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Message par charly Jeu 12 Juin 2014 - 19:11

Bonjour à tous,

J'en appelle à vous propriétaire de mt 09 pour me donner votre avis.

Venant d'une yamaha 1200 xtz trop imposante pour l'utiliser au quotidien (270-280 kg avec accessoires) et ne roulant pas suffisamment pour satisfaire le monstre, je m' en sépare.
Et pour tout vous dire, l'envie de revenir aux roadsters, qui me martèle l'esprit chaque nuit, est trop forte.

Alors j'envisage deux options et donc deux essais:
-suzuki gsr 750
-Mt 09.

Je décide d'essayer la Mt en premier car j'ai une préférence pour la gsr.
Et je me dis que les qualités de la Suz me sauteront aux yeux et me fera éliminer définitivement la Mt.

Les essais terminés , voilà ce qui en ressort:

Une fois sur la Gsr, la positon rassure et coule de source. Un peu comme ma kawa z de 2005 que j'avais eu avant la XTZ. Une position typé roadster, naturelle et sans nouveauté.
j' enclenche la 1ère et sur les premiers mètres j'aborde un rond-point, pas d'à-coups à l'accélération, le moteur et souple et doux à emmener dans les tours. Un peu trop linéaire même si cela commence à s'énerver après 6000 trs et hurle de 8000 jusqu'au rupteur. Mais bon ça marche bien quand même.
Prendre une courbe à 130 avec cette machine donne une impression de stabilité et je ne ressent pas la pression de l'air sur le casque.
Bref une moto facile (trop?).
Je rend la moto à la concession.

-Alors, me dit le vendeur?

-Ouais, c'était bien.

C'est vrai que c'était bien, la gsr envoie bien et on sent bien la rage d'un moteur de course en moins violent sûrement. J'ai quand même pris un peu de plaisir à la conduire.

Mais bordel là où j'ai pris mon pied, c'était bien sur la Mt 09 !!!!!!!!

Déstabilisante au départ, l'assise est ferme même avec cette selle confort Yves Moillo (qui au passage est esthétiquement jolie) mais me cale bien sur la moto. On se sent très proche de la roue avant, c'est déroutant.
Je part de la concession et traverse la ville pour rejoindre une nationale qui mène jusqu'à chez moi.
Ce cours trajet en ville, aucun souci, la moto est maniable, le freinage redoutable et j'en oubli presque le freins arrière. La route est sèche c'est parfait.
Une fois sur la nationale, tous les rapports sont impressionnant jusqu'à même dire que je pourrai rouler toute la journée rien qu'en 6 ème. C'est violent mais j'aime ça.
Elle me fait l'effet d'un énorme lance pierre, je crois que chez Yam le jour où les concepteurs ont dit on met le cp3 dans la mt de 177 kg, ils avait tourné toute la journée à la red bull/potion magique/sp 98.

Après, il est vrai aussi que l'équilibre de la moto n'est pas parfaite mais vous qui la conduisait depuis un petit moment, pensez vous qu'elle se dompte avec le temps sans passer obligatoirement par la case ohlins?
Dois-je faire ce choix plus raisonnable de prendre une moto plus facile à conduire ou bien on s'habitue sans qu'elle nous gâche le plaisir qu'elle procure?
Parce que cette moto à vraiment une âme, elle est vivante contrairement à la gsr qui au final me laisse froid.
Elle m'a apporté la dose de sensation et de fun qu'on à besoin chaque jour, et je ne voudrai pas passer à côté.
Puis il y a tous ces problèmes techniques énoncés dans ce forum, dois-je vraiment en tenir compte étant donné que la Mt 09 est récente.
Pour finir, au début , en la voyant sur le net, je la trouvais hideuse mais maintenant je la trouve attachante et avec une jolie finition.
Elle a une personnalité qui la rend unique un peu comme le précieux de Golum.
Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum bien sympathique.
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Message par olivierzx Jeu 12 Juin 2014 - 19:41

En usage courant et même sportif raisonnable les suspensions sont saines.
Il faut se faire au comportement type chameau. (ondulations)
Mais ce n'est pas dangereux.

