D222 or not D222... that is ze couestion!
+50
Florian
Xiyitifuride
riton92
broukmout
Vincent Z
maxjr
Le prof
Spitfire87
dilou
valdo
garry-54
noussaya
Street
Fmax01
freejuga
pat5983
jivoitoubo
Romingo
JIPE
NeoSlugman
peuillot
jeje
rourou
Tonereboxe
Yam 69
Yann69
Pault16
macreg
faztaz74
gigi008
domdom42
Xag
Leon34
Axelairafond
dayton34
kws88
Julien91
kakoo
DAN974REUNION
Guizmo
Nico-83
freineurfou
crazyfrog69
maxya
stouf
hqrd
yoyo08
pegase22
Speedfan
Le Chon Pignon
54 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
kakoo a écrit:Les D222 m'ont fait 3500km (je roule bcp en montagne). Sur sec c'était bof, ça s'usait comme des pneus hypersport sans en avoir le grip.
Sur le mouillé ça ne vaut rien du tout, de la daube
Depuis j'ai passé deux trains complets de PR4 et c'est impec
qui peut parler du Dunlop roadsmart 3 ?
mci
pegase22- Le forum est ma maison !
Pour ma part je fais monter des PR4 direct, je n'essaie même pas les D222 tant par les avis négatifs sur route mouillé. Pour moi un bon pneu, c'est un pneu qui tient sur le mouillé
Julien91- Membre régulier du forum
T'as bien raison.
yoyo08- Membre régulier du forum
pegase22 a écrit:kakoo a écrit:Les D222 m'ont fait 3500km (je roule bcp en montagne). Sur sec c'était bof, ça s'usait comme des pneus hypersport sans en avoir le grip.
mci
Moi j'ai roulé énormément avec le Roadsmart 2 avec mes deux ancienne moto (TUONO et FZ1S) et j'en était pleinement satisfait autant sur sec que sur route humide. Maintenant je suppose que le roadsmart3 en est une nouvelle évolution donc doit aller dans le même sens je pense. Je pense les tester quand mon D222 arrière aura rendu l’âme ce qui ne saurait tarder malgré ses 5000 petits km.
kws88- Membre régulier du forum
kws88 a écrit:pegase22 a écrit:kakoo a écrit:Les D222 m'ont fait 3500km (je roule bcp en montagne). Sur sec c'était bof, ça s'usait comme des pneus hypersport sans en avoir le grip.
mci
Moi j'ai roulé énormément avec le Roadsmart 2 avec mes deux ancienne moto (TUONO et FZ1S) et j'en était pleinement satisfait autant sur sec que sur route humide. Maintenant je suppose que le roadsmart3 en est une nouvelle évolution donc doit aller dans le même sens je pense. Je pense les tester quand mon D222 arrière aura rendu l’âme ce qui ne saurait tarder malgré ses 5000 petits km.
Sont avec remise de 30 euros (comme d'autres marques) jusque vers la fin avril !
V....
yoyo08 a écrit:Ouais guizmo, Je sais...
Ma femme m'a offert un stage pour mes 30 ans, j'en ai 41 et l'argent est toujours sur le compte en train de roupiller!
En fait je sais que moi je resterais sage, Mais si je tombe sur un Rossi qui se prend une luge derrière moi et qui m'embarque avec lui j'ai plus que les yeux pour pleurer...
J'ai même la combinaison qui pend à l'étage que les potes m'ont offert à mon anniversaire, C'est pou te dire...
Ohhh quel dommage!
J'ai testé un week end piste avec le BMC et le SERT sur le circuit Carole et franchement je ne regrette pas! J'y retourne à Dijon le mois prochain.
Quant à l'apprehension d'avoir un idiot derrière qui se prend une "luge", c'est le risque en effet mais dans les groupes de débutant en général il y en a peu qui se prennent pour des top pilote.
