Ligne complète Arrow pour MT-09
+79
ikc
veilside
Starsky20000
axel
tibo
mykedu34
chipstade
Vil Breukin
funky
l'Glaude
croonche
Wally651
Raoul
gaudinho
Pakalolo67
Le_schlass
BALTAZAR
Speedfan
ZZTOP
Iziii93
LOLO76
loic5000
steph07
miguelito
Darkneaj
yannou
thibautk
Rom1
Maxevolution
lelbernardo
jivoitoubo
Specos77
StephMT09
pillon83
y4Nn
Chris 66
Rano
palex
JKAY57
trekker90
staz47
zoldi
cayenne
RGI
Milhouse
STEF30
steffleouf
Fabien74
Le Tit'
jfb30
Krazzy15
geoffroy30
olivierzx
montanaspirit
Phil29
Furydoc
xoff
ciaoman
breizhrider
la taupe
Cobra
steel
fibonacci
rom's
Theone
Blacky
Manu24
REDGIE
Jack47
Gigamatt
Miura
Ul'Team Bike #121
faya
yamcrew
matsax
Lio-06
Fred
vivivi59
Furiousari
83 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Ligne complète Arrow pour MT-09
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sans déconner.magellan a écrit:Je suis passé chez mon concess pour le questionner sur les délais pour l'akra, dans la conversation il m'a dit qu'il ne montait pas d'échappement Arrow ou ixil car ils ont eu des moteurs cassés sur des xj6 a cause de ces lignes qui sont "trop libres".
Je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit, néanmoins j'aimerais avoir d'autres sons de cloche.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
arrows c est tellement nul que triumph les conseille
Je pense que ton garagiste te prends pour un c..
Je pense que ton garagiste te prends pour un c..
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Eh ben de la part d'un "professionnel" ... affligent !! Les conneries que certains peuvent raconter, je préfère en riremagellan a écrit:Je suis passé chez mon concess pour le questionner sur les délais pour l'akra, dans la conversation il m'a dit qu'il ne montait pas d'échappement Arrow ou ixil car ils ont eu des moteurs cassés sur des xj6 a cause de ces lignes qui sont "trop libres".
Je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit, néanmoins j'aimerais avoir d'autres sons de cloche.
Furiousari- Posteur fréquent du forum
c'est clair, la moitié des Triumph possèdent les Arrow et cette moitié ne finisse pas à la casse
Jack47- Gros posteur du forum
J'ai bien fais de pas acheter ma moto à tourcoing comme toi car raconter des conneries aussi grosses que ça.
Ça peur de mettre ma moto chez eux pour une panne!!
Invité- Invité
yamcrew a écrit:Aie, aie, aie, les conneries!!!...magellan a écrit:Je suis passé chez mon concess pour le questionner sur les délais pour l'akra, dans la conversation il m'a dit qu'il ne montait pas d'échappement Arrow ou ixil car ils ont eu des moteurs cassés sur des xj6 a cause de ces lignes qui sont "trop libres".
Ul'Team Bike #121 a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sans déconner.magellan a écrit:Je suis passé chez mon concess pour le questionner sur les délais pour l'akra, dans la conversation il m'a dit qu'il ne montait pas d'échappement Arrow ou ixil car ils ont eu des moteurs cassés sur des xj6 a cause de ces lignes qui sont "trop libres".
breizhrider a écrit:Je pense que ton garagiste te prends pour un c..
Furiousari a écrit:Eh ben de la part d'un "professionnel" ... affligent !! Les conneries que certains peuvent raconter, je préfère en riremagellan a écrit:Je suis passé chez mon concess pour le questionner sur les délais pour l'akra, dans la conversation il m'a dit qu'il ne montait pas d'échappement Arrow ou ixil car ils ont eu des moteurs cassés sur des xj6 a cause de ces lignes qui sont "trop libres".
Jack47 a écrit:c'est clair, la moitié des Triumph possèdent les Arrow et cette moitié ne finisse pas à la casse
@breizhrider : J'y ai pensé, mais j'ai manqué d'arguments à lui opposer, tu peux m'aider?fred59m a écrit:J'ai bien fais de pas acheter ma moto à tourcoing comme toi car raconter des conneries aussi grosses que ça.
@yamcrew : Je lui ai posé la question, à savoir : "C'est pas des conneries que tu me racontes là?
@fred59 : J'ai pas discuté avec un mécanicien, les mécaniciens sont très compétents. Je te rappelle que ton concess voulait m'arnaquer de 400 € sur la reprise de mon hornet et qu'il ne m'offrait rien !!!
@tous
Est ce que vous avez des arguments "mécaniques" ?
Pouvez vous nous expliquer pourquoi un échappement libre est il plus ou moins bon pour un moteur ?
Pouvez vous nous expliquer pourquoi les fabricants de motos privilégient le ralentissement des gaz au silencieux ?
Pouvez vous nous expliquer l'influence d'un échappement libre sur la puissance et le couple ?
