réglage amortisseur (clé)
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Yam 69
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
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réglage amortisseur (clé)
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon Tracer samedi et j'aimerai régler l'amortisseur qui à la sortie d'usine est un peu raide pour mes 50kg
Problème: la trousse à outils (enfin si on peut encore l'appeler comme ça ne contient pas la clé pour le réglage. C'est comme ça chez tout le monde ou c'est juste un oubli ?
Merci pour vos réponses
J'ai récupéré mon Tracer samedi et j'aimerai régler l'amortisseur qui à la sortie d'usine est un peu raide pour mes 50kg
Problème: la trousse à outils (enfin si on peut encore l'appeler comme ça ne contient pas la clé pour le réglage. C'est comme ça chez tout le monde ou c'est juste un oubli ?
Merci pour vos réponses
Yam 69- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 71
Re: réglage amortisseur (clé)
Normalement il y a une clé pour l'amortisseur dans la trousse
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: réglage amortisseur (clé)
C'est bien ce qu'il me semblait. Je n'ai pas le manuel d'entretien, je pense qu'ils en ont oublié un bout
Yam 69- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 71
Re: réglage amortisseur (clé)
Bonjour
Je suis nouveau ici :-) je ne sais pas si je suis au bon endroit dsl si je me uns tromper.
J'aurais une question j'ai fait rabaisser ma tracer avec les biellettes accessoires yamaha et à forte accélération ça deviens très flou ça louvoi et c est pas très rassurant.
Je sort d'un fazer 800 avec amortisseur de origine et ça bougeait pas même à haute vitesse.
J j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou à eut le même problème j'aimerais beaucoup pouvoir profiter de ce moteur qui n'a vraiment pas les suspates à sa hauteur.
Car j'ail pas mal lu sur es réglages mais rarement sur les tracer rabaisser.
Merci et soyez indulgent :-)
Franck
Je suis nouveau ici :-) je ne sais pas si je suis au bon endroit dsl si je me uns tromper.
J'aurais une question j'ai fait rabaisser ma tracer avec les biellettes accessoires yamaha et à forte accélération ça deviens très flou ça louvoi et c est pas très rassurant.
Je sort d'un fazer 800 avec amortisseur de origine et ça bougeait pas même à haute vitesse.
J j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou à eut le même problème j'aimerais beaucoup pouvoir profiter de ce moteur qui n'a vraiment pas les suspates à sa hauteur.
Car j'ail pas mal lu sur es réglages mais rarement sur les tracer rabaisser.
Merci et soyez indulgent :-)
Franck
Steal- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud
Re: réglage amortisseur (clé)
J'ai également eu un 800 Fazer rabaissé avant le Tracer, et jusqu'ici je préfère l'amortisseur du Tracer à celui du Fazer qui n'amortissait pas grand chose dès que le revêtement se dégradait. Le Tracer semble un peu léger à haute vitesse (tout comme le Fazer d'ailleurs) mais ça ne l'empêche pas de tenir la route, je crois que c'est juste une question de ressenti.
A voir avec l'avis de pilotes plus lourds (plus de 50kg ça devrait pas manquer)
A voir avec l'avis de pilotes plus lourds (plus de 50kg ça devrait pas manquer)
Yam 69- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 71
Re: réglage amortisseur (clé)
Steal a écrit:Bonjour
Je suis nouveau ici :-) je ne sais pas si je suis au bon endroit dsl si je me uns tromper.
J'aurais une question j'ai fait rabaisser ma tracer avec les biellettes accessoires yamaha et à forte accélération ça deviens très flou ça louvoi et c est pas très rassurant.
Je sort d'un fazer 800 avec amortisseur de origine et ça bougeait pas même à haute vitesse.
J j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou à eut le même problème j'aimerais beaucoup pouvoir profiter de ce moteur qui n'a vraiment pas les suspates à sa hauteur.
Car j'ail pas mal lu sur es réglages mais rarement sur les tracer rabaisser.
Merci et soyez indulgent :-)
Franck
Rabaisser l'arrière implique qu'on rabaisse l'avant pour conserver l'assiette.
Sinon on transfert du poids vers l'arrière, et la moto n'a vraiment pas besoin de ça.
Regarde comment est ton T sup :
- affleurant haut des fourreaux = normal
- 1 cm plus bas = rabaissée pour compenser l'arrière.
Mais vu la santé du moteur tu vas garder ce flou (en plus léger) sur les grosses accélérations et dès que tu vas passer les 160 km/h.
Solution : amorto de direction.
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: réglage amortisseur (clé)
Bonjour Olivier
Rabaisser de l arrière et aussi de l avant avec les réglages que tu a dis.
Est ce que changer les amortisseurs changerons le problèmes ?
