essai de la XSR 900
+14
frank31
alexi
pascal 06
Fred
gericoptere
bilou34
thdu
nono76
olivierzx
Corsair
maxtorque
fonzy76
maxya
Vil Breukin
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le XSR 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
essai de la XSR 900
perso,moi j'aime bien et au meme prix que la MT je choisirais la XSR...
https://youtu.be/-LezNyryh4s
https://youtu.be/-LezNyryh4s
Dernière édition par Fred le Dim 31 Jan 2016 - 14:16, édité 1 fois (Raison : Ajout de la vidéo directement dans le post)
Invité- Invité
Re: essai de la XSR 900
Sympa
Merci pour le partage .. j'y vais souvent sur motostation aussi bon site..
Bon bin c'est bien une cousine proche du 09 visiblement.. enfin, Presque, il a dit..
Merci pour le partage .. j'y vais souvent sur motostation aussi bon site..
Bon bin c'est bien une cousine proche du 09 visiblement.. enfin, Presque, il a dit..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: essai de la XSR 900
oui presque,à 2 ou 3 bouts de plastoc
ils ont quand meme changé la carto (encore du taff pour les hackers)...ça fait 3 modèles avec le meme moteur et le meme chassis...
on change la boucle arriere on tourne une petite vis sur l'injection...ha bah non meme pas;il suffit de "cliquer" sur un ordinateur pour "changer" de moteur...
j'imagine meme pas ce que ça va etre dans 10 ans...
le truc rassurant c'est qu'à les voire utiliser le CP3 à tout va;ils doivent etre sur de leur coup quand à la fiabilité...
moi aussi j'aime bien moto station...ça fait un peu "turbof M6" mais c'est un des rares sites à faire des essais "occasion"
ils ont quand meme changé la carto (encore du taff pour les hackers)...ça fait 3 modèles avec le meme moteur et le meme chassis...
on change la boucle arriere on tourne une petite vis sur l'injection...ha bah non meme pas;il suffit de "cliquer" sur un ordinateur pour "changer" de moteur...
j'imagine meme pas ce que ça va etre dans 10 ans...
le truc rassurant c'est qu'à les voire utiliser le CP3 à tout va;ils doivent etre sur de leur coup quand à la fiabilité...
moi aussi j'aime bien moto station...ça fait un peu "turbof M6" mais c'est un des rares sites à faire des essais "occasion"
Invité- Invité
Re: essai de la XSR 900
Il est sympa ce xsr900
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: essai de la XSR 900
Le pot d'origine est sympa et rien d'autre pour moi
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: essai de la XSR 900
J'adore
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: essai de la XSR 900
Elle m'aurait plu avec un réservoir de 18 litres et un carter de chaîne étanche (et un tableau de bord moins cheap)
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: essai de la XSR 900
+ 1300 € quand même ...
Pour le même prix : une tracer ou une XSR.
Mon choix est vite fait.
Pour le même prix : une tracer ou une XSR.
Mon choix est vite fait.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: essai de la XSR 900
les 2 ne sont pas une réussite au niveau de l'esthétisme !olivierzx a écrit:+ 1300 € quand même ...
Pour le même prix : une tracer ou une XSR.
Mon choix est vite fait.
A quand une mt rx !
nono76- Gros posteur du forum
- Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76
Re: essai de la XSR 900
Je la trouve chouette pour ma part, les goûts et les couleurs...
Je note quand même que Yam a travaillé un poil, amortissement affermi, carto revus et surtout Euro4, donc en Full! Avec en prime le TC. Par contre pour le tarif, ça pique quand même...
Franchement, elle n'ont rien à voir, elle ne sont pas du tout faite pour le meme public.
Elle partage le moteur et le châssis, mais elles ne peuvent pas être comparer.
La tracer, est une moto pour aller bosser tout les jours... La XSR est une moto pour les week-ends et la balade...
Je note quand même que Yam a travaillé un poil, amortissement affermi, carto revus et surtout Euro4, donc en Full! Avec en prime le TC. Par contre pour le tarif, ça pique quand même...
olivierzx a écrit:+ 1300 € quand même ...