Le Chon Pignon- Débutant du forum
DAN974REUNION a écrit:Salut.perso je viens de mettre des metzeler m7 rr.je les prefere a la monte d'origine, meme si je n'ai pas fini de le degommer.je dois encore pencher pour bien roder les flancs.mais roujours peur de chuter quand les pneus sont neufs.
Salut!
Merci pour ta réponse.
C'est pareil pour moi, je ne jamais rassurée quand les pneus sont neufs alors en plus quand ils n'ont pas de bonnes critiquent c'est pire.
Maintenant mon concessionnaire les a essayé sur piste et il me disait "pas d'inquiétude, même avec 10 degrés ca frotte de partout"... pour lui ce sont de bons pneus.
Bon, puisque nos élus ont enfin décidés de signer et que la loi est promulguée, j'ai bon espoir de récuperer ma TRACER le 21/04 pour partir dès le lendemain faire un trip dans le Morvan.
Je vais tester les D222 pour l'occasion et je les changerais si je ne les sent pas.
Je vais tester les D222 pour l'occasion et je les changerais si je ne les sent pas.
Salut à tous
Le problème des d222 c'est qu'ils ne te renvoient Aucune info sur la route.
Qd je l'ai ai essayé, comme déjà dit, aucunes glisses, Mais aucun retour d'information...Je déteste ça.
Qd je vois le pieds que je prends avec les Angel gt...
Et pour le stage avec le sert, Miss, Je t'envie, ça doit te faire de sacrés souvenirs
Amuses toi bien dans le morvan, Tu vas vite oublier ta suz!
Qd je l'ai ai essayé, comme déjà dit, aucunes glisses, Mais aucun retour d'information...Je déteste ça.
Et pour le stage avec le sert, Miss, Je t'envie, ça doit te faire de sacrés souvenirs
yoyo08 a écrit:Salut à tous
salut! tu peux m'expliquer ce que tu entends par "retour d'information"? je suis un motard débutant (à peine 38 ans de moto) je fais entre 25000/30000kms par an mais je n'ai jamais compris comment percevoir ce fameux retour d'information... c'est quoi au juste?
dayton34- Membre régulier du forum
Les aspérités de la route, les lézardes lisses et bien glissantes en plein milieux de la route qui te font décrocher d'un coup, le grain du goudron qui passe de lisse à granuleux en quelques virages...
Franchement, Je fais pas tes kms par an, Je suis plutôt à 10 000 sans plus(environ 10200 avec ma tracer, elle vient d'avoir 1 an...) Mais avec les Angel gt tout ce que je viens de te dire est plutôt flagrant...
Ou alors tu me chambres???
Franchement, Je fais pas tes kms par an, Je suis plutôt à 10 000 sans plus(environ 10200 avec ma tracer, elle vient d'avoir 1 an...) Mais avec les Angel gt tout ce que je viens de te dire est plutôt flagrant...
Ou alors tu me chambres???
Non je ne te chambre pas, je trouve les pneus d'origine pas si mauvais que ça...j'ai essayé pas mal de pneus de toutes marques et connu bien pire que les D222...
10000kms par an c'est pas mal! bonne route.
10000kms par an c'est pas mal! bonne route.
dayton34- Membre régulier du forum
Je viens de changer mes D222 à 15200 kms. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec. Il y a mieux mais il y a aussi moins bien. J'ai pris des S20 évo, une valeur sure que j'ai sur ma GEX.
maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:Je viens de changer mes D222 à 15200 kms. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec. Il y a mieux mais il y a aussi moins bien.
Clair. Personnellement, je suis ravi avec mes 7RR, mais encore une fois, les D222 ne sont pas des mauvais pneus, ils font largement le taf.