Et je comprend tout ce que tu asoit dit ci dessus mais cela me déçois qd meme pour une moto de 2016 c dommage alors pour éviter de la revendre et de ne pas être dégoûter je cherche une bonne solution.
Rabaisser de l arrière et aussi de l avant avec les réglages que tu a dis.
Est ce que changer les amortisseurs changerons le problèmes ?
Et je comprend tout ce que tu asoit dit ci dessus mais cela me déçois qd meme pour une moto de 2016 c dommage alors pour éviter de la revendre et de ne pas être dégoûter je cherche une bonne solution.
Steal- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud
Re: réglage amortisseur (clé)
Salut, pour le problème de louvoiement on en parle Ici ===> https://www.mt09.net/t7332-louvoiement
Axigny- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Cahors (46)
Re: réglage amortisseur (clé)
J'arrive toujours pas à comprendre comment un amortisseur de direction va atténuer le louvoiement
gigi008- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique
Re: réglage amortisseur (clé)
L'amortisseur de direction comme son nom l'indique est la pour freiner les mouvements de direction. Sur un modèle ou tu peux régler la dureté tu peux avoir de sacré résultats à haute vitesse. Quasiment toutes les sportives de maintenant en sont équipées. Après ce n'est pas la solution magique non plus mais sa peut aider dans ne nombreux cas si tout le reste de la moto est sain.
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: réglage amortisseur (clé)
garry-54 a écrit:L'amortisseur de direction comme son nom l'indique est la pour freiner les mouvements de direction. Sur un modèle ou tu peux régler la dureté tu peux avoir de sacré résultats à haute vitesse. Quasiment toutes les sportives de maintenant en sont équipées. Après ce n'est pas la solution magique non plus mais sa peut aider dans ne nombreux cas si tout le reste de la moto est sain.
pour moi un amortisseur de direction c'est pour durcir la direction et surtout éviter un guidonnage qui n'a rien a voir avec un louvoiement ,moto qui se déleste de l'avant !
enfin j'ai pas le soucis mais je pense comme beaucoup que c'est du à beaucoup de facteurs , poids pilote ,bulle par mains aero ! ect....
gigi008- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique
Re: réglage amortisseur (clé)
Je pense comme toi gigi mais quoi faire alors
Steal- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud
Re: réglage amortisseur (clé)
Steal a écrit:Je pense comme toi gigi mais quoi faire alors
bonjour ,
change ton amorto pour un EMC sportshock 2 et tu règle de suite ton problème
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: réglage amortisseur (clé)
c est pas gagner .. l ohlins que j ai monter a tout changer au niveau comportement , la plus grande difference etant avec mon sds mais elle louvoie toujours passer une certaine vitesse !!avec ou sans pare main !!rourou a écrit:Steal a écrit:Je pense comme toi gigi mais quoi faire alors
bonjour ,
change ton amorto pour un EMC sportshock 2 et tu règle de suite ton problème
en tout cas la mienne a tendance a vouloir se diriger vers les etoiles a chaque rotation de la poignee .. empattement , angle de chasse ?? c est bizarre cette affaire ,d autant que d autre mtistes n on pas ce phenomene !!!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: réglage amortisseur (clé)
Vous avez essayé de remonter un peu les fourreau de fourche dans les té ?? histoire de charger un peu l'avant
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: réglage amortisseur (clé)
Merci à tous pour vos réponses
Rourou je pense que c est un vrai début avant de toucher à l avant .
Mais qd même pour une moto neuve yamaha ma un peu déçus la.
Et j en suis pas à ma première yam c'est ma 4ème mais c'est aussi la seule qui me fait un mauvais tour d'entrée de jeu .
Bref ensuite pour les fourches à voir j attend les retours mais à ce que je lis sur le fofo olhins ou Andreani faut voir
Rourou je pense que c est un vrai début avant de toucher à l avant .
Mais qd même pour une moto neuve yamaha ma un peu déçus la.
Et j en suis pas à ma première yam c'est ma 4ème mais c'est aussi la seule qui me fait un mauvais tour d'entrée de jeu .
Bref ensuite pour les fourches à voir j attend les retours mais à ce que je lis sur le fofo olhins ou Andreani faut voir
Steal- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud
Re: réglage amortisseur (clé)
Oui ils ont remonter ça de 1cm car j ai rabaisser l arrière avec biellettes yamaha de -1,5 de part ma taille
Steal- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud
Re: réglage amortisseur (clé)
mais elle louvoie toujours passer une certaine vitesse !!avec ou sans pare main !!
c'est quoi pour toi "une certaine vitesse" ?
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 520
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: réglage amortisseur (clé)
Moi à 225 elle louboie
Steal- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud
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