Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
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Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Bon je fais un nouveau poste, pour faire suite aux poignées chauffantes et vous donner ma solution pour les frileux des mimines
Frileux de nature, ne pensant pas être atteint du syndrome de Raynaud j'ai quand même froid aux mains dès qu'on passe en dessous de la barre des 15°.
Mes conditions de tests sont un retour sur les 2 dernières semaines du mois de novembre (sur l’île de France, outre la pluie incessante, on a eu le droit entre - 2 et + 8 degrés (température admission du Mt09 donc je pense qu'on peu y soustraire encore 2 degré))
Les conditions de roulage sont environ 70 % voies rapides/Autoroute - 30 % circulation urbaines (périph et paris), trajet aller 40 Kms
Départ entre 06h00 et 10h00 (mieux vaut le plus tard possible, c'est certain)
Retour entre 18h00 et 21h00 (voir un peu plus tard des fois)
le type de gants est un bon demi-saison (le but étant de garder un bon feeling, car sinon y'a de très bon gants hiver, mais j'arrive pas à conduire avec sur mon parcours)
Donc j'ai testé
Les manchons (Bagster r-box) = c'est bien, ça protège efficacement de la pluie mais, commande pas vraiment accessible, surtout clignotants et appel de phare, sensation d'emprisonnement, sentiment de non liberté qui amène du stress et oblige à rouler très cool
De plus passé 120 ça se plaque quand même sur les mains et en dessous de 6 degrés avec des demi-saisons, ben on a un peu froid.
Les poignées chauffantes (tg Gold) = c'est bien, ça chauffe un peu trop l'intérieur, mais ne provoque aucune gêne, en ville c'est le top mais avec beaucoup de voies rapides, ben faut trop mettre de gaz sinon on gèle assez vite l'extérieur de la main, donc conclusion on a un peu froid
Cumul poignées chauffantes et manchons = là on arrive à un truc vraiment pas mal, mais du coup, on récupère les inconvénients des manchons, qui en plus (à cause de mon modèle de poignées chauffantes) me font couper les poignées à chaque fois que je cherche l'appel de phare)
Gants chauffants autonomes 7.4 V (30seven)= c'est franchement pas mal, mon modèle est typé demi-saison, donc sans chauffage on se caille d'emblée, mais avec chauffage, franchement pas mal, les batteries sont situées sous les poignets (et non au dessus comme la plupart des modèles du marché type gerbing ou vquatrro), le feeling est incomparable mais un peu froid à l'intérieur des mains sur le rapide.
Cumul gants chauffants + poignées chauffantes = ben c'est la solution idéale par temps sec, on peut avec la pluie mais j'aime pas avoir les gants mouillés, donc je rajoute les manchons.
Le problème est que maintenant j'ai froid aux pieds
Donc MA conclusion, pour les frileux
Gants chauffants ou poignées chauffantes si uniquement de la ville, voir manchons car ça protège vraiment bien ce truc
Gants chauffants + Poignées chauffantes pour qui roule avec du rapide et de la ville
En cas de pluie, rajouter éventuellement les manchons.
Maintenant cet avis est valable sur mon type de parcours
le gars qui veut taper 300 bornes d'autoroute, je lui conseille de cumuler l'ensemble, mais au lieu de prendre des gants 7.4 v, de prendre des gants 12v à brancher sur batterie.
Voilà si jamais ca peut aider quelqu'un dans ces réflexions de lutte contre le froid l'hiver en moto (oui je sais, y'en a qui vont dire je range la meule, je prend la bar, ou le train)
Frileux de nature, ne pensant pas être atteint du syndrome de Raynaud j'ai quand même froid aux mains dès qu'on passe en dessous de la barre des 15°.
Mes conditions de tests sont un retour sur les 2 dernières semaines du mois de novembre (sur l’île de France, outre la pluie incessante, on a eu le droit entre - 2 et + 8 degrés (température admission du Mt09 donc je pense qu'on peu y soustraire encore 2 degré))
Les conditions de roulage sont environ 70 % voies rapides/Autoroute - 30 % circulation urbaines (périph et paris), trajet aller 40 Kms
Départ entre 06h00 et 10h00 (mieux vaut le plus tard possible, c'est certain)
Retour entre 18h00 et 21h00 (voir un peu plus tard des fois)
le type de gants est un bon demi-saison (le but étant de garder un bon feeling, car sinon y'a de très bon gants hiver, mais j'arrive pas à conduire avec sur mon parcours)
Donc j'ai testé
Les manchons (Bagster r-box) = c'est bien, ça protège efficacement de la pluie mais, commande pas vraiment accessible, surtout clignotants et appel de phare, sensation d'emprisonnement, sentiment de non liberté qui amène du stress et oblige à rouler très cool
De plus passé 120 ça se plaque quand même sur les mains et en dessous de 6 degrés avec des demi-saisons, ben on a un peu froid.