Pour le même prix : une tracer ou une XSR.
Mon choix est vite fait.
Franchement, elle n'ont rien à voir, elle ne sont pas du tout faite pour le meme public.
Elle partage le moteur et le châssis, mais elles ne peuvent pas être comparer.
La tracer, est une moto pour aller bosser tout les jours... La XSR est une moto pour les week-ends et la balade...
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: essai de la XSR 900
euh, sur le site yamaha, elle est pas du tout euro 4 et donc pas vendue en full ...
Re: essai de la XSR 900
La tracer, est une moto pour aller bosser tout les jours...
... le problème, c'est que t'arrives souvent en avance !
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 524
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: essai de la XSR 900
Merci pour la vidéo, bon test
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: essai de la XSR 900
merci à la personne qui a modifié le liens...
c'est clair que 1300 euros le "way of life" ça fait un peu chere , meme beaucoup...
surtout que "psychologiquement" elle à l'air moins chère avec tout ce plastic en moins..
j'trouve aussi que YAM déconne de trop la montrer avec se coloris spécial (qui est très beau)....j'en suis déjà blazé.
le prix aussi est une erreur....car si les "bobos" parisien s'en tapent de perdre 1300 balles face à un MT...
les "techniciens" eux ne se laisseront pas berner...(enfiiiin je pense)
par contre la version "clubman" avec le guidon pour les "purs et durs" lol est une bonne chose je trouve.
c'est clair que 1300 euros le "way of life" ça fait un peu chere , meme beaucoup...
surtout que "psychologiquement" elle à l'air moins chère avec tout ce plastic en moins..
j'trouve aussi que YAM déconne de trop la montrer avec se coloris spécial (qui est très beau)....j'en suis déjà blazé.
le prix aussi est une erreur....car si les "bobos" parisien s'en tapent de perdre 1300 balles face à un MT...
les "techniciens" eux ne se laisseront pas berner...(enfiiiin je pense)
par contre la version "clubman" avec le guidon pour les "purs et durs" lol est une bonne chose je trouve.
Invité- Invité
Re: essai de la XSR 900
j'me demande si les modos vont lui créer un espace ?!?
ou du moins je me demande à partir de combien de vente vont-ils le créer
ou du moins je me demande à partir de combien de vente vont-ils le créer
Invité- Invité
Re: essai de la XSR 900
9900 euros pour un mt néo-retro
un peu cher a mon gout mais dans l ensemble une machine qui va ramener du public chez yamaha
un peu cher a mon gout mais dans l ensemble une machine qui va ramener du public chez yamaha
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: essai de la XSR 900
pascal 06 a écrit:9900 euros pour un mt néo-retro
un peu cher a mon gout mais dans l ensemble une machine qui va ramener du public chez yamaha
C'est ce que je voulais dire en comparant son prix avec celui de la Tracer.
Je suis d'accord leur usage est complètement différent.
Autant la Tracer est bon deal pour le prix, autant pour la XSR Yam fait payer cher le côté néo-rétro !!!
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: essai de la XSR 900
Complètement d'accord! 9900€... Faut quand même pas deconner!
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: essai de la XSR 900
thdu a écrit:Corsair a écrit: un carter de chaîne étanche
on appelle ça un cardan
Non , un cardan , c'est une transmission par arbre et joint de cardan . Sur la 1000 TR1 , Yamaha avait proposé un carter de chaîne étanche :
Avantage : la chaîne reste abondamment lubrifiée très longtemps , ne subit pas l'usure des particules abrasives et le lessivage par l'eau de pluie , donc dure très longtemps...mais ce n'est pas dans l'air du temps de faire durer quelque chose
Dernière édition par Corsair le Dim 31 Jan 2016 - 18:42, édité 1 fois
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: essai de la XSR 900
olivierzx a écrit:pascal 06 a écrit:9900 euros pour un mt néo-retro
un peu cher a mon gout mais dans l ensemble une machine qui va ramener du public chez yamaha
C'est ce que je voulais dire en comparant son prix avec celui de la Tracer.