Pour vraiment la raidir il faut y aller franchement dans les réglages, tout fermer/durcir. Il n'y a pas d'intermédiaire possible à cause justement de la qualité des suspensions.
Et ça devient efficace mais inconfortable, et toujours une garde au sol un peu faible.

Mais stock sans investir le duo châssis/suspension de la gsr est meilleur.

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Message par funky Jeu 12 Juin 2014 - 20:11

J'ai eu un gsr 750 que j'avais acheté dès la sortie,mon concessionnaire me vantant le moteur de la gsxr retravaillé avec plus de couple.
Je l'ai gardé 6 mois.
Les points négatif du gsr son freinage(étriers de gladius  Mad  )la qualité de la peinture,je l'avais en noir et au bout de 3 semaines les micro rayures étaient très nombreuses et la partie cycle pas en rapport avec ce moteur explosif après 8000 trs/min.
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Avec le recul je n'hésiterais pas une seconde la MT est beaucoup plus joueuse et son 3 papattes nettement plus burné.
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Message par pascal 06 Jeu 12 Juin 2014 - 20:24

salut charly j ai eue le même problème sur les suspatts que toi en plus je dépasse les 90 kg depuis j ai mis la précontrainte du ressort sur 6 et réglé la détente (vissée a fond - 1 demi tour ) et changé les biellettes ( de chez ultimebike)
depuis tous est ok
mon MT est plus rigide et je ne sens plus le pompage sur route bosselée  Achat d'une nouvelle moto. 1719152086 
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Message par Miura Jeu 12 Juin 2014 - 20:44

charly a écrit:Dois-je faire ce choix plus raisonnable de prendre une moto plus facile à conduire ou bien on s'habitue sans qu'elle nous gâche le plaisir qu'elle procure?
Parce que cette moto à vraiment une âme, elle est vivante contrairement à la gsr qui au final me laisse froid.
Elle m'a apporté la dose de sensation et de fun qu'on à besoin chaque jour, et je ne voudrai pas passer à côté.
Tu as toi-même répondu à ta question...  Wink 

Bien sûr que c'est plus marrant de se faire plaisir sur une bécane un peu plus exigeante mais tellement plus b...d...te qu'une bécane trop sage et trop facile !...  cheers geek  Twisted Evil  Laughing Wink
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Message par Fred Jeu 12 Juin 2014 - 21:09

Puis le GSR, c'est vieille techno, moteur 4 cylindres plat, rien à voir avec le couple et le fun du MT.

Pour ma part, c'est pareil, ca pompe un poil mais rien de problèmatique. On peut attaquer et se faire plaisir, ca passe sans soucis Wink Si je devais changer quelque chose avant l'amorto, ca serait plutôt un petit amortisseur de direction Wink

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Message par snowseb Jeu 12 Juin 2014 - 21:32

Salut charly,

je n'ai pas essayé le GSR, mais je vais tenter de rester objectif, roulant avec quelques gars qui en ont, voila ce qui en ressort :

- frein vraiment à la ramasse devant
- finition "cheap" à mon gout au niveau tableau de bord ( voir photos plus bas ), j'ai l'impression d'un vieux bandit ( j'extrapole mais voila l'idée )
- moteur à priori sympa, apres est-ce bien comparable avec un nouveau 3L qui a le feu, je pense pas quand meme, mais tu as essayé tu t'es fait ton avis
- look sympa

Achat d'une nouvelle moto. 332355Sanstitre1copie

Pour le mt, moi non plus j'aimais pas du tout son look surtout au niveau du vide au dessus du phare, c'est pour cela que je partais sur une street rally, mais finalement en achetant la race blue ( avec la buuuuuullllle lool ), et ayant vu en VRAI le meme jour une SR à coté, y'a pas photo c'est à peine mieux, une "normale" avec saute-vent c'est bien plus joli!

