Achat moto lors d'un salon
+3
Pifou
Peashooter
sintroyge
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Achat moto lors d'un salon
bonsoir à tous
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja acheter une moto lors d'un salon.
Est-ce plus avantageux qu'en concession?
Merci
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja acheter une moto lors d'un salon.
Est-ce plus avantageux qu'en concession?
Merci
sintroyge- Nouveau membre
Re: Achat moto lors d'un salon
Salut, j'ai acheté mon Tracer sur une foire. La bagagerie Shad, top case SH48 et valises SH 36 offerte. Et comme il s'agissait d'un modèle de démo, j'ai eu 500E de réduction. Voilà.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
OK merci En concess le 1er que j'ai fait: 400 Euros sur la moto et 15% sur les accessoires
Je ne pense pas qu'il y ait de meilleures affaires pour toi sur une foire ou chez un concess.
Tout est une question de discussion avec le vendeur. Selon ta façon de le "travailler au corps" ou selon l'époque (dans l'année ou sortie d'un nouveau modèle).
L'avantage d'une foire sera peut être la disponibilité du choix pour un modèle précis.
Tout est une question de discussion avec le vendeur. Selon ta façon de le "travailler au corps" ou selon l'époque (dans l'année ou sortie d'un nouveau modèle).
L'avantage d'une foire sera peut être la disponibilité du choix pour un modèle précis.
Pifou- Le forum est ma maison !
Je vais donc continuer ma démarche auprès des concessionnaires, sans cela le prochain salon est début mars a Lyon.
C'était juste pour savoir si cela valait le coup d'attendre.
Dur d'être sans moto pour l'instant, merci de ta réponse.
C'était juste pour savoir si cela valait le coup d'attendre.
Dur d'être sans moto pour l'instant, merci de ta réponse.
les grosses concessions ont des meilleures prix, car elles ont des objectifs de vente en volume, elles sont payées par yamaha direct avec des marges plus ou moins grande si ils vendent 100, 200 300 etc... avec des objectifs salon.
part contre attention sur un salon pas de délai de rétractation car on considère que c est toi qui démarche et pas le contraire, c'est bizarre mais c'est comme ca.
part contre attention sur un salon pas de délai de rétractation car on considère que c est toi qui démarche et pas le contraire, c'est bizarre mais c'est comme ca.
dadvador- Débutant du forum
moi je boss je pourrais pas y aller si vous passez sur le stand yamaha et vous y passerez!!! aller voir Guillaume responsable de la boutique Alexis moto saxe, il est super cool
dadvador- Débutant du forum
Le gros intérêt d'un salon est de pouvoir y acheter une moto unique, préparée par le concessionnaire.
Elle ne lui sert que pour le salon et suivant l'équipement est difficilement vendable à son juste prix de revient.
Du coup elle se négocie assez bien, mais il faut parfois faire avec une déco "spéciale".
Beaucoup de réplica ...
Elle ne lui sert que pour le salon et suivant l'équipement est difficilement vendable à son juste prix de revient.
Du coup elle se négocie assez bien, mais il faut parfois faire avec une déco "spéciale".
Beaucoup de réplica ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Bonsoir, cela veut il dire qu'on ne peut acheter que les motos présentées et donc de ne pouvoir en commander une.
Tu peux très bien en commander une ; tu auras les mêmes chances et résultats de négociations qu'en concession.sintroyge a écrit:Bonsoir, cela veut il dire qu'on ne peut acheter que les motos présentées et donc de ne pouvoir en commander une.
Ce que Olivier voulait dire c'est que tu as certains modèles qui sont décorés ou pourvus d'accessoire uniquement pour les mettre en valeur sur le salon. Si tu es d'accord avec cette présentation, tu peux faire une bonne affaire.
Pifou- Le forum est ma maison !
bin moi,je suis passé chez Yam et il faut que je sorte 7700€ reprise déduite pour avoir un Tracer neuf...
Je vais attendre de vendre ma meule et j'en achèterai une d'occase.
Le devis pour faire monter les poignées chauffantes et le kit suspattes 1800€!!!
Je vais essayer d'en trouver une avec les poignées déjà montées...
Je vais attendre de vendre ma meule et j'en achèterai une d'occase.
Le devis pour faire monter les poignées chauffantes et le kit suspattes 1800€!!!
Je vais essayer d'en trouver une avec les poignées déjà montées...
Peashooter a écrit:Salut, j'ai acheté mon Tracer sur une foire. La bagagerie Shad, top case SH48 et valises SH 36 offerte. Et comme il s'agissait d'un modèle de démo, j'ai eu 500E de réduction. Voilà.
Felicitation
behobia- Posteur fréquent du forum