Je ne dis pas que ce qu'il m'a dit est vrai ou faux, je voudrais juste comprendre et pour finir il faut savoir que mon interlocuteur me connait
(commercialement parlant) et sait que de toute façon si j'achète une ligne ça ne sera pas chez lui car même avec -20% je peux l'avoir moins cher ailleurs.
Invité- Invité
de là à dire arnaquer faut pas déconner , tu as étais voir ailleurs , ils ont fait un effort supplémentaire et c'est ton droit.... déjà même si tu achètes une moto à prix officielle yam c'est pas une arnaque vu que c'est le prix conseillé !!
donc arnaquer non , Tourcoing à fait un effort supplémentairement oui
donc arnaquer non , Tourcoing à fait un effort supplémentairement oui
Invité- Invité
je rectifie c'est pas 400 €, c'est:
400 pour la reprise
139 pour le saute vent
125 pour le support de plaque
60 main d'œuvre pour le montage des accessoires
100 sur les frais de mise en route (CG)
Soit au total 824 € dont il a voulu me "priver", qu'est ce je pourrais bien faire avec 824 € ? Peut être m'acheter une ligne pour ma belle
Sinon, des arguments pour l'échappement ?
400 pour la reprise
139 pour le saute vent
125 pour le support de plaque
60 main d'œuvre pour le montage des accessoires
100 sur les frais de mise en route (CG)
Soit au total 824 € dont il a voulu me "priver", qu'est ce je pourrais bien faire avec 824 € ? Peut être m'acheter une ligne pour ma belle
Sinon, des arguments pour l'échappement ?
Invité- Invité
Un échappement trop libre va appauvrir le ratio air/essence, ce qui peut à l’extrême provoquer une surchauffe du moteur, mais là on est dans l'excès le plus total.
Sachant que les motos actuelles et c'est le cas de la MT-09 possèdent des sondes lambdas qui sont justement là pour mesurer ce ratio et envoyer les informations à l'ECU qui pourra ainsi corriger le tir si besoin est.
Alors à moins d'y mettre un tube genre dragster, il n'y a pas de risque de casse avec les lignes actuelles qu'on trouve dans le commerce qui sont quand même étudié pour.
Bien sur, on pourra toujours tirer un meilleur profit de l'échappement en modifiant la cartographie au plus juste pour un rendement optimal.
Et pour la technique: http://moto.caradisiac.com/Technique-les-echappements-678
Sachant que les motos actuelles et c'est le cas de la MT-09 possèdent des sondes lambdas qui sont justement là pour mesurer ce ratio et envoyer les informations à l'ECU qui pourra ainsi corriger le tir si besoin est.
Alors à moins d'y mettre un tube genre dragster, il n'y a pas de risque de casse avec les lignes actuelles qu'on trouve dans le commerce qui sont quand même étudié pour.
Bien sur, on pourra toujours tirer un meilleur profit de l'échappement en modifiant la cartographie au plus juste pour un rendement optimal.
Et pour la technique: http://moto.caradisiac.com/Technique-les-echappements-678
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
ça ne parle pas de pression, contre pression, amortissement de soupapes ... mais c'est un bon début plutôt orienté sport mais c'est normal vu ce que tu veux faire avec ta MT-09Ul'Team Bike #121 a écrit:Et pour la technique: http://moto.caradisiac.com/Technique-les-echappements-678
Invité- Invité
pour ton info j ai eu une ligne arrow sur ma Xj6 et j'ai fait au moins 5000km avec et aucun souci avec sur la motomagellan a écrit:Je suis passé chez mon concess pour le questionner sur les délais pour l'akra, dans la conversation il m'a dit qu'il ne montait pas d'échappement Arrow ou ixil car ils ont eu des moteurs cassés sur des xj6 a cause de ces lignes qui sont "trop libres".
ciaoman- Débutant du forum
ciaoman a écrit:pour ton info j ai eu une ligne arrow sur ma Xj6 et j'ai fait au moins 5000km avec et aucun souci avec sur la motomagellan a écrit:Je suis passé chez mon concess pour le questionner sur les délais pour l'akra, dans la conversation il m'a dit qu'il ne montait pas d'échappement Arrow ou ixil car ils ont eu des moteurs cassés sur des xj6 a cause de ces lignes qui sont "trop libres".
Tant mieux.
Bein moi ça fait dix ans que je ne fais pas le vaccin contre la grippe et j'ai jamais eu la grippe.
Nous sommes en hiver ou presque, ça fait 5 semaines que j'ai ma MT-09 et j'ai déjà 1600 kms au compteur.
Invité- Invité
Finalement, j'aime bien la ligne arrow + titane une fois qu'elle a chauffé...
xoff- Membre régulier du forum
Moi aussi je commence à l'aimer la ligne Arrow, enfin surtout le prix.
Est ce que quelqu'un l'a déjà entendu ?
Je ne comprends pas que Akra galère alors qu'ils ont un partenariat avec Yamaha alors que d'autres fabricants comme Arrow sont déjà en production, la ligne Arrow sur la MT-09 préparé par Dubois à l'air "plus décollée" du bas moteur que celle sur la photo du site Arrow ? Qu'en sera t'il de la garde au sol ?