Le seul reproche est qu'il sont un peu longs à monter en température, pour le reste, c'est OK
Axelairafond- Membre régulier du forum
je suis d'accord sur la montée en température un peu longue mais ensuite c'est ok. C'est vrai que le S20 montent tres vite en température, c'est plus rassurant en début de trajet.
maxya a écrit:Je viens de changer mes D222 à 15200 kms. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec. Il y a mieux mais il y a aussi moins bien. J'ai pris des S20 évo, une valeur sure que j'ai sur ma GEX.
record à battre, je pense ?
pegase22 a écrit:maxya a écrit:Je viens de changer mes D222 à 15200 kms. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec. Il y a mieux mais il y a aussi moins bien. J'ai pris des S20 évo, une valeur sure que j'ai sur ma GEX.
record à battre, je pense ?
Attention car celui qui battra le record roulera sur la toile du pneu !
Hello!
Ca y est je suis l'heureuse propriétaire d'une Mistral Grey en full (bon, à la limite je m'en fiche un peu du full).
J'ai déja fait 55 bornes avec les D222. Pas de mauvaise surprise pour le moment sur sol sec et température extérieure 23 degrés.
Aujourd'hui la température a chuté de 10 degrés et le temps est à la pluie. Pour ceux qui ont suivi, je devais partir 3 jours dans le Morvan. On a annulé à cause du temps de M**** qui est prévu (de la pluie/neige mêlée... faut pas déconner non plus!). Mais bon, il semblerait que les dieu du TRACER ont eu pitié de moi et épargnent de manière toute relative la région 89 ... il ne pleuvra qu'en fin de journée et la nuit. On va pouvoir rouler un peu dans le coin sans se prendre des trombes d'eau.
Bises à tous !
Ca y est je suis l'heureuse propriétaire d'une Mistral Grey en full (bon, à la limite je m'en fiche un peu du full).
J'ai déja fait 55 bornes avec les D222. Pas de mauvaise surprise pour le moment sur sol sec et température extérieure 23 degrés.
Aujourd'hui la température a chuté de 10 degrés et le temps est à la pluie. Pour ceux qui ont suivi, je devais partir 3 jours dans le Morvan. On a annulé à cause du temps de M**** qui est prévu (de la pluie/neige mêlée... faut pas déconner non plus!). Mais bon, il semblerait que les dieu du TRACER ont eu pitié de moi et épargnent de manière toute relative la région 89 ... il ne pleuvra qu'en fin de journée et la nuit. On va pouvoir rouler un peu dans le coin sans se prendre des trombes d'eau.
Bises à tous !
Amuses toi bien et pas plus de 6000 trs, on ne s'énerve pas!!
oui oui pas d'inquiétude... il faut rôder le pilote autant que la machine!
Salut,;
Cela fait 3 semaines que j'ai ma tracer avec les D222. J'ai fait 3200 Km dont 2000 en duo chargé (200Kg). Je reviens de Dordogne ou j'ai pas mal attaqué (grandes courbes rapides et routes sinueuses). La centrale frotte assez souvent, c'est chiant. Mais au sujet des D222, RAS, j'avais des appréhensions par rapport à ce que j'avais lu sur le net. Ils accrochent très bien et aucune mauvaise surprise. Cela ne sert à rien de les changer sans les essayer
Cela fait 3 semaines que j'ai ma tracer avec les D222. J'ai fait 3200 Km dont 2000 en duo chargé (200Kg). Je reviens de Dordogne ou j'ai pas mal attaqué (grandes courbes rapides et routes sinueuses). La centrale frotte assez souvent, c'est chiant. Mais au sujet des D222, RAS, j'avais des appréhensions par rapport à ce que j'avais lu sur le net. Ils accrochent très bien et aucune mauvaise surprise. Cela ne sert à rien de les changer sans les essayer
Leon34- Nouveau membre
Salut
@ Léon 34, Petit HS (désolé) pour ta centrale: un membre du forum à trouvé l'astuce: Tu coupes ta butée en caoutchouc de centrale de moitié, Et fini les frottements, Je l'ai fait aussi et ça marche...merci à lui encore!
