80m , 70 kilos
Pneu : train roadsmart3 , pression : 2,3av.    2,7 AR ,
Setting AR : 4 crans amortisseur(donc standard)
                  1 tour 1/4 detente depuis fermée
Setting AV : 6 filets et un ongle apparents pour la compression (je sais c'est con comme mesure, mais ça parle à tous....)
                  1,75 (standard ) et 1/4 encore ce qui doit faire 2 depuis detente fermée ...
Apres j ai testé, face au vent, vent dans le dos, depart arrêté , en 6 à 130 puis ouverture à fonds.....c'est bon!
Attention quand même à ce que ce ne soit pas vous qui ' déclenchiez ' ce phénomène en passant la 6 en mode 'le mec en 50cm3 qu s'excite sur son accélérateur ......', surtout face au vent....
fredland
fredland
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dadvador 24.08.16 22:53

fredland elle plonge pas trop avec ce réglage a l avant?
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par fredland 25.08.16 13:40

Je n'ai jamais trouvé que ça plongeait de l'avant. Ce reglage est proche du mode standard de la notice , juste un peu plus ouvert en detente. Apres je trouve ça un peu mieux sur les routes pas tres 'propres' d'un point de vue du revêtement. Pour les freinages de trappeur je considère + la mt comme un supermotard que comme une sportive, donc l'enfoncement de celle-ci est pour moi normal sans etre exagéré. Au pire tu notes tes réglages actuels, tu test et si pas satisfait tu les remets. Moi je trouve ça bien, c'est souple et ça passe partout, sans stress de trous ou de raccord....mes cale pieds peuvent témoigner ....
fredland
fredland
Débutant du forum
Débutant du forum

louvoiement - Louvoiement - Page 5 Empty louvoiement

Message par dumbd 26.08.16 18:22

je viens de passer 2 jours en HT SAVOIE (600 km) et pour m'y rendre j'ai pris l'autoroute ( valence grenoble et au retour annecy chambery et grenoble valence) Pour voir ce problème de louvoiement j' ai essayé à 130, 140 , 150 160, Pas de problème, par contre en fonction du vent atmosphérique et relatif et des effets de turbulences de sillage ( autre véhicule, camion) alors là il n'y a pas photo comme avec le TDM que j'avais avant , peut ètre plus marqué . On était 2 avec les sacoches et le top case , je me suis senti en sécu . Pour moi une bonne bécane rapport qualité , plaisir, prix . En mode A sur les routes de montagne "booooonjour ça décoiffe' A plus DUMBD
dumbd
Nouveau membre
Nouveau membre

http://entre chiens et loups. com

Message par Jeff13 26.08.16 21:34

Donc tu n'étais par dans une situation propice aux louvoiements (vitesse pas assez élevée)
Jeff13
Jeff13

Message par NicoTFL 26.08.16 22:17

C'est tout un art de louvoyer Very Happy
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Jeff13 26.08.16 23:07

Un louvoiement, ça se mérite louvoiement - Louvoiement - Page 5 2824428614
Jeff13
Jeff13

Message par Invité 28.08.16 15:09

louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184

hé vous m'avez tué les gars...

louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184
Anonymous
Invité
Invité

Message par Spitfire87 28.08.16 20:16

Comme j avais du temps cet après midi, j ai fait un test en démontant les pare mains. Bilan positif côté louvoiement: rien meme en suivant une voiture la ou quelques heures avant j avais des mouvements parasites.
Roulage à 170 sans soucis, puis poignet en coin en 5 pour mettre de la charge, et pas de louvoiement à 195 .
Autre point positif, grosse diminution du bruit de voile ( j ai une ermax sport), j entends plus mon moteur à tous les régimes.

Point négatif : beaucoup de vibrations dans le guidon , il me faudrait des embouts de guidons plus lourds que l adaptateur servant à fixer les pare mains. A 5000 tr, là où le cp3 a tendance à générer des vibrations dans les cales pieds, j ai beaucoup de vibrations , au bout de 10 min les fourmis arrivent.

