Les TRACER pour bosser!!
+43
synapse38
derck
domdom42
sinoo
letracer
RD61
Pifou
mikanna83
Yann69
freefifi
Spitfire87
Nyouwt
NicoTFL
Romingo
JIPE
olivierpo
NeoSlugman
katioucha
Nico-83
crazyfrog69
Eric60
loulou57
mafre32
gigi008
RGI
Lapurée
peuillot
Bandit
yoyo08
Makeluv
Septicus
hqrd
passepoil
Julien91
rourou
4urelien
maxya
Corsair
côme
Peashooter
jivoitoubo
dayton34
kieu
47 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les TRACER pour bosser!!
il y a des chances,que la motif a été faite sur les modéles 2016 ,j'en saurais un peu plus lors de la journée yam.
Eric60- Posteur fréquent du forum
Vous imaginez ce que c'est que ça coûte de changer un process de fabrication pour un bras oscillant en aluminium coulé sous pression que pour la gendarmerie ? Il en ont acheté quelques centaines, je ne vois pas bien la rentabilité de ce changement pour Yamaha.
En lisant les caractéristiques entre MY2015 et MY2016 l'empattement est le même. Ils lui ont mis des cales pour rallonger l'empattement ?
En lisant les caractéristiques entre MY2015 et MY2016 l'empattement est le même. Ils lui ont mis des cales pour rallonger l'empattement ?
katioucha- Débutant du forum
De l'axe du bras oscillant au bout j'ai 60 cm aussiNico-83 a écrit:Je viens de regarder sur ma 2016, sauf erreur j'ai 60.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Et à propos de cette bulle ? On a quoi comme infos ? Marque, modèle, dispo,...
NeoSlugman- Membre régulier du forum
Bonsoir.
Normalement, la bulle est fabriquée par secdem à la demande de yam France,d'ailleur j'ai regardé leur catalogue et celle qu'ils propose lui ressemble.
Je ne sais pas si yam va la mettre au catalogue accessoires,je pense en savoir un peu plus demain soir,j'ai quelques infos a glanées dans la journée demain à carole.
A+
Normalement, la bulle est fabriquée par secdem à la demande de yam France,d'ailleur j'ai regardé leur catalogue et celle qu'ils propose lui ressemble.
Je ne sais pas si yam va la mettre au catalogue accessoires,je pense en savoir un peu plus demain soir,j'ai quelques infos a glanées dans la journée demain à carole.
A+
Je vais me renseigner,mais je pense qu'elle fait plus de 55 cm puisque la bulle de chez secdem est au catalogue pour la tracer avec une hauteur de 57 cm,alors je ne pense pas qu'elle soit plus petite.
Histoire de rebondir par rapport à ce qu'on dit là-bas
Je lis que la hauteur de guidon est différente...
Ça joue sur quoi ?
Et concernant les protège mains de Super-Ténéré, ils se montent sans adaptation, en direct, en plug&drive ?
Jamais vu une photo d'une Tracer avec, en dehors des gendarmettes bien sûr.
Je lis que la hauteur de guidon est différente...
Ça joue sur quoi ?
Et concernant les protège mains de Super-Ténéré, ils se montent sans adaptation, en direct, en plug&drive ?
Jamais vu une photo d'une Tracer avec, en dehors des gendarmettes bien sûr.
synapse38- Admin
Salut tout le monde,
pour ce qui est du bras oscillant, les modeles 2016 et2015 ont la même ref :1rc-22110-00.
A priori c'est le même sur tous les tracer, donc peu de chance que les gendarmes en aient de différents
pour ce qui est du bras oscillant, les modeles 2016 et2015 ont la même ref :1rc-22110-00.
A priori c'est le même sur tous les tracer, donc peu de chance que les gendarmes en aient de différents
olivierpo- Débutant du forum
Le bras oscillant des Tracer de la maréchaussée est effectivement rallongé!
dayton34- Membre régulier du forum
Ca me parait étonnant, vu le peu de volume commandé.dayton34 a écrit:Le bras oscillant des Tracer de la maréchaussée est effectivement rallongé!
J'attends d'en voir arriver pour zieuter ça.
NeoSlugman- Membre régulier du forum
Sauf erreur, on a mesuré je sais plus dans quel topic, y a 2cm de plus sur les 2016.
en tout cas renseignement pris chez yam et vu les nomenclatures, il n'y a pas de changement entre 2015 et 2016 et a prioiri pas non plus sur les machines de gendarmerie, sinon cela aurait entraine en plus des soucis des soucis sur l'amorto arriere ( la longueur etant diffèrent, le rapport de longueur au basculeur change aussi par simple effet de geometrie,) donc il faudrait un amorto avec une course différente ou tout au moins des basculeurs différents)
olivierpo- Débutant du forum
Et la chaine ne serait elle pas différente aussi? Même si 2 cms c'est pas énorme.
JIPE- Nouveau membre
Ca lui rajoute quand meme 4cms sur ca longueurJIPE a écrit:Et la chaine ne serait elle pas différente aussi? Même si 2 cms c'est pas énorme.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Bras oscillant plus long
Lu sur le forum FJ09.org avec le lien en dessous ça parle aussi d'un bras oscillant plus long.
http://www.bikeland.org/news-story.php?newsID=80703
En anglais
http://www.bikeland.org/news-story.php?newsID=80703
En anglais
On voit clairement sur la photo latérale gauche de la Tracer gendarmerie que le bras oscillant n'est pas le même.