Les poignées chauffantes (tg Gold) = c'est bien, ça chauffe un peu trop l'intérieur, mais ne provoque aucune gêne, en ville c'est le top mais avec beaucoup de voies rapides, ben faut trop mettre de gaz sinon on gèle assez vite l'extérieur de la main, donc conclusion on a un peu froid
Cumul poignées chauffantes et manchons = là on arrive à un truc vraiment pas mal, mais du coup, on récupère les inconvénients des manchons, qui en plus (à cause de mon modèle de poignées chauffantes) me font couper les poignées à chaque fois que je cherche l'appel de phare)
Gants chauffants autonomes 7.4 V (30seven)= c'est franchement pas mal, mon modèle est typé demi-saison, donc sans chauffage on se caille d'emblée, mais avec chauffage, franchement pas mal, les batteries sont situées sous les poignets (et non au dessus comme la plupart des modèles du marché type gerbing ou vquatrro), le feeling est incomparable mais un peu froid à l'intérieur des mains sur le rapide.
Cumul gants chauffants + poignées chauffantes = ben c'est la solution idéale par temps sec, on peut avec la pluie mais j'aime pas avoir les gants mouillés, donc je rajoute les manchons.
Le problème est que maintenant j'ai froid aux pieds
Donc MA conclusion, pour les frileux
Gants chauffants ou poignées chauffantes si uniquement de la ville, voir manchons car ça protège vraiment bien ce truc
Gants chauffants + Poignées chauffantes pour qui roule avec du rapide et de la ville
En cas de pluie, rajouter éventuellement les manchons.
Maintenant cet avis est valable sur mon type de parcours
le gars qui veut taper 300 bornes d'autoroute, je lui conseille de cumuler l'ensemble, mais au lieu de prendre des gants 7.4 v, de prendre des gants 12v à brancher sur batterie.
Voilà si jamais ca peut aider quelqu'un dans ces réflexions de lutte contre le froid l'hiver en moto (oui je sais, y'en a qui vont dire je range la meule, je prend la bar, ou le train)
palou- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Merci beaucoup pour ton CR, c'est vraiment sympa.
J'aimerai bien me prendre des gants chauffants mais le tarif est assez lourd.
J'aimerai bien me prendre des gants chauffants mais le tarif est assez lourd.
faya- Posteur fréquent du forum
- Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
excellent
je vais acquérir les manchons
je vais acquérir les manchons
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Pour ma part, je mets à profit des protège-mains qui permettent d'abriter les mains du vent. Voir mon tuto sur les protège-mains Touratech:
https://www.mt09.net/t462-protege-mains-touratech
@+
https://www.mt09.net/t462-protege-mains-touratech
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Pour ma part j'ai le même type d'expérience mais plus prolongée dans le temps (histoire d'avoir la joie d'avoir les poignées chauffantes qui arrêtent de fonctionner en plein coeur de l'hivers )
Alors je commence par la fin : le top c'est gant chauffant (vquattro squadra2 avec la batterie en dessous contrairement à ce que le monsieur dis ) + poignées chauffante + manchon
Avec tout ça cumulé, on chauffe l'ensemble de la main et on coupe le vent.
Alors maintenant pour la chronologie de mes essais :
->gant demi saison seul : j'ai froid
->poignées chauffantes : ça chauffe l'intérieur de la main mais ça ne protège pas du froid
->poignées chauffantes qui commence à mourir (la gauche ne marche plus) : ça donne l'impression d'avoir encore plus froid que quand ça marche à cause de la différence de température
->gant chauffant d'hiver : c'est le top, ça tien chaud, la creu de la main n'est pas chauffé mais il suffit de fermé les mains pour avoir chaud partout
->gant d'hivers chauffant qui ne marche plus (encore le gauche) : ça donne encore l'impression de froid, mais comme c'est des gants d'hivers ça tien tout de même chaud
->gant d'hivers plus poignées chauffante ça doit être le top, quand l'un ne marche plus l'autre est là en "back up"
Alors oui c'est cher mais mes 15 000km fait dans le froid cette année m'ont motivé à investir ^^
Alors je commence par la fin : le top c'est gant chauffant (vquattro squadra2 avec la batterie en dessous contrairement à ce que le monsieur dis ) + poignées chauffante + manchon
Avec tout ça cumulé, on chauffe l'ensemble de la main et on coupe le vent.