Donc en été, embouts de guidons, en hiver pare main de ktm 990 .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Australorrain 28.08.16 21:27

Salut à tous !

Je viens d'essayer la tracer vendredi dernier chez Yam Thionville. Superbe machine.
En la testant je n'ai pas ressenti de problème particulier... Bon je suis pas monté à plus de 160 (surtout avec une machine que tu connais pas :p ) mais quand même.

Petite précision qui a surement de l'importance. Je mesure 188m pour 140Kg... Un beau morceau donc. La moto bougeait pas. Normal vous allez me dire.
Mon pote qui m'avais accompagné est monté dessus seul pour tester un coup aussi et il m'a tout de suite dit qu'il trouvait que la roue avant avait du mal à trouver la stabilité, qu'elle flottait un peu. Moi j'ai pas senti du tout à cause de mon poids j'imagine.

Je vais très prochainement achete la tracer. C'est incroyable ! Surtout après mon custom LOL

Bonne soirée !

WinkV
Australorrain
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dadvador 11.09.16 19:15

aujourd’hui petit essai de la MT 10 lors du MT Tour a lyon-Bron, superbe bécane avec balade avec Julien toniutti. j,en ai profité pour discuter avec lui de ce problème de louvoiement souvent évoqué sur la MT 09 et la réponse a été direct AMORTISSEUR ARRIÈRE a changer. Donc pas d'histoire de pression des pneus de protège mains qui trouble l’aérodynamique ou de cheveux dans le vents:D louvoiement - Louvoiement - Page 5 67213253
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par frenat16 12.09.16 19:26

petit retour d'expérience avec mon tracer ce WE... louvoiement à partir de 185-187kmh.
- ceci s'explique probablement par le fait que nous étions à 2, avec des bagages (valises Shad Sh36 et Top Case Sh48) -et donc bien chargé avec un report de masse vers l'arrière- l'avant à vraiment tendance à délesté. Vous rajoutez la résistance aérodynamique de l'ensemble, et à la limite je peux comprendre.  lol!

- seul (1,72m et 81kg), avec bulle Ermax Haute -positionnée au milieu- avec des pare-mains incliné vers l'avant, un ressort arrière resserré (4 crants par rapport à l'origine) des pneus Pirelli Angel Gt et 2.5 avant  et 2.9 arrière (usure 30%) => pas de louvoiement à 190-200kmh !

sinon, pour ceux dont le problème persiste et souhaite mettre un peu plus de charge sur l'avant, y a ça !
louvoiement - Louvoiement - Page 5 Captur10

louvoiement - Louvoiement - Page 5 1676766037 louvoiement - Louvoiement - Page 5 9056341
frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par lolobadboy 23.10.16 21:36

je viens de placer mes extensions de pare mains Givi EH 2122....
et bien,je viens de faire la désagréable expérience du louvoiement.....
Ce matin, autoroute, je suis une camionnette qui m'envoie pas mal de turbulences, je la dépasse sur un coup de gaz....
j'atteins 170 KM/h et là, louvoiements sur 200 mètres.....sale moment!!!!
louvoiement - Louvoiement - Page 5 <a href=louvoiement - Louvoiement - Page 5 Protyg11" />

j'ai recommencé sans les extensions et là, rien du tout...
je ne sais pas les incliner plus du fait de la bulle Ermax haute...
j'ai augmenté ma contrainte sur la fourche,refermé la détente d'un clic et monté la précontrainte de l'amorto arrière de 4 à 5....
on va refaire l'essai demain....
j'ai monté les biellettes de Fred aussi, on va voir si ça va jouer en ma faveur ou pas...
Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JL61MT09 23.10.16 21:53

C'est vraiment à s'arracher les cheveux, ces histoires de louvoiement ! Pour ma part, pas le moindre petit louvoiement n'est jamais venu perturber mon Tracer, même en Allemagne sur autoroute Laughing  !