Fin du HS.
V.
@ Léon 34, Petit HS (désolé) pour ta centrale: un membre du forum à trouvé l'astuce: Tu coupes ta butée en caoutchouc de centrale de moitié, Et fini les frottements, Je l'ai fait aussi et ça marche...merci à lui encore!
Fin du HS.
V.
Leon34 a écrit:Salut,;
Super retour!
déja 1000 kms pour moi en solo et pas mise en défaut sur le sec. Par contre je suis plus mitigée sur le mouillé. Ca glisse un peu.
Concernant le duo, j'ai fait 30 bornes avec un SDS à 55 kilos et les sacoches souples ont frotté le pneu malgré un arrimage aux petits oignons. Un conseil technique pour durcir la suspension arrière? (je suis nulle en réglage de suspension.. je ne sais meme pas où on règle sur la tracer)
Salut
Tu prends ta clef à ergot fournie dans ta trousse et tu suis le réglage de précontrainte indiqué dans ton manuel, Je ne sais plus dans quel sens pour durcir, C'est indiqué.
Pour moi à titre d'information j'ai redurci de 2 crans et à 2 chargés ça ne bouge plus.
Tu prends ta clef à ergot fournie dans ta trousse et tu suis le réglage de précontrainte indiqué dans ton manuel, Je ne sais plus dans quel sens pour durcir, C'est indiqué.
Pour moi à titre d'information j'ai redurci de 2 crans et à 2 chargés ça ne bouge plus.
yoyo08 a écrit:Salut
Salut!
Alors j'ai soulevé la selle, pris l'outil-qui-va-bien, je me suis penchée sur l'amorto arrière et j'ai regardé. J'ai remarqué que je suis à 4 ou 5 crans du max.
J'ai mis la pince à griffe dans un des logements et la.... pas d'bras, pas d'chocolat!
Va falloir que je passe chez le concess
Salut
T'as pas quelqu'un qui peut te le faire pour toi, miss?!!?
C'est quand même dommage d'aller voir ton concess pour ça...
En plus t'as vu c'est tout simple
T'as pas quelqu'un qui peut te le faire pour toi, miss?!!?
C'est quand même dommage d'aller voir ton concess pour ça...
En plus t'as vu c'est tout simple
Pas de gros bras non.
Je vais aller faire un peu de muscu et réessayer
Je vais aller faire un peu de muscu et réessayer
Tu peux tenter de mettre un tube métallique dans la queue de ta clef à ergot, qui te démultipliera ta force, la crevette il faut qu'il soit plus long que ta clef pour pouvoir fonctionner.
Bien vu!.
Je vais tenter ça
Et sinon ce n est pas toi qui vendait une bulle MRA ?
Je vais tenter ça
Et sinon ce n est pas toi qui vendait une bulle MRA ?
Si c'est moi Miss.
Tu ne fais pas 1m80 au moins?
Sans blagues, Je suis déçu d'être trop grand pour cette bulle, elle rend bien.
Tu ne fais pas 1m80 au moins?
Sans blagues, Je suis déçu d'être trop grand pour cette bulle, elle rend bien.
Salut à tous,
Pour ma part, je ne suis pas très rassuré avec ces pneus. Ca fait plusieurs fois que je perds l'adhérence à l'avant sur des bandes blanches par temps sec en sortie de rond point par exemple et sans faire le fou ! Je ne sais pas s'il y a mieux à monter mais j'ai vraiment envie de les changer. Si quelqu'un a quelques conseils ?....
Pour ma part, je ne suis pas très rassuré avec ces pneus. Ca fait plusieurs fois que je perds l'adhérence à l'avant sur des bandes blanches par temps sec en sortie de rond point par exemple et sans faire le fou ! Je ne sais pas s'il y a mieux à monter mais j'ai vraiment envie de les changer. Si quelqu'un a quelques conseils ?....
Xag- Nouveau membre
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 7