Regarder aussi une tracer normal coté latéral gauche, entre la gamelle d'échappement et le pneu l'espace n'est pas le même.
L'empattement est plus long.
Après est ce que c'est spécifique gendarmerie ou c'est aussi sur les Tracer 2016....
Si c'est le cas, étrange ce manque de communication...
Regarder aussi une tracer normal coté latéral gauche, entre la gamelle d'échappement et le pneu l'espace n'est pas le même.
L'empattement est plus long.
Après est ce que c'est spécifique gendarmerie ou c'est aussi sur les Tracer 2016....
Si c'est le cas, étrange ce manque de communication...
Romingo- Posteur fréquent du forum
Effectivement, j'ai fais un comparatif photo (que n'arrive pas à poster) et le bras oscillant est différent entre la tracer gendarmerie et un modèle en vente public. Quel est ce mystère ? Version 2017 ? L'empattement deviendrait comme la tracer 700 ?
Ben... Quand on regarde ces deux photos là, y a plus de doute hein...
La sortie d'échappement est laaaaaaargement décalée...
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:
Ben... Quand on regarde ces deux photos là, y a plus de doute hein...
La sortie d'échappement est laaaaaaargement décalée...
Et la mienne en 2016 :
C'est peut être simplement pour les grandes vitesses non ?
NicoTFL- Gros posteur du forum
Je me permets de rajouter cette vidéo en rapport avec le topic initial:
Nyouwt- Débutant du forum
Vous avez remarqué comme ils sautillent aussi... Ç est pas le confort des fjr !!
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
En zoomant sur la photo de la bécane de la maréchaussée, le bras oscillant a une arête sur la face extérieure alors que les modèles de série sont lisses, peut être pour rigidifier par rapport à une longueur plus importante. Ça se précise...
cela dit et sans besoin de zoomer cette fois,l'intérêt de cette longueur accrue n'est peut être ni plus ni moins que pour le support du litron de rouge,qu'ils ont bien sûr remplacer par un extincteur pour les photos et défilés
gazzzz
cela dit et sans besoin de zoomer cette fois,l'intérêt de cette longueur accrue n'est peut être ni plus ni moins que pour le support du litron de rouge,qu'ils ont bien sûr remplacer par un extincteur pour les photos et défilés
gazzzz
Bandit- Membre régulier du forum
bonjour,
C'est étrange tout de même cette histoire de bras oscillant plus long sur la photo et dans l'article de milipol, j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire et surtout la raison de ce rallongement : problèmes de stabilité sur le modèle standard ou besoin de place pour stocker les équipements spécial gendarmerie ?
C'est étrange tout de même cette histoire de bras oscillant plus long sur la photo et dans l'article de milipol, j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire et surtout la raison de ce rallongement : problèmes de stabilité sur le modèle standard ou besoin de place pour stocker les équipements spécial gendarmerie ?
freefifi- Membre régulier du forum
Pour l'instant on parle de rallonge de bras oscillant, les accessoires sont fixés sur le cadre. À priori la boucle arrière est la même.
Ca ne serait pas pour éviter de lever trop facilement à la moindre accel vu le chargement à l arrière ? Ca serait balot de que la maréchaussée wheel à la moindre poursuite xD
Nyouwt- Débutant du forum
Personnellement le wheeling à l'accélération au détriment de la stabilité c'est plus un malus qu'un bonus, bien que Yamaha soit très heureux de cette facilitée sur la machine ainsi que certains utilisateurs...
Donc cette modification de bras rallongé sur un futur modèle serait plutôt bienvenue.
Donc cette modification de bras rallongé sur un futur modèle serait plutôt bienvenue.
freefifi- Membre régulier du forum
Et ça ne serait pas plutôt la photo originale de la Tracer qui serait compressé de gauche à droite ?!
Pour en avoir le coeur net, il faudrait comparer les deux en vrai.
Edit :
En faite, j'ai plutôt l'impression que c'est la photo de la MT-09 Tracer de la gendarmerie qui est mauvaise.
Quand on regarde la vidéo du lien ci-dessous présentant cette moto version gendarmerie, on peut y voir le bras oscillant sous plusieurs angles et on a pas l'impression qu'il est différent du notre.
http://www.leparisien.fr/fontainebleau-77300/c-est-l-ecole-de-fontainebleau-qui-choisit-les-nouvelles-motos-des-gendarmes-17-05-2016-5803757.php
Pour en avoir le coeur net, il faudrait comparer les deux en vrai.
Edit :
En faite, j'ai plutôt l'impression que c'est la photo de la MT-09 Tracer de la gendarmerie qui est mauvaise.
Quand on regarde la vidéo du lien ci-dessous présentant cette moto version gendarmerie, on peut y voir le bras oscillant sous plusieurs angles et on a pas l'impression qu'il est différent du notre.
http://www.leparisien.fr/fontainebleau-77300/c-est-l-ecole-de-fontainebleau-qui-choisit-les-nouvelles-motos-des-gendarmes-17-05-2016-5803757.php
Yann69- Bon posteur sur le forum
Hello,
Dans ma ville (Hyeres) c'est la police municipale qui s'est équipé de MT09 Tracer pour remplacer leur TDM900 vieillissante
Dans ma ville (Hyeres) c'est la police municipale qui s'est équipé de MT09 Tracer pour remplacer leur TDM900 vieillissante
mikanna83- Débutant du forum
A l occasion, tu t arrêtes et tu mesures leur bras oscillant... Préparés toi à etre contrôlé ! Lol .. Mais ç est pour le bien du forum
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4