filtre air tracer
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
filtre air tracer
bonjour a tous peut-que le sujet a était déjà lancer sur le forum alors je m'excuse du retard .
mais si ce n'ai pas le cas j'aimerais savoir
si l'un de vous a modifier le couvercle du filtre a air (supprimer le cône) ??
merci pour vos commentaire perso moi je l'ai fait .
V
mais si ce n'ai pas le cas j'aimerais savoir
si l'un de vous a modifier le couvercle du filtre a air (supprimer le cône) ??
merci pour vos commentaire perso moi je l'ai fait .
V
tracy38- Débutant du forum
Re: filtre air tracer
Sont-ce des tubes de longueurs différentes dont vous parlez ?
Personnellement je ne me risquerai pas à modifier cela, mais comme JM cela a t-il apporté quelque chose ?
Personnellement je ne me risquerai pas à modifier cela, mais comme JM cela a t-il apporté quelque chose ?
jyti- Gros posteur du forum
bonsoir
alors oui avec un filtre K&N et ligne complète cela apporte une aspiration plus rapide et plus direct
plus d'aspiration explosion plus rapide perso je regrette pas . je voulais partager les ressentis avec une personne qui l'avait fait après!!!
je l'ais fait avec les conseils du mécano de chez yam et il fait parti des meilleur mécano yam France . sinon je l'aurais pas fait
alors oui avec un filtre K&N et ligne complète cela apporte une aspiration plus rapide et plus direct
plus d'aspiration explosion plus rapide perso je regrette pas . je voulais partager les ressentis avec une personne qui l'avait fait après!!!
je l'ais fait avec les conseils du mécano de chez yam et il fait parti des meilleur mécano yam France . sinon je l'aurais pas fait
jyti a écrit:Sont-ce des tubes de longueurs différentes dont vous parlez ?
Tu parles des pipes d'admission (17,18,19) chacune de taille différente, et elles effectivement il faut pas y toucher.
Eux parlent du tube monté sur le couvercle et qui débouche sur le filtre.
Il a un rôle: empêcher les turbulences et les résonances dans la boite à air.
Tout comme les striures du plastique qui ne sont pas là pour gaspiller de la matière.
olivierzx- Admin
oui c'est bien ce bout de plastique le miens était un peux plus long . ben les turbulences ben y en as plus lol
Au contraire, tu en as créé.
Sur un banc de mise au point (pour Power Commander) il aurait fallu refaire la carto car ça perturbe probablement certains régimes.
Mais vu la santé du moteur ... pas grave.
Sur un banc de mise au point (pour Power Commander) il aurait fallu refaire la carto car ça perturbe probablement certains régimes.
Mais vu la santé du moteur ... pas grave.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
ah ok
ben pour la mienne tout vas bien elle marche du tonner et elle fait un bruit terrible
merci pour l'info ..
ben pour la mienne tout vas bien elle marche du tonner et elle fait un bruit terrible
merci pour l'info ..
Elle imprime grave maintenant...
jyti- Gros posteur du forum
Effectivement, en ouvrant la boite à air ou même juste en raccourcissant le conduit, il est nécessaire de passer al moto au banc pour corriger l'injection en fonction du nouveau flux d'air.
Quand au cornets, sur route pas trop d'intérêt, mais sur piste, il nous arrivent de faire différente configuration en fonction du tracé et de ce que l'on recherche.
On peut mettre 3 courts, 2 courts + 1 médium, 2 courts + 1 long, 2 médiums + 1 long, etc, etc...
Si en plus derrière, on a de quoi corriger (boitier additionnel PC5 ou Bazzaz + Autotune ou Z-AFM), le gain est appréciable.
Quand au cornets, sur route pas trop d'intérêt, mais sur piste, il nous arrivent de faire différente configuration en fonction du tracé et de ce que l'on recherche.
On peut mettre 3 courts, 2 courts + 1 médium, 2 courts + 1 long, 2 médiums + 1 long, etc, etc...
Si en plus derrière, on a de quoi corriger (boitier additionnel PC5 ou Bazzaz + Autotune ou Z-AFM), le gain est appréciable.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
https://www.facebook.com/groups/143610732984496/
merci pour les infos les gars
tracy38 a écrit:https://www.facebook.com/groups/143610732984496/
tracy38 a écrit:merci pour les infos les gars
Bah c'était quoi la question ???
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1