Alors maintenant pour la chronologie de mes essais :
->gant demi saison seul : j'ai froid
->poignées chauffantes : ça chauffe l'intérieur de la main mais ça ne protège pas du froid
->poignées chauffantes qui commence à mourir (la gauche ne marche plus) : ça donne l'impression d'avoir encore plus froid que quand ça marche à cause de la différence de température
->gant chauffant d'hiver : c'est le top, ça tien chaud, la creu de la main n'est pas chauffé mais il suffit de fermé les mains pour avoir chaud partout
->gant d'hivers chauffant qui ne marche plus (encore le gauche) : ça donne encore l'impression de froid, mais comme c'est des gants d'hivers ça tien tout de même chaud
->gant d'hivers plus poignées chauffante ça doit être le top, quand l'un ne marche plus l'autre est là en "back up"
Alors oui c'est cher mais mes 15 000km fait dans le froid cette année m'ont motivé à investir ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
prendre sa voiturepalou a écrit:
le gars qui veut taper 300 bornes d'autoroute, je lui conseille de ...
fait nous un petit tuto quand tu aura résolu tes problèmes de pieds
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Pour ma part, pour les jambes : pantalon de pluie + bottes alpinestar à 180€ (je ne sais pas le model mais avec du gortex)
ça suffit sauf quand il pleut mais là à part le tablier on n'y peut rien...
et je ne met pas de manchons + tablier sur une moto ^^
ça suffit sauf quand il pleut mais là à part le tablier on n'y peut rien...
et je ne met pas de manchons + tablier sur une moto ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Je fais ,trajet maison /travail =30 km aller et 30km retour 70% d'autoroute , j'ai des gants chauffant Vquatro squadra et c'est top !!recharge tout les 2 jours / en ce moment je roule en chauffe maxi , en dessous de 0° je prend la caisse
REDGIE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Moi c'est gant chauffants Gerbings, branchés sur la batterie de la meule + thermostat dans le blouson. Pour moi nickel. Je les ai depuis 5 ans je crois.
C'est un modèle mixte avec batteries 12V, mais j'oubliais toujours de les maintenir chargées toute l'année, donc elles sont nazes.
Pour le reste, full cuir. Quand on a chaud aux mains, on a chaud partout !
C'est un modèle mixte avec batteries 12V, mais j'oubliais toujours de les maintenir chargées toute l'année, donc elles sont nazes.
Pour le reste, full cuir. Quand on a chaud aux mains, on a chaud partout !
y4Nn- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Paris 15e
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
pour moi gant chauffant 12 V un peu déçu car cela ne chauffe pas tant que ça mais cela protege deja pas mal le tout couplé avec des protections qu'on fixe sur le guidon pour devier le flux d'air et c top
j'avais les manchons mais c bien que pour les scoots enfin avis perso
j'avais les manchons mais c bien que pour les scoots enfin avis perso
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
De mon coté je roule toute l'année pour aller au travail (région parisienne) mais j'ai moins de km (17). Je ne mets jamais mes gants d'hiver en ville pas assez de feeling sur les poignées que l'on utilise bien plus souvent en ville freinage et changement de vitesse plus fréquents. J’utilise des gants mi-saison avec des gants en soie dessous que je pose près du radiateur la nuit. L'autre problème est que les gants ont souvent des micro trous au bout des doigts pour que l'air circule un peu et éviter que ça "macère" à l’intérieur. Lorsque les mains sont enroulées sur la poignées pas de problèmes mais en ville les mains sont souvent à l'horizontale sur les poignées pour être toujours prêt à freiner donc l'air circule. Mais bon je dois être moins frileux des doigts que Palou alors ça va à peu près. Par contre sur ma belle que je dois recevoir cette semaine je vais investir dans des protèges mains ACERBIS DualRoad ça coupe le vent j'imagine et protège des coups de rétros et peut être les poignées des chutes bénigne. Sans les lumières qui font un peu sapin de noël à mon gout.
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
je n'ai eu qu'une seule fois des protèges mains et ils protégeaient plus le dessus que le dessous des mains. Du coup je me retrouve avec le bout des doigts gelés malgré les poignées chauffantes.
