Comment régler la précharge arrière ???
+13
poon
Phiphichap
peuillot
bloubeur
Spitfire87
dogonmt9
Nico-83
Pifou
macreg
deejayh2
freineurfou
Julien91
fufu74
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Comment régler la précharge arrière ???
Coucou tout le monde.
J'ai voulu changer la précharge arrière de ma tracer et j'ai un souci.
Avec l'amorto à l'horizontale, impossible d'avoir assez de place pour manœuvrer la clé. D'un coté, le calepied gène et de l'autre c'est pire avec les durite du frein arrière. Et je ne peux pas placer la clé en verticale à cause du manque de place par le passage de roue.
J'ai pas la place pour viser ou déviser, et en plus j'ai pas assez de force à exercer (impossible de mettre la rallonge de la clé).
Donc si des gens arrivent à la modifer, comment faites vous ??? Y a un truc ?
Pour info, je sais comment on fait d'habitude (j'ai eu quelque bécanes avant et je le fesais sans souci) et j'ai la clé yamaha
Avec l'amorto à l'horizontale, impossible d'avoir assez de place pour manœuvrer la clé. D'un coté, le calepied gène et de l'autre c'est pire avec les durite du frein arrière. Et je ne peux pas placer la clé en verticale à cause du manque de place par le passage de roue.
J'ai pas la place pour viser ou déviser, et en plus j'ai pas assez de force à exercer (impossible de mettre la rallonge de la clé).
Pour info, je sais comment on fait d'habitude (j'ai eu quelque bécanes avant et je le fesais sans souci) et j'ai la clé yamaha
Re: Comment régler la précharge arrière ???
ah bah tiens, cette question est intéressante car justement je voulais durcir l'amorto.
Il n'y a rien de noter dans le manuel livré avec la moto?
Je suis ton topic et vais faire un essai de mon coté pour essayer
Il n'y a rien de noter dans le manuel livré avec la moto?
Je suis ton topic et vais faire un essai de mon coté pour essayer
Julien91- Membre régulier du forum
fufu74 a écrit:Coucou tout le monde.
euh non non aucun problèmes pour moi .. la clé peut se manœuvrer sans soucis ...que ce soit pour passer de solo a duo ou inversement !!!Ya juste assez de place soit , mais ca passe quand même et en la positionnant horizontalement ..et je fait ca cote selecteur de vitesses ...
Dernière édition par freineurfou le Lun 2 Mai 2016 - 19:48, édité 1 fois
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Peut être que fufu74 à des biellettes pour rabaisser sa Tracer? Ceci expliquerai cela
non non, elle est standard.Julien91 a écrit:Peut être que fufu74 à des biellettes pour rabaisser sa Tracer? Ceci expliquerai cela
J'ai essayé coté selecteur aussi impossible pour moi. Mal foutu je trouve
J'ai été légèrement gêné quand j'ai touché à la précontrainte mais c'est faisable.
Par contre, je ne me rappelle plus de quel coté je m’étais positionné.
Par contre, je ne me rappelle plus de quel coté je m’étais positionné.
deejayh2- Débutant du forum
Pour chaque cran, il faut passer d'un côté de la moto puis finir de l'autre côté. Et ca cran par cran.
macreg- Bon posteur sur le forum
Je me rappelle que ce n'était pas franchement pratique car le débattement de la clef est nul.
Mr Yamaha : Tu peux mieux faire !!!!!
Mr Yamaha : Tu peux mieux faire !!!!!
Pifou- Le forum est ma maison !
Sinon la solution KTM 990, c'est totalement impossible de passer une clé (et on en a essayé beaucoup) donc la solution de fortune, c'est du dégrippant là ou ça doit bouger, délestage de l'amortisseur, et on tourne à la main !!
Sur la béquille centrale, c'est la solution que j'adopte pour les 2 suspensions latérales AR de mon Burgman Ça va tout seul, mais c'est accessible surtout....Nico-83 a écrit:....... délestage de l'amortisseur, et on tourne à la main !!
Pifou- Le forum est ma maison !
Voilà pourquoi j'ai un réglage hydraulique ...
dogonmt9- Gros posteur du forum
Bon ben je vais resseayer. Je mettais un eu de wd40. Ca sera plus simple. Pas bête
Pour les premiers réglages c est vrai que ca force un peu, ç est neuf...
Mais par la suite, en passage solo/duo ca s est assoupli.
Pour ma part, pour mettre un cran de précharge , je travaille côté sélecteur , je vais chercher le cran assez loin et je cale la clef un peu en biais, pour prendre appui sur la bague et non sur la zone crantée ( je sais ç est pas clair...).
Pour enlever les crans de précharge, ç est plus galère, il faut trouver son passage entre les Durits de freins et idem, on tourne un peu en biais.
Avec le temps ç est plus souple à realiser.
Mais par la suite, en passage solo/duo ca s est assoupli.
Pour ma part, pour mettre un cran de précharge , je travaille côté sélecteur , je vais chercher le cran assez loin et je cale la clef un peu en biais, pour prendre appui sur la bague et non sur la zone crantée ( je sais ç est pas clair...).