Je n'ai strictement rien modifié depuis qu'elle est sortie de chez le concessionnaire neuve en août (2900 km today), pour 1m70 et disons dans les 90 kg et quelque tout équipé je pense.

Le truc le plus pénible (le seul), c'est le bruit dans le casque dès les basses vitesses, mais bon, je sais, y a qu'à changer de bulle... ou me coucher sur le réservoir ( louvoiement - Louvoiement - Page 5 2923201198 )

En tout cas, j'espère que toi et tous ceux qui évoquent ce problème de louvoiement trouveront leur solution au plus vite, car sinon, à part peut-être les suspensions sur route bosselée, rouler sur cette moto est un plaisir chaque fois renouvelé et intact ! (bon, pour les routes bosselées, j'ai l'habitude de rouler en XT600 depuis 1982 et là, c'est jamais un souci avec cette moto Very Happy ).

Persévérance et bonne route
JL61MT09
JL61MT09

Message par lolobadboy 23.10.16 23:05

Je pense que dans mon cas,c'est juste la suite logique de l'effet voile apporté par les extensions Givi, elles sont hautes, profilées et descendant bien plus bas que les plaquettes d'origine. La protection apportée est un plus mais la contrepartie est ce louvoiement apparu depuis leur montage.

Je ferai plusieurs essais en différentes configurations mais juste en les ayant enlevées cet après-midi, le louvoiement avait disparu...

Mon top case Givi V56 est monté depuis l'origine et je n'ai jamais rien ressenti malgré sa présence. Roulant toute l'année, les extensions me semblaient bien utiles et pas trop chères, look sympa,montage en 2 minutes....Elles serviront en hiver, vu l'état des routes, la vitesse nécessaire au louvoiement n'est pas atteinte tous les jours non plus.....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Rootard 24.10.16 10:47

Bonjour,
J'ai lu avec attention ce topic, bien que je ne sois pas certain que mon Tracer soit vraiment sujet à ce problème. J'ai juste remarqué une petite tendance à avoir la roue avant légère sur voie rapide, et ressentir une trajectoire légèrement "sinueuse". Alors je suis certain que les solutions de réglage des suspensions, de l'assiette, un remplacement de l'amortisseur arrière, une modification des pare-mains (ou leur suppression), l'ajout de masselottes, etc... ça doit fonctionner.
Mais avant de changer tout ça, j'ai fait un essai tout bête, et pour ceux qui sentent ces louvoiements je les invite à tester pour voir si le déclenchement du problème ne vient pas un peu du pilote (même si nous sommes bien sur des cadors du 2 roues et des pilotes émérites cela va de soi ! pirat )
Donc ce que j'ai fait c'est que dès que j'ai senti du mou dans le guidon, et bien j'ai simplement pensé à desserrer mes deux mains des poignées. Vous tendez les doigts en conservant les poignées coincées dans la fourche du pouce et de l'index (faut pas lacher le guidon hein  louvoiement - Louvoiement - Page 5 1829848767) , et dans mon cas, comme pas miracle, la moto s'est remise sur un rail.
En fait, une peu de crispation avec la vitesse, un léger déséquilibre dans la tension mise sur le guidon (lié à la morphologie de chacun), et ça peut générer un comportement de louvoiement de la moto.
Je ne dit pas que c'est LA solution, mais vu le prix du test, ça vaut le coup d'essayer non ?
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dadvador 28.11.16 19:24

je vais essayer ca on verra louvoiement - Louvoiement - Page 5 67213253
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dadvador 23.12.16 21:20

Sur you tube vous tapez" MT-09 - Acceleration from 200 to 259 Km/h - Custom Ecu Flashed" le gars y louvoie pas et il envoi du pâté
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Axigny 05.01.17 21:18

Il faut lui demander comment il fait ! Lol
Axigny
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par El Animalo 06.01.17 10:06

Salut à tous,
copié-collé d'un post précédent dans ce fil de discussion (je sais pas comment éditer un message d'un post à l'autre scratch ):
https://www.mt09.net/t7568-reglages-amortisseurs-suspensions-et-usure#186864

Salut à tous,
mon "retex" concernant le "louvoiement".