Est-ce que les protèges mains Touratech ou Acerbis protègent bien l'ensemble de la main contre le vent (avec spoiler) ?
Sinon j'ai posé les poignées chauffantes TecnoGlobe Gold et j'en suis super content : . elles s'intègrent parfaitement à la moto,
. les 5 positions de chauffes (quand même!) donnent un vrai confort supplémentaire. je me retrouve à faire des chichi et mettre en position de chauffe légère quand il ne fait pas trop froid et que je veux garder des gants souples, et la position max est vraiment chaude
. elles sont beaucoup moins chères que les Yamaha (109€) et sans le boitier horrible
Est-ce que les protèges mains Touratech ou Acerbis protègent bien l'ensemble de la main contre le vent (avec spoiler) ?
Sinon j'ai posé les poignées chauffantes TecnoGlobe Gold et j'en suis super content : . elles s'intègrent parfaitement à la moto,
. les 5 positions de chauffes (quand même!) donnent un vrai confort supplémentaire. je me retrouve à faire des chichi et mettre en position de chauffe légère quand il ne fait pas trop froid et que je veux garder des gants souples, et la position max est vraiment chaude
. elles sont beaucoup moins chères que les Yamaha (109€) et sans le boitier horrible
Kalry- Membre régulier du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : 78 - Chatou
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Alors pour moi c'est poignées chauffantes et manchon baxter, 50kms autoroute nationales et c'est la seule combinaison que me permet de garder les mains confortables.
Les manchons protègent du vent et de la pluie et les poignées chauffantes garder le confort.
- poignées chauffantes seules, froid sur le dessus des gants et trop chaud en dessous
Bonne route à Tous
Et oui j'oubliais ceci me permet de garder les gants de demi-saison et de préserver les bonnes sensations freins, accélérateur, j'ai essayé les gants d'hiver mais j'ai eu peur au premier freinage d'urgence.
Les manchons protègent du vent et de la pluie et les poignées chauffantes garder le confort.
- poignées chauffantes seules, froid sur le dessus des gants et trop chaud en dessous
Bonne route à Tous
Et oui j'oubliais ceci me permet de garder les gants de demi-saison et de préserver les bonnes sensations freins, accélérateur, j'ai essayé les gants d'hiver mais j'ai eu peur au premier freinage d'urgence.
Sting- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Ile de France
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Le problème des gants c'est la transition entre été, mi-saison et hiver.
Il faut du temps pour s'adapter et retrouver les sensations au freinage.
C'est clair que les premiers roulages juste après le changement peuvent donner des sueurs froides.
@Kalry : les Acerbis protègent mais moins que les touratech.
Les gold c'est ce qui a de mieux actuellement en poignées chauffantes, et le prix va baisser.
Dommage qu'il faille tirer un nouveau circuit, ça aurait été génial de pouvoir les brancher directement sur la prise accessoires. (limitée à 2A)
Il faut du temps pour s'adapter et retrouver les sensations au freinage.
C'est clair que les premiers roulages juste après le changement peuvent donner des sueurs froides.
@Kalry : les Acerbis protègent mais moins que les touratech.
Les gold c'est ce qui a de mieux actuellement en poignées chauffantes, et le prix va baisser.
Dommage qu'il faille tirer un nouveau circuit, ça aurait été génial de pouvoir les brancher directement sur la prise accessoires. (limitée à 2A)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
tu repiques direct sur le phare, ça fonctionne bien et t'as pas besoin de te faire chier à tirer tout plein de câbles avec relais et tout le bazarolivierzx a écrit:Le problème des gants c'est la transition entre été, mi-saison et hiver.
Il faut du temps pour s'adapter et retrouver les sensations au freinage.
C'est clair que les premiers roulages juste après le changement peuvent donner des sueurs froides.
@Kalry : les Acerbis protègent mais moins que les touratech.
Les gold c'est ce qui a de mieux actuellement en poignées chauffantes, et le prix va baisser.