Pour enlever les crans de précharge, ç est plus galère, il faut trouver son passage entre les Durits de freins et idem, on tourne un peu en biais.
Avec le temps ç est plus souple à realiser.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Bon j'ai réessayer. Et j'ai vaguement réussi a changer quelque cran.
J'ai mis du wd40, et j'avais pas vu que la clé pouvait passer par le dessous aussi, ce qui donne un peu plus de mouvement.
Mais bon, ca reste la misère. C'est mal concu et pas réfléchi. Un peu con pour une bécane orienté routière ou tu dois souvent changer le réglage avec tes bagages ou ton passager.
J'ai mis du wd40, et j'avais pas vu que la clé pouvait passer par le dessous aussi, ce qui donne un peu plus de mouvement.
Mais bon, ca reste la misère. C'est mal concu et pas réfléchi. Un peu con pour une bécane orienté routière ou tu dois souvent changer le réglage avec tes bagages ou ton passager.
Bj quelle sont les réglages pour le solo et le duo merci
bloubeur- Bon posteur sur le forum
fufu74 a écrit:
+1 J'ai fait la manip pour notre virée avec passager : accès difficile, chiant. Pourquoi ils n'ont pas mis une molette comme sur la 650 Vstrom ou la Norge que j'avais. Et en plus l'amorto est déjà rouillé !!!
Résumons : un amorto de qualité moyenne, qui rouille vite et qui n'est pas facile à régler : M Yamaha, y aurait pas comme une erreur !!!
Je vais probablement passer en Fournales ; là au moins, le réglage est facile.
peuillot- Membre régulier du forum
Je pense que Yamaha à voulu faire des économies sur cet amortisseur. C'est vraiment le point noir sur cette moto. En même temps, sortir une brèle à 10000€ plutôt bien équipé de série, il ne faut pas rêver, il y a des détails qu'il faudra revoir nous même, à la convenance de chacun.
A voir dans les 3-4ans à venir comment elles vieilliront...
Sur les 1ères Z1000SX, motos orientées GT, routières sportives donc, le réglage par molette n'était pas possible de 2011 à 2015 mais l'est depuis l'année dernière.
macreg- Bon posteur sur le forum
modification clé de réglage precharge
une petite modification de la clé et ça devient très facile
Phiphichap- Débutant du forum
modification cle précharge suits
un petit morceau de tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur ( en fer ça doit marcher aussi) et de 50 x 10 mm à plier en U, un trou pour passer un axe ( un marceau de clou ) : comme sur la photo. En fait c'est comme si on intercalait au besoin, une cale de 8 à 10 mm pour prendre un cran de compression en deux fois! c'est simple et ça marche très bien. Cela me permet de régler souvent mon amortisseur en solo ou en duo!
L'alu est plus facile à travailler et ne risque pas de marquer l'amortisseur.
Philippe
" />
L'alu est plus facile à travailler et ne risque pas de marquer l'amortisseur.
Philippe
" />
Phiphichap- Débutant du forum
Le sportshock 2 de chez EMC a une molette de réglage déportée. Sur le FAZER, c'était top!!!
pas réussi non plus
pas aussi bricoleur que fifichap est-ce qu'une clé comme celle-làpourrait coller?
http://www.boutique-ktm.com/modeleF7303M2/13260-cle-de-reglage-de-precontrainte_U6910066.html
pas aussi bricoleur que fifichap est-ce qu'une clé comme celle-làpourrait coller?
http://www.boutique-ktm.com/modeleF7303M2/13260-cle-de-reglage-de-precontrainte_U6910066.html
Trace13- Bon posteur sur le forum
Julien91 a écrit:Je pense que Yamaha à voulu faire des économies sur cet amortisseur. C'est vraiment le point noir sur cette moto. En même temps, sortir une brèle à 10000€ plutôt bien équipé de série, il ne faut pas rêver, il y a des détails qu'il faudra revoir nous même, à la convenance de chacun.
c'est exactement ça . pour un petit billet supplémentaire ,on se fait une superbe moto a plus de 13/14000 euro de moins qu'une multistrada ou 1200 GS avec un entretien bien moins cher et moins fréquent
rourou- Bon posteur sur le forum
J ai modifier ma suspat arrière de 2 crans pour du duo et avant de le faire en vous lisant je m attendais à une galère pas possible......
Ça m à pris 2 mn du côté gauche avec la clé et la rallonge,autant de temps le soir pour enlever les 2 crans.....
Je ne vois pas où est le soucis
Ça m à pris 2 mn du côté gauche avec la clé et la rallonge,autant de temps le soir pour enlever les 2 crans.....
Je ne vois pas où est le soucis
crazyfrog69- Gros posteur du forum
bj petite question mes amis quand on modifie la suspension arriere pour la rendre plus souple dois t on aussi changer a l avant sur les fourches aussi merci a vous
bloubeur- Bon posteur sur le forum
Pour toutes les motos c'est le même principe :
C'est une question de ressenti
C'est une question de ressenti
tracer06- Membre régulier du forum