Retour d'expérience sur vis carter
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Retour d'expérience sur vis carter
Bonjour à tous
Pour installer mes protège carters, je dois enlever les vis repérées en rouge sur les deux photos ci jointes
Soit 3 vis de chaque côté
Je voulais savoir si ces vis pouvaient être retirées sans souci afin de les revisser avec les protège carters
J'avais lu sur ce forum (mais je n'ai pas retrouver le post) qu'il y avait certaines vis qui déclenchaient une fuite d'huile une fois retirée
Si oui savez vous quelle(s) vis sont "sensibles" ?
En vous remerciant pour votre aide
Pour installer mes protège carters, je dois enlever les vis repérées en rouge sur les deux photos ci jointes
Soit 3 vis de chaque côté
Je voulais savoir si ces vis pouvaient être retirées sans souci afin de les revisser avec les protège carters
J'avais lu sur ce forum (mais je n'ai pas retrouver le post) qu'il y avait certaines vis qui déclenchaient une fuite d'huile une fois retirée
Si oui savez vous quelle(s) vis sont "sensibles" ?
En vous remerciant pour votre aide
omalix- Débutant du forum
Re: Retour d'expérience sur vis carter
pas d'huile mais de liquide de refroidissement je pense.
pas une fuite mais un écoulement
le remontage peut se faire avec un produit d'étanchéité que tu déposes sur les filets de tes vis
Je laisse la parole à ceux qui ont effectué ce remontage
V....
pas une fuite mais un écoulement
le remontage peut se faire avec un produit d'étanchéité que tu déposes sur les filets de tes vis
Je laisse la parole à ceux qui ont effectué ce remontage
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Apparemment je dois avoir tout bon !
V.....
V.....
L'écoulement de liquide de refroidissement est au niveau de la vis du bas du carter de pompe à eau.
Il suffit de mettre un joint cuivre neuf (1€ chez Yam).
kakoo- Posteur fréquent du forum
kakoo a écrit:L'écoulement de liquide de refroidissement est au niveau de la vis du bas du carter de pompe à eau.
Ce joint en cuivre n'est pas compris dans le package avec le carter ?
J'ai monté des parecarter.
Y a une astuce pour éviter l'écoulement.
Tu met ta bécane sur la béquille centrale, mais sous le pied de gauche, tu glisse une planche (2cm). Ta moto va legerement pencher de l'autre coté et ca ne coule pas.
En ce qui concerne les vis, j'ai mis celle fournis. Aucune fuite jusqu'à maintenant
Par contre, je n'ai pas touché au vis que tu as mis en rouge. Pour moi, c'est les vis pour la pompe a eau, et non le carter (y a dejà de slider installer sur les photos que tu met)
Y a une astuce pour éviter l'écoulement.
Tu met ta bécane sur la béquille centrale, mais sous le pied de gauche, tu glisse une planche (2cm). Ta moto va legerement pencher de l'autre coté et ca ne coule pas.
En ce qui concerne les vis, j'ai mis celle fournis. Aucune fuite jusqu'à maintenant
Par contre, je n'ai pas touché au vis que tu as mis en rouge. Pour moi, c'est les vis pour la pompe a eau, et non le carter (y a dejà de slider installer sur les photos que tu met)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1