Dommage qu'il faille tirer un nouveau circuit, ça aurait été génial de pouvoir les brancher directement sur la prise accessoires. (limitée à 2A)
(je l'ai fait monter par Yam, et je pensais qu'il allait faire un truc de ouf, mais non y fait toutes ses poignées comme ça depuis des années, et pas de retour).
palou- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
J'ai vu ces gants chauffants, avez vous un avis à me donner?
http://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-chauffants-xr12-22065.html?insource=Liste Produit
(Cette remise est un peu bidon car c'est le même prix sur d'autres site!!)
http://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-chauffants-xr12-22065.html?insource=Liste Produit
(Cette remise est un peu bidon car c'est le même prix sur d'autres site!!)
faya- Posteur fréquent du forum
- Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
J ai des gants G12 +veste liner gerbing ;c a d branchement sur moto 12v
Largement suffisant mais j habite pres de la mer donc il gele tres rarement et utilisation route (100W maxi en plus sur alternateur).
C est meme genial avec de bons vetements etanches on peut rouler sur moto legere en hiver aussi bien que sur une volumineuse GT
Les batteries autonome (comme sur xr12) c est bien pour utilisation ville et court trajet pour eviter de decharger la batterie moto .(mais encombrant et ne pas oublier de les recharger pendant longue periode d inactivite)
Largement suffisant mais j habite pres de la mer donc il gele tres rarement et utilisation route (100W maxi en plus sur alternateur).
C est meme genial avec de bons vetements etanches on peut rouler sur moto legere en hiver aussi bien que sur une volumineuse GT
Les batteries autonome (comme sur xr12) c est bien pour utilisation ville et court trajet pour eviter de decharger la batterie moto .(mais encombrant et ne pas oublier de les recharger pendant longue periode d inactivite)
benemrod- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : vendee
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
C'est que le fusible et le circuit du phare sont suffisants pour la conso totale.palou a écrit:tu repiques direct sur le phare, ça fonctionne bien et t'as pas besoin de te faire chier à tirer tout plein de câbles avec relais et tout le bazarolivierzx a écrit:Le problème des gants c'est la transition entre été, mi-saison et hiver.
Il faut du temps pour s'adapter et retrouver les sensations au freinage.
C'est clair que les premiers roulages juste après le changement peuvent donner des sueurs froides.
@Kalry : les Acerbis protègent mais moins que les touratech.
Les gold c'est ce qui a de mieux actuellement en poignées chauffantes, et le prix va baisser.
Dommage qu'il faille tirer un nouveau circuit, ça aurait été génial de pouvoir les brancher directement sur la prise accessoires. (limitée à 2A)
(je l'ai fait monter par Yam, et je pensais qu'il allait faire un truc de ouf, mais non y fait toutes ses poignées comme ça depuis des années, et pas de retour).
C'est vrai que c'est beaucoup plus simple.
Au prochain passage chez mon mécano je lui demanderais comment il fait ...
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Avis aux frileux des mains- retour de mon expérience sur quelques accessoires
Merci pour vos avis. Préparant un déplacement en décembre, je suis à la recherche de gants chauffants :
(+) 100% cuir - vieille moto, vieux bonhomme, vieilles habitudes...
(+) Certifiés CE - car c'est obligatoire en France
(+) rechargeables en route - donc : batteries en usage + batteries en recharges dans la boite à gants
qui est dotée d'une connexion 1×allume-cigare + 2×USB
fonction impérative : inutiles pour 80km mais appréciables pour 800km
(-) connexion filaire rejetée comme tout ce qui a trait à la "connectivité"
A part les 30seven que je découvre à l'instant (une version certifiée sera disponible en août) , y-a-t-il d'autres options ? J'avais rêvé qu'HELSTONS associe les leurs à cette possibilité de "recharge en route" mais ils m'ont récemment - et aimablement - confirmé que ce ne serait toujours pas le cas en 2023. Pas de "Challengers" chauffants à l'horizon... Bonnes routes à toutes et à tous, bien cordialement,
(+) 100% cuir - vieille moto, vieux bonhomme, vieilles habitudes...
(+) Certifiés CE - car c'est obligatoire en France
(+) rechargeables en route - donc : batteries en usage + batteries en recharges dans la boite à gants
qui est dotée d'une connexion 1×allume-cigare + 2×USB
fonction impérative : inutiles pour 80km mais appréciables pour 800km
(-) connexion filaire rejetée comme tout ce qui a trait à la "connectivité"
A part les 30seven que je découvre à l'instant (une version certifiée sera disponible en août) , y-a-t-il d'autres options ? J'avais rêvé qu'HELSTONS associe les leurs à cette possibilité de "recharge en route" mais ils m'ont récemment - et aimablement - confirmé que ce ne serait toujours pas le cas en 2023. Pas de "Challengers" chauffants à l'horizon... Bonnes routes à toutes et à tous, bien cordialement,
PierreDeveaux- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2023
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