Est ce que quelqu'un l'a déjà entendu ?
Je ne comprends pas que Akra galère alors qu'ils ont un partenariat avec Yamaha alors que d'autres fabricants comme Arrow sont déjà en production, la ligne Arrow sur la MT-09 préparé par Dubois à l'air "plus décollée" du bas moteur que celle sur la photo du site Arrow ? Qu'en sera t'il de la garde au sol ?
Invité- Invité
Mais "OU" frottait le ligne akra??? Au niveau de la ligne ou au debut du silencieux (qui semblait tres bas!!!) ??? Sinon, je pense que la photo est prise plus pres du sol, d'ou l'effet de ligne plus éloigné...magellan a écrit: la ligne Arrow sur la MT-09 préparé par Dubois à l'air "plus décollée" du bas moteur que celle sur la photo du site Arrow ? Qu'en sera t'il de la garde au sol ?
Peut être que ça frotte en ville, quand tu déboules derrière un caisseux qui pour "éviter" le ralentisseur ou tout simplement pour tourner se positionne sur la gauche de sa voie de circulation et que tu en profites pour le doubler par la droite en passant entre ce putain de ralentisseur et la bordurexoff a écrit:Mais "OU" frottait le ligne akra??? Au niveau de la ligne ou au debut du silencieux (qui semblait tres bas!!!) ??? Sinon, je pense que la photo est prise plus pres du sol, d'ou l'effet de ligne plus éloigné...magellan a écrit: la ligne Arrow sur la MT-09 préparé par Dubois à l'air "plus décollée" du bas moteur que celle sur la photo du site Arrow ? Qu'en sera t'il de la garde au sol ?
Invité- Invité
Ca sent le vecu...magellan a écrit:Peut être que ça frotte en ville, quand tu déboules derrière un caisseux qui pour "éviter" le ralentisseur ou tout simplement pour tourner se positionne sur la gauche de sa voie de circulation et que tu en profites pour le doubler par la droite en passant entre ce putain de ralentisseur et la bordure
xoff a écrit:Ca sent le vecu...magellan a écrit:Peut être que ça frotte en ville, quand tu déboules derrière un caisseux qui pour "éviter" le ralentisseur ou tout simplement pour tourner se positionne sur la gauche de sa voie de circulation et que tu en profites pour le doubler par la droite en passant entre ce putain de ralentisseur et la bordure
Oui, c'est pour ça que je ne me précipite pas, je l'utilise tous les jours et je ne cèderais rien par rapport à ce que m'a fourni Yamaha au départ
mis a part peut être la commande de warnings
Invité- Invité
alors je suis passe voir arrow sur leur stand pour leur demander les prix et dispo
donc tout est dispo on peut faire graver la cartouche si on veut personnaliser mais ils vont aussi sortir des cartouche de couleur
la ou ça fait mal :le prix faut compter 671€ pour les 3 tubes + 400 € minimum pour la cartouche et si vous voulez rajouter le catalyseur c 200€ de plus en gros pas loin du prix de la ligne akra
donc tout est dispo on peut faire graver la cartouche si on veut personnaliser mais ils vont aussi sortir des cartouche de couleur
la ou ça fait mal :le prix faut compter 671€ pour les 3 tubes + 400 € minimum pour la cartouche et si vous voulez rajouter le catalyseur c 200€ de plus en gros pas loin du prix de la ligne akra
steel- Gros posteur du forum
Je suis pose que tu ne l'as pas vu montée sur une MT-09 sinon tu nous aurais mis une petite tofsteal a écrit:alors je suis passe voir arrow sur leur stand pour leur demander les prix et dispo
Invité- Invité
non ils etaient a la ramasse et il y a pleins de pots qui n’étaient pas exposé
steel- Gros posteur du forum
1000€!!! Et bien bcp moins belle d un coup...
On la trouve sur des sites à 650, sans le cata...
Du temps de ma Ducat, le constructeur faisait joué sa garantie si monte hors origine (termi).
Yamaha fait-il de même? Avez-vous déjà était confronté à un refus de prise en charge pdt la garantie?
(Reste tjs la soluce de remettre l origine )
On la trouve sur des sites à 650, sans le cata...
Du temps de ma Ducat, le constructeur faisait joué sa garantie si monte hors origine (termi).
Yamaha fait-il de même? Avez-vous déjà était confronté à un refus de prise en charge pdt la garantie?
(Reste tjs la soluce de remettre l origine )
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
pas mieuxfred59m a écrit:tu as toi même répondu à ta question
Invité- Invité
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Vu sur le FB de planet racing ...
elle est magnifique cet ligne et les flammes je pense que sa sera cet ligne sur ma MT !!Jack47 a écrit:
rom's- Débutant du forum
Je la trouve aussi tres jolie ... c'est mon choix pour l'instant.
perso... je prendrai bien ca pour le prix!!!
ligne arrow
ligne arrow
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34