Puis il y a tous ces problèmes techniques énoncés dans ce forum, dois-je vraiment en tenir compte étant donné que la Mt 09 est récente.
Que veut tu dire par problemes techniques ? C'est fort comme mot, si tu fait reference au fameux post des "defauts du mt", sur lequel moi meme j'ai mit une bonne dose, il faut relativiser un minimum, en soit des problemes technique elle n'en a pas vraiment, appart quelques uns avec l'abs, sinon en soit, elle as des petits defauts, que l'on retrouve en nombre sur toutes les motos, question de conception, de prix etc etc!

Pour ma part le seul vrai gros reproche c'est les suspensions, comme dit au dessus j'ai tout reglé au max, et ca fera le d'job le temps de le changer, apres je ne connais pas ta conduite mais autant tel quel ou reglé ca te suffira. Twisted Evil
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Message par dagda-esus Jeu 12 Juin 2014 - 21:39

Comme disent les autres avec les amortos d'origine, on durcit le tout, ça arrange tout, on change les bielettes, ça gagne en rigidité.

La selle en bois, elle ne me gène plus depuis que je part en balade avec un pantalon cuir un poil rembouré à ce niveau

Personnellement, j'ai choisit d'investir parce que je veux garder ma moto longtemps. Oui c'est dans les 1000€ d'accessoires mis bout à bout. Mais pour 9000€ j'ai une moto plus saine/fun/performante que celles encore 2000€ plus cher.
La seule qui me ferais de l'effet serait une S1000R mais c'est 14000€ avec options...

Et je trouve plus simple de payer un EMC à la MT que d'offrir un vrai freinage à la GSR Wink
(sans parler de la dose de fun qu'on ne fait qu'améliorer au fil des mois Smile)
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Message par Fred Jeu 12 Juin 2014 - 21:47

Et c'est clair que ta Yam vieillira mieux, car les Suz niveau finition c'est vraiment pas ça !

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Message par charly Ven 13 Juin 2014 - 4:35

Que veut tu dire par problemes techniques ? C'est fort comme mot, si tu fait reference au fameux post des "defauts du mt"

Non, je ne fais pas référence aux défauts de la Mt car je pense maintenant pouvoir m'en accomoder mais plutôt au post "problème ou conseils mécanique". Et ils sont nombreux, ça fait peur alors que la Mt à meme pas un an .
Alors que faire? Ne pas y tenir compte et prier pour passer au travers ou bien attendre plus de retour sur sa fiabilité?
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Message par Ariaron Ven 13 Juin 2014 - 8:27

charly a écrit:
Non, je ne fais pas référence aux défauts de la Mt car je pense maintenant pouvoir m'en accomoder mais plutôt au post "problème ou conseils mécanique". Et ils sont nombreux, ça fait peur alors que la Mt à meme pas un an .
Alors que faire? Ne pas y tenir compte et prier pour passer au travers ou bien attendre plus de retour sur  sa fiabilité?

Tu peux aller voir sur les forum GSR, ce sera probablement la même chose. Si tu achètes une MT aujourd'hui, tu profiteras de la garantie Yamaha pour pouvoir rouler l'esprit tranquille pendant un certain temps.

Puis Yamaha c'est japonais, pas italien...
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Message par dagda-esus Ven 13 Juin 2014 - 8:33

C'est pas parce qu'il y a beaucoup de posts que tu dois avoir peur !

la majorité c'est de simples questions et pas des soucis réels.

les "soucis" rencontré :
-> un problème de tendeur de chaine sur les premières versions. Hé oui ! il fait parfois du bruit ! que c'est grave !
(aucunes casses pour ça)

-> un jeu à la poignée de gaz trop important. (pris sous garantie sans soucis)

Le reste c'est des questions, des astuces, des demandes d'infos, etc...

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Message par charly Ven 13 Juin 2014 - 22:15

Merci les mecs pour toutes vos réponses pertinentes, vous avez répondu à mes interrogations.

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