Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Bruit à chaud en bas à droite du moteur

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Message par gyzmo70 Jeu 5 Mai 2016 - 20:10

Bonjour,

Propriétaire depuis fin 2015 d'un tracer 3500 km, aujourd'hui je ne passe pas à travers du fameux bruit côté boite Crying or Very sad.
Petite sortie avec le club, et après quelques 100 km à 22° environ, un bruit de plus en plus fort vibration voir à coups dans les cales pieds style les maillons de chaine qui ricoche sur le pignon !! ainsi qu'un vilain bruit a vitesse stabilisée 50 km/h en 4éme, 3éme et pire en 2, le bruit sentent bien surtout au niveau du passage de fourche av à la décélération.
Après une pause 1 heure, je redémarre bruit normal et après 200 m le bruit revient plus fort ! et maintenant a l'arrêt j'ai le fameux tic tic tic côté droit et quand j’accélère au point mort c'est encore pire !!!

J'ai pris soin de voir les autres post avant, mais là, j'ai pas mal de symptômes (boite, tendeur chaine ...)
J'ai l'étrange impression que la Tracer réserve quelques surprises désagréables.

Merci d'avance
Bonne route à V
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Message par goss63 Jeu 5 Mai 2016 - 20:50

Pour moi je predis un tendeur de chaine de distribution .

pour moi cela arrivait vers 4000 t et c etait super desagréable .

mais pas d inquietude , le S A V te changera ton tendeur .....

sur nos MT 09 c est tres courant !!!!!
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Message par gyzmo70 Jeu 5 Mai 2016 - 21:02

Merci pour cette réponse goss63, j'avais un doute car on a l'impression qu'il y a aussi l’embrayage !
Demain j'appelle la concession pour examens.

Et surtout Goooooooo VR46 dimanche GP Smile
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Message par freineurfou Jeu 5 Mai 2016 - 22:18

gyzmo70 a écrit:Bonjour,

Propriétaire depuis fin 2015 d'un tracer 3500 km, aujourd'hui je ne passe pas à travers du fameux bruit côté boite Crying or Very sad.
Petite sortie avec le club, et après quelques 100 km à 22° environ, un bruit de plus en plus fort vibration voir à coups dans les cales pieds style les maillons de chaine qui ricoche sur le pignon !! ainsi qu'un vilain bruit a vitesse stabilisée 50 km/h en 4éme, 3éme et pire en 2, le bruit sentent bien surtout au niveau du passage de fourche av à la décélération.
Après une pause 1 heure, je redémarre bruit normal et après 200 m le bruit revient plus fort ! et maintenant a l'arrêt j'ai le fameux tic tic tic côté droit et quand j’accélère au point mort c'est encore pire !!!

J'ai pris soin de voir les autres post avant, mais là, j'ai pas mal de symptômes (boite, tendeur chaine ...)
J'ai l'étrange impression que la Tracer réserve quelques surprises désagréables.

Merci d'avance
Bonne route à V
il est possible que ca parte tout seul ,puis que ca revienne un bref moment pour finalement partir pour de bon .. a priori le fameux cran est bien passer comme ca sur la mienne .. maintenant elle a presque 11000 et plus rien depuis quoi , allez facile 8000 bornes !!..pourvu que ca dure Very Happy
en tout cas t affole pas trop mais tu peut  quand même aller  voir ton revendeur Yam pour voir qu' elle solution il a a t apporter !! ..le miens m a dit que ca allais passer  ,ce qui fut le cas !!
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Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 11:27

Merci freineurfou Smile je revient de la concession Yam, il a pris en compte et fait appel au SAV !! il ma aussi dit que si le bruit devient fort, de couper le moteur attendre un peu et de redémarrer !! le tendeur se remet de temps à autres.
Ahhhh les défauts de jeunesse lol
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Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 11:48

Il aurait pu te faire la tension manuel préconisé par yam en attendant.. ça aide à débloquer le tendeur en plus.
Au pire fait le toi même comme j'ai fais, et comme beaucoup font.
Ça ma éviter de passer en concession à l’époque, il s'est ensuite remit à faire du bruit et d'un coup c'est parti pour toujours.
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Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 12:10

Cool merci Romingo ! j'ai vu un post je me suis pas attardé dessus lol il n'y a pas de risque je suis un peu chat noir Sad
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Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 12:30

Si tu suis les préconisations indiquées dans le post aucun risque Wink
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Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 12:32

Ok merci en revanche je retrouve plus le sujet ! ça te dérange pas de me redonner le lien stp
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Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 12:56

Je ne retrouve pas pour le moment, il y a beaucoup de post au sujet du tendeur depuis.
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Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 12:57

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Message par jerem52 Ven 6 Mai 2016 - 12:57

Attention avec ce tendeur, si tu y touche sans savoir ce que tu fait tu risque de la grosse casse ! Un membre en a déja fait les frais et sa dois pas être marrant Sad
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Message par Romingo Ven 6 Mai 2016 - 13:07

Il démonte rien ici à part le cache du tendeur pour accéder à la btr, ensuite il accoste le tendeur et mets +1/4 de tours, comme dans la RTA.
Mais tu as raison de prévenir.

De mon côté j'avais fait des allez retour au tendeur plusieurs fois, serrer desserrer la btr etc... pour le "roder". Une fois fait, j’ai serré, et senti que le tendeur accostait la chaine (ou plutôt le guide chaine pour être précis), et ensuite 1/4 de tours de serrage comme préconisé.
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Message par gyzmo70 Ven 6 Mai 2016 - 16:25

Merci les gars pour les infos ! je sais pas trop si je vais faire la manip en plus pas de btr !! bon la pièce est en commande et le garage ma dit que je pouvais rouler un peu, si je casse je prend un vespa lol
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Message par gyzmo70 Dim 8 Mai 2016 - 17:25

Bon pour l'instant plus de bruit ?? comme vous dites le temps que les pièces se rôdes lol
Aujourd'hui sortie en mode bourrin bientôt 4000 km ! j'ai l'impression que la MT adore qu'on lui tire dessus quelques cols en 2-3 ème dans les plages 8000-10000 tour.
Je surveille et je vais appeler la cons pour un avis ! besoin ou pas de remplacer le tendeur!!

Merci encore les Motardus
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