Je mesure 176cm pour 60-62 kg tout équipé.
De la livraison jusqu'à ce jour, soit 1 an et demi et 32000km et des brouettes au compteur, moto full stock niveau suspensions (jamais touché) et PR4 en train de pneus (2,3bars av/2,6 ar et jamais testé d'autres pour le moment).
Accélérations velues sur insertions d'autoroutes allemandes et à 140km/h compteur la moto déleste de l'avant et se met à louvoyer. Obligé de relâcher les gaz.

Changement bulle d'origine par la SECDEM qui me convient plutôt bien. Aucun changement, le problème reste le même même en faisant la limande.

Il y a 6 mois je change les pare-mains manga pour ceux de la KTM adventure 990 car marre d'avoir froid aux pognes en hiver et de risquer d'égorger un piéton ou d'exploser un rétro. Et là le jour et la nuit. Plus de problème, ça file droit. Je dois même faire attention à la vitesse légale tellement ça monte vite et facilement. Plus de questions à se poser, seulement GAZ.

Si ça peut aider certains à résoudre leur problème

V à tous"

Rien changé depuis. D'ici la fin du mois ce sera commande et montage des biellettes de Fred et GAAZ, puis très prochainement EMC SS2+ cartouches Andréani et GAAAAAAZZZ et ainsi de suite cheers

louvoiement - Louvoiement - Page 5 1818156718 à tous!
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par El Animalo 06.01.17 10:14

Mode HS "on": Si malgré tout vous ne trouvez aucune solution il vous reste encore la prière du biker auprès de notre grand manitou Chaplain Fred louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184
http://chaplainfred.org/ Mode HS "Off"
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par domdom42 06.01.17 16:49

El Animalo a écrit:Mode HS "on": Si malgré tout vous ne trouvez aucune solution il vous reste encore la prière du biker auprès de notre grand manitou Chaplain Fred louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184

louvoiement - Louvoiement - Page 5 3333716243 louvoiement - Louvoiement - Page 5 3333716243 louvoiement - Louvoiement - Page 5 3333716243 louvoiement - Louvoiement - Page 5 3333716243

domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Ul'Team Bike #121 06.01.17 18:30

El Animalo a écrit:Mode HS "on": Si malgré tout vous ne trouvez aucune solution il vous reste encore la prière du biker auprès de notre grand manitou Chaplain Fred louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184

Hahaha excellent louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 5 1109529184

Pour ceux qui ne me connaissent pas physiquement, je ne ressemble pas du tout à ce monsieur, mais c'est marrant d'avoir un homonyme comme lui.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Spitfire87 21.01.17 17:35

Petit retour d expérience.
Je subissais du louvoiement lors de vitesses au delà de 175 et plus globalement le fait d être dans la traînée aérodynamique des voitures ou camionnettes sur l autoroute était insupportable ( louvoiement léger mais systématique ).

J ai tenté de monter des pare mains de KTM à la place de ceux d origine.
Resultat top. Mains mieux protégées du vent et louvoiement disparu.. meme à 2.. km/h , meme en tirant sur le guidon pour m accrocher et tester. Et plus de phénomène parasite en suivant les voitures , ou en remise de gros gaz en 3 en 4 ou 5 6 .. nada.

Ca ne m empêchera pas de commander le kit shock1 le mois prochain pour gagner en précision et confort sur route dégradée mais côté louvoiement c est fini...
Je dirai juste que j ai quelques vibrations de plus dans les mains en régime stabilisé à 5000 6000 tr/min, les nouveaux pare mains étant moins lourds et allègent les bouts de guidons, mais rien de dramatique peut être plus pénible sur long parcours.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant