pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement
+2
steevee 60
filipo90
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement
Lors que l'on change sa ligne d'échappement et que l'on la dé catalyse celle-ci elle crache des des flammes pourquoi ?
Bien la raison est simple, c'est un problème de richesse, afin d'ètre au normes européenne antipollution, les constructeur sont obliger de voire leur paramètre au plus bas
pour pouvoir homologué leur véhicule, et notre belle n'échappe pas a cette règle .
Comment réduire le lance-flamme et augmenter la richesse ?
Deux solution power commander, que je trouve un peut chère et qui a l'air chiant particulièrement a règler .
Ou faire flashé votre écu, qui pour quelque euro de plus vous apportera beaucoup plus d'agrément, et votre power commander vous pourrez le mettre a la poubelle .
Bien la raison est simple, c'est un problème de richesse, afin d'ètre au normes européenne antipollution, les constructeur sont obliger de voire leur paramètre au plus bas
pour pouvoir homologué leur véhicule, et notre belle n'échappe pas a cette règle .
Comment réduire le lance-flamme et augmenter la richesse ?
Deux solution power commander, que je trouve un peut chère et qui a l'air chiant particulièrement a règler .
Ou faire flashé votre écu, qui pour quelque euro de plus vous apportera beaucoup plus d'agrément, et votre power commander vous pourrez le mettre a la poubelle .
filipo90- Débutant du forum
Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement
Souvent évoqué....
Il ne s'agit pas directement d'un problème de richesse qui fait les retours de flammes,
c'est l'injection d'air à l'échappement (système "PAIR" OU "SAI"),qui diminue les émissions pollutantes.
une fois décatalysé,le catalyseur ne fait plus barrière (pare-flamme).
c'est la raison principale des pétarades et des retours de flammes : le phénomène se fait quand l'air est injecté dans l'échappement.
la solution la plus simple pour ceux qui ont beaucoup de pétarades et de flammes,est de boucher la durite de gauche (quand on est sur la machine)qui vient de la boite à air.
toutes les MT ne semblent pas égales de ce coté,certaines font beaucoup de retours une fois décatalysées,d'autres (comme la mienne )en font moins (j'ai tout laissé en place).
Il ne s'agit pas directement d'un problème de richesse qui fait les retours de flammes,
c'est l'injection d'air à l'échappement (système "PAIR" OU "SAI"),qui diminue les émissions pollutantes.
une fois décatalysé,le catalyseur ne fait plus barrière (pare-flamme).
c'est la raison principale des pétarades et des retours de flammes : le phénomène se fait quand l'air est injecté dans l'échappement.
la solution la plus simple pour ceux qui ont beaucoup de pétarades et de flammes,est de boucher la durite de gauche (quand on est sur la machine)qui vient de la boite à air.
toutes les MT ne semblent pas égales de ce coté,certaines font beaucoup de retours une fois décatalysées,d'autres (comme la mienne )en font moins (j'ai tout laissé en place).
steevee 60- Gros posteur du forum
en espèrent que le retour de flamme n'endommage rien, éxélente explication
filipo90- Débutant du forum
le retour de flamme n'endommage pas le moteur......
dayack- Nouveau membre
Moi depuis le flash de mon ecu par NRBIKE plus de retour de flamme avant j'étais en mode chalumeau
Stevens971- Débutant du forum
je pence que je suis au bonne endroit j ai un ligne yoshimura et sais un vrais lance flamme qu elle est le mieux pour réduire cette effet ??
Melc- Nouveau membre
Melc a écrit:je pence que je suis au bonne endroit j ai un ligne yoshimura et sais un vrais lance flamme qu elle est le mieux pour réduire cette effet ??
Le mieux est de faire régler ta cartographie injection c'est ce que j'ai fait et plus de flamme ou alors très rare
merci bien a combien sa reviens mais ou puis je faire sa, car ou je suis personne ne le fais
Melc- Nouveau membre
Melc a écrit:merci bien a combien sa reviens mais ou puis je faire sa, car ou je suis personne ne le fais
tu as cbr954 qui est très connu du fofo sinon y a NRBIKE
ou supprimé le système anti-polution , une petite recherche sur le fofo s'impose
stouf- Bon posteur sur le forum
merci je vais chercher
Melc- Nouveau membre