Je suis d'accord leur usage est complètement différent.
Autant la Tracer est bon deal pour le prix, autant pour la XSR Yam fait payer cher le côté néo-rétro !!!
ils ont même pas prix la peine de changer les jantes ... les mêmes que la 07 09 trancer SR et les deux néo
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: essai de la XSR 900
n'empeche,ça doit etre kiffant d'se faire un mec déguisé en cosmonaute sur une sportive;avec une bécane à phare rond
Invité- Invité
Re: essai de la XSR 900
C'est pas faut !
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: essai de la XSR 900
sa c'est du néo sans les rétros
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: essai de la XSR 900
Corsair a écrit:thdu a écrit:Corsair a écrit: un carter de chaîne étanche
on appelle ça un cardan
Non , un cardan , c'est une transmission par arbre et joint de cardan . Sur la 1000 TR1 , Yamaha avait proposé un carter de chaîne étanche :
Avantage : la chaîne reste abondamment lubrifiée très longtemps , ne subit pas l'usure des particules abrasives et le lessivage par l'eau de pluie , donc dure très longtemps...mais ce n'est pas dans l'air du temps de faire durer quelque chose
ah ah ah , excellent le petit cours de mécanique
Re: essai de la XSR 900
krishkoff a écrit:n'empeche,ça doit etre kiffant d'se faire un mec déguisé en cosmonaute sur une sportive;avec une bécane à phare rond
Pour avoir tester une nouvelle R1, pour rester chez yam, il va falloir que ton cosmonaute il soit particulierement mauvais car meme avec une main attachée dans le fos il te tournera autour tellement c est facile et intuitif
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: essai de la XSR 900
et oui faut que le moteur soit euro 4 !! ils parlent même de baisser la puissance de quelque moteur pour passer ces norme ... sinon faut acheter une 07 qui sera full de tout façonthdu a écrit:euh, sur le site yamaha, elle est pas du tout euro 4 et donc pas vendue en full ...
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: essai de la XSR 900
frank31 a écrit:krishkoff a écrit:n'empeche,ça doit etre kiffant d'se faire un mec déguisé en cosmonaute sur une sportive;avec une bécane à phare rond
Pour avoir tester une nouvelle R1, pour rester chez yam, il va falloir que ton cosmonaute il soit particulierement mauvais car meme avec une main attachée dans le fos il te tournera autour tellement c est facile et intuitif
il y a 6 ans,j'ai eu un R1 2007 (un rail qui allonge comme une 600cc)....mais j'avais pas le coup de guidon qui va avec,et ça j'men suis rendu compte le jour ou j'me suis fait atomiser par un roadster.... (quoi ?!? comment ça un XJ6 c'est pas un roadster )...
la "fond de 3ème" prenait 240 km/h si mes souvenirs sont bon (ou 215 jm'en rappel plus...bref...).
j'te parle meme pas du chassis....j'étais et je suis encore trop inexperimenté pour "juger/jauger" une sportive,
à part dire :"wouaaaaw le train avant c'est un truc de fou!!!"
Donc c'est clair que face à un "vrai" cosmonaute;mon phare rond ne tiendra pas longtemps
mais c'est bien connu,la moto est un monde d'imposteur.....
et quoi qu'on en dise,les sportives sont moins rapide sur PARIS...
ps: je taquine les "cosmonaute"....mais je ne reve que d'arsouille et de piste...
Invité- Invité
Re: essai de la XSR 900
krishkoff a écrit:n'empeche,ça doit etre kiffant d'se faire un mec déguisé en cosmonaute sur une sportive;avec une bécane à phare rond
Hi hi hi! Celle-la, je l'aime bien!
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.
» Mon essai du MT-09
» essai duo ???
» Un essai ou pas ?
» Casque BELL M5X daytona carbone
» Mon essai du MT-09
» essai duo ???
» Un essai ou pas ?
» Casque BELL M5X daytona carbone
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le XSR 900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum